Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Pour votre information les travaux sur le secteur des chauvets avance bien (mise en place des tapis, terrassement de la piste et déplacement du départ Tk la tardée.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Au moins maintenant c'est officiel. Espérons qu'une énième querelle n'est pas lieu d'ici là. C'est toujours osé d’annoncer les travaux un an à l'avance.

En attendant les "futurs chauvets" prennent forme et les travaux de la retenue collinaire touchent a leur fin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djroch, 19/09/2017 - 17:32
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Vraiment...la pertinence de cette installation me laisse perplexe :/
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
Pertinence pertinence, juste fais pour supprimer des employés et rien d'autre certainement pas pour notre bien être...
Le coté positif c'est un espace pour les petits et une vrai piste de luge et le tout gratuit.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Pour info, c'est Poma qui a remporté l'appel d'offre pour les deux télésièges, Marin Pascal en 2018 et Vescal en 2019.
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Les travaux ont l'air d'avancer sur le pouret mais on ne voit que le haut je serai curieux de voir comment c'est sur le bas si quelqu'un pouvait poster une photo Merci
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
J'imagine que tu voulais dire sur les chauvets ?Pas de photos perso, et en parlant du pouret, quelqu'un sait si il a été réparé ?
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Oui effectivement je voulais parler des chauvets
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
pour info, dernier conseil municipal
mairie allos disait:
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide de proposer au SMVA la cession de l’ancienne Auberge de Jeunesse avec les terrains (AD 105 et AD 186 pour l’euro symbolique, moyennant son engagement à réaliser la démolition de l’immeuble et intégration de ces terrains dans le domaine skiable.
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Ah ben il était temps !
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Les travaux sur les Chauvets arrivent à leurs termes. Les nouveaux réseaux des canons sont en cours d’installation tout comme le montage des tapis couverts. Les déviations des arrivées d’eaux ont été effectuées pour permettre la construction du TSD6 l’an prochain (les réseaux étaient situés sous le futur emplacement, à droite de la gare actuel). Après les terrassements, la piste semble plus large qu’auparavant malgré l’emprise des tapis qui permettent bien à embarquement à deux de front. Le remplissage de la retenue culinaire a débuté après réfection complète.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djroch, 16/10/2017 - 11:31
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
C'est cool ça, dommage que la mairie est bloquée la construction du TSD6 pour cet hiver...
priseignus 04260
priseignus 04260

inscrit le 08/12/15
14 messages
salut à tous, la Mairie n'a pas bloquer les travaux du tsd 6 du Vescal, le dossier n'était pas complet , et surtout aucune enquète publique n'a était éffectuer malgrès l'obligation administrative pour l'institution d'un arrèté préfectoral pour l'expropriation sous le Code du Tourisme. Salut à tous. Ps tu veut pausé des questions pour des réponses, alors contactez le Président de la Station, Mr Bois au XXXXXXXXXX.
Message de nos modérateurs
On se calme sur les coordonnées ? Ceux qui veulent aller se plaindre sauront où le trouver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/10/2017 - 08:54
priseignus 04260
priseignus 04260

inscrit le 08/12/15
14 messages
excusez moi c'est pas les Chauvets mais je parlais du marin Pascal? a plus
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit pour divulguer un numéro de téléphone qui plus est avec une orthographe douteuse.
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
Bonjour à tous.
Ptit week end à la Foux et beau boulot sur les chauvets, suppression du devers et implantation du tapis juste de la cabane des pioupious.
La mairie a finalement débloquer les travaux qui ne l'étaient pas! Beaucoup de bruit pour pas grand chose nos 6 places arrivent finalement. Par contre il y a bien un rajout de canons, mais pas de modernisation de l'usine...
priseignus 04260
priseignus 04260

inscrit le 08/12/15
14 messages
djroch (20 oct.) disait:

Je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit pour divulguer un numéro de téléphone qui plus est avec une orthographe douteuse.
bonjour suite à votre post sur mon orthographe douteuse. je voulais vous dire que je comprend, j'ai était à l'école par plus loin que 4ème. maintenant si vous voulez parler de loi, tel que la loi "Notre", etc y'a pas de problème! je suis père de descendant des pionniers du Seignus. A ce jour une sommation par huissier à VALD leur à était transmis pour fourniture de document administratif. Mon post était juste une information pour pauser question aux bonnes personnes (l'intégritée de celle-ci reste à votre appréciation, pour ma part je garde pour moi ma liberté de pensée.). Si vous voulez le numéro d'autres personnalités llocal, téléphone portable, tel , le Président du SMVA(Président du Conseil Départemental 04) ou tel le portable du Secrétaire général du Sous-Préfet c'est possible!! pour ce qui de mon post, au lieu de parlez de divulgation, parlez plutot d'information. Quand on baptise son enfant, on va voir le Curé, pas la bonne! Bonne journée à tous et vive les Snowpark. Cordialement Mr Cartigny
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Je reviens de la Foux les travaux avancent bien. Les plots en béton qui vont porter les tapis sont en place et certains supports de tapis posés. La terre retirée a été déposée sur le plateau au niveau du restaurant et des pistes débutants. Il semblerait qu'une piste verte soit en construction peut être à la place des mirtilles (ce n'est que mon avis et non une info). À hauteur de l'ancienne arrivée des chauvets il y a un gros trou avec les viabilites au fond. Malheureusement toujours pas de piste luge digne de ce nom pour les petits et les grands. La piste des chauvets super large. maintenant quelques spots pour éclairer la piste pour faire quelques pistes en nocturne serait une bonne idée et surtout donnerait un peu de dynamisme d apres ski à une station en manque un peu . Sinon des travaux sont en. Cours sur la place pour la réhabiliter voilà pour les news. Ça manque vraiment d'eau j'espère que les reserves seront suffisantes pour les canons à neige
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Le piquetage du tracé du nouveau TSD6 est en place.
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
djroch (29 oct.) disait:

Le piquetage du tracé du nouveau TSD6 est en place.



Deja ?? Quel est le tracé definitif alors?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Les travaux étant au départ prévu pour cette année, le tracé est connu depuis un moment. La gare aval sera située quelques mètres à gauche de l'actuelle et la gare amont environ cinq mètres sous l'arrivée du téléski du Signal (1900 mètres de ligne).
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
L'arrivée de la neige est annoncée pour ce weekend
Alors pour finir les travaux avec des mauvaises conditions météo ça être galère
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Bonjour à tous

interview du maire d'Uvernet sur DICI

le projet de liaison via le sereignier semble enterré. il en dit pas beaucoup sur le projet "retenu"

DICI TV
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Voilà quelqu’un qui a la tête sur les épaules et qui parle de façon réfléchi. Modernisation de la liaison oui mais pas n’importe où ni n’importe comment et sous la compétence des bonnes personnes. Il faudrait que son message emprunte la liaison jusque dans la vallée voisine...
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Bonjour à tous
je suis pas sur d'avoir tout compris sur les projets de remontées ou c'est les journalistes?
La provence

[quote=Le point majeur du schéma d'aménagement retenu est le principe de remonter le bas de la liaison, actuellement situé à 1 700 m, à près de 2 000 m afin de garantir la présence de neige naturelle" ]
[quote=Le télésiège qui sera remplacé sera le premier appareil qui part du centre de la Foux d'Allos pour accéder à la liaison. La dernière tranche prévoit le remplacement du télésiège de Vescal pour un coût proche de 7 M€. Cet appareil, dernière remontée avant d'accéder au secteur des Agneliers, se place à la suite du futur TSD de Marin-Pascal.]

1- éviter de descendre à 1700, cad éviter le bas des agnellers?
2-remplacement du marin pascal par un TSD? non pour l'instant c'est l'UBAC?
3- le vésical permet un accès direct aux agnelles

est ce que quelqu'un a plus d'infos?
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Le remplacement de l'Ubac et du Marin Pascal sera fait par un même TSD l'an prochain qui arrivera au sommet du Signal, le TK du Signal pourrait aussi disparaître. Quant au Vescal, le TSD pourrait arriver au sommet de la tête du Vescal, pour pouvoir redescendre vers le Pourret et ainsi remonter le point bas de la liaison au niveau du Pourret. Ce n'est qu'une supposition mais je ne vois pas d'autres solutions mis à part celle de la mairie d'Allos qui n'a pas été retenue ! Toutefois, si cela devait être le cas, il faudrait un effort maximum de reprofilage de piste, de création de piste et de sécurisation du vallon du Pourret qui serait totalement dénaturé alors qu'il est un atout majeur de la Foux vu qu'il est très connu pour le hors-piste...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
C'est exact pour le TSD Marin Pascal. Petite rectification néanmoins, le TK du Signal n'est pas amené à disparaitre, des travaux de terrassement sur la montée ont d'ailleurs été réalisés en juillet. Pour le télésiège du Vescal, le tracé sera identique à l'actuel (seule la gare aval sera légèrement décalée sur la gauche). Des travaux de pistes et de neige de culture font aussi partis du lot. Ces travaux sont d'ores et déjà validés.

Pour la future remontée qui fera office de liaison, peut être que le départ se fera depuis le bas Pourret avec un accès direct par une piste depuis les Agneliers (sans avoir à prendre le tsf de Ubaguets).
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Merci de ces explications.

donc le changement de rive se fera pas deux tapis+1 télecorde? pas tres rapide?
pour la liaison: nouveau TSD ubac+ véscal: idem pas très direct?
si on part de bas pourer pour rejoindre par loup, quid du retour? le bas de la piste des quartiers (peut on parler de piste) est souvent mal enneigé?

bon we
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Non le départ du nouveau TSD de l'Ubac se fera au niveau du départ du Marin Pascal, donc plus de télécorde, ensuite le Vescal reste sur le même tracé, du coup pour le retour, je ne sais pas du tout ce qu'il en sera...
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
Il reste la piste verte "séolane" qui débute au niveau de la fin des 3 évéchés qui permet de rejoindre beaucoup plus rapidement la rive gauche ...pourquoi pas a l'avenir la réaménager afin que mêmes les débutants puissent l'emprunter (le début étant quand même assez technique)
Mis à part ca, j'aimerais bien savoir où seront investit les 8 millions sur praloup ? en remplacement des tk du lac ou de la liasion elle même ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clem_06, 19/11/2017 - 11:08
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Ils seront investis sur les TKD des Lacs effectivement. En fait, les 2 stations vont s'occuper des remontées qui conduisent à la liaison avant de s'occuper de la liaison elle-même ! Donc forcément, il y a beaucoup plus à faire du côté de la Foux...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
L'avantage du nouveau TSD6 Marin Pascal est qu'il ne faudra plus attendre d'être au sommet du Vescal pour enfin faire une piste en se rendant à Pra Loup soit 45 minutes (auparavant TSF Chauvets + TSF Marin Pascal + TSF Vescal....). On pourra profiter de la piste du Signal réaménagée et enneigée.

Idem pour le TSK de la Tardée, en arrivant de la rive gauche, plus besoin de reprendre les Chauvets pour accéder au départ, ce dernier étant maintenant au même niveau que le départ du Marin Pascal.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Reigma (18 nov.) disait:

Le remplacement de l'Ubac et du Marin Pascal sera fait par un même TSD l'an prochain qui arrivera au sommet du Signal, le TK du Signal pourrait aussi disparaître. Quant au Vescal, le TSD pourrait arriver au sommet de la tête du Vescal, pour pouvoir redescendre vers le Pourret et ainsi remonter le point bas de la liaison au niveau du Pourret. Ce n'est qu'une supposition mais je ne vois pas d'autres solutions mis à part celle de la mairie d'Allos qui n'a pas été retenue ! Toutefois, si cela devait être le cas, il faudrait un effort maximum de reprofilage de piste, de création de piste et de sécurisation du vallon du Pourret qui serait totalement dénaturé alors qu'il est un atout majeur de la Foux vu qu'il est très connu pour le hors-piste...

Cette option me semble peu probable.
Déjà le haut de la tête de Vescal, c'est pas franchement une piste d'atterissage, dur dur d'y implanter une arrivée de TSD.
D'autre part, même en créant de nouveaux tracés, du bas de Pourret, il est impossible de rejoindre Praloup sans déscendre aux Agneliers (et le maire d'Uvernet a bien dit qu'il ne serait rien fait aux Sérégniers).
Par contre en mettant l'arrivée du vescal un peu en dessous du sommet en terrassant face sud, en rallongeant le tracé du TSF des Quartiers, en rabottant le bois qui sépare Pourret / Sereigners, et en rallongeant le Pourret, on obtient un point de Liaison un peu plus haut et surtout plus rapide. Mais là ça en fait des "Si".
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Bonjour , des photos de la nouvelle gare de la tarde ? assez rare de voir de nouvelle gare de TKD , et ducoup les crouss ne seraient pas change ? c'est pourtant un des points faibles de la liaison !!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Benjamin Leveau (22 nov.) disait:

Bonjour , des photos de la nouvelle gare de la tarde ? assez rare de voir de nouvelle gare de TKD , et ducoup les crouss ne seraient pas change ? c'est pourtant un des points faibles de la liaison !!


Alors: oui, il suffisait de demander (et que j'en ai le courage aussi lol).
Les photos sont de samedi dernier. Donc obsolètes depuis les tapis sont plus avancés arceaux posés. Les gars bossent le week end pour avancer plus vite.

Ce qui fait peut la haut c'est la sécheresse la lac des cannons est bien bas, le Verdon coule peu et pour ponctionner et faire de la neige ca risque d'être duuuur vivement des précipitations ...

Le stock de matos sur la parking du ciné (la il y avait encore tout les arceaux des bulles et les plexis):



Le premier tapis:



Le changement de tapis (ou l'on passera du premier au deuxième):




Le deuxième tapis dont le départ se trouve à côté de l'auberge de jeunesse:



L'arrivée de ce même tapis :



La nouvelle gare de la Tardée. Pas neuve, une occasion d'un appareil démonté ailleurs. Gare beaucoup plus récente que l'ancienne:



Le moteur (de la Tardée?) encore à terre:



Deux pylônes tout neufs pour la Tardée:



L'ensemble du terrassement pris depuis l'ancien Pylone 1 de la Tardée:



Départ de futur TSD6 Ubac. Le premier ylône se situera à peu près au même endroit que le premier pylône du TS Marin Pascal, et le second a peu près la ou se trouve le milieu de la télécorde la ou il y a le pylône de la corde:



Photo prise depuis (environ) le troisième pylône du futur télésiège:



Anciennement: départ des Chauvets:



Ah bon? La liaison est fermée? :D



Quequ'un veut une borne:



Après réflexion il semblerait que toute les bornes aient été déposées. Il sera certainement prévu d'en rajouter une à la Tardée. Celle du Arin Pascal ont aussi été démontés et à l'Ubac comme au Pont de Labrau aussi il semble. Simple révision, mise à jour des système informatique changement de cartes électronique ou changement de borne? L'avenir nous le dira...
Au départ du TSD et de l'Aiguille toutes ont aussi été enlevé mais les supports ont été entièrement revu, rien de flambant pour les clients mais au lieu d'être au sol elles seront fixés en l'air et enlevable en 30 secondes pour pouvoir damer et mettre a niveau facilement sans devoir pelleter.
FEMC
FEMC

inscrit le 05/12/15
28 messages
Merci beaucoup pour les photos
avec le tsd6 ubac, on peut dire qu'il va y avoir du changement sur le départ rive gauche, le bon? à voir!
qu'est devenu le tapis d'embarquement des chauvets? vendu avec le TSF?
merci
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
FEMC (23 nov.) disait:

