nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Nouvelle saison pour les stations de Pra-loup, du Sauze, et de St Anne, dans la belle vallée de l'Ubaye.
Photos, enneigement, prévisions météo, etc. Bref, partagez vos infos ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 22/10/2015 - 00:50
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Dates d'ouvertures (selon enneigement):
Pra-Loup prévue pour le 5 décembre,
Pareil pour le Sauze (5-6 décembre), en continu à partir du 12.
St Anne: ouverture prévue pour les 12 et 13 décembre.

On y est pas encore, c'est sur, mais y'a plus qu'à guetter les premiers flocons!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 22/10/2015 - 00:59
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages

Un gars "du coin" qui a besoin d'un peu de soutien : kisskissbankbank.com

Bien que simple touriste, je pense que c'est bien qu'il y ait un ambassadeur de la vallée que l'ai dans le coeur. 10€ ou plus sur sur une vie, c'est pas grand chose et si ça peut mette un talent dans des bonnes conditions, moi je fonce !

Pour mémoire : Première de Chambeyron


J'ai que 10 potes sur FB, mais si des personnes plus populaires que moi peuvent faire tourner pour lui faire un peu de pub !!!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par KhrisB2, 17/11/2015 - 21:52
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Nan mais non là je dis non.

Le crowdfunding le plus NUL (les contreparties quoi... Autant lui filer des billets directement) de la terre ! Pour un mec qui fait quoi ? Du ski comme tout le monde. Faut arrêter. Stop. Et surtout après quand on entend les échos des locaux qui te disent qu'il a des ardoises dans tous les bars de la vallée, et ensuite il vient quémander du fric sur FB ? Euh... Non merci. Gardez vos tunes et donnez les à de vrais trucs qui feront vraiment vivre la vallée de l'Ubaye et pas à un mec qui cherche uniquement la "gloire" sur les compets de freeride (sans parler des "premières" à ski qui font rire tout le monde en Ubaye). C'est pas du soutien, c'est du pur mécénat là, je préfère que les gens sachent pour quoi et dans quoi ils mettent des tunes (nan mais 100€ l'heure avec Wadeck SERIEUX ?).

C'est pas contre toi Khris hein :-) Je trouve juste cette manière de faire vraiment abusée.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
L'interview du boss de la vallée ne nous apprend pas grand chose.. (merci de l'avoir poster ;)
Ils parlent, se réunissent pour parler, parlent de se réunir, mais j'ai pas entendu un seul projet pour le Sauze... (hiver comme été;). J'espère que le bonhomme va apporter un peu de dynamisme, je sais que la situation avec l'ancien proprio était tendue et a tout ralentie, que la CCVU est endettée, etc.. mais bon... Quelques canons ça va pas régler le problème d'accès au domaine, et de la vétusté du parc de RM déjà évoqué maintes fois..
On pouvait pas faire un TS de moins à Pra loup et le foutre au Sauze!?
Du coup.. du crowdfunding pour un télésiège au Sauze..? Mouarff.. 500 000 personnes qui mettent 10 euros, ou est le problème!
Bref, bon bon.. ils sont à combien ces foutus taux d'intérêt.. voyons voir.. je vais m'en occuper moi même, parait qu'au CIC ils aident les jeunes..
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
T'as pas tort Killa, Je trouve toujours bien de financer des projets, mais la c'est vrai que ça pose des questions...
Tu prend moins de 100e pour rider 1h? ;-) Je vais revoir mes tarifs à la hausse, après tout la tendance est de tout monétiser de nos jours!
Bon ça me ferait plaisir de voir le petit Wadeck dans le top mondial depuis le temps, mais je connais pas plus la bestiole que ça, ni son potentiel, en dehors de ces vidéos..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 19/11/2015 - 15:34
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah c'est tout ce que je lui souhaite, ça me ferait aussi plaisir de voir un sudiste sur le FWT :-) Et il skie bien, il skie fort et il pose ses backs où il veut... Mais pour le moment la place du poseur de backflips est déjà prise :-P

Non c'est vraiment la forme qui me gêne. Ca fait vraiment "je vais pas me faire chier" et "je prends les gens pour des cons"...
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
(sans parler des "premières" à ski qui font rire tout le monde en Ubaye). C'est pas du soutien, c'est du pur mécénat là, je préfère que les gens sachent pour quoi et dans quoi ils mettent des tunes (nan mais 100€ l'heure avec Wadeck SERIEUX ?).

Salut, petite question qu'est ce que t'entends par "des premières qui font rire tout le monde en ubaye"?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'en ai déjà trop dit, j'étais en colère en voyant ce truc :-P En quelques recherches et en connaissant 2-3 personnes ça devrait pas être difficile à retrouver.
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
Non non je te demande comme ça, tu dois bien avoir un point de vue si tu relaye ça, je connais trois de ces premières une au chambeyron et deux sur l'envers des rochers de saint ours, eyssiloun ou adréchoune et ça à quand même l'air de skier, je ne fais rien avec lui mais les personnes qui l'accompagnent sur ces trois sorties la je les connais bien, mais t'as évidemment le droit d'avoir un avis la dessus, je voulais juste savoir si c'était des lignes dont tu parlais ou du "reste" :la manière d'en parler, etc...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oh non c'est la manière qui me dérange ! Les lignes en elles-même je ne connais pas assez la région pour me prononcer, et puis bon on découvre encore aujourd'hui que ce qu'on pensait être des premières (la Barre, le Viso notamment) n'en étaient pas alors ce sujet, je ne m'avance pas :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En terme de ski "brut" y a rien à dire pour le coup ça skie ;-)
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
Ok ça marche, si je comprends bien t'était pas jury à l'ubaye freeride alors :)!!! les gouts et les couleurs hein!?
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
d'ailleurs ça donne quoi l'baye freeride cette année...? Une nouvelle édition au programme?
D'ailleurs cet Ubaye freeride était pas lié à un de tes projets de fac Killa.. ? Ou un truc dans le genre..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 20/11/2015 - 18:32
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
de ce que j'ai entendu, et je crois que c'est a peu près fiable, ce sera dernier w-e de janvier sur une semaine avec compet de freeride le premier w-e puis une semaine sur le thème du freeride avec différents intervenants et le w end suivant un derby depuis la tête des fanets, à voir donc...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah l'année dernière on a décalé une fois, puis transformé ça en derby, mais la météo a été contre nous... Hiver de merde ! Mais j'ai quand même validé mon année :-)

Maintenant je suis chez skipass à temps plein, mais j'essaierai quand même de venir à l'Ubaye Freeride j'avais malheureusement loupé la première édition :-(
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Joli programme! En espérant que ça se fasse!
Merci des infos... Bien joué pour ton année Killa!
Et ne me parle plus de l'hiver dernier.. j'en fais encore des cauchemars...
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
On est pas gâtés dans l'Ubaye...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 23/11/2015 - 23:40
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages

Lancement d'une enquête sur la liaison
docs.google.com

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Bon bah pour l'instant, tout ressemble à l'hiver dernier, y'a plus qu'à espérer un plâtrage pour le 19... ça sent pas bon pour les 7-15 prochains jours...
Meme l'année dernière fin novembre, il y avait déjà plus de neige au delà de 2200m.. :-(
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
De retour du Sauze : pistes B et C ouvertes grâce aux cannons. Juste de quoi amuser les enfants. Il parait qu'à Pra-Loup il y avait des pierres, ce n'était pas le cas ici. Forfait moins chers, belle préparation des pistes (et oui à 2 c'est un pluriel) et qualité de la neige de culture, pas grand monde donc pas d'attente, soleil et pas de froid à ranger du point de vue des aspects positifs ... Sinon il parait que la neige arrive.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Ah merci du retour Khris, j'y vais (ainsi qu'à Pra loup) mais pas encore décider quand, j'attends quelques chutes de neiges avant de me décider! Mais oui visiblement ils ont bien préparé les choses au Sauze...

Je sais pas vous, mais ce qui arrive dans les jours qui arrive à l'air assez fou, on va pas s'avancer, mais même l'Ubaye va prendre, et d'après les modèles (surtout) GFS, on pourrait bien avoir entre 40 et 60 cm! Peut etre plus, si il y a un décalage qui s'opère... et la limite pluie neige est pas encore archi favorable... Mais ça devient trop proche pour être pessimistes! ;-)
Et St Anne ça donne quoi? J'ai peur que ce soit le pire, pourtant ils sont haut!
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
Saint Anne, je pense que c'est fermé vu les webcams, mais je n'y ai pas été. J'ai par contre visité à pied à un resto d'altitude (la cabane à ** pour ne pas faire de pub ;-) ) : pas de neige digne de ce nom visible, même en haut de Col de Fours. Le Dôme au soleil, les deux partie de la piste noire (de bourre qui a depuis changé de nom) semblent saupoudrées. Le sol est gelé, ça devrait tenir si ça tombe. La piste Carole Merle a de beaux tas de neige sous les cannons mais pas encore nivelés.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages

Et Pra loup qui essaye desepéremment de faire la meme chose (Record de 3000 aussi) ça va leur passer sous le nez..
skiinfo.fr

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages

Bon bah pas loin de 20mm de flotte en dessous de 2000.. Voilà qui rince. Mais ça à l'air d'être pas trop mal au dessus..
La nivose de Restefond frôle les 70cm à 2500m. On peut peut-être espérer une ouverture plus large pour le Sauze et St Anne.

Nouvelle webcam pivotante au Sauze!!! En haut du brec, vue sur presque tout le domaine, enfin!! C'est top!
http://www.sauze.com/webcams.html

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Demain: Ouverture des domaines du Brec et de Fours au Sauze! Et de la neige pour Jeudi...
Eh ben c'est le canada! enfin!
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
St anne devrait ouvrir demain.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages
Enfin! Je vais faire un we prolongé semaine prochaine et je m'inquiétais un peu. Espérons que les chutes de neige soient plus importantes que prévu pour que les stations soient sereines jusqu'à la fin de saison et pour les locaux qui en vivent.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages

Oui les différents modèles se rejoignent, on est autour de 20mm annoncés pour Jeudi pour l'Ubaye, donc environ 20cm, ça dépendra de la température et de l'humidité. Si ça baisse on pourrait tutoyer les 30cm..
On fera les comptes! Et tu nous tiendras au courant, je suis pas sur place en ce moment.. snif.. Tu vas ou d'ailleurs?

Sauze/enchastrayes: meteociel.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 13/01/2016 - 00:12
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages
Normalement je pense aller dans les 3 stations de la vallée si le temps le permet.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Bon ils ouvrent quelques trucs au Sauze pour ce week end apparemment.. Grand quartier, Vallons, Fours (pas jusqu'en haut)..
Mais ce qui me frustre, c'est que y'a aucune prévisions de chutes à l'horizon avant février, tout modèles confondus, le calme plat pour au moins les 10-15 prochains jours.. Il faut absolument que ça tombe avant les vacances de février, sinon ça va être tendu avec le manteau actuel.. Au moins avec le froid les canons vont fonctionner, mais ça sera juste.

St Anne a ouvert le haut, et Pra loup a presque tout ouvert, sauf la liaison, qui n'a pas l'air prévue pour ce week end..
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Rah oui rien de fou à l'horizon...
Et cette liaison qu'ils n'ouvrent pas c'est rageant !
En plus impossible d'avoir plus d'info de leur côté à part l'éternel : " suivez l'ouverture sur notre site internet " .
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages
Oui dommage pour la liaison car la Foux prévoit d'ouvrir les Ubaguets. Je vais au Sauze vendredi et je viens de voir que le domaine de l'Alp va ouvrir ce jour là, ça tombe bien ! Croisons les doigts pour l'ouverture de l'espace lumière samedi!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Ahhh cochon ;-) Ce vieux dôme! Tu me diras comment est le HP à droite, dans le vallon derrière tête dure... En étant prudent hein si t'y vas... Et si tu touches pas trop qd tu rejoins la bleue et la rente..
On croise les doigts pour la liaison oui.. Je me demande pourquoi c'est pas ouvert, parce que l'enneigement est suffisant pourtant même au point le plus bas de la liaison..
Bref, apparemment 10cm tombés hier... c'est déjà ça!
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Je serai sur Praloup dès samedi.
J'ai appelé l'office de tourisme la liaison n'ouvrira pas ce week end pour manque de neige.
Je suis comme toi Nikota j'y crois moyen...et j'ai déjà vu la liaison ouverte avec à peine 10 cm et encore.
Ça fait rager quand on sait que l ubaguet va ouvrir demain ou jeudi...
Sans parler du Pouret !!
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages
Le Hp ce n'est pas trop mal spécialité donc je pourrais pas vraiment te dire. D'ailleurs je ne sais pas quelle paire de ski prendre, les récents ou les vieux (qui ne craignent pas les cailloux). Quel est votre avis?
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Alors verdict les gars?

Bon sinon, on devrait ramasser pas mal en Ubaye sur l'épisode qui arrive entre le 6 et le 10 février.. ça devrait être parfait pour les vacances de février.. on verra dans quelques jours dès que les prévisions seront plus affinées..
J'ose pas parler quantités, mais pour l'instant on est à plus de 80cm de prévu sur l'épisode.. Jvais poser mon cierge moi..
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Une petite semaine sur Praloup.
Comme attendu pas de liaison ouverte. Le secteur gimette fermé. Le haut du lac vraiment pas top.
Sur les pistes les gars bossent bien ! Ils font du beau boulot au vue des conditions...neige bien skiable en début de journée. Plus compliqué à partir du milieu d'après midi où les plaques apparaissent encore plus rapidement les journées fréquentées.Et les températures !! On a eu chaud !!!
On s'est quand même bien régalé à chercher le moindre endroit où il restait un peu de molle et désolé pour les suivants on a rien laissé ;)

En bref il faut qu'il neige pour sauver la saison des vacances !! En tout cas les saisonniers la bas sont confiants !!
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages
Perso j'ai trouvé la neige pas mal vu les conditions et bel effort en terme d'ouvertures de piste. La neige sur l'Alp était la meilleure des 3 stations j'ai trouvé mais peut être qu'il y a eu le fait que cette partie venait juste d'être ouverte. Je pense effectivement que vu la douceur la semaine passée n'a pas du être terrible.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Merci pour les retours!

Allez ça neige enfin, et les quantités annoncées sont alléchantes... Le Sauze devrait pouvoir ouvrir à nouveau le secteur de l'alp et de la rente, Pra-loup devrait pouvoir ouvrir la liaison, et avec un peu de chance on rattrapera le bilan catastrophique pour l'instant de la saison... Vont être content les vacanciers!
D'après la nivose de Restefond, on est à plus de 10cm de neige à 2500m pour l'instant (relevé de 10h du mat) donc pas loin de 15-20 maintenant.
Il faudrait que ça descende en vallée maintenant! Mais dans les AS, je pense qu'on est le massif qui s'en sort le mieux avec le reste du mercantour sur ce début d'épisode!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 07/02/2016 - 12:52
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Bon après les épisodes de début février plutôt généreux, on devrait avoir de la folie pour le week end prochain... Des grosses quantités sont prévues pour accompagner ce retour d'est, et si ça se décale encore, c'est le jackpot..
On peut estimer (très largement) des quantités à venir entre 40 et 80cm coté est-Ubaye et nord-est mercantour, probablement un peu moins pour le haut verdon et la Foux, et un peu plus pour le Queyras.
Bref, Mars sera finalement le meilleur mois pour skier dans l'Ubaye si les conditions se maintiennent..
De plus, voila un épisode qui pourrait bien faire de l'Ubaye, du Queyras et du Mercantour, les coins les mieux enneigés des AS...!
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
On croise les doigts Nikota pour que les modèles ne fassent pas pshitt mais c'est bien parti !! On y croit pour ce week end et peut être quelques retours d'est encore sur la semaine qui suit !
Bref ça fait quand même quelques années que le mois de Mars est un des meilleurs en Ubaye non ?

Pour ceux qui sont sur place la pluie des derniers jours n'a pas fait trop de dégâts ??
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Oui même si c'est beaucoup moins encourageant au vu des derniers runs que hier...
Pour la suite, oui j'espère d'autres retour d'est, mais pour les jours qui suivent, j'ai l'impression qu'on sera en flux nord..

Pour le rinçage, une cata, la station météo d'embrun donnait du 15mm de pp avant hier... ça a fait des dégats.. Ma soeur était sur place, elle faisait la gueule, meme si au dessus de 1800-2000, ça reste impec, malgré la flotte. La nivose de Restefond à pris quelques cm, donc on a du avoir une LPN à 2300-2400 sur l'épisode.
Je redescend dans l'Ubaye début mars pour 15 jours, je vous ferai un retour!

Au moins début mars a l'air perturbé, donc c'est bon signe, mais on a pas une uniformité des prévisions, surtout sur les runs ensemblistes, rien d'étonnant pour ce type d'échéance, mais on devrait commencer à voir des scénarios se rapprocher... Il y a bien un truc qui pourrait tomber autour du 3-4 mars aussi.. à surveiller...
Au moins le froid est la et ça devrait tenir un moment.. Mais rien ne dit que ça fera pas pshitt, on commence à avoir l'habitude...
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
ça s'agite pour début mars.. Même si c'est loin.. On va surveiller...
ps: si je poste les cartes, c'est aussi pour moi et pour stocker ça quelque part et avoir un trace du suivi météo, et ça permet d'y revenir l'année prochaine pour se rafraichir la mémoire sur comment s'est déroulé l'hiver dans notre 04!

fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Je serai également sur Pra-loup du 5 au 12 mars...
Je suis quand même plus serein qu'en janvier quant à la qualité de la neige !!
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Pssshhiiitttttt !!! Bordel de nouille !!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
M'en parle pas.. J'ai la corde dans les main, me manque le tabouret!!
Nan mais c'est à devenir fou, même si c'était prévisible... Grrr