hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
prochain concours: élire le meilleur coiffeur des Alpes du sud, pas simple ;)

(Queyras 1/2 finaliste seulement, pffff c'est gâché :) )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 25/09/2015 - 10:22
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sont forts chez DICI... Avant c'était la meilleure pizzeria :-P
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah? Et tu sais où elle est la meilleure pizzeria?! (certainement pas à Briançon)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
hautezalpinette (28 sept. 2015) disait:

ah? Et tu sais où elle est la meilleure pizzeria?! (certainement pas à Briançon)


Il me semble que c'était "Le chalet alpin" ou le "chalet des Alpes" (j'ai oublié le nom) qui avait gagné, un baraque en bois sur le parking Desmichels de Gap, et personnellement, je pense qu'il y en a bien d'autres de meilleures (sur Gap ou dans le Champsaur, mes connaissent ne sont pas assez étoffées dans le nord) !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
dans le nord, c'est simple, quelques km de l'autre côté du montgenèvre et c'est la tuerie :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
hautezalpinette (28 sept. 2015) disait:

dans le nord, c'est simple, quelques km de l'autre côté du montgenèvre et c'est la tuerie :)


C'est clair :D :D :D sans parler des polentas de La Coche... ahhhhhhh je me languis de retourner "skier" à Montgenèvre :D :D :D
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Si vous avez des adresses de fromagers dans le Ch'Nord du 05...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ptêtre des fermes comme celle du Villard de Vallouise pour la brebis, ou celle du Pralong à Puy St Pierre pour la vache. Sinon le marché de Bri mercredi matin ou celui de Vallouise jeudi
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Allez, je rajoute la Coop de Beaufort entre Valloire et le col du Galibier... c'est un peu trop au nord du 05 mais en ce moment on y pense encore pour venir :) Un peu touristique mais une valeur sure aussi :)

En un peu moins connu, au Monêtier, y'a une bonne fromagerie "brebis" en bas des Guibertes (vers le pont) et au Lauzet il y'avait la ferme des Boussardes qui doit toujours faire du bon fromage. Y'a une chevrerie à Névache aussi (Plampinet)

Sinon c'est con à dire mais on trouve pas mal de fromages locaux maintenant dans les supermarchés (sur Briançon notamment). Voila bonne régalade :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah oui, c'est vrai, tiens, je les oubliais celles de la vallée :)
à Monêtier, il faut aller à l'épicerie "au plaisir du goût", elle a plein de produits locaux (dont fromages) et italiens, elle est super chouette et tout est bon! (à la sortie de Monet à gauche après l'Alpen direction Lautaret)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Enorme, je connaissais pas! C'est pas faute de passer par là lol :)
J'irai voir ! Merci :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
hautezalpinette (25 sept. 2015) disait:

prochain concours: élire le meilleur coiffeur des Alpes du sud, pas simple


Clair. J'aimerais avoir le processus de sélection, 4 coiffeurs de Gap ça sent le journaliste gapençais qui veut se faire coiffer a l'œil pendant un petit moment :)

Pour le queyras c'est dommage mais ya plus d'habitants à barcelonnette qu'a aiguilles, et peut être plus d'adsl aussi !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
merci, merci je note
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages

Tiens je remet ça la, j'en reviens toujours pas que les rosbeef (daily mail) mette l'Ubaye et Barcelonnette en n°1...


dici.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 02/03/2016 - 14:19
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages

L'article en anglais:
EDIT: Daily Telegraph pas Daily Mail..

telegraph.co.uk

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 02/03/2016 - 18:52
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass