nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Bon pour le Sauze et Pra-loup ça à l'air pas trop mal, 80% du domaine ouvert, enneigement bon et retour station impec.. Voilà qui lance l'hiver...

Et avec ce qui arrive pour la période 27-30 janvier, l'enneigement pourrait bien prendre un bon mètre (voire plus), y'a plus qu'à espérer que l'iso ne dépasse pas 1500!
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
nullDauphiné

Les récentes chutes de neige auront suffi à “sauver les meubles” ! La station du Sauze a ainsi pu faire la jonction entre neige naturelle entre 1 900 et 2 400 m et neige de culture en dessous.

Au Sauze
Tout le domaine du Sauze-Super-Sauze est ouvert : domaine de l’Alp, le télésiège débrayable TSD6 du Super-Sauze qui donne accès à la piste Carole Merle et la piste des bois, Fours et le Grand quartier, la Soudane, les Trois canards. Pré l’Adroit est encore fermé, comme les remontées de la Sebu et Bologne, des Grands Vallons et du Brec 2, et, à la Rente, le téléski des Amoureux. L’enneigement est de 100 cm à 2 400 m d’altitude, de 40 cm à 1 700 et de 25 cm à 1 400 m. Il est possible de découvrir le nouveau tracé de la piste “Côte 2200”, qui rejoint le Grand Quartier depuis le sommet du débrayable : un tracé plus facile et plus ludique pour rejoindre le Cabanon et la Cabane à Jo.

À Pra Loup
On annonce 20 cm de neige en bas de la station, 70 cm en intermédiaire (Costebelle) et 150 cm au sommet. La station a pu ouvrir les téléskis de Bélière, Courtil et d’autres pistes supplémentaires. À compter d’aujourd’hui, le secteur de Gimette devrait ouvrir également avec un accès réservé aux bons skieurs, ainsi que le Vidéo zone sur le secteur de Bélière. Les tarifs seront actualisés pour revenir à la grille normale et tous les restaurants d’altitude sont accessibles. Pour la liaison avec le secteur Espace Lumière, quelques difficultés ne permettent pas une ouverture immédiate.

À Saint-Anne
Philippe Catil, directeur d’exploitation de la station de La Condamine, annonce 80 cm au sommet à 2 400 m d’altitude, 40 cm à 2 000 m et 30 cm à 1 800 m « 65 % du domaine est ouvert : Cabanes, Vallon, Traditionnelle, Lauzière, le Parc et le bas de la station intégralement. Les tarifs reviennent aussi à la normale, à l’exception du forfait saison » explique-t-il. Cette semaine, la comcom a voté une modification de son prix, confirmé au “prix primeur” (jusqu’au 6 janvier) en raison de la fermeture durant les vacances de Noël. Commerces, hôtel de la Pourvoirie et restaurants sont ouverts.
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
personne sur place pour des infos ?? merci par avance !
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Si si.. j'ai la petite famille sur place (au Sauze), donc je peux te dire que on a pas pris des masses sur l'épisode du 29-30janv, environ 20-25cm à 1400m, et autour de 40cm à partir de 1800.
Par contre, les chutes ont repris vers 18h, donc surement un nouveau bon saupoudrage (15-20cm) cette nuit.

Bref, ça à l'air impec, quasiment tout le domaine est ouvert au Sauze, idem à Pra loup, c'est sur, la saison est lancée, l'enneigement est bon, donc ça ira sans problèmes pour les vacances de février, surtout qu'un petit épisode intéressant se profile autour du 4 fev...
Bref, plus de news demain matin, et affaire à suivre ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 31/01/2015 - 02:21
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
ça sent bon pour l'Ubaye dans les jours à venir... Un bel épisode prolongé en préparation samedi-dimanche, et la suite mardi...
Bon, normalement, on devrait prendre pas mal, mais restons mesuré, rien n'est sur, mais à J+4 ça sent bon!
;-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
J-4...
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
A priori, assez chaud, ça découvre à l'Alp, pas de grosses conditions, mais avec quelques chutes ce w-e ça devrait passer !
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Voilà pour l'Ubaye, donc 2 épisodes, au total entre 20 et 45cm possible, ça sera déjà pas mal! La Haute-Ubaye et Larche devraient prendre pas mal aussi.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 12/02/2015 - 01:47
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
KhrisB2 (11 févr. 2015) disait:

A priori, assez chaud, ça découvre à l'Alp, pas de grosses conditions, mais avec quelques chutes ce w-e ça devrait passer !


