nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Toujours ces putains de prévisions à l'avance qui te mettent la canne pour rien. Ah ça de la bave on en produit, mais pour quel résultat :(
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
jeff_pego ( 9 févr. 2015) disait:

Je ne mets quasiment plus les pieds sur l'observatoire et sur la rive droite en général :-)


Pourquoi? (juste par curiosité;)..
Je suis plutôt au Sauze et parfois sur pra-loup mais la liaison était fermé les dernières fois ou j'y suis allé donc je connais pas trop..
Comme j'y retourne, je me demandais si ça valait la peine de pousser jusqu'à l'observatoire et la rive droite comme tu dis, ou alors ça n'a pas trop d'intérêt et vaut mieux rester sur la rive gauche (vescal, signal), autour de la liaison, et sur pra-loup...?!
ps: sinon sur le plan la piste des sources du verdon à l'air chouette, c'est une bonne piste? possibilités hp? par contre, bizarre elle est annoncée fermé sur le plan..
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
La piste de l'observatoire est super perso j'aime les 3 évêché mais on se lasse vite quand mm mais c'est a faire le matin apres l'après-midi tu te gèle les .....

Pour les sources du verdons donc le pouret comme on dit sa pouret ouvrire en semaine ???????????? mais tu poura accéder au source sûrement en weekend quand il l'ouvre c'est toujours complique avec les chutes de neiges et la sécurité des piste
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j aimes bien l observ moi aussi

le matin que ce soit la rouge ou la noire
Avec de la neige fraiche la noire et l intégrale
la bascule est sympa sur l auriac
la tardée quand c est ouvert :-)
sans oublier le secteur des plaine ou il y a de quoi bien s amuser ....
plus des petits coins par çi par la ;-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nikota (18 févr. 2015) disait:

ps: sinon sur le plan la piste des sources du verdon à l'air chouette, c'est une bonne piste? possibilités hp? par contre, bizarre elle est annoncée fermé sur le plan..


les sources du verdon sont sympa a skier
point de vue visuel tu a une vue sur la station la vallée du verdon le seignus la grande seolane etc etc
techniquement a part deux beaux murs c est assez plat voir très plats sur la fin ( un conseil prend de la vitesse a partir de la première retenue d eau)
elle est peu ouverte vu son expo (plein est et sud) et pour la prendre faut que le TF du pouret soit ouvert
Question hp il y a pas grand chose ;-)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Ok merci des infos. Jfais découvrir le ski dans le 04 a des amis, donc j'essaie de planifier un ptit itinéraire sur la Foux histoire d'en faire le tour dans la journée sans faire trop de doublons, sachant qu'on pourra pas tout faire évidemment. Mais étant souvent au Sauze, je reviendrai pour le reste et les hp! ;-)
Je continue de rêver d'une liaison le Sauze-Pra-loup-Foux d'Allos totalement improbable... Ah, si seulement... le plus grand domaine des alpes du sud... arf.. bon bon, arrêtons de rêver!

Merci des infos! Un gros épisode (surtout favorable aux AN) arrive pour le début de semaine prochaine, mais bon, on prendra surement un peu dans le 04! ;-)
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Parcontre nikota fait attention a la fermeture de la liaison 15h30 moi ca m'est déjà arrive de rester bloque a pra-loup
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
joem (18 févr. 2015) disait:

Snow-forecast a passe de 70cm a 3cm prevu pour ce weekend :(
on est revenu à 17cm samedi et 18cm mardi...faut attendre la veille pour que l'estimation soit précise...moi, demain matin, direction le sereigner, on va se chauffer un peu les cuisses, en espérant que la neige ne soit pas trop croûtée...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
nikota (18 févr. 2015) disait:

jeff_pego ( 9 févr. 2015) disait:

Je ne mets quasiment plus les pieds sur l'observatoire et sur la rive droite en général :-)


Pourquoi? (juste par curiosité;)..
Je suis plutôt au Sauze et parfois sur pra-loup mais la liaison était fermé les dernières fois ou j'y suis allé donc je connais pas trop..
Comme j'y retourne, je me demandais si ça valait la peine de pousser jusqu'à l'observatoire et la rive droite comme tu dis, ou alors ça n'a pas trop d'intérêt et vaut mieux rester sur la rive gauche (vescal, signal), autour de la liaison, et sur pra-loup...?!
ps: sinon sur le plan la piste des sources du verdon à l'air chouette, c'est une bonne piste? possibilités hp? par contre, bizarre elle est annoncée fermé sur le plan..
je ne skie presque pas sur la rive droite à cause du monde, par contre niveau ski, c'est un vrai régal, la neige y est souvent de très bonne qualité à cause d'une exposition protégée du soleil...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
jeff_pego (18 févr. 2015) disait:

joem (18 févr. 2015) disait:

Snow-forecast a passe de 70cm a 3cm prevu pour ce weekend :(
on est revenu à 17cm samedi et 18cm mardi...faut attendre la veille pour que l'estimation soit précise...moi, demain matin, direction le sereigner, on va se chauffer un peu les cuisses, en espérant que la neige ne soit pas trop croûtée...
Quand tu rentre, la dernière montée aux télésiège des ubaguets est officiellement à 16h, mais pour y avoir travaillé il n'est pas rare de faire monter quelqu'un à 16h30 histoire de pas laisser des gens bloqués de l'autre cotés (à éviter tout de même).
Rare sont ceux qui dorment à ra-Loup (à part de vraiment pousser).
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Oui parce que si t'es bloqué d'un coté tu fais comment pour rentrer... ?
La route directe entre pra-loup et allos est souvent fermée l'hiver non?
Du coup faut faire tout le tour par la Tinée ou serre ponçon non?
2h de route ou 100€ de taxi au moins il me semble...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 19/02/2015 - 19:31
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
nikota (19 févr. 2015) disait:

Oui parce que si t'es bloqué d'un coté tu fais comment pour rentrer... ?
La route directe entre pra-loup et allos est souvent fermée l'hiver non?
Du coup faut faire tout le tour par la Tinée ou serre ponçon non?
2h de route ou 100€ de taxi au moins il me semble...



La route du col tu ski dessus l'hiver te oblige de faire le tour et il me semble que c'est mm plus chere que 100e le taxi
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Ahh l'enfer... Autant remonter à pattes même si c'est long...
Bon pour les prévisions des AS ça fait encore le yoyo, c'était re-beau ce matin, et bof sur le dernier run... bref, le bon gros plâtrage c'est pas pour tout de suite...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 20/02/2015 - 00:45
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Oui, une fois la liaison fermée, le seul itinéraire c'est de descendre à Barcelo, rejoindre Digne (par A51 ou Seyne lesAlpes/Col du Labouret selon conditions de route) repasser à Barrême puis Saint André soit 3h de route/180km, à ce compte la, une nuit en gite coûtera moins cher que le taxi.

Un soir des touristes se sont fait refuser de descendre du haut de Quartier (quelque chose comme 16h30 soit presque une heure de retard), ils ont "dupés" les pisteurs en descendant par sommet du TS Peguieou puis remontées les Ubaguets à pieds, vers 19h30 un ratrac les "ramasse" au milieu des Crous pour les ramener en station.... Une telle intervention peut être facturée très cher aux clients, et en cas d'accident/d'hypothermie c'est la mort assurée. A ne pas faire donc, la montée Crous Ubaguets est très longue puis à la nuit tombée on voit rien et il fait très froid!!

C'est assez rare que des gens restent bloqués, les pisteurs sont compatissant à la fermeture, et de nombreux avertissements sont inscrits un peu partout: au sommet des pistes, départ des remontées, carte des pistes...
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Alors.. vous avez pris combien par chez vous sur l'épisode d'hier?
En Ubaye on est autour de 20-25cm de fraiche... plutôt chouette, ça fait du bien!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je dirais une trentaine....
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
De retour de la journée de ski hier. Il a un peu neigé sur les sommets et du grezzil sur les hauteurs.

On voyait rien et il y avait aussi un vent de folie sur Les sources du Verdon :/ D'ailleurs, il existe une possibilité de faire du biathlon pour rejoindre la piste? :D

Le Pouret était bien, surtout sur le haut :)
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
Au fait les Bisounours personne ne parle des pannes à répétition des deux Crous!! Ça craint pour un grand domaine
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Mépris toussa toussa
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Olivier Soligny Bonnguyen (24 févr. 2015) disait:

Au fait les Bisounours personne ne parle des pannes à répétition des deux Crous!! Ça craint pour un grand domaine

T'inquiète pour les Bisounours, c'est normalement le dernier hiver pour ces deux TK qui devraient être remplacés par un TS
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
Ça c'est pas gagné les gars :(
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Il sera financé comment ce TS, et par qui? J'ai pas vu passer d'appels d'offre sur la région pour un nouveau TS... bon, après peux me tromper.. bref, si t'as des infos..
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Remplacés oui mais pas cette année, au mieux en 2016 mais je pencherais plutôt pour 2017. Les études sont à peine lancées avec notamment un volet intégrant la liaison Pra Loup, bref la perche a encore de beaux jours.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Mon optimisme légendaire :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Olivier Soligny Bonnguyen (24 févr. 2015) disait:

Au fait les Bisounours personne ne parle des pannes à répétition des deux Crous!! Ça craint pour un grand domaine

He le teletubbies déjà il tombe pas en panne si souvent et puis au pire passe par le pouret et les sources ;-)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
cedval83 (27 févr. 2015) disait:

Olivier Soligny Bonnguyen (24 févr. 2015) disait:

Au fait les Bisounours personne ne parle des pannes à répétition des deux Crous!! Ça craint pour un grand domaine

He le teletubbies déjà il tombe pas en panne si souvent et puis au pire passe par le pouret et les sources ;-)

Merci,je me sens moins seul :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Hello les gens sur place, y'a moyen de savoir si ça vaut le coup de monter ce we ? OU est ce que les hordes de 13-83 Cedval en tête ont tout mangé caca pourri ? Merci amis Skipasseurs par avance.
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
nikota (25 févr. 2015) disait:

Il sera financé comment ce TS, et par qui? J'ai pas vu passer d'appels d'offre sur la région pour un nouveau TS... bon, après peux me tromper.. bref, si t'as des infos..


Avec les gains réalisés avec la luge 4 saisons....bien sur...!! ;)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tu fais comme tu veux nevsum mais nous ça fait 4 jours que l on tourne avec les skis de slalom
C est tellement bon que l on s est régalé dans le pouret avec des 68 au patin :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
jeff_pego (27 févr. 2015) disait:

cedval83 (27 févr. 2015) disait:

Olivier Soligny Bonnguyen (24 févr. 2015) disait:

Au fait les Bisounours personne ne parle des pannes à répétition des deux Crous!! Ça craint pour un grand domaine

He le teletubbies déjà il tombe pas en panne si souvent et puis au pire passe par le pouret et les sources ;-)

Merci,je me sens moins seul :-)

De rien ;-)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
On en rigole, mais si vous saviez a quel point une luge 4 saisons est bien plus rentable qu'un télésiège même fixe... Un TS s’amortit sur 25 ou 30 ans voir jamais pour des stations comme la foux d'allos. Une luge demande seulement 10 ans.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
@cedval83, effectivement il y avait encore de quoi faire dans le Pouret, j'y suis resté la journée. La neige est relativement correcte sachant qu'elle a pris vent et soleil depuis la dernière chute. Une bonne ´tite journee
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ce matin il a pas mal plu a 1800m :-(
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Tu m'étonnes, j'aurais pu venir bosser en teeshirt à Nice aujourd'hui :( Putain de saison de merde....
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
nev_sum ( 2 mars 2015) disait:

Tu m'étonnes, j'aurais pu venir bosser en teeshirt à Nice aujourd'hui :( Putain de saison de merde....


Et c'est pas finit...!!! ;)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
On ne sait jamais si ça interesse quelqu un je vends une paire de S3 visible sur la foux

/petites-annonces/ski/rossignol-s3.html
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
il neige a la foux ......
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Salut à tous,
Je compte me rendre avec ma petite famille sur Pra-loup la semaine prochaine mais compte tenu de ce magnifique temps j'ai quelques doutes sur la quantité de neige qu'il restera la semaine du 14 au 21.
Pourra-t-on profiter de l'espace lumière si il ne neige pas d'ici là ?
Les canons fonctionnent-ils sur le bas de la station ?

Merci d'avance pour réponses et profitez bien de cette semaine ensoleillée!

Alex
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Salut,

4 jours du Mardi 3/03 au Vendredi 6/03 inclus.

Malgré le léger refroidissement du milieu de semaine, çà a chauffé. Grosse soupe à partir de 14h sur les versant orientés SUD, formation de bosses... bref un profil de mi-avril. Le matin par contre grâce au remarquable travail des dameuses, c'est du billard. un peu verglacé quand même.

D'ici 2 semaines, dans ces conditions, il ne va pas rester grand chose d'intéressant (rumeur de fermeture liaison entendue chez 1 pro de la location de matos dès la fin de la semaine prochaine).

En hors piste, même le ski "neige de printemps" est difficile à trouver. Le vent violent de NORD OUEST a tout transformé en carton, grattons, çà passe mais pas trop de plaisir. Seule solution, les versants Nord (pouret) pour une dizaine de virages.

2014-2015 sera vite à oublier.

Mention spéciale aux "big mountains" Dynastar cham 117, de vrai 4x4 capables de tout faire !
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Merci pour ta réponse.

"D'ici 2 semaines, dans ces conditions, il ne va pas rester grand chose d'intéressant (rumeur de fermeture liaison entendue chez 1 pro de la location de matos dès la fin de la semaine prochaine)."

Si c'est le week-end du 14, ça tombe mal!!!

On va surveiller tout çà.

Alex
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Mais qu elle week end digne d un mois de juin qu on vient de passer !!
+15 dans l apres midi a 1800 va pas falloir que ça dure longtemps ça
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
moi j'ai randonné limite en manches courtes sur les montées, si ce n'avait été pour le vent...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour info l urge est annulé
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
ohhh nn je voulais monter voir l'urge
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
quelqu'un a t'il les dates de fermeture de la Foux svp ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Le lundi de pâques soit le 06 avril
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Alors qu'en est-il sur place ?
Bon, d'après Mr. Temps, il devrait neiger quelques cm ce week-end mais en restera-t-il suffisamment pour skier convenablement la semaine prochaine ?

Alex
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Snow forcast annonce 1metre ce we, si c'est vérifié, la fin de saison serait relancée!!!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
On sait ce qu'il en a été cette année à chaque annonce J-4 de ce type :(
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est un peu comme si on disait à J-4 : "bonjour, dans 4 jours le ciel vous tombe sur la tête" et en fin de compte, "15 flocons se sont écrasés en accident de chute libre dans le haut verdon".