rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
L'utilisation des tapis a été déroutante pour ma part, surtout l'entrée et la sortie. Après plusieurs passages, ça allait mieux :)
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Hello,

vu comme ça souffle ici en bas sur la côte, je me doute que ça doit être costaud là-haut aussi.

Le domaine est-il ouvert ou fermé ?

Les webcams de La Foux ne sont plus à jour depuis hier matin.
Sur le site du Val d"Allos, l'ouverture des pistes s'est arrêtée au 19/01.

Par contre sur le site de Praloup, je peux voir que les webcams fonctionnent et q'une partie du domaine est ouvert.

Franchement, je trouve que le Val d'Allos et la communication, ça fait deux.

Et je me demande de plus en plus si les responsables du Val d'Allos n'en n'ont que foutre des clients.

Et après on s'étonne que la station décline d'année en année.

Peut-être ces responsables vont-il invoquer comme excuse que cette année, il avait (enfin !!!) trop de neige.

J'adore La Foux et cette belle région (heureusement pour eux) mais quel gâchis et quel manque de professionnalisme.
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
phildepey (21 janv.) disait:

Hello,

vu comme ça souffle ici en bas sur la côte, je me doute que ça doit être costaud là-haut aussi.

Le domaine est-il ouvert ou fermé ?

Les webcams de La Foux ne sont plus à jour depuis hier matin.
Sur le site du Val d"Allos, l'ouverture des pistes s'est arrêtée au 19/01.

Par contre sur le site de Praloup, je peux voir que les webcams fonctionnent et q'une partie du domaine est ouvert.

Franchement, je trouve que le Val d'Allos et la communication, ça fait deux.

Et je me demande de plus en plus si les responsables du Val d'Allos n'en n'ont que foutre des clients.

Et après on s'étonne que la station décline d'année en année.

Peut-être ces responsables vont-il invoquer comme excuse que cette année, il avait (enfin !!!) trop de neige.

J'adore La Foux et cette belle région (heureusement pour eux) mais quel gâchis et quel manque de professionnalisme.



bonjour, non l'aiguille, les plaines, marin-pascal, labreau tournaient adj
Pour le manque d'info et d'actualisation du site ... La foux est encore coupe d'internet donc impossible de faire quoi que soit pour personne VALD, ESF, Commerçant, touriste ...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Merci pour ces infos.

C'est cependant contrariant ces problèmes internet récurrents et qui durent plusieurs jours !

Heureusement que la fibre est annoncée pour 2019
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
phildepey (21 janv.) disait:

Merci pour ces infos.

C'est cependant contrariant ces problèmes internet récurrents et qui durent plusieurs jours !

Heureusement que la fibre est annoncée pour 2019

Il n'y aura pas d'offre FTTH mais une "opticalisation" des NRAs permettant de meilleurs débits avec, très probablement, du VDSL.
Maximum : 100M pour les plus chanceux
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
rheidizded (22 janv.) disait:

phildepey (21 janv.) disait:

Merci pour ces infos.

C'est cependant contrariant ces problèmes internet récurrents et qui durent plusieurs jours !

Heureusement que la fibre est annoncée pour 2019

Il n'y aura pas d'offre FTTH mais une "opticalisation" des NRAs permettant de meilleurs débits avec, très probablement, du VDSL.
Maximum : 100M pour les plus chanceux


Dès que c'est > à 30 mb/s, c'est du très haut débit
Vous serez donc en très haut débit :-)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Soyez patient pour la fibre, les opérateurs ne vont pas se presser pour connecter quelques centaines de logements.

Concernant la communication, la mairie ne semble pas prendre la mesure.. En 2018, n'importe quelle stations communique plusieurs fois par jour afin d'informer des conditions, des ouvertures, des animations.... notamment via les réseaux sociaux. Mais dans cette vallée le temps semble s'être arrêté en 1990. Les faiblesses du réseau internet ne sont pas une excuse, il n'est pas rare de ne pas avoir d'informations pendant plusieurs jours alors que les connexions fonctionnent. Et puis à notre époque, un smartphone suffit à relayer les conditions et si ce n'est pas à Allos vous faite 10 km pour attraper du réseau à Colmars.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
djroch (22 janv.) disait:

Et puis à notre époque, un smartphone suffit à relayer les conditions et si ce n'est pas à Allos vous faite 10 km pour attraper du réseau à Colmars.

100% en accord !

De plus la coupure de service ne semble être que sur la Foux.
SeignusGliss propose sa webcam privée qui est à jour:

Seignus Gliss
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 22/01/2018 - 17:56
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
djroch (22 janv.) disait:

Soyez patient pour la fibre, les opérateurs ne vont pas se presser pour connecter quelques centaines de logements.

Concernant la communication, la mairie ne semble pas prendre la mesure.. En 2018, n'importe quelle stations communique plusieurs fois par jour afin d'informer des conditions, des ouvertures, des animations.... notamment via les réseaux sociaux. Mais dans cette vallée le temps semble s'être arrêté en 1990. Les faiblesses du réseau internet ne sont pas une excuse, il n'est pas rare de ne pas avoir d'informations pendant plusieurs jours alors que les connexions fonctionnent. Et puis à notre époque, un smartphone suffit à relayer les conditions et si ce n'est pas à Allos vous faite 10 km pour attraper du réseau à Colmars.


La fibre, c'est pas avant 2022. Allez tablons sur une fourchette autour de 2025-2026 pour être réaliste.
fouxdallos
fouxdallos

inscrit le 15/12/14
21 messages
POur la fibre sur la foux cela semblait difficile a mettre en place, plus que pour le Seignus en tout cas qui devrait l'avoir avant.
Par contre, vous parlez de 3g/4g. Personnellement, avec SFR, impossible de charger une pauvre page internet. Quand à free, via orange, c'est à peine mieux. Je suis le seul dans ce cas ??

PS: pour les tapis, j'ai trouvé cela pas mal personnellement. Tu peux te mettre à 2 cote à cote, ce qui fait que ça peut bien débiter. L'attente, entre noel et jour de l'an était tout à fait convenable à mon sens.
Par contre, côté masse salariale, j'ai vu 2 personnes par tapis (1 en bas, 1 en haut), soit un total de 4 , donc partons sur 6 au total pour les deux tapis 7j/7 pendant toute la journée. Je ne suis pas certains que cela soit mieux qu'un télésiège, où j'ai rarement vu plus de deux personne en bas et deux personnes en haut...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fouxdallos, 24/01/2018 - 10:07
nomadeshk
nomadeshk

inscrit le 27/01/16
5 messages
Bonjour à tous ,

Petite question , pour les enfants . La piste du village d'Allos ( centre de loisirs ) est-elle praticable en ce moment ? ou il n'y a pas de neige ?
Habitant loin , j'ai du mal à savoir si il y a assez de neige dans le coin , on entend partout qu'il y a eu beaucoup de chute.

Merci
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Elle est actuellment fermé et d'après les webcams ellle est totalement impraticable.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
On peut remarquer sur le site du val d'allos que la piste "couloir" qui passait sous l'aiguille a été supprimé, que ca soit sur la rubrique plan des pistes ou ouvertures en direct
Quelqu'un sait pourquoi? (cela faisait deja quelques années qu'elle n'avait plus été ouverte)
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
C'est également le cas pour la piste Marmottes à gauche de la Tardée, qui figure toutefois encore sur le plan des pistes. Je pense que ça vient d'un refus de la comission sécurité d'ouvrir ces pistes qui n'ont d'ailleurs pas été ouvertes pendant quelques années !
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Je pense que la piste marmotte existe toujours pour le freeride par contre j'ai remarqué la possibilité de rejoindre la piste verte Séolane en partant de la piste sous le départ du télésiège observatoire peut être une création de piste pour éviter de pousser par le passage classique.....
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Bonsoir,

sans parler de la rouge de l'hermine et de la noire qui était sous le TS pont de Labrau.

un des rares domaines qui rétrécit avec les années!!!
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Y a aussi une rouge qui partait à droite du TKD Signal et y en a d'autres aussi au Vescal et au Signal... Je me demande si on pourrait pas atteindre les 200kms de pistes avec ces pistes disparus à la Foux et certaines de Pra-Loup (du côté des Molanès notamment) !
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
Certaines pistes étaient situées dans des domaines a risque d'avalanches il me semble (hermine nottament)
Concernant couloir et la noir sous le ts pont de l'abrau, je pense que leur supression est liée a la difficulté d'intervention pour les pisteurs en cas d'accident
La foux peux dorénavant afficher "100% du domaine ouvert" ce qui n'etait pas possible avant avec ces pistes jamais ouvertes
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
sans parler du bas de la noire de l'observatoire (entre la sortie du goulet sous le TSF4 et la seolane) qui était une piste fut un temps
résultat des courses: quand on regarde la plan des pistes: plus rien rive droite à part de la bleue (lagopèdes et edelweiss ne sont pas des vraies pistes (25 secondes) et la rouge de l'observatoire a été "massacré" par l'arrivée du TSD6)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
On en parle de la rouge du Seignus qui partait du bas de la verte "Adrets" pour descendre tout en bas au parking pour le TC Guinands? :/
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Je crois que cette piste est une vrai arlésienne, ça fait au moins 20 ans qu'elle n'existe plus... Pourtant il parle de la rouvrir avec la nouvelle passerelle au-dessus du Verdon !
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
En 2018 il n'y a bien que des élus de cette vallée pour pondre ce genre d’ineptie. Rouvrir une piste à 1400 mètres quand on connait l'enneigement à cette altitude depuis 4 ans, c'est donc ça l'avenir ...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
djroch (31 janv.) disait:

En 2018 il n'y a bien que des élus de cette vallée pour pondre ce genre d’ineptie. Rouvrir une piste à 1400 mètres quand on connait l'enneigement à cette altitude depuis 4 ans, c'est donc ça l'avenir ...

Pour le coup, une piste orientée N-E, c'est pas non plus idiot.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rheidizded, 02/02/2018 - 19:07
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Bonjour
je voudrais savoir si les canons à neige sont activés car les températures sont basses, les réservoirs ont dû se remplir et je ne suis pas sûr qu il y ait suffisement de n
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Bonjour
je voudrais savoir si les canons à neige sont activés car les températures sont basses, les réservoirs ont dû se remplir et je ne suis pas sûr qu il y ait suffisement de neige pour finir la saison dans de bonnes conditions
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Le week end dernier ça tournait plein pot au pré de la porte.
Pour la Foux le niveau des cours d'eau ne permet guère que d'abreuver les résidents et touristes pas vraiment de quoi ponctionner le Verdon pour enneiger...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Voilà une nouvelle décision des élus d'Allos dont je vous laisse apprécier les conséquences.

Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Ils font tout pour empêcher le projet tel qu'il est... Surtout que le prétexte est fallacieux du fait que la présence d'arbre vieux de 300 ans est fort réduite ! En effet la plupart des arbres des Alpes du Sud sont des mélèzes issus de la replantation d'il y a 150 ans, c'est quand même étonnant de trouver des arbres de plus de 300 ans pile sur le tracé du futur TSD vous ne trouvez pas ?..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Reigma, 13/02/2018 - 21:17
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
J'ai vraiment l'impression de faire un cauchemar une véritable catastrophe pour cette station, pourquoi bloquer le projet ???? Pourquoi faire dépérir la Foux "patinoire manège navette..." ??? Pourquoi vouloir créer une piste pour rejoindre Allos à 1400m d'altitude ??? Pourquoi nous avons autant de retard sur praloup ??? Je pense personnellement avoir la réponse, en espérant que ça change tres vite de personnes décisionnaires pour faire vraiment avancer les choses........
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
2020 c'est encore loin.... d'ici là La Foux sera définitivement coulée. Je ne connais pas d'autre station ou la municipalité auto torpille sa destination, c'est affligeant, déconcertant, énervant, décourageant...
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Et en coulant La Foux, c'est Praloup qui est aussi largement impacté, et en plus n'a aucun moyen de se défendre ou de peser dans les décisions. Pourtant il me semble qu'au niveau du département ou région tout le monde est plutôt d'accord sur les impératifs en terme de RM...

Le domaine relié des 2 stations devrait avoir une administration commune, un budget et un portefeuille de projet commun, avec des gens compétents... Et aujourd'hui les compétences elles sont en Ubaye (visiblement), il n'y a qu'à voir le boulot accompli depuis que la CCVU a repris la main sur les stations... Alors oui il y a de l'endettement (raisonnable), et encore beaucoup à faire, mais en gros, faudrait que la vallée de l'Ubaye gère aussi la Foux! :-) Bon sérieusement, oui, c'est déprimant...

Autant d'incompétences pendant si longtemps, et l'agonie d'un trésor des AS, c'est étonnant de délibérément faire l'inverse d'une politique de développement touristique viable, de refuser de mettre en valeur un domaine skiable unique...
Dans le tourisme des sports d'hiver, une clientèle déçue qui file à la concurrence ne se récupère jamais, surtout avec une mauvaise réputation en ligne.. Et des particuliers ou investisseurs qui boudent la station, ça tiens un moment, mais tout ça se paye cher à la fin.

Cet hiver bien généreux en neige ne fait que masquer les choses, mais autant en profiter! Il y a toujours de l'espoir, si le domaine était juste moyen ça serait foutu, mais la non, quelque bons hivers peuvent changer la donne, tout prendra juste une éternité pour se faire, mais certainement qu' un changement de dirigeants sera plus efficace.
(A voir si il faudra pas envisager des poursuites pour sabotage touristique.. :) ah.. si seulement un truc comme ça existait dans le droit).

Sinon, la remontée des températures ces jours-ci pourrait nous offrir le premier (petit) rinçage de la saison sous 1600m, l'iso bouge bcp, à voir.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par nikota, 14/02/2018 - 01:24
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Et sinon, on a une source, un lien, une vidéo ?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Le courrier et l’explication complète sont visibles sur la page Facebook d’Animafoux.
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Très mauvaise nouvelle tout cela. on est déjà en retard et on l'aggrave, sur que c'est pas bon

quelqu'au aurait'l l'amabilité de faire un copier coller du texte Facebook car ce n'est visible que pour ceux qui ont un compte, Merci d'avance
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
La voici:

« Si vous voulez comprendre se qui se passe dans le Val d'Allos lisez attentivement cette lettre ouverte.

ETAT D’URGENCE DANS LE VAL D’ALLOS

Communiqué de Presse et Lettre ouverte à tous les Habitants,
Résidents et Commerçants du Val d’Allos

Pas plus tard qu’hier 13 Février 2018 , se tenait au siège du SMVA une réunion de coordination pour finaliser le dépôt de dossier de construction du nouveau Télésiège de Marin Pascal durant l’été 2018 .
Un enjeux de 18 Millions d’Euros d’investissement pour moderniser le domaine skiable de La Foux et conforter l’Espace Lumière nous reliant à Pra Loup .
Très largement financé par les partenaires institutionnels , ce Télésiège 6 places débrayable doit s’inscrire dans le prolongement des investissements 2017 en étant le maillon indispensable à la cohérence de notre domaine skiable tout en valorisant le départ vers la liaison .
Après de nombreuses études et dossiers d’autorisation qui sont aujourd’hui prêts à être déposés , cette réunion ne devait être qu’une formalité administrative pour autoriser le Président du SMVA à déposer officiellement le dossier final aux services instructeurs de l’Etat .

Malheureusement , notre Premier Magistrat BOIZARD-MATHERON , persiste et signe dans sa logique DESTRUCTRICE du Val d’Allos en refusant de donner l’autorisation de défrichement de 112 M2 de mélèzes sur une parcelle de 45 Hectares appartenant à la Mairie , sous prétexte que ce dossier porte atteinte à l’environnement paysager de notre espace vital .
Faute d’autorisation Municipale au plus tard jeudi 15 Février 2018 , c’est 18 Millions d’investissements qui seront à jamais perdu pour nos stations , c’est tout le tissus économique du Val d’Allos et du Haut Verdon qui en supportera les conséquences , c’est toute la crédibilité des hommes et des femmes qui ont consacrés du temps et de l’argent qui n’aura été que du temps perdu , c’est une dévalorisation immédiate de nos commerces et de l’immobilier des stations .

Voilà déjà un an , en Mars 2017 je m’étais permis d’écrire une lettre aux Conseillers Municipaux pour les alerter sur les incohérences et leur passivité face à cet équipage des années 1930 qui gère notre Commune avec une vision du 19 ème siècle .
En écrivant cette lettre je pensais pouvoir faire réagir les élus de la majorité comme de l’opposition en leur faisant prendre conscience que cette politique n’avait aucun sens et si ils ne réagissaient pas avec vigueur et détermination ils porteraient eux aussi la responsabilité de ce désastre collectif .
Force est de constater aujourd’hui que cette Femme continue d’exercer son pouvoir de démolition sans la moindre opposition , sans la moindre contestation , continuant à manipuler sa cour selon son bon vouloir et ses intentions fallacieuses .

Aujourd’hui c’est un cri du cœur qui me fait monter au créneau , le cri d’un homme qui à passé 18 ans de sa vie au service de notre Commune à éponger les dettes antérieures , 18 ans à essayer tant bien que mal à construire un avenir équilibré et financièrement soutenable , 18 ans à bâtir une relation de confiance avec nos partenaires institutionnels , 18 ans à travailler sur des objectifs durables pour que nos enfants comme nos petits enfants puissent rester au pays .
Monsieur Le Préfet , Monsieur Le Sous Préfet , au printemps dernier moi-même au travers de l’association AIRFA et ANIMAFOUX , nous vous avons alertés sur les dysfonctionnement de la gestion de la Commune d’Allos , notamment sur les budgets qui ne sont ni sincères ni véritables .
Avec grand regret et à ma connaissance vos services ne sont pas intervenu pour dénoncer le non respect des engagements . D’ici un an ou deux notre Commune et nos stations vont se trouver au devant d’énormes difficultés financières , sans votre intervention devant ce Maire qui n’a aucun scrupule à reporter la dette sur la génération future , vous endosserez votre part de responsabilité .
Il n’est pas concevable , alors que la Communauté des Communes , le Département , la Région , tous travaillent à l’unissons pour le développement de notre territoire , que vous puissiez ne pas avoir un œil attentif sur les agissements irresponsables de notre premier magistrat .

Cette femme , en seulement 3 ans n’a eu de cesse de démolir , de détruire , de déstabiliser ce que nous ont laissé nos anciens et ce que nous avons essayé de prolonger . Alors aujourd’hui trop c’est trop , la coupe est pleine et l’écœurement trop profond devant ce manque de réactivité à commencer par nos élus .
Avec beaucoup de tristesse j’ai envie de vous dire que si vous avez décidé d’être les passagers d’une conductrice et de son copilote qui vous mènent droit dans le mur permettez moi de ne pas vous suivre , j’ai encore envie de vivre .
Aux « Quadra » , aux forces vives de la Commune , aux Associations qui soutiennent toutes sortes d’activités , l’avenir vous appartient , il suffit de le vouloir , d’y mettre de la passion , d’y consacrer un peu de temps pour agir et réagir urgemment et crier haut et fort que de cette politique comme moi vous n’en voulez plus . Pour dire que cette perverse narcissique n’a jamais été et l’est encore moins aujourd’hui, digne de représenter les habitants et tous les contribuables de notre Commune d’Allos .

Michel LANTELME

P.S : Comme d’habitude je signe mon courrier de manière à ce que les Conseillers Municipaux puissent facilement autoriser l’édile à porter plainte en diffamation une 3 ème fois . »
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages

Une pétition est en ligne pour les motivés:
change.org

Message modifié 1 fois. Dernière modification par drudanslpentu05, 14/02/2018 - 15:09
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Donc un projet de 18M€ est, selon ce qui est dit, suspendu à la conservation de "112m² de mélèzes"?
Il n'y a pas d'autres enjeux derrière?
boumba
boumba

inscrit le 24/02/05
20 messages
Quel est le but de la municipalité, j'avoue ne pas comprendre.
En attendant pourquoi ne pas boycoter tous les commerces et artisans qui sont favorables à cette municipalité de rétrograde et d'immobilisme
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Merci DJ Roch

18M c'est pour les 2 TSD6 (avec le véscal) je suppose

je suis trop profane pour juger, ce qui est sur c'est qu'il faut moderniser et que c'est les pros de la montagne et du ski qui sont les mieux placés

bad news pour le val d'allos
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
boumba (14 févr.) disait:

Quel est le but de la municipalité, j'avoue ne pas comprendre.
En attendant pourquoi ne pas boycoter tous les commerces et artisans qui sont favorables à cette municipalité de rétrograde et d'immobilisme

C'est ça le truc. C'est quoi le but?
Conserver 112m2 de mélèze soit une dizaine de mélèzes ?
Myjeto
Myjeto

inscrit le 16/01/14
15 messages

N'hésitez pas à signer la pétition et à la partager sur vos réseaux sociaux, cela prends 2 minutes et même si on ne peut connaitre l'impact qu'elle aura, elle a au moins le mérite d'exister.
Si dans vos amis ou connaissances vous avez des élus de la région n'hésitez pas à leur faire suivre cette pétition, plus elle fera du bruit plus elle aura des chances d'être entendue et prise au sérieux

change.org

drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
Les quelques m2 de mélèzes ne sont qu’un prétexte certainement pour masquer le revers du projet de la mairie. Pauvre habitants qui vont subir les conséquences...
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
C sur pour nous résidents secondaires c'est un coup vache.. maintenant de là à dire "pauvres habitants"... rappelez-moi qui a voté pour cette équipe de bras cassés???? Ils ne sont quand même pas arrivés tout seuls au pouvoir... donc comme on a fait sa soupe on la mange... Nous, nous ne sommes que les victimes collatérales... donc manifestons notre mécontentement et inquiétudes: boycottons et signons
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Je m'étonne que personne n'ait posé la question.

Alors je la pose à ceux qui connaissent bien la vallée et ses habitants :

Quel est le lien de famille entre la mairesse BOIZARD-MATHERON et le gérant du restaurant d'altitude le "2050" qui
s'appelle Eric MATHERON. Sont-ils de la même famille ?

Il faut savoir que le "2050" se trouve actuellement pile à l'arrivée de l'actuel télésiège Marin Pascal et voit donc passer devant lui
tous les skieurs qui l'empruntent. Ainsi que les piétons qui l'utilisent pour monter uniquement au restaurant.
Et il est en plein milieu de la liaison avec Praloup.

Déplacer l'arrivée du Marin Pascal 100 mètres plus haut ne fera certainement pas les affaires de ce restaurant.

Alors famille ou pas famille ?

Si oui, ne pensez-vous pas que cela peut entraîner certaines interrogations sur le comportement de la mairesse
qui fait tout pour faire échouer le projet du nouveau télésiège ?

Ou pourrait peut-être y apporter des réponses ?
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Pour le 2050 C un secret de polichinelle ... Et elle place tout ses proches.. il est vrai que tout changement de municipalité implique le malheur de certains et le bonheur d'autres... mais sur ces trois dernières années à faire le bonheur de certains, nous cotoyons l'irrationnel... Ne serait il pas plus simple de publier une liste des vendus afin de les éviter?
Pour prendre un exemple simple lorsque les casiers à bouteilles ont été supprimés cela a aussi fait du tort au parapente...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Méfiez vous de la diffamation
On est pas loin de la prise illégale d'intérêts...
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
squier (16 févr.) disait:

Méfiez vous de la diffamation
On est pas loin de la prise illégale d'intérêts...

je n'ai pas tout compris... Est il possible de développer?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Baxxter (16 févr.) disait:

squier (16 févr.) disait:

Méfiez vous de la diffamation
On est pas loin de la prise illégale d'intérêts...

je n'ai pas tout compris... Est il possible de développer?


Quand un maire fait du favoritisme, ce n'est pas dénué d'intérêt
Il vise l'avantage personnel, direct ou indirect tiré de sa fonction
Personnellement, si on m'accuse sans preuve à part Polichinelle, j'attaque, ayant l'avocat facile ;-)
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Le marin Pascal doit être changé c'est une certitude, mais si le projet a du plomb dans l'aile pourquoi pas s'attaquer des cette année au télésiège du vescal pour éviter de perdre cette enveloppe de 18 millions d'euros.