Oui ça découvre toujours un peu sur ce foutu dôme! jamais bon, ça fait des accumulations sur l'accroland... T'as testé le HP dans le vallon derrière tête dure? Et le nouveau snow park et boardercross?
Et Pra loup? Parce que j'ai pas trop d'infos sur l'état de liaison ou des pistes à part que tout est ouvert... ;-)
On prie pour ce week end, si ça se décale un poil plus, ça serait pas mal..
moicalex
moicalex

inscrit le 25/01/07
17 messages
Salut. Il va pas neiger qd ce week end ? histoire de faire la route depuis Grenoble sans trop d'ennuis. Dimanche matin on dirait ?
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Pour l'instant, entre 5 et 10 cm devraient tomber dans la journée de samedi jusque en fin d'aprem, et ça devrait reprendre dimanche dans la matinée... (conditionnel hein!)
Bref, la route devrait être impec, l'iso est pas trop bas, donc pas sûr que t'ai de la neige sur la route, faut juste surveiller si un ptit décalage se pointe... mais GFS se goure pas trop sur les pp.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 13/02/2015 - 00:10
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
ça tombe bien fort au Sauze... Avec le reste qui arrive en plus, on pourrait bien toucher le gros lot sur ce coup!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Bon on a pris 5-10cm hier aprem, et 10cm cette nuit... c'est pas mal. Pas sur qu'on prenne sur le prochain épisode ce soir et demain. Mais les conditions sont bonnes alors bon! ça serait pas mal quand même un bon gros plâtrage, juste un fois... !
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
ça sent bon pour ce week end dans l'Ubaye, un bon petit plâtrage en prévision: ;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 20/02/2015 - 16:04
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je vous ai dit que notre compet au Sauze avait lieu le WE du 14-15 mars du coup ? On a reporté vu qu'il n'y avait rien en janvier.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Vi vi.. tu radotes Killa ;-)
Jvais rater ça... snif, mais faites un max de videos je veux pas en louper une miette!
J'espère que vous aurez de bonne conditions, mais je me fais pas de soucis, vous serez à plus de 2200m donc ça sera impec...
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Bon sinon gros plâtrage aujourd'hui dans l'Ubaye... Chutes de neige toute la journée. Autour de 20cm à 1400m, et ça continue de tomber doucement... ça devrait continuer cette nuit.
Bref, c'est impec, conditions au top!
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
KillaWhale (21 févr. 2015) disait:

Je vous ai dit que notre compet au Sauze avait lieu le WE du 14-15 mars du coup ? On a reporté vu qu'il n'y avait rien en janvier.
Je pense qu'une info de ce type sur la page FB de Wadeck Gorak relayée par ses potes aura bien plus d'in[a]fluence que sur ce forum
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
+1 Khris... Ah ce Wadeck... le site du sauze a encore en ligne ces toutes premières vidéos... qui datent un peu ;-)

Sinon c'est quand même publié sur la page Ubaye freeride et le site du Sauze, c'est déjà ça, par contre ça serait pas mal que Pra loup en parle sur son site... Bon il ont leur record du monde à boucler avant ceci dit... ;-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ils affrentent des bus de marseille ? sinon ca va js marcher, pas assez d'habitants dans la vallée ^^
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages

Un chti n'article :
laprovence.com

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages

Top ce petit article! merci Khris!

Pour les habitués du Sauze, une petit questionnaire de satisfaction sur la station, donc à faire pour améliorer une de nos belles stations de l'Ubaye:

sauze.com

KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
Et je connais pas encore : plus d'info là : sauze.com
moicalex
moicalex

inscrit le 25/01/07
17 messages
Hello,
Temps pourri ce week end prévu en Ubaye ou c'est jouable de sortir un peu ?
A+
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
encore un petit article :

La Provence

Des championnes : ifany Roux du Sauze, Chloé Périgeat et Juliette Willmann de Pra Loup

Ste-Anne a fermé, Pra Loup et Le Sauze prolongent

À Sainte-Anne-La Condamine, les températures clémentes ont eu raison des efforts déployés par le service des pistes. Le site, niché dans le vallon du Parpaillon, a été contraint d'avancer la fermeture qui était prévue le 6 avril. Depuis hier soir, le "rideau a été tiré" sur le domaine qui a connu une saison particulièrement difficile. Au manque de neige en début de saison qui n'a pu être pallié, faute de ressource en eau suffisante, par la production de neige de culture, ont succédé des problèmes d'eau qui ont entaché l'accueil des vacanciers. Certains n'ont pas manqué de déplorer le manque de communication de la mairie. À ces difficultés s'ajoutaient des conditions de stationnement épiques. À leur départ après une belle journée, les clients ne gardaient souvent que le souvenir du bourbier dont il était difficile de s'extraire. Au Sauze-Super-Sauze, la saison devrait se poursuivre, comme prévu, jusqu'au 6 avril. La fermeture des secteurs de l'Alp et de Fours est néanmoins intervenue hier soir. Une baisse de 50 % est appliquée sur les forfaits. Là encore, cette saison ne restera pas dans les annales dans les conditions d'enneigement ont été délicates. Reste Pra Loup dont les judicieux investissements ont permis de sauver cette saison et de continuer à offrir à la clientèle de très bonnes conditions de glisse jusqu'à la fin de la saison prévue le 6 avril.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KhrisB2, 30/03/2015 - 17:53
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages

Du nouveau sur Ste Anne !
La station va se lancer dans la création d'une retenue de 1800m3
boamp.fr
Il faut dire que le début de saison a été difficile avec le manque de neige de culture.
Je ne sais pas si les travaux sont prévus avant la saison ou l'année prochaine.

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
C'est bien ça! Bonne nouvelle! Des nouvelles pour Pra loup ou le Sauze? Je vois rien passer... (rien sur Boamp non plus)..

Bon il est temps que l'été se termine, bientôt septembre, plus que 3 mois avant la neige...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages
J'ai lu que la ccvu allait refaire l'étanchéité du bassin de rétention de la rente au Sauze.
floflo972
floflo972

inscrit le 26/10/14
22 messages
Matos : 1 avis
voila je vais skier a pra loup pendant la semaine de noel avec ma famille mais etant ado croyais bien que j'aimerai me faire des nouveaux amis si possible de mon age et pourquoi pas skier avec eux..si vous connaissez des gens faite tourner merci d'avance :)
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
travaux de la retenue de Sainte Anne en cours ;)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Oui, et j'ai vu que les travaux pour la retenue collinaire avaient aussi commencé au Sauze, vers la rente... Apparemment ça dure jusqu'au 15 novembre, comme pour St Anne... Une bone nouvelle...! J'attends le jour où ce sera des travaux pour un nouveau télésiège! Les 2 de la rente en ont bien besoin..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 10/10/2015 - 13:38
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages
Oui c'est sur que le Sauze a besoin de gros investissements. Pour Pra Loup le plus gros a été fait et ce n'était pourtant pas gagné.
Sur Ste Anne je suis bien content de cet aménagement, je me souviens il y a plus de 15 ans je disais au directeur de la station qu'il y avait la possibilité de faire une réserve à cet endroit. Il m'avait rétorqué que c'est impossible, comme quoi...
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
nikota (10 oct. 2015) disait:

Oui, et j'ai vu que les travaux pour la retenue collinaire avaient aussi commencé au Sauze, vers la rente... Apparemment ça dure jusqu'au 15 novembre, comme pour St Anne... Une bone nouvelle...! J'attends le jour où ce sera des travaux pour un nouveau télésiège! Les 2 de la rente en ont bien besoin..


oui pour alimenter les Canons sur quel secteur , la Rente??
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Oui certainement. Après je sais pas jusqu'à quelle altitude la flotte va monter, mais je pense que ça garantira un bas des pistes en neige de culture sur la fourchette 1600m - 2000m, en gros, ça sera pas mal, parce que je pense que le bas de la soudane, des 3 vallons, ou des 3 pistes qui descendent de l'Alp en ont besoin ... C'est souvent la soupe ou la pénurie en début et fin de saison, surtout entre 1800 et 1600m jusqu'à la Rente.

Rien à voir, mais quelqu'un sait si au moins il a été évoqué quelque chose à propos d'un projet de télésiège au Sauze? J'vais déjà posé la question sur un autre post il y a quelques années, mais bon...
Donc des news du conseil municipal, de la CCVU..etc?
J'avais lu quelque part qu'il voulait récupérer les indemnités versées à l'ancien propriétaire du Sauze (coutolenc) pour en faire un... Mais bon, je sens que rien ne bougera sur les 3-4 prochaines années... Dommage, le Sauze en a tellement besoin..
Au moins on est plutôt bien équipé en neige artificielle maintenant...
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
oui super ???? Pour ce secteur magnifique a ton avis opérationnel pour cette saison?
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Oui, les travaux terminent mi novembre comme précisé plus haut. Donc je vois pas pourquoi ça ne serait pas opérationnel à l'ouverture début décembre... Après j'en sais pas plus... Faudrait voir si les perches/canons à neige sont installées ou en cours d'installation sur le bord des pistes de la rente... Je suis pas sur place mais je vais tâcher de récupérer des photos...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages
Normalement la ccvu n'a pas récupéré l'argent, car la justice a donné raison au versement de l'indemnité. Je n'en suis pas sur cependant
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
bastien.p (15 oct. 2015) disait:

Normalement la ccvu n'a pas récupéré l'argent, car la justice a donné raison au versement de l'indemnité. Je n'en suis pas sur cependant

récuperer l'argent de quoi tu parles de quoi??
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
par contre pour les photos ci dessus il s'agit des travaux d'étanchéité de l'existante retenue du Sauze la Rente donc pas une nouveauté!! alors c'est pour ca que je doute qu'il y ait de nouveaux canons sur le secteur cette info doit etre confirmé ! la seule vraie nouveauté c'est celle de sainte Anne pour alimenter les enneigeurs du bas du domaine
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Olivier Soligny Bonnguyen (17 oct. 2015) disait:

bastien.p (15 oct. 2015) disait:

Normalement la ccvu n'a pas récupéré l'argent, car la justice a donné raison au versement de l'indemnité. Je n'en suis pas sur cependant

récuperer l'argent de quoi tu parles de quoi??


Bah relis les quelques posts précédents, tu comprendras..

Oui effectivement pour la retenue déjà existante de la rente, tu as raison.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages

Pour ceux qui ont pas vu:
Allez voter pour l'Ubaye!! Le Sauze ou Pra loup
c'est ici:

dici.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 29/10/2015 - 23:21
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
bastien.p (11 oct. 2015) disait:

Oui c'est sur que le Sauze a besoin de gros investissements. Pour Pra Loup le plus gros a été fait et ce n'était pourtant pas gagné.
Sur Ste Anne je suis bien content de cet aménagement, je me souviens il y a plus de 15 ans je disais au directeur de la station qu'il y avait la possibilité de faire une réserve à cet endroit. Il m'avait rétorqué que c'est impossible, comme quoi...

oui pour Sainte Anne la réserve est modeste, il s'agit d'un Tampon pour permettre l'alimentation des 4 canons BP du bas du domaine enfin c'est mieux que rien :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass