Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Je pense que c'est ce qu'il va se passer, sinon la Foux ferra rapidement faillite... Le truc c'est que sur les 18 millions, la commune n'en dépense que 4 je crois, c'est un investissement tout à fait raisonnable et surtout pris en charge en grande partie par les partenaires institutionnels ! Oui les rumeurs qui courent autour des liens du Maire avec le resto d'altitude sont fondés c'est certain...
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
squier (16 févr.) disait:

Baxxter (16 févr.) disait:

squier (16 févr.) disait:

Méfiez vous de la diffamation
On est pas loin de la prise illégale d'intérêts...

je n'ai pas tout compris... Est il possible de développer?


Quand un maire fait du favoritisme, ce n'est pas dénué d'intérêt
Il vise l'avantage personnel, direct ou indirect tiré de sa fonction
Personnellement, si on m'accuse sans preuve à part Polichinelle, j'attaque, ayant l'avocat facile ;-)

Alors là permettez-moi de rigoler si en plus vous déclarez vous faites du favoritisme.. on s'en sort plus.. vous pouvez toujours aller chercher un avocat... . pour un élu seul prévaut l'avenir economique de sa municipalité et le bien-être de ses administrés..
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Si les rumeurs des liens entre la mairesse et le 2050 sont fondées, pourquoi une association telle que Anima Foux (dont fait je crois partie Mr Lantelme, le maire précédent) ne porte t-elle pas plainte contre la mairesse pour effectivement favoritisme et prise illégale d'intérêts ?
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Parce qu'un lien familial ne suffit pas comme preuve...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Reigma (16 févr.) disait:

Parce qu'un lien familial ne suffit pas comme preuve...

Et heureusement, seuls les faits comptent
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Baxxter (16 févr.) disait:

squier (16 févr.) disait:

Baxxter (16 févr.) disait:

squier (16 févr.) disait:

Méfiez vous de la diffamation
On est pas loin de la prise illégale d'intérêts...

je n'ai pas tout compris... Est il possible de développer?


Quand un maire fait du favoritisme, ce n'est pas dénué d'intérêt
Il vise l'avantage personnel, direct ou indirect tiré de sa fonction
Personnellement, si on m'accuse sans preuve à part Polichinelle, j'attaque, ayant l'avocat facile ;-)

Alors là permettez-moi de rigoler si en plus vous déclarez vous faites du favoritisme.. on s'en sort plus.. vous pouvez toujours aller chercher un avocat... . pour un élu seul prévaut l'avenir economique de sa municipalité et le bien-être de ses administrés..

Et laisser s'envoler une subvention de 18 million d'euros je ne suis pas vraiment certain que ça aille dans le sens des intérêts économiques de la municipalité et des administrés... et ce n'est pas en se cachant derrière 112 mètres carrés de mélèzes que vous pourrez le justifier.. mais sachez que je ne vise personne en particulier je ne suis qu'un spectateur.. un spectateur qui n'attend qu'une chose que sa station se développe et se pérennise.. je ne fais que constater.. mais hélas le constat est amer sous votre règne.. comme seule nouveauté le tapis d'Aladin qui se révèle être encore bien plus long que l'ancien Chauvet..... le déplacement de la tardé..Rooo dites moi.. ça a dû en mobiliser de la matière grise et de l'énergie tous ces gros chantiers... bon aller, sans blaguer, pondez-nous nos nouveau télésièges et on vous en sera infiniment reconnaissants à vie ;)
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Sauf que là, les faits ne peuvent être qu'officieux :(
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Pour moi, les faits c'est une femme qui s'oppose à un projet vital pour la vallée et la station pour un motif aussi dérisoire que quelques
mélèzes.
Alors qu'elle souhaitait défigurer le site des Sources du Verdon en y installant des canons à neige !!!
Faudrait peut-être lui soumettre l'idée d'y installer aussi une remontée mécanique .
Y a pas de mélèzes de ce côté là .
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Ben c'était le projet de la municipalité d'installer un TSD aux sources pour arriver en tête de sestrières...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
C'est vrai ?
En exposition plein sud ?
A part cette année, ça doit faire 3 ans que cette partie du domaine n'était plus ouverte par manque de neige.
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Et là franchement, le site aurait été complétement défiguré.
Et elle ose parler d'impact écologique !!
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
Le train passe et le Val d'Allos est en train de le regarder partir, depuis le quai... On ne rattrape pas un TGV avec un TER déclassé.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Tu n'est pas bien informé :-)

Il n'y a jamais eu de train dans le Val d'Allos.
Et encore moins de gare et de quai.

La gare la plus proche est à 30 km.
Et ce n'est ni le TGV ou le TER qui y passe.

C'est juste le train des Pignes.

Mais ce n'est pas une raison pour laisser passer 18 millions d'euros d'investissements, on est d'accord.
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
On peut faire comme à Vars et forcer la main pour essayer de relancer une élection municipal avant 2020
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Mme le Maire a raison : il faut protéger le Val
NM du jour

Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
On se croirait dans un tribunal ici ou c'est moi ^^.

Effectivement le volte-face de la mairie est très surprenant et fort inquiétant. Le Val d'Allos à besoin de gros investissements rapidement pour rattraper le retard et freiner tout les projet systématiquement ca ne mènera jamais bien loin...

Les idées n'ont jamais vraiment manquées la-haut. Ce qu'il manque c'est la conviction (qu'elle soit économique, politique ou personnelle) de les réaliser.
Beaucoup de conflits d'intérêts, des petits propriétaires qui se prennent pour les rois du pétrole à cause de trois terrains sans valeurs, une municipalité vivant à 1000lieues des réalités, un courant qui passe mal entre les intervenants et professionnels, des activités supprimées...
Si un complot était en phase pour couler le Val d'Allos il n'y aurait pas de meilleur façon de s'y prendre...

Ne vous inquiétez pas pour le dévellopement: la mairie va ré-ouvrir la piste qui descend du Seignus au Plan du Verdon. Quelques bons gros terrassements, des cannons à neige partout pour (espèrer) skier sur de la "neige" 2 mois dans l'année (entendez par la: glace herbe et cailloux mélangés). Et pour enneiger ce beau gâchis financier ce sera l'eau du circuit sur glace...qui deviendra une retenue et le circuit bye bye (comme la patinoire). La par contre les mélèzes: OSEF, pas de la mauvaise foi, nos élus savent mieux que tout le monde ce qui est bien et ce qui est mal.



Compte rendu de CM le 10 Aout 2017 Ou l'on apprends que le permis de construire pour l TSD6 Marin Pascal et sa (ses) pite(s) ont été déposé le 21mars 2017 (bientôt un an).

Ceux des tapis et autres bricolages déposés en juin, juillet et Aout ont par contre été plus rapides à instruire visiblement...:

CR CM disait:
-DIVERS .
Madame le Maire fait état de l’avancement des instructions par la DDT des demandes d'autorisations
d'urbanisme du SMVA pour les divers projets d'investissements sur la station de La Foux. Un
document a été rédigé, remis en main propre à chaque conseiller municipal lors de la séance et dont
voici la teneur :
ETAT DES DEMANDES D'AUTORISATIONS D'URBANISME DU SMVA POUR LES DIVERS PROJETS
? Demande de permis de construire pour le nouveau télésiège Marin Pascal :
Déposée en Mairie le 21 mars 2017 pour enregistrement (sous le N° 004 006 17 S 0010) et
porté directement pour instruction à la DDT (Direction Départementale des Territoires) par le
SMVA ;
Dans le cadre de l’instruction, 2 courriers du Service Instructeur de la DDT soumis
à la signature de Mme le Maire ont été notifiés au SMVA :
? Un premier courrier informant de la consultation obligatoire de l’Architecte des Bâtiments de
France, le projet étant situé dans un site inscrit, ce, en vertu de l’article L 341-1 du Code de
l’environnement et en application de l’Article R. 425-30 du Code de l’Urbanisme. Courrier
notifié le 6 avril 2017 au SMVA :
? Un deuxième courrier demandant une enquête publique en application des articles R. 123-1
et suivants du Code l’environnement. Courrier notifié le 15 avril 2017.
La demande du SMVA de procéder à l’enquête publique a été reçue le 30 juin 2017.
La Commune demande au Tribunal Administratif de désigner un commissaire-enquêteur, le 3 juillet
2017.
Le SMVA demande un report d’enquête invoquant le dossier incomplet.
La Commune, par courrier adressé le 17 juillet 2017, demande la production du dossier complet
devant être soumis à l’enquête publique, dans les plus brefs délais. A ce jour, 10 août 2017, pas de
réception dudit dossier.
? Demande permis d’aménager pour les travaux de pistes et amélioration du domaine
skiable:
Déposée en Mairie, le 21 mars 2017 pour enregistrement (sous le N° 004 006 17 S 0002) et
portée directement pour instruction à la DDT par le SMVA ;
Dans le cadre de l’instruction, à l’identique du permis cité ci-dessus, 2 courriers du service
instructeur de la DDT soumis à la signature de Mme le Maire ont été notifiés au SMVA :
? Un premier courrier informant de la consultation obligatoire de l’Architecte des Bâtiments de
France, le projet étant situé dans un site inscrit. Ce, en vertu de l’article L 341-1 du code de
l’environnement et en application de l’article R.425-30 du code de l’urbanisme. Courrier
notifié le 6 avril 2017 au SMVA
? Un deuxième courrier demandant une enquête publique en application des articles R. 123-1
et suivants du code l’environnement. Courrier notifié le 15 avril 2017.
? Deux demandes de permis de construire pour les deux tapis roulants :
? Tapis « CHAUVET 1 » déposée le 21 juin 2017 pour enregistrement (N° 004 006 S
0016) et portée directement à la DDT par la SMVA
? Tapis « CHAUVETS 2 » déposée le 21 juin 2017 pour enregistrement (N° 004 006 17
S 0017) et portée directement à la DDT par le SMVA.
? Déclaration préalable de Travaux pour travaux de pistes lieu-dit « Les Chauvets » :
Déposée à la Mairie le 18 juillet 2017 sous le N° 004 006 17 S 0019, instruite par la Commune.
Déclaration préalable de travaux sans opposition notifiée le 28 juillet 2017.
? Demande de permis de construire pour modification de la gare de départ du téleski
de La Tardée :
Déposée en Mairie le 3 août 2017 pour enregistrement (N° 004 006 17 S 0019) et portée directement
à la DDT par le SMVA


Compte rendu du réunion de conseil muncipal 25 octobre 2017:

CR CM disait:
"- Contrat Neige.
Madame Danielle GUIRAND accuse Madame le Maire de ne pas remplir ses obligations du Contrat
Neige et de refuser de verser au SMVA les crédits votés en 2014 pour les investissements.
Madame le Maire explique qu’elle ne peut pas honorer les engagements prévus au contrat de station
2014-2020 les travaux identifiés dans ce document n’étant à ce jour ni budgétés ni réalisés.
En effet, le programme prévoyait des investissements de confortement de « l’espace lumière » sur la
liaison « La Foux-Pra Loup » via les AGNELIER, maillon faible de notre liaison (ouverte 32 jours
seulement l’hiver passé;), les choix, à ce jour, portent sur l’aménagement de la rive gauche, travaux
qui n’apporteront aucune amélioration sur l’ouverture et la sécurisation de la liaison, stratégie de
développement que le Conseil municipal n’agrée pas.
"


Le projet est dans les tuyaux depuis plus d'un an et ce réveil "soudain" de la mairie apparaît vraiment comme une volonté délibérée de tuer ce projet...
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Les agneliers est un point faible parce que la neige de culture y est inexistante ! Et puis 1700m d'altitude c'est pas non plus trop bas sachant que le vallon est en plus très bien exposé. De plus, quid du projet de remonter le point bas à 2000 m, ils n'en parlent pas, certainement pour ne pas donner du grain à moudre à l'opposition qui pourrait alors dire que le réaménagement de la rive gauche est forcément nécessaire... Je vis dans une commune (Aubagne, 3e ville la plus endetté de France) où les clivages politiques ont constitué le fer de lance d'une démagogie municipal qui a conduit la ville à la ruine, mais Allos c'est plus de la démagogie à ce niveau, c'est juste une politique d'obsolescence programmée pour que les clients aillent à Pra-Loup (pour les marseillais comme moi) et à Isola (pour les niçois) !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Reigma, 16/02/2018 - 19:27
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Quoi qu'il en soit, on n'est pas sorti de l'auberge.

Je viens de lire qu'un mélèze peut vivre jusqu'à 600 ans !

Blague à part, nos chers responsables n'auraient-ils pas pu se rendre compte plus tôt de ce problème de mélèzes .
Et présenter un projet et un tracé adéquat ?

Que de gaspilage d'argent et de perte de temps !
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
576 messages
Honnêtement je pense que les mélèzes n'ont rien à voir. Quasiment aucune station des alpes du sud n'auraient pu se développer si c'était le cas.
retour d'est
retour d'est

inscrit le 17/02/18
2 messages
bon j'ai de bonne tronçonneuse ,l'histoire peut etre réglè en 15 minutes!
retour d'est
retour d'est

inscrit le 17/02/18
2 messages
blague à part oui cela fait un bail que l'on sent un malaise il faut contacté philipe pascot!!!!
la station ne demande qu'à bien tournée on n'a qu'à voir toute les personne qui vient des pays de l'est dont la russie pour venir
skié à la foux d'allos dont la station à un charme foux et à 2 heures de la mer. cela me fait pensée à areches beaufort dont la mairie gére la station (bizarement) .il faudrait une faillite puis le rachat d'un groupe
financié pour voir les choses bougé!!!!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
retour d'est (17 févr.) disait:

... on n'a qu'à voir toute les personne qui vient des pays de l'est dont la russie pour venir
skié à la foux d'allos dont la station à un charme foux et à 2 heures de la mer...


Il y a une clientèle russe/pays de l'est conséquente à la Foux? (question sérieuse, jamais fais gaffe, je suis plutôt sur l'Ubaye.. Et là-bas, pas beaucoup de russes... enfin il me semble..)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par nikota, 17/02/2018 - 16:58
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Y'a plus de capitaine pour diriger la station de la foux....Entre le maire...le département...le délégataire du service public :VAL D'ALLOS LOISIRS DEVELOPPEMENT...les commerçants....Chacun voit SON avenir....
Pas simple à gérer tout ça...et dans l’état actuel cela m'étonnerait fort qu'un grand groupe privé ai envie de venir investir à la Foux..!!

Le Marin Pascal a été construit en 1986...Cette année la Praloup construisait 2 télésièges...Les Quartiers et le Pouret...!!
Soit 3 appareils nouveaux sur le domaine...C'est fou...
32 ans après c'est plus du tout pareil...Dommage
parker13
parker13

inscrit le 05/03/09
2 messages
Bonsoir,
Y aurait-il quelqu'un sur La Foux d'Allos qui pourrait me confirmer ou non qu'il a bien neigé aujourd'hui ?
Si c'est bien le cas, dans quelle quantité en front de neige et au sommet ?
Un grand merci par avance
Cordialement
Bonne glisse à tous
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Bonsoir ma fille est arrivée ce soir et ça neigeait bien au niveau des écureuils mais je n'ai pas la hauteur de neige tombée aujourd'hui
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
123soleil (17 févr.) disait:

Y'a plus de capitaine pour diriger la station de la foux....Entre le maire...le département...le délégataire du service public :VAL D'ALLOS LOISIRS DEVELOPPEMENT...les commerçants....Chacun voit SON avenir....
Pas simple à gérer tout ça...et dans l’état actuel cela m'étonnerait fort qu'un grand groupe privé ai envie de venir investir à la Foux..!!

Le Marin Pascal a été construit en 1986...Cette année la Praloup construisait 2 télésièges...Les Quartiers et le Pouret...!!
Soit 3 appareils nouveaux sur le domaine...C'est fou...
32 ans après c'est plus du tout pareil...Dommage

Le contexte économique n'est plus du tout le même.
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Et ça continue encore et encore les webcams de la foux ne fonctionnent plus......
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
C'est grave?
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Non c'est pas trop grave mais c'est encore un truc de plus qui fonctionne mal....
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Et comme conséquence les disfonctionnement des forfaits rechargés internet ce matin ma fille se présente aux remontées avec son forfait ski avantage comme internet ne fonctionne pas impossible d'activer les forfaits et là commence les allers retours entre les caisses, l'Office du tourisme le bureau information car elle n 'avait pas la copie du mail mais comme le réseau rame à fond compliqué de télécharger les mails ,tout ceci avec le légendaire sourire des employés des caisses . Conclusion à 5 jours des Vacances des web cam en panne une station sans liaison internet comme pendant les fêtes.alors petit conseil si vous prenez les forfaits internet imprimez tout et montez avec sinon galère. Bref plus ça va moins ça va dans cette station
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
Fredo_chato (16 févr.) disait:

On se croirait dans un tribunal ici ou c'est moi ^^.

Effectivement le volte-face de la mairie est très surprenant et fort inquiétant. Le Val d'Allos à besoin de gros investissements rapidement pour rattraper le retard et freiner tout les projet systématiquement ca ne mènera jamais bien loin...

Les idées n'ont jamais vraiment manquées la-haut. Ce qu'il manque c'est la conviction (qu'elle soit économique, politique ou personnelle) de les réaliser.
Beaucoup de conflits d'intérêts, des petits propriétaires qui se prennent pour les rois du pétrole à cause de trois terrains sans valeurs, une municipalité vivant à 1000lieues des réalités, un courant qui passe mal entre les intervenants et professionnels, des activités supprimées...
Si un complot était en phase pour couler le Val d'Allos il n'y aurait pas de meilleur façon de s'y prendre...

Ne vous inquiétez pas pour le dévellopement: la mairie va ré-ouvrir la piste qui descend du Seignus au Plan du Verdon. Quelques bons gros terrassements, des cannons à neige partout pour (espèrer) skier sur de la "neige" 2 mois dans l'année (entendez par la: glace herbe et cailloux mélangés). Et pour enneiger ce beau gâchis financier ce sera l'eau du circuit sur glace...qui deviendra une retenue et le circuit bye bye (comme la patinoire). La par contre les mélèzes: OSEF, pas de la mauvaise foi, nos élus savent mieux que tout le monde ce qui est bien et ce qui est mal.



Compte rendu de CM le 10 Aout 2017 Ou l'on apprends que le permis de construire pour l TSD6 Marin Pascal et sa (ses) pite(s) ont été déposé le 21mars 2017 (bientôt un an).

Ceux des tapis et autres bricolages déposés en juin, juillet et Aout ont par contre été plus rapides à instruire visiblement...:

CR CM disait:
-DIVERS .
Madame le Maire fait état de l’avancement des instructions par la DDT des demandes d'autorisations
d'urbanisme du SMVA pour les divers projets d'investissements sur la station de La Foux. Un
document a été rédigé, remis en main propre à chaque conseiller municipal lors de la séance et dont
voici la teneur :
ETAT DES DEMANDES D'AUTORISATIONS D'URBANISME DU SMVA POUR LES DIVERS PROJETS
? Demande de permis de construire pour le nouveau télésiège Marin Pascal :
Déposée en Mairie le 21 mars 2017 pour enregistrement (sous le N° 004 006 17 S 0010) et
porté directement pour instruction à la DDT (Direction Départementale des Territoires) par le
SMVA ;
Dans le cadre de l’instruction, 2 courriers du Service Instructeur de la DDT soumis
à la signature de Mme le Maire ont été notifiés au SMVA :
? Un premier courrier informant de la consultation obligatoire de l’Architecte des Bâtiments de
France, le projet étant situé dans un site inscrit, ce, en vertu de l’article L 341-1 du Code de
l’environnement et en application de l’Article R. 425-30 du Code de l’Urbanisme. Courrier
notifié le 6 avril 2017 au SMVA :
? Un deuxième courrier demandant une enquête publique en application des articles R. 123-1
et suivants du Code l’environnement. Courrier notifié le 15 avril 2017.
La demande du SMVA de procéder à l’enquête publique a été reçue le 30 juin 2017.
La Commune demande au Tribunal Administratif de désigner un commissaire-enquêteur, le 3 juillet
2017.
Le SMVA demande un report d’enquête invoquant le dossier incomplet.
La Commune, par courrier adressé le 17 juillet 2017, demande la production du dossier complet
devant être soumis à l’enquête publique, dans les plus brefs délais. A ce jour, 10 août 2017, pas de
réception dudit dossier.
? Demande permis d’aménager pour les travaux de pistes et amélioration du domaine
skiable:
Déposée en Mairie, le 21 mars 2017 pour enregistrement (sous le N° 004 006 17 S 0002) et
portée directement pour instruction à la DDT par le SMVA ;
Dans le cadre de l’instruction, à l’identique du permis cité ci-dessus, 2 courriers du service
instructeur de la DDT soumis à la signature de Mme le Maire ont été notifiés au SMVA :
? Un premier courrier informant de la consultation obligatoire de l’Architecte des Bâtiments de
France, le projet étant situé dans un site inscrit. Ce, en vertu de l’article L 341-1 du code de
l’environnement et en application de l’article R.425-30 du code de l’urbanisme. Courrier
notifié le 6 avril 2017 au SMVA
? Un deuxième courrier demandant une enquête publique en application des articles R. 123-1
et suivants du code l’environnement. Courrier notifié le 15 avril 2017.
? Deux demandes de permis de construire pour les deux tapis roulants :
? Tapis « CHAUVET 1 » déposée le 21 juin 2017 pour enregistrement (N° 004 006 S
0016) et portée directement à la DDT par la SMVA
? Tapis « CHAUVETS 2 » déposée le 21 juin 2017 pour enregistrement (N° 004 006 17
S 0017) et portée directement à la DDT par le SMVA.
? Déclaration préalable de Travaux pour travaux de pistes lieu-dit « Les Chauvets » :
Déposée à la Mairie le 18 juillet 2017 sous le N° 004 006 17 S 0019, instruite par la Commune.
Déclaration préalable de travaux sans opposition notifiée le 28 juillet 2017.
? Demande de permis de construire pour modification de la gare de départ du téleski
de La Tardée :
Déposée en Mairie le 3 août 2017 pour enregistrement (N° 004 006 17 S 0019) et portée directement
à la DDT par le SMVA


Compte rendu du réunion de conseil muncipal 25 octobre 2017:

CR CM disait:
"- Contrat Neige.
Madame Danielle GUIRAND accuse Madame le Maire de ne pas remplir ses obligations du Contrat
Neige et de refuser de verser au SMVA les crédits votés en 2014 pour les investissements.
Madame le Maire explique qu’elle ne peut pas honorer les engagements prévus au contrat de station
2014-2020 les travaux identifiés dans ce document n’étant à ce jour ni budgétés ni réalisés.
En effet, le programme prévoyait des investissements de confortement de « l’espace lumière » sur la
liaison « La Foux-Pra Loup » via les AGNELIER, maillon faible de notre liaison (ouverte 32 jours
seulement l’hiver passé;), les choix, à ce jour, portent sur l’aménagement de la rive gauche, travaux
qui n’apporteront aucune amélioration sur l’ouverture et la sécurisation de la liaison, stratégie de
développement que le Conseil municipal n’agrée pas.
"


Le projet est dans les tuyaux depuis plus d'un an et ce réveil "soudain" de la mairie apparaît vraiment comme une volonté délibérée de tuer ce projet...
salut a tous, je lis que les propriétaires de terrain sont des rois. Si cette économie est aujourd'hui présente, c'est bien grace à ces agriculteurs qui ont construits cette station avec leurs propres argents. Si elle est tombée dans les bras de personne à profit, c'est bien que trois années sans neige a eu leurs peaux. Concernant toutes les remarques qu'on peut lire sur cette page, alors je vous explique c'est pas la Maire qui décide, c'est le SMVA avec neuf membres dont un seul représentant d'Allos Mme Boizard (la Maire D'Allos).Concernant le rachat par un privée, ben là aussi , dès qu'il y aura plus besoin d'investissements, il y aura plus personne. Le plan c'est de mettre des remontées mécaniques (bisness Français), canon a neige (bisness italienne, Techno Alpin) par contre je vois pas souvent des personnes qui parlent des disparitions des aménagements, border-cross, snowpark, pistes de luges d'allos, la disparition du forfait que la FOUX et cette année plus de forfait lève tard à la FOUX cette année et vous payez la liaison et elle est rarement ouverte, on est pas prèt d'avoir un champion Olympique comme a Isola 2000 ou sa victoire va ramener de la clientèle dans leur station. Pour ce qui veulent voir l'avenir (Loi Notre) je vous invitent a regarder sur daily motion taper "l'argent de la neige" documentaire de Mr Carcanade et ensuite taper Droit de suite "l'argent de la neige", j'ai vu sur un autre forum, un gars qui c'est de quoi il parle, courrier du SMVA à l'appui. C'est du lourd ces posts , sa explique pas mal de chose sur ce qu'il se passe dans le Val D'Allos. bonne soirée a tous. Ps: S'il te va plus, change de pull !!
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Bonjour,

il a neigé samedi. LPN vers 1800. neige lourde. je dirai 10 cm en station, un peu plus sur les hauteurs. il en faut car sur le bas, surtout à Praloup, la neige est dure
dimanche grand bleu
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages
C'est carrément dingue toutes ses histoires... La foux j'y vais quand j'ai envie de faire un bond au 18ème siècle lol. c'est dommage car le domaine est vraiment cool. Mais c'est clair qu'étant un gros habitué d'isola /auron c'est pas le même monde mais alors vraiment pas...
peut-être que la marin pascal c'était pas la meilleure idée le TSD direct vers la tête de vescal ou sestrière permettrait de supprimer les 2 tsf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DrCooper, 19/02/2018 - 18:20
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
C'est pas comparable et tout vient de l'emplacement et donc des distances
ALLOS est à plus de 130 bornes de Fréjus ou Nice (5 heures da bagnole dans la journée pour 7 heures de ski et même pas je parle du train des Pignes où c'est pas loin des 6 heures)
Si t'as pas un bon bassin de population pas loin, petit chiffre d'affaires, peu d'investissements
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 19/02/2018 - 18:41
fou de allos
fou de allos

inscrit le 19/02/18
4 messages
Est-ce que ça veut dire que la maire peut tout bloquer?
Ou que comme elle n'a qu'une seule voix, il y a espoir?
Merci[



quote=freestyler04260 (18 févr.)]
Fredo_chato (16 févr.) disait:

On se croirait dans un tribunal ici ou c'est moi ^^.

Effectivement le volte-face de la mairie est très surprenant et fort inquiétant. Le Val d'Allos à besoin de gros investissements rapidement pour rattraper le retard et freiner tout les projet systématiquement ca ne mènera jamais bien loin...

Les idées n'ont jamais vraiment manquées la-haut. Ce qu'il manque c'est la conviction (qu'elle soit économique, politique ou personnelle) de les réaliser.
Beaucoup de conflits d'intérêts, des petits propriétaires qui se prennent pour les rois du pétrole à cause de trois terrains sans valeurs, une municipalité vivant à 1000lieues des réalités, un courant qui passe mal entre les intervenants et professionnels, des activités supprimées...
Si un complot était en phase pour couler le Val d'Allos il n'y aurait pas de meilleur façon de s'y prendre...

Ne vous inquiétez pas pour le dévellopement: la mairie va ré-ouvrir la piste qui descend du Seignus au Plan du Verdon. Quelques bons gros terrassements, des cannons à neige partout pour (espèrer) skier sur de la "neige" 2 mois dans l'année (entendez par la: glace herbe et cailloux mélangés). Et pour enneiger ce beau gâchis financier ce sera l'eau du circuit sur glace...qui deviendra une retenue et le circuit bye bye (comme la patinoire). La par contre les mélèzes: OSEF, pas de la mauvaise foi, nos élus savent mieux que tout le monde ce qui est bien et ce qui est mal.



Compte rendu de CM le 10 Aout 2017 Ou l'on apprends que le permis de construire pour l TSD6 Marin Pascal et sa (ses) pite(s) ont été déposé le 21mars 2017 (bientôt un an).

Ceux des tapis et autres bricolages déposés en juin, juillet et Aout ont par contre été plus rapides à instruire visiblement...:

CR CM disait:
-DIVERS .
Madame le Maire fait état de l’avancement des instructions par la DDT des demandes d'autorisations
d'urbanisme du SMVA pour les divers projets d'investissements sur la station de La Foux. Un
document a été rédigé, remis en main propre à chaque conseiller municipal lors de la séance et dont
voici la teneur :
ETAT DES DEMANDES D'AUTORISATIONS D'URBANISME DU SMVA POUR LES DIVERS PROJETS
? Demande de permis de construire pour le nouveau télésiège Marin Pascal :
Déposée en Mairie le 21 mars 2017 pour enregistrement (sous le N° 004 006 17 S 0010) et
porté directement pour instruction à la DDT (Direction Départementale des Territoires) par le
SMVA ;
Dans le cadre de l’instruction, 2 courriers du Service Instructeur de la DDT soumis
à la signature de Mme le Maire ont été notifiés au SMVA :
? Un premier courrier informant de la consultation obligatoire de l’Architecte des Bâtiments de
France, le projet étant situé dans un site inscrit, ce, en vertu de l’article L 341-1 du Code de
l’environnement et en application de l’Article R. 425-30 du Code de l’Urbanisme. Courrier
notifié le 6 avril 2017 au SMVA :
? Un deuxième courrier demandant une enquête publique en application des articles R. 123-1
et suivants du Code l’environnement. Courrier notifié le 15 avril 2017.
La demande du SMVA de procéder à l’enquête publique a été reçue le 30 juin 2017.
La Commune demande au Tribunal Administratif de désigner un commissaire-enquêteur, le 3 juillet
2017.
Le SMVA demande un report d’enquête invoquant le dossier incomplet.
La Commune, par courrier adressé le 17 juillet 2017, demande la production du dossier complet
devant être soumis à l’enquête publique, dans les plus brefs délais. A ce jour, 10 août 2017, pas de
réception dudit dossier.
? Demande permis d’aménager pour les travaux de pistes et amélioration du domaine
skiable:
Déposée en Mairie, le 21 mars 2017 pour enregistrement (sous le N° 004 006 17 S 0002) et
portée directement pour instruction à la DDT par le SMVA ;
Dans le cadre de l’instruction, à l’identique du permis cité ci-dessus, 2 courriers du service
instructeur de la DDT soumis à la signature de Mme le Maire ont été notifiés au SMVA :
? Un premier courrier informant de la consultation obligatoire de l’Architecte des Bâtiments de
France, le projet étant situé dans un site inscrit. Ce, en vertu de l’article L 341-1 du code de
l’environnement et en application de l’article R.425-30 du code de l’urbanisme. Courrier
notifié le 6 avril 2017 au SMVA
? Un deuxième courrier demandant une enquête publique en application des articles R. 123-1
et suivants du code l’environnement. Courrier notifié le 15 avril 2017.
? Deux demandes de permis de construire pour les deux tapis roulants :
? Tapis « CHAUVET 1 » déposée le 21 juin 2017 pour enregistrement (N° 004 006 S
0016) et portée directement à la DDT par la SMVA
? Tapis « CHAUVETS 2 » déposée le 21 juin 2017 pour enregistrement (N° 004 006 17
S 0017) et portée directement à la DDT par le SMVA.
? Déclaration préalable de Travaux pour travaux de pistes lieu-dit « Les Chauvets » :
Déposée à la Mairie le 18 juillet 2017 sous le N° 004 006 17 S 0019, instruite par la Commune.
Déclaration préalable de travaux sans opposition notifiée le 28 juillet 2017.
? Demande de permis de construire pour modification de la gare de départ du téleski
de La Tardée :
Déposée en Mairie le 3 août 2017 pour enregistrement (N° 004 006 17 S 0019) et portée directement
à la DDT par le SMVA


Compte rendu du réunion de conseil muncipal 25 octobre 2017:

CR CM disait:
"- Contrat Neige.
Madame Danielle GUIRAND accuse Madame le Maire de ne pas remplir ses obligations du Contrat
Neige et de refuser de verser au SMVA les crédits votés en 2014 pour les investissements.
Madame le Maire explique qu’elle ne peut pas honorer les engagements prévus au contrat de station
2014-2020 les travaux identifiés dans ce document n’étant à ce jour ni budgétés ni réalisés.
En effet, le programme prévoyait des investissements de confortement de « l’espace lumière » sur la
liaison « La Foux-Pra Loup » via les AGNELIER, maillon faible de notre liaison (ouverte 32 jours
seulement l’hiver passé;), les choix, à ce jour, portent sur l’aménagement de la rive gauche, travaux
qui n’apporteront aucune amélioration sur l’ouverture et la sécurisation de la liaison, stratégie de
développement que le Conseil municipal n’agrée pas.
"


Le projet est dans les tuyaux depuis plus d'un an et ce réveil "soudain" de la mairie apparaît vraiment comme une volonté délibérée de tuer ce projet...
salut a tous, je lis que les propriétaires de terrain sont des rois. Si cette économie est aujourd'hui présente, c'est bien grace à ces agriculteurs qui ont construits cette station avec leurs propres argents. Si elle est tombée dans les bras de personne à profit, c'est bien que trois années sans neige a eu leurs peaux. Concernant toutes les remarques qu'on peut lire sur cette page, alors je vous explique c'est pas la Maire qui décide, c'est le SMVA avec neuf membres dont un seul représentant d'Allos Mme Boizard (la Maire D'Allos).Concernant le rachat par un privée, ben là aussi , dès qu'il y aura plus besoin d'investissements, il y aura plus personne. Le plan c'est de mettre des remontées mécaniques (bisness Français), canon a neige (bisness italienne, Techno Alpin) par contre je vois pas souvent des personnes qui parlent des disparitions des aménagements, border-cross, snowpark, pistes de luges d'allos, la disparition du forfait que la FOUX et cette année plus de forfait lève tard à la FOUX cette année et vous payez la liaison et elle est rarement ouverte, on est pas prèt d'avoir un champion Olympique comme a Isola 2000 ou sa victoire va ramener de la clientèle dans leur station. Pour ce qui veulent voir l'avenir (Loi Notre) je vous invitent a regarder sur daily motion taper "l'argent de la neige" documentaire de Mr Carcanade et ensuite taper Droit de suite "l'argent de la neige", j'ai vu sur un autre forum, un gars qui c'est de quoi il parle, courrier du SMVA à l'appui. C'est du lourd ces posts , sa explique pas mal de chose sur ce qu'il se passe dans le Val D'Allos. bonne soirée a tous. Ps: S'il te va plus, change de pull !!
[/quote]
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
squier (19 févr.) disait:

C'est pas comparable et tout vient de l'emplacement et donc des distances
ALLOS est à plus de 130 bornes de Fréjus ou Nice (5 heures da bagnole dans la journée pour 7 heures de ski et même pas je parle du train des Pignes où c'est pas loin des 6 heures)
Si t'as pas un bon bassin de population pas loin, petit chiffre d'affaires, peu d'investissements


Tu l'as le bassin avec Marseille et Aix.. Et puis mine de rien, on croise pas mal de belges et de parisiens en Ubaye, et sur l'espace lumière, faut pas croire, il faut viser plus large que son bassin ;-)

Mais pour revenir sur le sujet, le val d'allos a la même problématique que l'Ubaye, l'enclavement, et avec une A51 qui sera fini en 2050, ça bougera pas... Et un jour ça sera un atout. Bientôt, les touristes chercheront justement l'enclavement, le fond de vallée, parce que ça sera pour profiter les 4 saisons, avoir accès à un parc naturel immédiatement, et des vallons vierges, donc une fois modernisées, les stations de ces vallées seront des perles...
Mais surtout, le 04 c'est pas la richesse affolante non plus.. le 04 a beaucoup de beaux domaines, Ubaye, val d'allos, et les stations de la vallées de la blanche, alors que le 06 c'est moins de stations, et pourtant largement plus de sous. Donc c'est plus facile pour Auron et Isola d'être au niveau des AN et des grosses écuries des AS.

Si on fait un bref calcul, le 06 cumule avec ses stations environ 320km de pistes (en prenant que les stations à +20km de pistes), le 04 est lui pas loin des 450-500km. Et je passe sur le fait que les 135km affichés par Auron et les 120km par Isola sont gonflés comme ça avait été mis en évidence sur un topic il y a quelques années.
Donc entre les départements c'est du simple ou double, donc pas évident de suivre quand tu peux mettre 10 000€ par km de pistes quand le voisin peut mettre 20 000€ avec 2 fois moins à couvrir, et en plus doit surement avoir moins à se battre pour obtenir des financements.
Donc le 04 doit faire plus avec moins que son voisin du sud. La donne est faussée, et on le voit avec des stations comme le Sauze, La Foux, St anne, Montclar & co qui ont plus de 30km de pistes, de super domaines, mais 15 à 25 ans de retard.

Et pourtant le 04 s'en sort, on arrive à se moderniser, lentement, comme avec les derniers appareils installés sur les stations de la vallée de la blanche et de l'Ubaye, on est aidé par la région (le plan à 100 millions), on a une enveloppe pour la Foux de 18M, et pourtant ça foire à cause d'élus qui ne comprennent pas l'urgence et qui font du conservatisme... Malgré tout, sans des investissements lourds et surtout rapprochés, c'est compliqué. Si tu fais du colmatage permanent, t'es toujours en train de rembourser, tu ne générés jamais assez de revenus pour maintenir un rythme d'investissements, et tu meurs à petit feu si les années sans neige sont fréquentes.

Si on veut viser un CA à 20 millions ou plus pour l'espace lumière, il faut tout faire en 2-3 ans pour que ça marche et arrêter la gestion de père de famille qui a largement montré ces limites... La volonté, le potentiel et les moyens sont là, le fléau c'est la mentalité conservatrice des élus. Pour changer ça, faut changer la mentalité des gens qui votent pour eux, donc visiblement une bonne partie des habitants? ou je me trompe et les habitants sont pour la plupart déjà convertis au projet?
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Et je me pose la question si la clientèle perdue à la Foux (donc les sudistes), se reporte plutôt sur le sud 05 (Les Orres, Vars, Risoul), les stations de la vallée de la Blanche (Montclar, Chabanon) et/ou celles de l'Ubaye?! Un peu des trois on peut supposer, mais ça serait pas mal d'en savoir plus..
Parce que pas sur que ça soit les AN qui en profitent, en encore moins les stations du 06, après, aucune idée.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Je parlais du ski à la journée
Ce n'est pas avec Beauvezer que tu remplis
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages
C'est sur que la SEM a plus de moyen... mais les nouveautés mises en place ces dernières années permettent de faire entre 3000 et 4000 forfaits / jours le week-end et juste pour isola on doit pouvoir compter pareil sur auron.
Maintenant tu peux améliorer ton image à moindre cout aussi sans dépenser des millions. Tu commences par une communication efficace avec des webcam bien placé et fonctionelles + un facebook alimenté très régulièrement. Une vraie offre après-ski avec des activités, des festivals etc... Par exemple Auron organise les chefs au sommets et isola accueil le trophée andros. tu propose des espaces ludiques (passerelles d'observation, spot photo, family park, boarder cross et snowpark, piste à thème, ouverture avec les pisteurs, atelier DVA etc..), des promotions avec des packs à prix réduit hors vacances scolaire par exemple. Bref des choses à faire il y en a plein mais encore faut-il la volonté c'est sur...
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
DrCooper (20 févr.) disait:

C'est sur que la SEM a plus de moyen... mais les nouveautés mises en place ces dernières années permettent de faire entre 3000 et 4000 forfaits / jours le week-end et juste pour isola on doit pouvoir compter pareil sur auron.
Maintenant tu peux améliorer ton image à moindre cout aussi sans dépenser des millions. Tu commences par une communication efficace avec des webcam bien placé et fonctionelles + un facebook alimenté très régulièrement. Une vraie offre après-ski avec des activités, des festivals etc... Par exemple Auron organise les chefs au sommets et isola accueil le trophée andros. tu propose des espaces ludiques (passerelles d'observation, spot photo, family park, boarder cross et snowpark, piste à thème, ouverture avec les pisteurs, atelier DVA etc..), des promotions avec des packs à prix réduit hors vacances scolaire par exemple. Bref des choses à faire il y en a plein mais encore faut-il la volonté c'est sur...
Salut Dr Cooper merci pour ton post, voila des propos qui sont tout à fait notre problématique. Les clients dont je fait parti, sont dans cette configuration. Skier sur des timbres postes, sans aucun aménagement et entendre toujours parler de remontées mécaniques me désespère. Quand on voit ,comme en ce moment à la télévisions, les stations des pyrénnées avec en fond d'image des remontées mécaniques d'une certaine époque, on y voit aussi des aménagements de tous types. La clientèle de station est diverse, et dans le Val D'Allos cette offre est inexistante et crée une disparité entre les offre du bassin PACA et donc nous sommes moins attractif. Concernant ce manque Vald ce cache derrière la sécurité, au vu des antécédents judiciaire du directeur de Vald, trop facile!! Comment font les autres stations pour ne pas ètre inquiété en cas d'accident? Tous ceci sera la perte du Val D'Allos!! Sauf si vous aimez mettre votre vie en dangers à slider des mélèzes sur le snowpark de la Foux , vaut mieux allez à Praloup, snowpark, kidpark , bordercross,etc, mais pour sa il faut que la liaison soit ouverte, et elle le devrai au prix du forfait, dont l'achat couvre cette prestation, quasiment inexistante toute au long de la saison. A toute! PS merci encore Dr Cooper de ton post très intelligents.
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
DrCooper (20 févr.) disait:

C'est sur que la SEM a plus de moyen... mais les nouveautés mises en place ces dernières années permettent de faire entre 3000 et 4000 forfaits / jours le week-end et juste pour isola on doit pouvoir compter pareil sur auron.
Maintenant tu peux améliorer ton image à moindre cout aussi sans dépenser des millions. Tu commences par une communication efficace avec des webcam bien placé et fonctionelles + un facebook alimenté très régulièrement. Une vraie offre après-ski avec des activités, des festivals etc... Par exemple Auron organise les chefs au sommets et isola accueil le trophée andros. tu propose des espaces ludiques (passerelles d'observation, spot photo, family park, boarder cross et snowpark, piste à thème, ouverture avec les pisteurs, atelier DVA etc..), des promotions avec des packs à prix réduit hors vacances scolaire par exemple. Bref des choses à faire il y en a plein mais encore faut-il la volonté c'est sur...


Allez expliquer l'utilité des réseaux sociaux, des webcams, des Live, des boarder cross et j'en passe à des personnes oscillants dans la tranche 65 / 70 / 75 ans. A un moment il faut passer la main mais le pouvoir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par drudanslpentu05, 20/02/2018 - 14:08
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
DrCooper (20 févr.) disait:

C'est sur que la SEM a plus de moyen... mais les nouveautés mises en place ces dernières années permettent de faire entre 3000 et 4000 forfaits / jours le week-end et juste pour isola on doit pouvoir compter pareil sur auron.
Maintenant tu peux améliorer ton image à moindre cout aussi sans dépenser des millions. Tu commences par une communication efficace avec des webcam bien placé et fonctionelles + un facebook alimenté très régulièrement. Une vraie offre après-ski avec des activités, des festivals etc... Par exemple Auron organise les chefs au sommets et isola accueil le trophée andros. tu propose des espaces ludiques (passerelles d'observation, spot photo, family park, boarder cross et snowpark, piste à thème, ouverture avec les pisteurs, atelier DVA etc..), des promotions avec des packs à prix réduit hors vacances scolaire par exemple. Bref des choses à faire il y en a plein mais encore faut-il la volonté c'est sur...


Ah mais on est tous d'accord la-dessus, mais pour ça comme dit juste au dessus, faut convaincre les gens que c'est vital pour leur station... Mais c'est quand même limité, parce que tu peux balancer tous les sous que tu veux en Comm et en marketing, si ton offre de ski est pourrie, que ta réputation en ligne est dégradée, que tes RM sont obsolètes et ton domaine skiable est à la rue par rapport à la concurence, tu pourras rien faire. Tout le marketing du monde ne remplacera jamais des investissement lourds en RM. Les taux de conversion sur la comm des stations et les display/contenus digitaux et autres sont pas énormes, faut pas non plus penser que le marketing/comm digital peut se substituer à des investissements indispensables. Mais oui pour les basiques: réseaux sociaux, webcams fonctionelles, etc.

Mais comme tu le dis, les reçettes et solutions ont les a, tout le monde les connait, l'enjeu c'est la volonté et la lutte contre les mentalités conservatrices des gens qui votent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 20/02/2018 - 15:21
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
576 messages
Encore sur le Val d'Allos vous êtes mieux placés qu'en Ubaye pour capter la clientèle niçoise. Et 5h de route AR ça se fait surtout en passant une nuit ou deux sur place pendant le we.
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
drudanslpentu05 (20 févr.) disait:

DrCooper (20 févr.) disait:

C'est sur que la SEM a plus de moyen... mais les nouveautés mises en place ces dernières années permettent de faire entre 3000 et 4000 forfaits / jours le week-end et juste pour isola on doit pouvoir compter pareil sur auron.
Maintenant tu peux améliorer ton image à moindre cout aussi sans dépenser des millions. Tu commences par une communication efficace avec des webcam bien placé et fonctionelles + un facebook alimenté très régulièrement. Une vraie offre après-ski avec des activités, des festivals etc... Par exemple Auron organise les chefs au sommets et isola accueil le trophée andros. tu propose des espaces ludiques (passerelles d'observation, spot photo, family park, boarder cross et snowpark, piste à thème, ouverture avec les pisteurs, atelier DVA etc..), des promotions avec des packs à prix réduit hors vacances scolaire par exemple. Bref des choses à faire il y en a plein mais encore faut-il la volonté c'est sur...


Allez expliquer l'utilité des réseaux sociaux, des webcams, des Live, des boarder cross et j'en passe à des personnes oscillants dans la tranche 65 / 70 / 75 ans. A un moment il faut passer la main mais le pouvoir...
salut drudanslepentu05, comme je l'ais écris plus haut, le pouvoir c'est le SMVA qui le détient!! Concernant les autorisations de constructions ' c'est bel et bien la Mairie et les services de l'état!! Concernant l'enquète publique sur l'implantation du projet du changement du Marin Pascal, il faut une enquète publique!! Quand on construit chez soit, faut bien un permis,non? Ben la c'est pareil!! ou est cette enquète? Concernant le bien-être de notre clientèle, je pense que leur intérrés c'est leurs salaires plutôt que les demandes de la clientèle, même le Président de la station dont il est l'actionnaire, à un salaire avec prime. l'intérèt c'est pas de sortir des bénéfices taxable à 46% de charges sociales. Voila ma pensée, qui est le bien-être, l'avis de la clientèle , la réputation du Val D'Allos est le dernier de leur soucis mais que le téléphone arabe leur sert à plein temps. c'est bien Vald qui à surprimé le forfait lève tard à la foux,non? Attention à l'intox, elle nourrit la propagande. Vous voulez une info, si la loi Notre nous impact, avec le renvoi des compétences à la commune, préparez vous à une augmentation d'environ minimum une augmentation des taxes de 32% , je parle bien de minimum. En 2021 fin de la DSP du barrage de Castellane et fin de la DSP des remontées mécaniques , l'inter-communalitée penchera plutôt vers le barrage et donc renvoi de la compétence neige à la mairie donc inflation des taxes, hors manque de neige, là c'est grosse kata pour nous ou vente à un privée de la station, ben là pas de protocole, le propriétaire fera ce que bon lui semble en toute car celle-ci sera une entreprise et donc indépendante de toute obligation, ce qui ne changera pas vraiment, au vu de la politique commercial et de mise en place de structure ludique catastrophique , qui relève d'une politique de concessionnaire malgrès leur contrat de fermage , que fait le SMVA? à bientot
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
SFR à donf sur le 04 et le 05 en 4G
En hotspot Wifi ou autre, fini coupures et débits d'ADSL moyenâgeux

Stations de ski ouvertes en 4G :
Classement par département : Lélex (01), La loge des Gardes (03), Saint-Jean-Montclar (04), Selonnet-Chabanon (04), Super Sauze (04), Val d'Allos 1500 Le Seignus (04), Val d'Allos 1800 La Foux (04), Ancelle (05), Chaillol (05), La Joue du Loup (05), Laye en Champsaur (05), Orcières Merlette (05), Pelvoux-Vallouise (05), Puy-Saint-Vincent (05), Réallon (05), Risoul 1850 (05), Saint-Bonnet-en-Champsaur (05), Saint-Léger-Les-Mélèzes (05), Serre-Eyraud (05), Super Dévoluy (05), Gap-Bayard (05), Auron (06), Beuil Les Launes (06), La Colmiane (06), Roubion (06), Turini Camp d'Argent La Bollène (06), Valberg (06), Goulier Neige (09), Les Monts d'Olmes (09), La Combe Saint Pierre (25), Col de Rousset (26), Valdrôme (26), Auris-en-Oisans (38), Chamrousse 1650 Le Recoin (38), Chamrousse 1750 Roche Béranger (38), Corrençon-en-Vercors (38), Gresse-en-Vercors (38), L'Alpe d'Huez (38), Le Collet d'Allevard (38), Les 7 Laux Pipay (38), Les 7 Laux Prapoutel (38), Méaudre (38), Saint-Hilaire du Touvet (38), Villard-de-Lans (38), Les Rousses (39), Chalmazel (42), Prat Peyrot Valleraugue (48), Loisinord (Noeux-les-Mines) (62), Super-Besse (63), La Pierre Saint-Martin Arette (64), Cauterets (65), La Mongie (Grand Tourmalet) (65), Le Pla d'Adet (65), Peyresourde Balestas (65), Saint-Lary-Soulan (65), Val Louron (65), Espace Cambre d'Ase (66), Eyne 2600 (66), Les Angles (66), Pyrénées 2000 Bolguère (66), Pyrénées 2000 Font-Romeu (66), Le Champ du Feu Les Myrtilles (67), Aime-la-Plagne (73), Albiez-le-Vieux (73), Bonneval-sur-Arc (73), Bramans (73), Brides-les-Bains (73), Champagny-en-Vanoise (73), Courchevel 1550 (73), Courchevel 1650 (73), Courchevel 1850 (73), Crest Voland (73), Flumet (73), Hauteluce (73), La Féclaz (73), La Giettaz (73), La Norma (73), La Plagne (73), La Plagne 1800 (73), La Plagne Belle Plagne (73), La Plagne Bellecôte (73), La Plagne Centre (73), La Plagne Soleil (73), La Plagne Villages (73), La Rosière (73), La Tania (73), La Toussuire (73), Le Corbier (73), Le Désert (73), Le Granier (73), Le Revard (73), Les Aillons (73), Les Allues (73), Les Arcs 1600 (73), Les Arcs 1800 (73), Les Arcs 1950 (73), Les Arcs 2000 (73), Les Menuires (73), Les Saisies (73), Margériaz (73), Méribel (73), Méribel-Mottaret (73), Montchavin (73), Moutiers (73), Notre-Dame-de-Bellecombe (73), Peisey-Vallandry (73), Pralognan la Vanoise (73), Reberty (73), Saint-François-Longchamp (73), Saint-Jean-de-Maurienne (73), Saint-Martin-de-Belleville (73), Sardières (73), Tignes (73), Val Claret (73), Val d'Isère (73), Val Thorens (73), Valloire (73), Avoriaz (74), Châtel (74), Cordon (74), Flaine (74), Habère-Poche (74), La Chapelle d'Abondance (74), La Clusaz (74), Le Reposoir (74), Le Semnoz (74), Les Brasses (74), Les Carroz d'Arâches (74), Les Contamines Montjoie (74), Les Gets (74), Les Houches (74), Manigod (74), Megève (74), Mont-Saxonnex (74), Montriond (74), Morillon (74), Morzine (74), Passy Plaine-Joux (74), Praz de Lys-Sommand (74), Praz-sur-Arly (74), Romme (74), Saint-Gervais (74), Saint-Jean-de-Sixt (74), Sixt-Fer-à-Cheval (74), Bussang (88), Cornimont (88), Gérardmer (88), La Bresse Brabant (88), La Schlucht (88), Xonrupt Longemer (88).
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Bonjour pas de news du conseil municipal de hier soir ?
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
freestyler04260 (22 févr.) disait:

drudanslpentu05 (20 févr.) disait:

DrCooper (20 févr.) disait:

C'est sur que la SEM a plus de moyen... mais les nouveautés mises en place ces dernières années permettent de faire entre 3000 et 4000 forfaits / jours le week-end et juste pour isola on doit pouvoir compter pareil sur auron.
Maintenant tu peux améliorer ton image à moindre cout aussi sans dépenser des millions. Tu commences par une communication efficace avec des webcam bien placé et fonctionelles + un facebook alimenté très régulièrement. Une vraie offre après-ski avec des activités, des festivals etc... Par exemple Auron organise les chefs au sommets et isola accueil le trophée andros. tu propose des espaces ludiques (passerelles d'observation, spot photo, family park, boarder cross et snowpark, piste à thème, ouverture avec les pisteurs, atelier DVA etc..), des promotions avec des packs à prix réduit hors vacances scolaire par exemple. Bref des choses à faire il y en a plein mais encore faut-il la volonté c'est sur...


Allez expliquer l'utilité des réseaux sociaux, des webcams, des Live, des boarder cross et j'en passe à des personnes oscillants dans la tranche 65 / 70 / 75 ans. A un moment il faut passer la main mais le pouvoir...
salut drudanslepentu05, comme je l'ais écris plus haut, le pouvoir c'est le SMVA qui le détient!! Concernant les autorisations de constructions ' c'est bel et bien la Mairie et les services de l'état!! Concernant l'enquète publique sur l'implantation du projet du changement du Marin Pascal, il faut une enquète publique!! Quand on construit chez soit, faut bien un permis,non? Ben la c'est pareil!! ou est cette enquète? Concernant le bien-être de notre clientèle, je pense que leur intérrés c'est leurs salaires plutôt que les demandes de la clientèle, même le Président de la station dont il est l'actionnaire, à un salaire avec prime. l'intérèt c'est pas de sortir des bénéfices taxable à 46% de charges sociales. Voila ma pensée, qui est le bien-être, l'avis de la clientèle , la réputation du Val D'Allos est le dernier de leur soucis mais que le téléphone arabe leur sert à plein temps. c'est bien Vald qui à surprimé le forfait lève tard à la foux,non? Attention à l'intox, elle nourrit la propagande. Vous voulez une info, si la loi Notre nous impact, avec le renvoi des compétences à la commune, préparez vous à une augmentation d'environ minimum une augmentation des taxes de 32% , je parle bien de minimum. En 2021 fin de la DSP du barrage de Castellane et fin de la DSP des remontées mécaniques , l'inter-communalitée penchera plutôt vers le barrage et donc renvoi de la compétence neige à la mairie donc inflation des taxes, hors manque de neige, là c'est grosse kata pour nous ou vente à un privée de la station, ben là pas de protocole, le propriétaire fera ce que bon lui semble en toute car celle-ci sera une entreprise et donc indépendante de toute obligation, ce qui ne changera pas vraiment, au vu de la politique commercial et de mise en place de structure ludique catastrophique , qui relève d'une politique de concessionnaire malgrès leur contrat de fermage , que fait le SMVA? à bientot

Ouh là. Bon, tu mélanges tout.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Attention,
le route entre Allos et La Foux est toujours fermée suite à des déclenchements d'avalanche
pour sécuriser l'accès à la station.

Elle devrait normalement rouvrir cette après-midi.
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Salut, je recherche des informations sur les problèmes de réception TV une seule chaîne France 3.....internet toujours autant de problème.....