Merci beaucoup pour les photos
avec le tsd6 ubac, on peut dire qu'il va y avoir du changement sur le départ rive gauche, le bon? à voir!
qu'est devenu le tapis d'embarquement des chauvets? vendu avec le TSF?
merci

Le tapis d'embarquement est à vendre avec le télésiège...!

domaines-skiables.fr
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
Super merci pour les photos
Ma petite conclusion :
- pas mal d'ajouts de canons sur les chauvets, ca permettra d'agrandir la largeur de la piste en cas de manque de neige par rapport au passé, c'est un bon point, cependant sans eau et sans usine a neige digne de ce nom on ne fait pas grand chose ..
- la nouvelle gare de départ de la tardée va clairement la rajeunir ... fini tous les pannes ...enfin j’espère lol
- c'est peut être un mauvais point de vue, mais j'ai l'impression que l'espace entre la fin du tapis 1 et le début du 2ème est petit ... ou sera située la file d'attente quand il y aura de la queue ?
- une bonne chose concernant les bornes de l'aiguille
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
La sécheresse est effectivement le point le plus préoccupant actuellement, du jamais vu à cette période et sur une telle durée.

Pour les Chauvets, on peut en effet craindre que le rétrécissement au niveau de la jonction des deux tapis pose problème. Pour l’enneigement, le nombre de cannon est identique mais leur déplacement a permis d’optimiser la production.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Ils commencent tard les travaux
Chez moi, c'est plutôt après la fermeture en mai et en juin au plus tard :-)
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Démarrage de la production de la neige de culture sur Praloup et le Sauze...Doucement..
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
Je viens de redescendre de la foux, pour l'instant aucun canons en marche, j’espère qu'ils ne vont par tarder ..
Concernant les tapis, le premier est pratiquement terminé ( les plexis ont été fixés). Le 2ème pas encore.
Le nouveau départ de la tardée est installé, il ne manque plus que les cables
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
PAS d’eau Dans les reserves c’est la pire sécheresse depuis des années ...
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Si le début de saison était froid mais sec, comme cela semble se profiler avec les jours de mistral qui s'enchaîne, on pourrait espérer un peu de production de neige de culture, seulement... la sécheresse a été terrible, j'ai bien peur qu'ils nous faillent espérer un hypothétique retour d'est avant l'ouverture pour pouvoir espérer skier à Noël :(
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Et oui l'entretien du lac cet été plus le niveau excessivement bas des cours d'eau n'offre qu'une faible marge de manoeuvre pour la campagne de neige de culture :/
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Et pendant ce temps, dans Var-Matin, campagne de publicité pour avertir que les stations ouvriront le 16/12...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
On est pas à l’abri d’une chute de neige d’ici là mais c’est sur que ça ne sent pas bon. Et puis pour la communication il faut peut être pas trop attendre de réactiver sachant que c’est la mairie qui s’en charge.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Sur la webcam du Seignus on commence à voir qu'il neige...à l'horizontale. Les cannons ont tourné cela ressemble d’avantage à de la production que des essais.
Sur la webcam du haut du Clos Bertrand on aperçoit des tâches blanches aux Chauvets.
Le plan d'enneigement serait, pour le moment, d'ouvrir le TSD et le premier tapis des chauvets. Maigre ouverture mais la on à beau dire mais le destin s'acharne :'(.
Pour le Seignus ils visent surement d'ouvrir les Champons et Fond Frede...
En espérant que le froid persiste et ne pas voir de redoux aux alentours de Noël :/
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
Vu sur la page fb des domaines skiables du val d'allos, une poulie d'un tk des crous aurait eté changé ...(ou les 2??)
Quelqu'un etait-il au courant ?? Ou comme pour moi c'est une surpise?
On sait maintenant qu'on gardera nos vieux tk pendant encore quelques années..
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Snow forecast annonce de la neige pour vendredi et samedi une quinzaine de cm.....A suivre