Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Et bien ma déception de te lire Nev_sum et au moins égal à celle que tu as eu de ne pas pouvoir skier lundi à cause de notre incompétence et féneantise .
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Jurastick ( 7 févr. 2017) disait:

Et bien ma déception de te lire Nev_sum et au moins égal à celle que tu as eu de ne pas pouvoir skier lundi à cause de notre incompétence et féneantise .

Tu m'as lu employer les mots de feignants ou d’incompétents ? Non je ne crois pas. Ce que je dis c'est que laisser le Vescal fermé l'après-midi alors que le vent était retombé c'est se foutre de la gueule du monde, idem pour le signal qui n'a ouvert que tard dans la matinée alors que c'était blindé. Quand à la fermeture du Vescal toute la journée, il n'y a pas que moi simple client juste bon à payer qui s'en est plaind, puisque j'ai assisté à un échange entre "professionnels de la station", probablement même certains de tes collègues qui disaient que l'abus était manifeste et que certains responsables manquaient vraiment d'un "belle paire de couilles" (je cite dans le texte).

Mais c'est vrai, dès qu'on ose porter une remarque sur les installations de bosniaque de la Foux, où rien ne se modernise à part le prix du forfait, on se fait fusiller sur place, par nos professionnels du forum.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Le ton monte vite ici je vois ^^
Effectivement le vent était très fort dimanche et de nombreux secteurs étaient fermés. Le Signal était exploité dans des conditions très difficiles. Le TK des Plaines était fermé en début d'après midi à cause du vent et même en station certaines rafales étaient très violentes.
Le problème de rouvrir le Vescal après la tempête était que le temps de tout remettre en ordre (s'assurer de l’absence de plaques à vent pour les skieurs en (hors) pistes, damer les congères sur la piste...) n'aurait laissé qu'une toute petite plage d'ouverture en fin de journée...
Le domaine va s'élargir rapidement dans les jours à suivre et il vaut mieux garder des secteurs fermées pour éviter d'avoir des skieurs blessés égarés ou des remontées abimés par le vent pour ouvrir dans de bonnes conditions sécuritaires le moment venu.
Quand à l'ouverture retardée du Signal le vent y était pour beaucoup obligeant une dameuse à intervenir en matinée sur la montée du TK (impraticable pour 90% des clients) et aux pisteurs à sécuriser des couloirs que le vent rechargeait au fur et à mesure.
Cela dit si tu veut plus de détails sur les nombreuses contraintes d'exploitation et d'ouverture des remontées et pistes d'un domaine skiable tu peut toujours te rapprocher d'un pro du forum par MP pour le rencontrer la haut au boulot. La plupart seront ravis de répondre à tes questions et t'apporter des précisions sur certains points. Les seuls clients avec qui personne ne veut rendre de compte ce sont les MR Je-sais-tout et les gens condescendants mais si ce n'est pas ton cas tout peut être expliqué ;)

@Alexsk04 => Merci pour le retour, comme on dit "hors pistes il faut savoir renoncer" vous auriez passé de meilleurs moments dans des pistes damés et des HP tracés que dans votre pétrin (surtout le collègue enseveli) et 2h de marche en plus, m'enfin si tout le monde s'en sort indemne tout n'est pas perdu :)
Lorsque l'on se croit un peu trop fort la montagne rappelle vite à l'ordre et bien souvent ne pardonne pas...heureusement que vous aviez l'équipement adapté. Sortir par risque 4/5 est assez osé tout de même malgré le matos qui n'aurait de toute manière pas protégé des chocs contre des mélèzes suffisamment développés ;)
M'enfin bonne ride pour les jours suivant au Seignus j'ai hâte d'y retourner avec toute cette fraiche :D
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je suis pas sur le teleski des plaines était ouvert ce week end

Le problème a la Foux et je le dis et le redis depuis des années c est le manque de communication de la station envers les clients et en plus cette année le manque de communication entre employés eux même .

En effet dimanche matin avant de partir je passe par le point info et prends les informations sur les ouvertures des remontées :
observe vescal fermé pour vent
Signal fermé pour vent mais ouverture prévu dans la mâtiné
le reste ouvert ok
donc on part 6 places puis direction l hubac et la .... dans le mille tire fesse fermé le ton monte legerement entre la pauvre employée et 2 de mes collègues ...... coup de talkie-walkie de la part de l employée oups on avait oublié de la prévenir ...tire fesse ouvert ...........
Sans compter l ouverture de labrau annoncé samedi soir et annulé le lendemain ........les sieges non nettoyés a l ouverture etc etc ....
Heureusement qu en skiant 40 à 50 jours a la foux par an on a lié des connaissances qui font qu on arrive a avoir des infos par çi par la mais pour les autres clients ........ Je peux comprendre la frustration de certains skieurs arrivant le matin prenant le forfait et se retrouver avec 2 pauvres remontées ouvertes
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedval83, 07/02/2017 - 20:37
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
cedval83 ( 7 févr. 2017) disait:

Je suis pas sur le teleski des plaines était ouvert ce week end

Le problème a la Foux et je le dis et le redis depuis des années c est le manque de communication de la station envers les clients et en plus cette année le manque de communication entre employés eux même .

En effet dimanche matin avant de partir je passe par le point info et prends les informations sur les ouvertures des remontées :
observe vescal fermé pour vent
Signal fermé pour vent mais ouverture prévu dans la mâtiné
le reste ouvert ok
donc on part 6 places puis direction l hubac et la .... dans le mille tire fesse fermé le ton monte legerement entre la pauvre employée et 2 de mes collègues ...... coup de talkie-walkie de la part de l employée oups on avait oublié de la prévenir ...tire fesse ouvert ...........
Sans compter l ouverture de labrau annoncé samedi soir et annulé le lendemain ........les sieges non nettoyés a l ouverture etc etc ....
Heureusement qu en skiant 40 à 50 jours a la foux par an on a lié des connaissances qui font qu on arrive a avoir des infos par çi par la mais pour les autres clients ........ Je peux comprendre la frustration de certains skieurs arrivant le matin prenant le forfait et se retrouver avec 2 pauvres remontées ouvertes

C'est exactement ça l'objet de mon post. il n'est nullement question de remettre en cause le travail des pisteurs etc. C'est juste qu'à la Foux t'es toujours dans le flou en terme de com. Alors quand la majeur partie du domaine est ouvert, à la limite tu trouves toujours un endroit où t'amuser. Mais dans les cas extrêmes comme lundi, où de plus t'as l'impression que personne n'est réellement capable de te donner les infos "officielles", ben t'as la moutarde qui monte vite au nez en ayant l'impression de n'être qu'un portefeuille.
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
+1 Cedval et Nev_sun, le problème de cette station est, et restera la communication inexistante.

Mais nous sommes sauvés, Fredo_chatto va nous donner une explication scientifique dans un pur orthographe dont lui seul a le secret. il y a toujours une explication logique que nous les gens condescendant (clients) ne pouvons comprendre.

Nous les clients ne sommes pas la pour recevoir de leçons, mais en attente d'un service que nous payons. Je me demande qui sont les plus condescendant dans l'histoire. Je voudrai bien savoir si EDF ou SFR ne vous donnez pas ce pourquoi vous payez comment vous réagiriez.

D'autre part, je tiens à féliciter toutes les équipes des remontées et des pistes pour leurs rapidité d'ouverture le matin depuis le début d'hiver par rapport aux années passées.

ET QU'EST CE QUE C'EST BON LA PEUF, ENFIN!!!
Alexsk04
Alexsk04

inscrit le 06/02/17
3 messages
Salut à tous,
J espère que mon retour pourra aider quelqu'uns et les pousser à se poser les bonnes questions...Pour Fredo qui me fait la morale et qui n a pas forcément tort,je ne suis pas là pour me faire plaindre,ça fait quand même un moment que je ride dans le coin et dans toutes les conditions en essayant de m adapter,mais pour ce coup là on reçu une bonne leçon....
Mais bon je pense à ce jeune pisteur de Seyne qui a disparu il y a quelques années sur St Jean alors que toute la journée ce couloir avait été ridé par un paquet...Ce jeune dans le couloir au prouret ou la moitié du forum est déjà passé ????????????
Alors juste je donnais des renseignements sur les mauvaises conditions qu on rencontre...Pensez y samedi , Après avoir bossé dur toute la semaine,lorsque vous sortirez du ts 2050 et que vous tirerez à droite pour rejoindre cette belle combe qui vous donne tant d envies...Pensez y,...Pensez à cette couche de 15 cm qui est tombée il y a trois semaines qui s est sans doute transformée en gobelets par le froid,pensez à mercredi dernier à l orage qu il a fait et qui a sans doute posé une couche de gresil,pensez qu après il est tombé 70 de neige avec plus de 100 km h de vent.....Pensez à tout ça ....Pensez à moi avant de vous lancer....Ouvrez tout vos sens....Et surtout bon ride
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Alexsk04 ( 8 févr. 2017) disait:

Salut à tous,
J espère que mon retour pourra aider quelqu'uns et les pousser à se poser les bonnes questions...Pour Fredo qui me fait la morale et qui n a pas forcément tort,je ne suis pas là pour me faire plaindre,ça fait quand même un moment que je ride dans le coin et dans toutes les conditions en essayant de m adapter,mais pour ce coup là on reçu une bonne leçon....
Mais bon je pense à ce jeune pisteur de Seyne qui a disparu il y a quelques années sur St Jean alors que toute la journée ce couloir avait été ridé par un paquet...Ce jeune dans le couloir au prouret ou la moitié du forum est déjà passé ????????????
Alors juste je donnais des renseignements sur les mauvaises conditions qu on rencontre...Pensez y samedi , Après avoir bossé dur toute la semaine,lorsque vous sortirez du ts 2050 et que vous tirerez à droite pour rejoindre cette belle combe qui vous donne tant d envies...Pensez y,...Pensez à cette couche de 15 cm qui est tombée il y a trois semaines qui s est sans doute transformée en gobelets par le froid,pensez à mercredi dernier à l orage qu il a fait et qui a sans doute posé une couche de gresil,pensez qu après il est tombé 70 de neige avec plus de 100 km h de vent.....Pensez à tout ça ....Pensez à moi avant de vous lancer....Ouvrez tout vos sens....Et surtout bon ride




je comprends pas bien l'endroit exacte où est parti la coulée, est-elle sur un des trois endroits indiqués sur la carte ?



merci pour ton témoignage, ces données sont très utiles et nous aident beaucoup.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Alexsk04 ( 8 févr. 2017) disait:

Salut à tous,
J espère que mon retour pourra aider quelqu'uns et les pousser à se poser les bonnes questions...Pour Fredo qui me fait la morale et qui n a pas forcément tort,je ne suis pas là pour me faire plaindre,ça fait quand même un moment que je ride dans le coin et dans toutes les conditions en essayant de m adapter,mais pour ce coup là on reçu une bonne leçon....
Mais bon je pense à ce jeune pisteur de Seyne qui a disparu il y a quelques années sur St Jean alors que toute la journée ce couloir avait été ridé par un paquet...Ce jeune dans le couloir au prouret ou la moitié du forum est déjà passé ????????????
Alors juste je donnais des renseignements sur les mauvaises conditions qu on rencontre...Pensez y samedi , Après avoir bossé dur toute la semaine,lorsque vous sortirez du ts 2050 et que vous tirerez à droite pour rejoindre cette belle combe qui vous donne tant d envies...Pensez y,...Pensez à cette couche de 15 cm qui est tombée il y a trois semaines qui s est sans doute transformée en gobelets par le froid,pensez à mercredi dernier à l orage qu il a fait et qui a sans doute posé une couche de gresil,pensez qu après il est tombé 70 de neige avec plus de 100 km h de vent.....Pensez à tout ça ....Pensez à moi avant de vous lancer....Ouvrez tout vos sens....Et surtout bon ride

J apprécie ton discours et je le trouve meme courageux de venir sur un forum raconter votre mésaventure et comme je l ai dit plus haut une piqure de rappel est toujours bénéfique d un autre coté pendant ce temps nous on tracer la foret de Labrau (meme expo quasi la même altitude )....... C est pas moi qui te donnera des leçons bien au contraire .... Je vais surement dire des banalités mais le risque zero en n existe pas et je pense qui faut que chacun soit conscient que quand on sort en hp on prends des risques a nous de les juger , de les limiter ,de prendre les précautions , de savoir renoncer aussi , de respecter certaines règles .... Ca va paraitre con ce que je vais dire mais j ai intégré le facteur avalanche dans ma pratique non pas que ça va me protéger mais juste me rapeller que ça existe et qu a tout moment ça peut arriver
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 08/02/2017 - 18:51
Alexsk04
Alexsk04

inscrit le 06/02/17
3 messages
Seolane,si je lis bien ta carte ,ça se situerait en haut des petits pointillés qui partent du i de bois ,c est à dire au dessus à gauche de la deuxième partie jaune.

Merci cedval, perso je pensais comme toi mais je pensais maitriser mieux la lecture des dangers pour en avoir souvent éviter mais la j ai pris une claque !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexsk04, 08/02/2017 - 19:24
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je pense que c est très difficile voir impossible de tout maitriser le manteau neigeux étant d une telle complexité et il y a de tels facteurs qui rentrent en jeu .... des professionnels de la neige se font surprendre alors nous ....
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
boisdegache06 ( 8 févr. 2017) disait:

+1 Cedval et Nev_sun, le problème de cette station est, et restera la communication inexistante.

Mais nous sommes sauvés, Fredo_chatto va nous donner une explication scientifique dans un pur orthographe dont lui seul a le secret. il y a toujours une explication logique que nous les gens condescendant (clients) ne pouvons comprendre.

Nous les clients ne sommes pas la pour recevoir de leçons, mais en attente d'un service que nous payons. Je me demande qui sont les plus condescendant dans l'histoire. Je voudrai bien savoir si EDF ou SFR ne vous donnez pas ce pourquoi vous payez comment vous réagiriez.

D'autre part, je tiens à féliciter toutes les équipes des remontées et des pistes pour leurs rapidité d'ouverture le matin depuis le début d'hiver par rapport aux années passées.

ET QU'EST CE QUE C'EST BON LA PEUF, ENFIN!!!


Concernant l'orthographe dans un post chacun en pense ce qu'il veut mais écrire normalement, de ce que j'en pense, c'est s'assurer de bien se faire comprendre( encore que mes propos on été mal interprété mais c'est toujours plus dur de se faire comprendre par écran interposé que dans une discussion face à face) et une marque de respect. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut bien entendu...
Pour les clients mécontents ( mais aussi les clients satisfaits ) les bureaux de l'exploitant les accueillent et les écoutent. Je souligne juste le fait que certains clients arrivent au ski déjà frustrés pensent tout savoir mieux que tout le monde et quoi qu'ils entendent leurs avis ne bouge et la discussion reste stérile (mais pas des contributeurs sur ce forum sinon ils ne skieraient plus au Val d'Allos depuis longtemps et ne posteraient donc plus dans ce topic).

Evidemment qu'il y aurait moyen de faire mieux de faire plus et qu'il y a du progrès à faire dans tout les domaines...après tout la station est composée de salariés avec chacun leurs soucis personnels, la fatigue, la routine et autres facteurs purement humains qui laissent une marge de progression. Mais parfois certaines accusations de clients (et en dehors de ce forum bien entendu) sortent de la bouche de personnes mal informés. Peu connaissent les rouages d'une stations certains n'imaginent même pas que les conditions climatiques peuvent être passables en station et des vents violents balayer les sommets ou encore que le risque d'avalanche ne peut être cerné aisément sur l'intégralité du domaine et que des R.M. ne peuvent être ouvertes à la légère... (et je ne vise personne sur ce forum bien entendu). Pour tout renseignements comme je le disait précédemment vous pouvez toujours vous rapprocher d'un membre du personnel de la station ;).


Et oui cette chute de neige est la bienvenue avec de la fraîche à tracer, un domaine plus large et l'ouverture de la liaison Pra-Loup en supplément ;)


@Alexsk04 ton histoire à fait le tour du coin et j'ai cru comprendre que toi et/ou tes amis étaient de fins connaisseurs du domaine du Seignus (ce dont je n'ai pas douté un instant en lisant ton post). Mais avec la douloureuse histoire, que tu cite, du pisteur de Seyne enseveli à Montclar cela montre que rien ne prémuni du danger d'avalanche pas même la fine connaissance des lieux. Je ne te fais pas la morale ce n'était pas le but de mon post mais c'est toujours délicat d'être sur de bien se faire comprendre par écrit. Je soulignais juste le fait, comme tu la énnoncé, qu'il faut du bon équipement et une grande dose d'humilité pour qu'une journée se termine bien. C'est une fin heureuse que vous avez eu et tout le monde en est soulagé mais que cela serve de leçon à certains skieurs peu aguerris sous équipés qui pensent que suivre des traces en HP c'est pas dangereux ou qui ont une pseudo-expérience du lieu parce qu’il sont venus une fois il y 3 ans ou ce genre d'histoire (et encore une fois je ne vise personne parmi les contributeurs de ce forum).
Et encore merci du récit c'est toujours bien de partager ce genre de mésaventure pour refroidir les plus inconscients pratiquants le HP à la légère sans même un renseignement des pisteurs ou une consultation du risque d'avalanche...
Et comme le souligne Cedval83 (fervent pratiquant du Val d'Allos) le risque d'avalanche est dur à appréhender et beaucoup (mais pas sur ce forum je reprécise bien) devraient s'abstenir...

P.S.: que les contributeurs du forum ne se sentent pas visés par tout ce que j'écris ils ne sont pas les seuls à rider au val d'Allos ;)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
UN gros bravo et un gros merci pour l'organisateur de l'Obs by night hier soir. je me suis régalé, avec une organisation au top, des bénévoles super sympas. Vraiment une réussite sur toute la ligne. Pour sûr j'en serai de nouveau l'an prochain !!!

Reste plus qu'à trouver un endroit où visualiser les résultats svp :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
quelques photos pour résumer ce très bon week end

Avec samedi matin l ouverture de pouret on voulez pas rater ça on est peut etre arriver un poil tôt ;-)


puis pour finir l obs by night que j ai pas pu faire mais on a pris quand meme les skis de rando le soir pour voir passer la course boire un verre de champagne en haut des plaines avant de finir chez brice pour le repas au top quoi





joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
@Jurastick - bravo et merci pour L'Obs by Night. Et les enfants sont amuse chez Brice.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

les resultats des hommes

esf-valdalloslafoux.com

des femmes

esf-valdalloslafoux.com


le vainqueur homme a mis 37 minutes .................

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 12/02/2017 - 19:36
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Vous trouverez les résultats sur w.w.w.esf-lafouxdallos.com
Merci à tous...c'est vous,coureurs,spectateurs,bénévoles qui avez rendu possible le premier Obs by Night!!@
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Je confirme que l'Obs by Night c'était une super organisation, certes je l'ai pas fait, mais je l'ai pleinement suivi, c'était sympa !

http://axtrane.free.fr/images/DSC04556-2.JPG

http://axtrane.free.fr/images/DSC04591-2.JPG

http://axtrane.free.fr/images/DSC04547-2.JPG

Sinon très bonne journée samedi avec la liaison praloup, neige excellente !
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Vous trouverez les résultats sur w.w.w.esf-lafouxdallos.com
Merci à tous...c'est vous,coureurs,spectateurs,bénévoles qui avez rendu possible le premier Obs by Night!!@
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
cedval83 (12 févr. 2017) disait:

quelques photos pour résumer ce très bon week end

Avec samedi matin l ouverture de pouret on voulez pas rater ça on est peut etre arriver un poil tôt ;-)


l'est dans quel état le Pouret ? Dommage que tu n'ais pas pu la faire la course, c'était vraiment cool cette montée sèche de nuit.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Ah j'étais dégouté hier j'ai raté le feu d'artifice :'(
Mais 37 minutes la montée à l'observatoire ça me scie les jambes :o
@cedval: pas de photos du pouret un peu pour nous ? :D
@jurastick: j'ai cru comprendre qu'il y avait un cameraman à la montée, on pourra voir un film de la montée prochainement ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Le pouret était pas mal pas ...... serenier meilleur lol
Non pas de photos du pouret par contre en discutant avec des pisteurs ils ont trouvé des plaques dans le pouret dans des endroits où il y en avait pas avant .... pour info chancelay était truffé d avalanches. .....ça fait peur quant on voit la fréquentation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 12/02/2017 - 21:24
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
@cedval: assez de neige sur Seregnier ?
@JuraStick: effectivement, s'il y a un film j'aimerais bien voir ma ganache à l'arrivée, j'ai eu mon moment Andy Warroll "15 min of Fame" en étant le premier à arriver caméra braquée sur mon visage en souffrance. ça doit être magnifique...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Oh oui
Yvan0604
Yvan0604
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/14
109 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous ceux qui ont œuvré pour nous proposer ce superbe évènement...By night!

Quelques photos de l'Obs by night vécu de l'intérieur.


Dans le mur de.....


Lucioles de Février :)



  • Lucioles sous la pleine lune voilée



    L'arrivée à l'Observ.


    Ambiance à l'arrivée dans la cabane des secours. Les personnes qui se reconnaitront ne m'en voudront pas ;)



  • Une photo qui montre l'ambiance d'un weekend ski... presque non-stop :)
  • nev_sum
    nev_sum
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/03/12
    946 messages
    Matos : 7 avis
    Excellente vidéo de l'Obs sur leur site facebook :) J'ai mon moment Andy Warhol, je peux mourir tranquille.
    rheidizded
    rheidizded
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/12/09
    530 messages
    "Enfin...le plus tard possible. Ah putain quel pied!" ©

    :D
    cedval83
    cedval83

    inscrit le 25/01/11
    1271 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    rheidizded (16 févr. 2017) disait:

    "Enfin...le plus tard possible. Ah putain quel pied!" ©

    :D


    Phrase du célèbre philosophe. ...... Thierry Roland lol
    rheidizded
    rheidizded
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/12/09
    530 messages
    Exactement ^^
    rheidizded
    rheidizded
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/12/09
    530 messages
    Petit CR du week-end au Seignus :
    Neige très bonne le matin en bas mais se dégradant passé la mi-journée.
    Le haut reste très bon toute la journée :)
    Mention spéciale à Valcibiere, Abreuvoir, Combe Lacroix très bien préparées.
    En revanche, je me pose la question sur le côté autoroute...Je trouve ça "limite dangereux".
    Mention pas bien à l'arrivée de l'Autapie. Mon amie, débutante, chute à l'arrivée. Je vais pour essayer de l'aider et je me fais percuter violemment par la perche de la personne derrière moi. Y a rien à faire de mieux!?
    Et les gens qui s'arrêtent au milieu de la piste et n'importe où, quel régal lol

    J'ai vu chez un locatier un ancien plan des pistes et depuis le Pouret, il a existé une piste noire qui allait dans Seregnier. Vous le saviez? Pourquoi ce n'est plus actualités ?

    Je posterai la photo plus tard.
    cedval83
    cedval83

    inscrit le 25/01/11
    1271 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    j ai pas assez d ancienneté pour connaitre cette piste les anciens pourraient répondre
    Nous samedi direction praloup pour notre pèlerinage annuel ceux qu ils veulent faire la liaison grouillez vous ça va pas tenir longtemps si il neige pas lol
    rheidizded
    rheidizded
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/12/09
    530 messages
    Ça c'est clair.
    Le bas du Gros Tapy est déjà marron mais beau travail du service des pistes dans la nuit de samedi à dimanche.
    rheidizded
    rheidizded
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/12/09
    530 messages

    Voilà la photo d'un vieux plan des pistes.

    Beaucoup de pistes ne sont plus exploitées.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par rheidizded, 20/02/2017 - 19:15
    Jurastick
    Jurastick

    inscrit le 23/10/05
    137 messages
    Je pense avoir un petit début de réponse....mais ceci n'engage que moi. Je pense que l'arrêt des traçages de ces pistes sont dû à deux facteurs.
    Le premier serait peut être la quasi impossibilité de damer ces pistes (cioti et sérénier) alors que l'attente de la clientèle depuis la fin des années 80 a été de vouloir de gros boulevard...ces pistes sont donc devenues désuètes.
    Le second serait la façon de skier et l'incivisme toujours grandissant d'une partie de la clientèle qui n'as plus su respecter les fermetures de pistes lors de risque d'avalanche ces pistes étant très dure à sécurisé....
    Jurastick
    Jurastick

    inscrit le 23/10/05
    137 messages
    Je pense avoir un petit début de réponse....mais ceci n'engage que moi. Je pense que l'arrêt des traçages de ces pistes sont dû à deux facteurs.
    Le premier serait peut être la quasi impossibilité de damer ces pistes (cioti et sérénier) alors que l'attente de la clientèle depuis la fin des années 80 a été de vouloir de gros boulevard...ces pistes sont donc devenues désuètes.
    Le second serait la façon de skier et l'incivisme toujours grandissant d'une partie de la clientèle qui n'as plus su respecter les fermetures de pistes lors de risque d'avalanche ces pistes étant très dure à sécurisé....
    rheidizded
    rheidizded
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/12/09
    530 messages
    Fortement probable :jap:
    Et la remontée (TK?) qui partait du bas de la Tardee sur le flanc de montagne rive droite, ça parle à quelqu'un?
    djroch
    djroch

    inscrit le 31/03/05
    733 messages
    Je veux pas être négatif, mais je pense qu'une croix peut être faite pour les travaux du TSD6 de l'Ubac pour cette année. A ce jour aucun appel d'offre mais surtout aucun dossier en cours auprès de l'autorité environnementale (étape indispensable avant des travaux de ce type).

    Il faudra encore attendre avant la fin des installations d'après guerre.
    rheidizded
    rheidizded
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/12/09
    530 messages
    djroch (21 févr. 2017) disait:

    Je veux pas être négatif, mais je pense qu'une croix peut être faite pour les travaux du TSD6 de l'Ubac pour cette année. A ce jour aucun appel d'offre mais surtout aucun dossier en cours auprès de l'autorité environnementale (étape indispensable avant des travaux de ce type).

    Il faudra encore attendre avant la fin des installations d'après guerre.

    T'as pas pris le TS pour monter au Gros Tapy ^^ il m'a rappelé à mon bon souvenir que l'Europe de l'est n'était pas si loin :D
    Fredo_chato
    Fredo_chato
    Statut : Confirmé
    inscrit le 02/05/08
    670 messages


    Aujourd'hui à la Foux. On attends impatiemment les 25 à 30 cm prévus cette nuit et demain.
    MAIS (et et il y a un mai et de taille) le vent sera hélas de la partie...à suivre.


    rheidizded (20 févr. 2017) disait:

    Fortement probable :jap:
    Et la remontée (TK?) qui partait du bas de la Tardee sur le flanc de montagne rive droite, ça parle à quelqu'un?

    Il apparait sur le plan des pistes posté ci dessus. Je l'ai aussi sur de vieux plans le Téléski des Courtiens par contre je n'en ai absolument aucun souvenir d'avoir aperçu un TK par la (à voir quand il a disparu).
    Et le plus étonnant c'est qu'avec le nombre de vieilles cartes postales de la Foux il n’apparaît même pas en photo nulle part...
    Il devait aller jusqu'au lac artificiel à peu près...
    Baxxter
    Baxxter
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/11/13
    85 messages
    Salut la Dream Team :-)
    des infos sur la quantité tombée cette nuit et ce matin..? sur les webcams c'est bien blanchit
    cedval83
    cedval83

    inscrit le 25/01/11
    1271 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    J y suis pour la semaine ......à midi il y avait une quinzaine de centimètre au plateau mais beaucoup de vent et une neige très lourde jusqu a 2200m environ et ça continue de poser
    foufoux83
    foufoux83

    inscrit le 28/02/17
    4 messages
    boisdegache06 ( 8 févr. 2017) disait:

    +1 Cedval et Nev_sun, le problème de cette station est, et restera la communication inexistante.

    Mais nous sommes sauvés, Fredo_chatto va nous donner une explication scientifique dans un pur orthographe dont lui seul a le secret. il y a toujours une explication logique que nous les gens condescendant (clients) ne pouvons comprendre.

    Nous les clients ne sommes pas la pour recevoir de leçons, mais en attente d'un service que nous payons. Je me demande qui sont les plus condescendant dans l'histoire. Je voudrai bien savoir si EDF ou SFR ne vous donnez pas ce pourquoi vous payez comment vous réagiriez.

    D'autre part, je tiens à féliciter toutes les équipes des remontées et des pistes pour leurs rapidité d'ouverture le matin depuis le début d'hiver par rapport aux années passées.

    ET QU'EST CE QUE C'EST BON LA PEUF, ENFIN!!!


    toi à chaque mail tu écrits tu râles
    Baxxter
    Baxxter
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/11/13
    85 messages
    Merci CedVal
    boisdegache06
    boisdegache06

    inscrit le 11/01/16
    55 messages
    foufoux83 (28 févr. 2017) disait:

    boisdegache06 ( 8 févr. 2017) disait:

    +1 Cedval et Nev_sun, le problème de cette station est, et restera la communication inexistante.

    Mais nous sommes sauvés, Fredo_chatto va nous donner une explication scientifique dans un pur orthographe dont lui seul a le secret. il y a toujours une explication logique que nous les gens condescendant (clients) ne pouvons comprendre.

    Nous les clients ne sommes pas la pour recevoir de leçons, mais en attente d'un service que nous payons. Je me demande qui sont les plus condescendant dans l'histoire. Je voudrai bien savoir si EDF ou SFR ne vous donnez pas ce pourquoi vous payez comment vous réagiriez.

    D'autre part, je tiens à féliciter toutes les équipes des remontées et des pistes pour leurs rapidité d'ouverture le matin depuis le début d'hiver par rapport aux années passées.

    ET QU'EST CE QUE C'EST BON LA PEUF, ENFIN!!!


    toi à chaque mail tu écrits tu râles


    Ultra productif comme remarque et ? tu veux peut être nous donner un avis ?

    Cedval STP, on en est ou de la chute d'aujourdh'ui d'avance merci
    +
    nev_sum
    nev_sum
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/03/12
    946 messages
    Matos : 7 avis
    Perso c'est la chute prévue de samedi qui m'intéresse, histoire d'aller faire planer mes spatules au Seignus dimanche :D
    foufoux83
    foufoux83

    inscrit le 28/02/17
    4 messages
    boisdegache06 (28 févr. 2017) disait:

    foufoux83 (28 févr. 2017) disait:

    boisdegache06 ( 8 févr. 2017) disait:

    +1 Cedval et Nev_sun, le problème de cette station est, et restera la communication inexistante.

    Mais nous sommes sauvés, Fredo_chatto va nous donner une explication scientifique dans un pur orthographe dont lui seul a le secret. il y a toujours une explication logique que nous les gens condescendant (clients) ne pouvons comprendre.

    Nous les clients ne sommes pas la pour recevoir de leçons, mais en attente d'un service que nous payons. Je me demande qui sont les plus condescendant dans l'histoire. Je voudrai bien savoir si EDF ou SFR ne vous donnez pas ce pourquoi vous payez comment vous réagiriez.

    D'autre part, je tiens à féliciter toutes les équipes des remontées et des pistes pour leurs rapidité d'ouverture le matin depuis le début d'hiver par rapport aux années passées.

    ET QU'EST CE QUE C'EST BON LA PEUF, ENFIN!!!


    toi à chaque mail tu écrits tu râles


    Ultra productif comme remarque et ? tu veux peut être nous donner un avis ?

    Cedval STP, on en est ou de la chute d'aujourdh'ui d'avance merci
    +


    T'es bon qu'à raler contre soit des gens du forum soit la direction de la foux soit les pisteurs...
    boisdegache06
    boisdegache06

    inscrit le 11/01/16
    55 messages
    Dit il avec deux messages sur deux pour râler après une journée d'inscription sur SKIPASS. Tu cherches quelque chose, on se connait, je t'ai volé une trace vierge ( probable:-) )
    Le forum est fait pour ça non? Donner son avis, on attends le tiens d’ailleurs.
    nev_sum
    nev_sum
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/03/12
    946 messages
    Matos : 7 avis
    De qui Foufoux83 est il le DC ? Le mystère plane...
    cedval83
    cedval83

    inscrit le 25/01/11
    1271 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    boisdegache06 (28 févr. 2017) disait:



    Cedval STP, on en est ou de la chute d'aujourdh'ui d'avance merci
    +

    Ça continue de poser mais avec de sacré bourrasque
    La les déclenchements ont commencé je pense qu on a dépassé les 30 cm ........ ça va être bon demain avec le soleil ;-)
    jcb06
    jcb06

    inscrit le 30/01/14
    58 messages
    Matos : 1 avis
    fait gaffe aux plaques si ça souffle ,reste au chauvet ou chez Brice !!!! les blakcrows c trop fragile!!!