cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Jurastick ( 5 déc. 2015) disait:

Bonjour!!!
c'est incroyable de lire toujours autant d'absurdité sur ce blogue...ça en est même affligeant!!
Comment pouvez vous jugez des conditions qu'il y a ici,de la capacité qu'il y a eu à fabriquer de la neige à tel ou tel endroit en vivant pour la plus part d'entre vous à 150km d'ici et à 100m d'altitude!!!
Comment pouvez vous prétendre comprendre et savoir la montagne en écrivant par exemple "il ni a pas de différence de température entre La Foux et Praloup????
Je crois vraiment que vous prenez votre pied à critiquer systématiquement!!!
La réalité est toute autre. Les canons ont tournés tout ce qu'ils ont pu;que vous le vouliez ou non. Et NON les températures de cette semaine n'ont pas permis de continuer à enneiger d'une manière satisfaisante les pistes pour qu'elles soient ouvrables et que VOUS soyez satisfait (car vous auriez j'en suis sure, crié au scandale en ouvrant dans de tels conditions)
Jeudi j'étais au sommet du Pelat en basket à 3000m d'altitude,il faisait 6°c à 16h00,les chamois broutent encore à 2800m et les marmottes sifflent encore à Champ Richard..... Je vous invite à aller voir la vidéo que j'ai faite depuis le sommet et que j'ai posté, en témoignage,sur facebook (Eric Marini) et vous pourrez peut être "juger" réellement des conditions!
Pour finir je suis d'accord avec je ne sais plus lequel qui vous invitait ,plus haut, à prendre vos voitures et à vous rendre dans les stations qui ouvrent tels que Praloup et Isola et revenez nous parler de ce que vous avez vu.....ou alors franchement ,excusez moi,mais FERMEZ LA!!!!

toujours autant dans la délicatesse et le tact dans tes propos Jurastick ;-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
bon allez changeons de sujet sinon certains vont péter des durites piuuuuu vivement la poudreuse ça calmera tout le monde
quelques photos de mon semblant de rando


la glace est pas loin


apres le dernier canon :-(


quelques virages pas mauvais


:-)
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
J'aurais pu éviter de préciser "fermez là" c'est vrai mais c'est vraiment pénible de vous lire parfois....et ne te sent pas forcément visé "Cedval" mais soyez honnête et relisez depuis la début de la saison vos écrits....pensez vous être plus courtois dans vos propos....??et quand bien même vous affirmez trop souvent des choses fausses, et au bout d'un moment je pense qu'il faux rétablir des vérités quittent à ce que cela vous vexes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jurastick, 05/12/2015 - 21:03
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Perso je me sens pas du tout viser....
J assume mes propos et je le redis tout haut : tout ne tourne pas rond a la foux .....après vu l etat miséreux de la combe ils auraient pas pu faire grand chose .... mais une bonne comm sur les reseaux sociaux explicant la situation ... m enfin
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Jurastick ( 5 déc. 2015) disait:

J'aurais pu éviter de préciser "fermez là" c'est vrai mais c'est vraiment pénible de vous lire parfois....et ne te sent pas forcément visé "Cedval" mais soyez honnête et relisez depuis la début de la saison vos écrits....pensez vous être plus courtois dans vos propos....??et quand bien même vous affirmez trop souvent des choses fausses, et au bout d'un moment je pense qu'il faux rétablir des vérités quittent à ce que cela vous vexes...
courtois je sais pas .... mais un brin impatient surement
Apres un "fermez la" sur un forum ?? tu vas un peu a l encontre de l essence même du forum non :-)
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Oui tu as raison...je vous demande de m'excusez pour cette phrase seulement.....
Mais je le répète je n'interviendrai plus....vous savez tout.....
Allé soyez prudent et et bon ski.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c est dommage j aimais bien quand tu nous donnais des infos sur les conditions en hp/piste
Et je te rassure on est loin de tout savoir ....... heureusement ....
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
aaaah si si, on sait tout oh !!!!
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
de toutes façon la situation est identique dans le 06 il est quand meme important de rappeler que les ouvertures à Noel sont un peu "périlleuses " dans les Alpes du Sud en effet les flux d'ouest sont courants à cette époque et notre grande Région reste bien souvent en Marge..de plus ces flux ne favorisent pas des températures favorables avec des iso 0° qui se baladent entre 3000/2600m , cette situation n'est pas nouvelle..on oublie bien souvent la réalité du terrain
c'est bien souvent une démarche Marketing qui pousse à la surenchère des "ouvertures Précoces" !
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour info la navette inter-station est passée payante 2e le trajet .......
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Oui bah on peut oublier les "flocons espérés" pour la fin de la semaine prochaine... il y a 48h les modèles annonçaient enfin un truc pas mal, qui a quasiment disparu... c'était prévisible, mais bon... Finalement, on va finir par l'avoir le Noel rando-gazon...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Pas grave, je repeins ma maison. Ma compagne vous dit merci
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Pas de Stress .. rappelez vous l'an dernier.. la première semaine des vacances de noël je guettais la neige à la fenêtre.. et c'est tombé (et bien tombé;) pour la seconde :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Le 26 Décembre si je ne m'abuse ? Il y avait des embouteillages monstrueux sur les autoroutes prises dans la neige, ça avait été cataclysmique !!!
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Exact :-) j'ai des souvenirs de la semaine qui a suivit.. trop bons les bois de l'hubac.. raaaaah j'ai déjà mal aux spatules :-D
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour info Praloup n a pas ouvert son domaine annulation le samedi matin ils ont fait plus fort que la foux cette fois çi ;-)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Baxxter ( 7 déc. 2015) disait:

Pas de Stress .. rappelez vous l'an dernier.. la première semaine des vacances de noël je guettais la neige à la fenêtre.. et c'est tombé (et bien tombé;) pour la seconde :-)


Oui sauf que si je me souviens bien, il était tombé pas loin d'1m entre fin octobre et novembre à 2500m.. Et Pra-loup annonçait 1m en haut du domaine très tôt, et il y avait par endroit déjà une sous-couche correcte qui descendait (en nord) jusqu'à 1900-2000m, là rien du tout, que du gazon, donc même si il tombe 30cm bientôt, ça sera la première couche, et donc fragile pour le reste de la saison, et tendu en HP...
Après au point ou on en est...
Ne désespérons pas, oui, surtout que il y a de nouveau un peu d'espoir pour quelques flocons vers le 17 donc bon..
C'est à J+10, mais faut bien s'accrocher à quelque chose.. ;-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
La grosse différence c est quel année dernière il y avait de la neige sur les hauteurs la je n ai pas pu dépasser le dernier canon a neige ... l année dernière début décembre ont monté a l observ sans soucis
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
cedval83 ( 7 déc. 2015) disait:

Pour info Praloup n a pas ouvert son domaine annulation le samedi matin ils ont fait plus fort que la foux cette fois çi ;-)


Praloup a bien ouvert le 6 décembre le telemix de la clappe avec 1 piste et demi..
L'ouverture a été repoussée en fonction des températures "hors saison"
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
laprovence.com
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
difficile en tout cas ce debut de saison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 08/12/2015 - 07:56
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Baxxter ( 7 déc. 2015) disait:

Exact :-) j'ai des souvenirs de la semaine qui a suivit.. trop bons les bois de l'hubac.. raaaaah j'ai déjà mal aux spatules :-D

Sur les premières sessions en HP je m'étais mis de ces rainures dans les lattes !!!! Tellement content d'aller skier la poudre que j'avais tout arraché :(
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
Et ben voila... l'info est tombée... ouverture repoussée au 19.... sous réserve....
Mais les canons tournent ce matin....
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum ( 8 déc. 2015) disait:

Baxxter ( 7 déc. 2015) disait:

Exact :-) j'ai des souvenirs de la semaine qui a suivit.. trop bons les bois de l'hubac.. raaaaah j'ai déjà mal aux spatules :-D

Sur les premières sessions en HP je m'étais mis de ces rainures dans les lattes !!!! Tellement content d'aller skier la poudre que j'avais tout arraché :(

et j avais eclaté le chant d un soul7 dans le bois de gache
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Je me souviens de ta photo, avec la tentative infructueuse de le réparer ensuite, si je ne me trompe :(
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c est ça lol
Au dernière news il devait avoir une réunion aujourd hui pour décider de l ouverture ...
sinon ils nous restent ça

/news/127303-candide-thovex-quattro-gti-turbo-.html
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedval83, 08/12/2015 - 18:44
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
La réunion à bien eu lieu, le report à bien été décidé... Ce sera le 19...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Marrant j ai eu un retour ce soir qu il y aurait une nouvelle réunion jeudi ..... on verra bien
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Ah, il peut bien y avoir des réunions, des contre-réunions, des pétitions, des débats sur la place publique et tout ce qui peut bien faire plaisir aux clients,

L'équation est simple :

Pas de chute de neige + pas de T° négatives= pas possible d'avoir un manteau neigeux confortable = pas possible de skier = pas d'ouverture en vue...

En espérant que la neige tombe plus vite que mon moral :(
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Arrgghhhh Même au poker avec 10 000 roros sur le tapis la pression est moins forte ;-)

snow forcast meteo la foux

les prevs ne sont pas terribles... un peu de neige le 14... pas de quoi réjouir nos spatules
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
Du coup, pour moi, direction Vars ce we, même sans neige ni froid, ils ouvrent 6 remontées.... Comment sont ils bien parvenus à ce résultat??? Leur usine à neige serait elle de meilleure qualité? L'exploitant serait-il plus motivé?
Autant de question à se poser quand même, bien que ce ne soit pas mon métier, avant que certains me tombent dessus....lol
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
J'ai l'impression sur le webcam que les canons tourne encore ce matin.
Enfin, je vois plus les traces de Cedval :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par joem, 10/12/2015 - 09:13
ZAGAZ FreeRide
ZAGAZ FreeRide

inscrit le 10/12/15
4 messages
joem (10 déc. 2015) disait:

J'ai l'impression sur le webcam que les canons tourne encore ce matin.
Enfin, je vois plus les traces de Cedval :)

Salut joem,
Rendons aux Césars ce qui leur appartient. Parmi les traces visibles depuis dimanche sur la webcam il y a aussi celle de genepy04 qui a fait un aller/retour dimanche jusqu'à la baisse de l'Aiguille. Voir et lire son post sur skitour.fr sortie du dimanche 06/12.
Pour la neige naturelle il va falloir attendre encore un peu.
Sympa
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
OK, pas juste Cedval le weekend dernier :)
J'entends que le TSD6 ouvre ce weekend.
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
C'est une intox, la foux ouvre le jeudi 17 et le seignus le 19
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Pour info : ANENA a sortie une application qui s'appelle Avanet pour avoir une info en temps réel sur les conditions du manteau / avalanche ...
Et sur Salomon y a des vidéos bien sympathique sur le même sujet dont une partie payante .
A+
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Lauris Isabelle Crosas Preynat (10 déc. 2015) disait:

Du coup, pour moi, direction Vars ce we, même sans neige ni froid, ils ouvrent 6 remontées.... Comment sont ils bien parvenus à ce résultat??? Leur usine à neige serait elle de meilleure qualité? L'exploitant serait-il plus motivé?
Autant de question à se poser quand même, bien que ce ne soit pas mon métier, avant que certains me tombent dessus....lol


Allez soyons sérieux 5 minutes

"sans neige ni froid", pas besoin d'avoir bac+7 pour vérifier ce qu'on dit et éviter de balancer n'importe quoi n'importe comment avec comme seul but de dénigrer.
Va sur leur site (de Vars) et regarde les webcams: c'est tout blanc en altitude.
à la Foux, regarde les photos de cedval 3 post plus haut: pas un flocon en altitude.
Fin novembre ils ont pris 30cm, la Foux 3cm (alors dire qu'ils n'ont pas de neige ça semble gros...)
Et sur les températures on est 1à2° en dessous....

Après si tu sait comment fonctionne une usine à neige et que tu as des idées pour augmenter le rendement, va poser ton C.V. ils seront peut être intéressés...pour rire 5 minutes :D
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ZAGAZ FreeRide (10 déc. 2015) disait:

joem (10 déc. 2015) disait:

J'ai l'impression sur le webcam que les canons tourne encore ce matin.
Enfin, je vois plus les traces de Cedval :)

Salut joem,
Rendons aux Césars ce qui leur appartient. Parmi les traces visibles depuis dimanche sur la webcam il y a aussi celle de genepy04 qui a fait un aller/retour dimanche jusqu'à la baisse de l'Aiguille. Voir et lire son post sur skitour.fr sortie du dimanche 06/12.
Pour la neige naturelle il va falloir attendre encore un peu.
Sympa

Et puisque tu pars dans ce sens la....... rendons a César ce qui appartient a César il y a mes traces mais AUSSI ceux de brice et muriel du parapente et de cedric ça va comme ça ........ par contre desolé on a pas ouvert une sortie sur skitour
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
et samedi il y aura encore les miennes je vous ferais un petit coucou a la webcam
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Lauris Isabelle Crosas Preynat (10 déc. 2015) disait:

C'est une intox, la foux ouvre le jeudi 17 et le seignus le 19


non non ils ont annoncé sur les reseaux sociaux si les conditions le permettent ouverture jeudi pour lma foux et samedi le seignus

Les canons ont bien tournés cette nuit et ce matin par contre à 14h 7° à 1800m
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
joem (10 déc. 2015) disait:

OK, pas juste Cedval le weekend dernier :)
J'entends que le TSD6 ouvre ce weekend.
non y a du monde qui sont passés dimanche (brice et muriel entre autres) Pour ce week end c est mort joem ...toute la famille va bien ???
ZAGAZ FreeRide
ZAGAZ FreeRide

inscrit le 10/12/15
4 messages
cedval83 (10 déc. 2015) disait:

ZAGAZ FreeRide (10 déc. 2015) disait:

joem (10 déc. 2015) disait:

J'ai l'impression sur le webcam que les canons tourne encore ce matin.
Enfin, je vois plus les traces de Cedval :)

Salut joem,
Rendons aux Césars ce qui leur appartient. Parmi les traces visibles depuis dimanche sur la webcam il y a aussi celle de genepy04 qui a fait un aller/retour dimanche jusqu'à la baisse de l'Aiguille. Voir et lire son post sur skitour.fr sortie du dimanche 06/12.
Pour la neige naturelle il va falloir attendre encore un peu.
Sympa

Et puisque tu pars dans ce sens la....... rendons a César ce qui appartient a César il y a mes traces mais AUSSI ceux de brice et muriel du parapente et de cedric ça va comme ça ........ par contre desolé on a pas ouvert une sortie sur skitour


Bonsoir cedval83,
Oui c'est bien ce que j'ai dis "Parmi les traces" on voyait bien qu'il y avait plusieurs skieurs de passage ce weekend. Et comme je le disait dans mon précédent message, pour info. celle d'un certain génépy04 qui a posté sur skitour.fr sa sortie du 06/12 au même endroit avec un topo et des photos sympa et informatives(vue les conditions actuelles) sur les conditions d'enneigement jusqu'à la baisse.
Bonne balade samedi.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
yes j avais vu son post sur skitour ....
Samedi on va un peu se degourdir les jambes j en ai marre de faire du velo la ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 10/12/2015 - 20:29
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
l observe samedi matin vu de l arrivée du Lachaud



Pour info faites gaffe cet hiver le système de navettes dans la foux a été modifié :-(
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Quelle misère, mais quelle misère :( sachant qu'en plus la Foux ferme tôt sa saison, c'est triste. Il restera le ski de rando, si neige il y a bien sûr :(
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
Fredo_chato (10 déc. 2015) disait:

Lauris Isabelle Crosas Preynat (10 déc. 2015) disait:

Du coup, pour moi, direction Vars ce we, même sans neige ni froid, ils ouvrent 6 remontées.... Comment sont ils bien parvenus à ce résultat??? Leur usine à neige serait elle de meilleure qualité? L'exploitant serait-il plus motivé?
Autant de question à se poser quand même, bien que ce ne soit pas mon métier, avant que certains me tombent dessus....lol


Allez soyons sérieux 5 minutes

"sans neige ni froid", pas besoin d'avoir bac+7 pour vérifier ce qu'on dit et éviter de balancer n'importe quoi n'importe comment avec comme seul but de dénigrer.
Va sur leur site (de Vars) et regarde les webcams: c'est tout blanc en altitude.
à la Foux, regarde les photos de cedval 3 post plus haut: pas un flocon en altitude.
Fin novembre ils ont pris 30cm, la Foux 3cm (alors dire qu'ils n'ont pas de neige ça semble gros...)
Et sur les températures on est 1à2° en dessous....

Après si tu sait comment fonctionne une usine à neige et que tu as des idées pour augmenter le rendement, va poser ton C.V. ils seront peut être intéressés...pour rire 5 minutes :D


Pour info, retour de vars, pas un cm de plus qu'à la Foux de neige naturelle.....
Et pourtant, n'en déplaise à certains, 6 remontées ouvertes, du ski possible, les commerces ouverts....
Je n'ai pas laissé mon CV aux RM, je ne suis pas compétent, tu l'as bien dit....
Mais force est de constater qu'avec pas de neige du tout non plus, certains ont ouvert leur domaine.... et on fait le plein....
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Et bien force est de constaté que tu as raison Lauris...nous avons pourtant résistés face à ta perspicacité mais tu as fini par découvrir le "poteau rose",il ne nous reste plus qu'à t'avouer la vérité...
Effectivement ,la plus part des habitants de la vallée, des acteurs économiques et des travailleurs ont décidés que finalement la station de ski ne nous servait à rien,ne nous faisait pas vivre ni même mangé donc décision à été prise de ne surtout pas fabriquer de neige malgré les températures glaciales sévissant ici depuis plus de 2 mois...et puis pour ne rien te cacher nous nous sommes tous partagé l'argent que vous avez bêtement donnés à la station en croyant acheté des forfaits saisons.....
Voila,j'imagine que par le bief de mon aveux tu peux enfin jubiler de lire ce dont tu rêvais à savoir que nous sommes des incapables ascendant malhonnête qui détestons les touristes!
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Jurastick (14 déc. 2015) disait:

Et bien force est de constaté que tu as raison Lauris...nous avons pourtant résistés face à ta perspicacité mais tu as fini par découvrir le "poteau rose",il ne nous reste plus qu'à t'avouer la vérité...
Effectivement ,la plus part des habitants de la vallée, des acteurs économiques et des travailleurs ont décidés que finalement la station de ski ne nous servait à rien,ne nous faisait pas vivre ni même mangé donc décision à été prise de ne surtout pas fabriquer de neige malgré les températures glaciales sévissant ici depuis plus de 2 mois...et puis pour ne rien te cacher nous nous sommes tous partagé l'argent que vous avez bêtement donnés à la station en croyant acheté des forfaits saisons.....
Voila,j'imagine que par le bief de mon aveux tu peux enfin jubiler de lire ce dont tu rêvais à savoir que nous sommes des incapables ascendant malhonnête qui détestons les touristes!



????????????????
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
Et bien je n'ai jamais traité personne d'incapable, je ne le pense dailleurs pas du tout.
Il ne faut pas se formaliser, ce forum sert quand meme a observer et informer les autres, ce que je fais...
J'ose penser que le personnel fait tout ce qu'il peut pour ouvrir mais que se passe t il donc ?
Pourquoi les autres y arrivent et la Foux non?
Pourquoi les canons tournaient à Vars avec +1??
L'usine a neige de la Foux est-elle si obsolete?
J'espère que tu me répondra posément sans ironie, juste dans le bon sens d'un dialogue explicatif constructif....