nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Bonjour,

Je pars skier du 4 au 11avril avec des potes.
J'hésite entre risoul et st sorlin. Ayant déjà fait une saison à risoul je me rappelle que le soleil tape fort.
Je suis allé skié à st sorlin mi février et ça commençait déjà à bien fondre.
Je sais très bien que la météo est imprévisible. J voudrais donc simplement savoir si st sorlin est moins exposé a soleil que vars risoul et laquelle de ces stations est la plus exposée aux chutes de neige ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 06/03/2015 - 17:15
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Reno Euqirbal ( 6 mars 2015) disait:

Bonjour,

Je pars skier du 4 au 11avril avec des potes.
J'hésite entre risoul et st sorlin. Ayant déjà fait une saison à risoul je me rappelle que le soleil tape fort.
Je suis allé skié à st sorlin mi février et ça commençait déjà à bien fondre.
Je sais très bien que la météo est imprévisible. J voudrais donc simplement savoir si st sorlin est moins exposé a soleil que vars risoul et laquelle de ces stations est la plus exposée aux chutes de neige ?

Merci


En connaissant bien les deux je peux te dire que ça va être la m**de dans les deux cas ! Risoul mieux exposé pour les retours d'Est éventuels, et St so plus apte à retrouvé le froid et la neige en cas de flux plus "courant" Mais bon de manière général St sorlin présente de meilleurs atout pour conserver un domaine plus grandement ouvert a cette époque que risoul !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
mais bon avec l'enneigement actuels ...
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Merci pour ces informations.
En effet à l'heure actuel ça s'annonce mal mais tout peut arriver d'ici là.
Et niveau enneigement artificiel quelle station est la mieux équipée ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Reno Euqirbal ( 6 mars 2015) disait:

Merci pour ces informations.
En effet à l'heure actuel ça s'annonce mal mais tout peut arriver d'ici là.
Et niveau enneigement artificiel quelle station est la mieux équipée ?


Assez difficile à dire ! St so à un excelent parc d'enneigeur sur le bas du domaine car le haut est toujours assurer de maintenir la saison donc moins équiper, tandis que risoul est bien équiper mais sans plus sur une bonne partie du domaine ! Mais vu le "faible" enneigement sur les hauteurs on peu se posé la question sur la qualité des pistes en haut de st so en fin de saison ...
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Pour résumer pas de grosses différence et vu les conditions actuelles c'est mal barré des deux côtés.
Enfin tout peut arriver. On a déjà vu de super conditions en avril.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Reno Euqirbal ( 7 mars 2015) disait:

Pour résumer pas de grosses différence et vu les conditions actuelles c'est mal barré des deux côtés.
Enfin tout peut arriver. On a déjà vu de super conditions en avril.


Tu as bien résumé.
Après, Risoul est orientée Nord, du moins sur le versant de la plate de la none.
St So je ne me souviens pas de l'orientation principale.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
SideWindeR13 ( 7 mars 2015) disait:

Reno Euqirbal ( 7 mars 2015) disait:

Pour résumer pas de grosses différence et vu les conditions actuelles c'est mal barré des deux côtés.
Enfin tout peut arriver. On a déjà vu de super conditions en avril.


Tu as bien résumé.
Après, Risoul est orientée Nord, du moins sur le versant de la plate de la none.
St So je ne me souviens pas de l'orientation principale.


Est pour la majorité !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass