123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
cedval83 ( 8 janv. 2017) disait:



en gros voila le projet


Et la on voit bien que les tapis sont l'un après l'autre.. donc les débits annoncés sont erronés..!! ;)
Serait ' il possible d'avoir d'autres vues du projet ...!! ?
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
L'auberge de jeunesse au milieu de la piste des Chauvets ne devait pas être rasée ?
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Reigma (10 janv. 2017) disait:

L'auberge de jeunesse au milieu de la piste des Chauvets ne devait pas être rasée ?




Et il y a aussi le réseau d’enneigement à bouger......Beaucoup de travaux pour pas grand chose de positif..!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Reigma (10 janv. 2017) disait:

L'auberge de jeunesse au milieu de la piste des Chauvets ne devait pas être rasée ?
elle devait être remplacer par un batiment avec esf office de tourisme etc etc ........mais plus de news de ce projet


au fait il neige peu mais il neige :-)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Aller petite piqure de rappel pour les gens :
Dans 1 mois se déroule ceci et il serait bon qu'il y ait un peu plus de neige ...

Il vous est encore temps de s'inscrire ...
Ca se passe ici :)
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Quelqu'un sait si d'autres pistes vont être ouvertes à Allos demain ?
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je vois que la liaison n'est toujours pas ouverte. Côté La Foux, les 2 téléskis CROUS fonctionnent. Côté Praloup, le télésiège QUARTIER est en service.
N'étant pas sur place, j'aimerai avoir des infos sur une ouverture potentielle pour le mois de février. Est-ce-que l'enneigement actuel aux Ubaguets le permettra, au prix d'importants efforts du service des pistes, ou est-ce que ça vous paraît, en l'état, impossible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Difficile a dire aujourd hui
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Je suis monté le week-end dernier au Seignus et, de l'aveu d'un des commerçants, les investissements seront faibles ou inexistants pour le Seignus. A priori, ça coince beaucoup avec la municipalité actuelle :/
Dommage, le haut du domaine aurait bien besoin d'un petit coup de pouce.

En terme de réglementations, si l'on dépose des équipements de La Foux qui sont âgés voire proche de la retraite (disons 30ans), il n'y a pas de raison pour que ces mêmes équipements soient mis en service au Seignus. Si?
fouxdallos
fouxdallos

inscrit le 15/12/14
21 messages
Slt,
Au seignus, il y a eu un nouveau ts l'année dernière il me semble c'est déjà bien ^^
Après, le problème du seignus (qui a parait-il de super pistes) c'est qu'il est un peu isolé (pas de liaison avec la foux) et de sorte, j'imagine que le val d'allos préfère communiquer et donc investir sur la station principale avec la liaison (peu ouverte...) avec Pra loup.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
C'est plutôt l'avantage du Seignus d'être isolé, surtout quand il y a de la pow :D, ze place to be dans ce cas là
fouxdallos
fouxdallos

inscrit le 15/12/14
21 messages
Oui, tu as raison c'est ce que tout le monde m'a dit. Quand y'a foule, au seignus, t'es tranquille :)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
6 jours passées entre la semaine dernière et cette semaine sur le domaine de La FOUX et grand bravo au service des pistes qui prépare de très belle manière les pistes ...
Même le Signal qui s'était énormément dégradé en peu de temps s'est vu resté fermé un jour pour sa "mise en beauté " ;) et c'était réussi ..
Bravo
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Au Seignus il serait temps de remplacer le Gros Tapy et l'Autapie...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
fouxdallos (27 janv. 2017) disait:

Slt,
Au seignus, il y a eu un nouveau ts l'année dernière il me semble c'est déjà bien ^^
Après, le problème du seignus (qui a parait-il de super pistes) c'est qu'il est un peu isolé (pas de liaison avec la foux) et de sorte, j'imagine que le val d'allos préfère communiquer et donc investir sur la station principale avec la liaison (peu ouverte...) avec Pra loup.

Effectivement, un beau TSD6 tout beau tout neuf :)
Mais ma question se porte sur les équipements de La Foux. Pourraient-ils être réutilisés au Seignus?

Entre l'Autapie et le Gros-Tapy, je ne sais pour lequel je préfèrerais une évolution :D
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
rheidizded (27 janv. 2017) disait:

fouxdallos (27 janv. 2017) disait:

Slt,
Au seignus, il y a eu un nouveau ts l'année dernière il me semble c'est déjà bien ^^
Après, le problème du seignus (qui a parait-il de super pistes) c'est qu'il est un peu isolé (pas de liaison avec la foux) et de sorte, j'imagine que le val d'allos préfère communiquer et donc investir sur la station principale avec la liaison (peu ouverte...) avec Pra loup.

Effectivement, un beau TSD6 tout beau tout neuf :)
Mais ma question se porte sur les équipements de La Foux. Pourraient-ils être réutilisés au Seignus?

Entre l'Autapie et le Gros-Tapy, je ne sais pour lequel je préfèrerais une évolution :D



Mis à part le TSF4 Vescal je ne vois pas ce qui pourrait être réutiliser ... le marin pascal est plus que vieux et le TSF4 ubaguets ne sera pas changé tout de suite ..malheuresment
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Clem_06 (27 janv. 2017) disait:

rheidizded (27 janv. 2017) disait:

fouxdallos (27 janv. 2017) disait:

Slt,
Au seignus, il y a eu un nouveau ts l'année dernière il me semble c'est déjà bien ^^
Après, le problème du seignus (qui a parait-il de super pistes) c'est qu'il est un peu isolé (pas de liaison avec la foux) et de sorte, j'imagine que le val d'allos préfère communiquer et donc investir sur la station principale avec la liaison (peu ouverte...) avec Pra loup.

Effectivement, un beau TSD6 tout beau tout neuf :)
Mais ma question se porte sur les équipements de La Foux. Pourraient-ils être réutilisés au Seignus?

Entre l'Autapie et le Gros-Tapy, je ne sais pour lequel je préfèrerais une évolution :D



Mis à part le TSF4 Vescal je ne vois pas ce qui pourrait être réutiliser ... le marin pascal est plus que vieux et le TSF4 ubaguets ne sera pas changé tout de suite ..malheuresment

Dans pas si longtemps les Ubaguets, d'ici 2018-2019 avec le TSD6 qui remplacera Crous+Ubaguets ^^
Ensuite pour la partie haute c'est pas des TSF4 mais des TSD4 qu'il faut sinon ça fera comme pour l'Ovservatoire et ses 10 min de montée...
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
C'est vrai qu'il y a le projet 2014-2020 avec 2 nouvelles remontées. Le premier TSD a été fait, au seignus et le second était prévu sur le domaine de la foux. Mais bon pas sur qu'il le fasse a la place des crous, car Je n'ESPERE pas qu'ils vont mettre un TSD partant du bas des crous...vue le manque de neige conséquent. Ça serait une grosse erreur de leur part (on est quand même habitué aux conneries dans cette station, entre le TSF4 observ, le remplacement du tsf chauvets par des tapis ...; bref), ce secteur serait très peu ouvert (la preuve on est fin janvier le tsf ubaguet est toujours fermé;)
DONC des pistes plus souvent fermé, pas d’accès liaison, pas d’accès pouret, la merde quoi.

C'est pour ça que (selon moi) la première chose à remplacer serait le tsf3 agneliers par un télécabine partant de beacoup plus haut, permettant de faire le trajet aller-retour en cas de manque de neige et en plus de cela je ne pense pas que je suis la seule personne à ne plus vouloir de ce chemin plat plein de pierres pour rejoindre le bas des crous.

En second temps évidemment les tk et le ts ubaguet par un tds6, mais partant de plus haut si ils veulent ouvrir ce secteur plus fréquemment... C'est vrai que cela condamnerai le resto et quelques canons (qu'ils pourront déplacer plus haut) .. mais bon je pense que c'est la meilleure solution.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clem_06, 27/01/2017 - 21:23
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Selon le même commerçant, le prochain TSD sera celui qui remplacera Marin Pascal et Ubac, comme cela a été dit précédemment par quelqu'un ici.

Si quelqu'un se sent de contacter Google pour leur dire que le tracé du Signal n'est pas bon :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rheidizded, 28/01/2017 - 10:32
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Avis a ceux qui seront là-haut ce week-end, on veut des photos :D
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Effectivement l'épisode neigeux à l'air sympathique, reste à voir ce qu'il en sera. Au lieu de baver sur des cm annoncés ci et la je préfère attendre lundi et voir s'il faut pluerer ou s'émerveiller. La LPN étant le paramètre le plus dangereux dans les prévisions ce soir à 17h à la Foux il faisait du grésil sur les pistes et plutôt grésil fondu en station...

Ce qui est sur c'est que s'il neige autant que ce que est annoncé on se dirige vers un domaine 100% ouvert de bonne augure pour les vacances.
A voir déjà demain si c'est bien parti ;)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
rheidizded ( 2 févr. 2017) disait:

Avis a ceux qui seront là-haut ce week-end, on veut des photos :D


non lol

par contre ce matin il pleuvait a la foux :-(
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Avec 14° sur Cannes, il fait doux ^^

J'ai envie d'être optimiste :)
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Pour avoir skier au Seignus dimanche dernier alors que la station était à moitié fermé, je peux vous que ça serait pas du luxe, un peu de neige... C'est combien de cm qui sont annoncés pour ce week-end ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
au plus optimiste 70 cm
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Ah pas mal ! J'espère que la météo ne se sera pas trompé cette fois ^^
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
cedval83 ( 2 févr. 2017) disait:

au plus optimiste 70 cm


Alors carrément au plus optimiste... ;-) On croise les doigts.. On est effectivement pas loin des 70mm de prévisions (modele GFS) pour les 3-4 prochaines jours sur le coin (qui sera d'ailleurs probablement avec ces flux SO le mieux servi des AS), mais vu l'isotherme, le tx d'humidité, en plus des vents forts possibles, et d'autres modèles moins généreux, y'a moyen que la neige tombée soit lourde, compacte, soufflée, et que du coup ça se finisse avec 30cm de neige bien tassée...
Ce qui sera déjà bien!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
J'irai tester tout ça lundi. S'il neige comme prévu pendant plusieurs jours, ça devrait tout de même être sympa. Y'a t'il d'autres personnes ici inscrites pour l'Obs by night ?
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Une petite dizaine de cm tombés cette nuit à partir à partir de 23 h sur La Foux d'Allos, à 1850 m.
Ce matin les paysages sont superbes avec un grand soleil et un ciel tout bleu.
La neige commençait à tomber à partir du hameau de La Foux.
Donc à priori ça n'a pas dû être top au niveau d'Allos et du Seignus.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum ( 3 févr. 2017) disait:

J'irai tester tout ça lundi. S'il neige comme prévu pendant plusieurs jours, ça devrait tout de même être sympa. Y'a t'il d'autres personnes ici inscrites pour l'Obs by night ?
on aura tout tracer rien que pour t embeter lol ...... J attends Mardi pour m inscrire .....

Effectivement une dizaine de centimètres dans la nuit a la station mais pas mal de déclenchement ce matin donc ça a du pas mal charger en haut

voila le genre de photo que j ai reçu ce matin par des potes sympa la vue de mon immeuble :-)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Belle photo :)
La limite pluie neige était à 1500m donc ça a neigé aussi au Seignus, selon les webcams
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
cedval83 ( 3 févr. 2017) disait:

on aura tout tracer rien que pour t embeter lol ...... J attends Mardi pour m inscrire .....


Je sais qu'en bon chrétien tu m'en laisseras un petit peu.... De toute façon dimanche il ne va pas faire beau, donc...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
sauf qu on adore skier sous la neige lol
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
C'est parti, ça tombe :D
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
cedval83 ( 3 févr. 2017) disait:

sauf qu on adore skier sous la neige lol

M'en ballec, ça va être jour blanc, vous allez devoir rester dans les arbres...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
en plus je sais pas si tu as vu la meteo mais ça a tendance a bien se découvrir dimanche ....... on est entrain de lister les hp qu on va tracer en pensant a toi ........... ou pas lol
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Le soir de l'Obs by night je me cache, et je vous jette des boules de glace. (à part sur mon chir bien sûr, il m'a rendu un genou neuf...)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages




Ce matin à Allos y'avait 1 mm de neige et genre 15cm à la foux.
L'après midi c'était vent et neige ça a beaucoup soufflé.
Ce soir il neigeait LPN vers Villars Colmars. Y'avait déjà un inconscient egoiste arrêté en plein milieu de la route n'importe où en train de chaîner quitte à gêner le trafic et provoquer des accidents...Ça nous entraîne pour les vacances, soyez pas stupides utilisez les aires de chaînage non pas emmerder le monde en plein milieu

On attend 10cm cette nuit et 25cm demain avec du vent >100km/h
À suivre pour dimanche
De possible ouvertures de RM lundi
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Superbes photos! A priori ça devrait le faire pour la LPN.. il faut surtout que le bas de la liaison prenne un minimum..
J'espère que vous pourrez mettre de belles photos dans 50cm de poudreuse lundi ;-)
A priori ouverture à 100% avec liaison pour lundi/mardi? Ou ils vont attendre le week end prochain, le temps de bien tout préparer?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
De retour a frejus après un bon week end ......... neigeux
samedi matin neige puis soleil dans l apres midi mais pas mal de grosse rafale
dimanche neige neige et neige lol

resultat des courses un bon 60 sur la voiture cette apres midi



une bonne chute avant les vacances qui va permettre d ouvrir le domaine en grand .....
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Ah oui la chute de neige à fait un bien fou la haut des cumuls sympa qui vont permettre d'élargir le domaine skiable.
Ouverture Plaines et Pont de Labrau dès demain.
Pour le reste cela dépendra des conditions météo selon vent principalement.
Même le Seignus a reçu une belle chute qui permettra d'ouvrir de nombreuses pistes supplémentaires des que les mesures de sécurité auront été prises ;)
S'il faut beau demain on verra de beaux clichés sur facebook de cette superbe perturbation qui donne le sourire.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Par contre ils annoncent du vent à plus de 100 klm/h demain
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Cool :) La perturbation a donné ce qu'elle devait donner, c'est super !
dams05
dams05

inscrit le 11/02/14
7 messages
Bonjour à tous
Y a t il des Toulonnais la semaine prochaine sur la Foux?
Alexsk04
Alexsk04

inscrit le 06/02/17
3 messages
Slt à tous
P'tit retour de dimanche
Enfin de la neige ,une bonne session entre trois potes sur nos terres du seignus....
On a tous un bon niveau,bien équipés, conscient de l état de la neige et surtout des 50-60 cm qui viennent de tomber .
Ça tombe dru,on ride un peu partout pendant 2 heures,on cherche les meilleurs endroits et on se tourne vers valcibiere qu on adore et qu on connait par cœur....On longe la crête on bascule à gauche,enfin on peut lâcher les watts c est tout bon !!!!On s attend sur le replas et on repart à droite,on décide de garder de l espace .Boom le premier passe ,ça glisse dessous ses pieds, ça file il se prend 3-4 petits arbres et se fait ensevelir entièrement par une suravalanche, tout le bois est parti.... Recherche arva on le sort rapidement,tout va bien ouf on a eut très très chaud.
On descend 100 mètres tout est fissuré,des vlouf de partout on fait demi tour 2 heures de montée tant pis mais on sort indem
Sachez que j ai la quarantaine,que je ride ces spots depuis longtemps,c est vrais que les conditions n étaient pas bonnes,trop de chutes de neige,lourde,pas de bonne sous couche....
Mais dimanche déjà il y a avait du monde dans le bois et on était pas seul, à méditer, perso grosse frayeur,grosse leçon.
Bon ride a tous
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Une piqûre de rappel qui va faire du bien à tout le monde. ..
Heureux pour vous que tout se soit bien terminé
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
merci pour ton retour expérience ! ca doit calmer...
heureusement tout c'est bien passé au final.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Assez dégouté par ma journée à la Foux aujourd'hui. 80? du domaine fermé à cause du vent, mais ils n'ont même pas cherché à au moins ouvrir le vescal quand ça s'est calmé. Uniquement le Signal et à partir de presque 11h avec la plus grosse file d'attente que je n'ai jamais vu. La station à bloc de touristes étrangers et le vent a déjà pas mal tout ravagé. Heureusement il y avait le soleil. Deg
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
L'endroit à Valcibiere, c'est avant les deux murs?

Tu sais, Nev_sum, si ils ferment les TS, c'est parce qu'il y a un risque pour la sécurité des usagers. Il vaut mieux qu'ils ferment préventivement plutôt qu'il y ait un incident voire accident :)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Soulagé pour toi et tes potes Alexsk04... T'as prévenu la station ou le PGHM, c'est toujours bien de reporter après ça permet de faire des stats des zones exposées, parce que dans les AS ça manque un peu, et ça améliore la prévention...
Ça a l'air impressionnant, j'imagine pas les dégâts de l'avalanche si tout le bois y est passé... As-tu pu prendre des photos du bordel? Ya déjà eu une avalanche sur Pra-loup cette aprem aussi, pas de blessé, mais le PGHM est intervenu...

De toute façon, suffisamment de témoignages d'avalanches montrent qu'à moins d'être dans une forêt très dense, on est pas toujours "safe" à rider entre les arbres, surtout si ils sont pas hauts, c'est un signe ;-) ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 07/02/2017 - 01:30