djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Les premiers sièges du TSD6 ont été livrés aujourd'hui. D'après mes souvenirs il devraient êtres bicolores.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Cette photo de l'OT du val d'Allos:



et la webcam de Pra-Loup laissent rêveurs:

http://m.webcam-hd.com/pra-loup/sommet-lac

Pour les sièges j'espère qu'ils ont pas fait la même erreurs que Pra-Loup avec les séparateurs, 6 repose skis et le machin qui te comprimes le cuisses en prime, car le tout rend l'appreil très désagréable quand on est en snow je préfère encore monter en tire cul qu'avec des machins de torture pareils...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 06/11/2014 - 22:51
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Sauf erreur de ma part, il s'agira de reposes pied individuels.

La webcam de l'observatoire est en service !
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Que veux tu dire par bicolores ? Un peu comme les anciens œufs de l'observatoire ?!!!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Un peu comme bergerie à Pra-Loup:



Ou le Diable aux deux Alpes:



L’avantage est que les clients visualisent mieux leur place sur le siège à l'embarquement.

Par contre les garde corps individuels et les séparations ça pue du cul !!
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Voilà bel exemple. Le verrouillage du garde corp sera automatique.

C'est nouveaux procédés ont pour seul objectifs d'optimiser l'embarquement et d'augmenter la sécurité. Il y a certe quelques désagrément pour les snowboarder mais sachez que cela va devenir un standard.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Ben sur mes exemples les garde corps sont automatiques, mais ceux du Seignus le seront pas forcement, et puis le verrouillage est possible avec des porte skis confortables aussi.
L'un n'empêche pas l'autre en somme...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Si en l'occurrence il s'agira de garde corps automatique
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Est-ce qu'un mec encore plus geek que moi connait un moyen d'ajouter cette page dans les favoris pour qu'elle s'ouvre automatiquement sur la dernière des pages ?

Sinon, sympa la nouvelle webcam, mais plus difficile pour évaluer la hauteur de neige. (heureusement, ils vont remettre l'autre aussi)
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Non pour la dernière page quand je clique ça ramène toujours sur la 1ere, c'est un peu casse pied .....
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Fredo_chato ( 7 nov. 2014) disait:

Un peu comme bergerie à Pra-Loup:



Ou le Diable aux deux Alpes:



L’avantage est que les clients visualisent mieux leur place sur le siège à l'embarquement.

Par contre les garde corps individuels et les séparations ça pue du cul !!



Et bien mes amis, il semblerait que les sièges sont de la même couleur que le tsd6 du diable aux deux alpes ! C'est à dire rouge et noir...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Je suis supporter inconditionnel de l'OGCN, ça me va très bien :D
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Oui mais seulement les assises pour le Clos Bertrand.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum (13 nov. 2014) disait:

Je suis supporter inconditionnel de l'OGCN
beurk :-) ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 13/11/2014 - 13:09
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
J'ai plus vu de supporter de l'OM que de Nice là-haut ;-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Je sais, c'est pourquoi je vomis au moins deux fois à chaque journée de ski là haut
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
pour info j étais sur la foux mardi 11 novembre
il y a plus de neige a la station (d ailleurs il pleuvait mardi a 1800m et une température de 3°;)
On commence a trouver des traces de neiges a partir de 2000/2100m les sommets ont l air pas mal enneigés
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Les sièges sont donc des sièges de type doudouk pour réduire les coûts. Mais je croyais qu'il était prévu un verrouillage automatique des garde-corps et je crois que ces sièges "low coast" ne comprennent pas cette option...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
nev_sum (13 nov. 2014) disait:

Je sais, c'est pourquoi je vomis au moins deux fois à chaque journée de ski là haut

:D
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Le chantier du TSD6 touche a sa fin. Il a maintenant son petit nom. 5 sièges sont en ligne, les autres devraient suivre la semaine prochaine. Il s'agira finalement de sièges sans reposes pieds individuels mais avec garde corps automatique. Par contre pour le local du personnel dont les travaux viennent de commencer, je leur souhaite bien du courage pour un chantier qui débute en novembre et qui doit se terminer en février...

La neige est encore haute et il faut espérer que le froid finisse par s'installer, y'a des enneigeurs Technoalpin tout neuf qui n'attendent que ça !

http://fotoforum.fr/photos/2014/11/14.79.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2014/11/15.1.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2014/11/15.2.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2014/11/15.3.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2014/11/15.0.jpg
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Les canons sont en pleine action :-)

djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Oui c'est étonnant d'ailleurs vu les températures annoncées pour les prochains jours (iso 0 à plus de 3000). Peut être juste juste des essais.
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Bonjour a tous et toutes,
l'ouverture au 6 est est-elle toujours d'actualité?
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Compte tenu des conditions actuelles, il apparait probable que l'ouverture soit décalée au week-end du 13/12.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
7 degrés dimanche a 17h a la foux à moins gros changement de température je vois mal une ouverture pour le 06 decembre
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
Le froid arrive (semaine proch retour des gelées en plaine )un peu de patience les amis rideurs..mais quel dommage cette grande douceur avé 3 degrés de moins on aurait 1 belle sous couche dès 1500m avé toute cette pluie...des records de précipitations (surtout pluie pffff) vont tomber dans la région PACA,certains déjà battus...ce week end je serais au pied de Serre Che à Mônetiers (Iso 2100m annoncé ) Flux Sud Est - Est prévu..Peut etre neige dès 1700m d'ici dimanche lundi à voir..
Seule bonne nouvelle avé le retour du froid (et des conditions anticycloniques) c'est que les canons vont pouvoir tourner à plein régime (à défaut de neige naturelle )
Ainsi les touristes qui ont réservé pour Noël seront contents en voyant les webcams LoL..
En tout cas on se languit tous les beaux paysages blancs..
Aïoli
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KaotikRider13, 27/11/2014 - 15:03
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
L'info vient de tomber, ouverture repoussée au 13... Et ce ne sera pas la seule station ! La situation étant identique sur tous les massifs français.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
va falloir encore un peu de patience ...
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
sniffff
David de Bonis
David de Bonis

inscrit le 22/04/10
23 messages
Matos : 3 avis
Salut , qqun aurait des tofs du tsg de pouret départ et vue du vallon ?
merci c pour une surprise pour tous les amteurs de Pouret et de ses vallons

merci de me contacter ici ou par mail freerider04260@gmail.com
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
de retour de la foux il pleut il pleut et il pleut :-(
ça manque cruellement de froid
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
C'est bon, ils en annoncent un peu mercredi jeudi ! Si tout se passe bien ils devraient pouvoir ouvrir l’observatoire début février :D
David de Bonis
David de Bonis

inscrit le 22/04/10
23 messages
Matos : 3 avis
ça arrive cette semaine avec la neige t'inquiet....
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
La webcam du TSD6 Clos Bertrand a fait sa première photo, dommage qu'elle ne prenne pas les pistes au Nord.

Du froid prévu à partir de samedi.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Propre la webcam.

Quelles pistes aurais tu aimé voir?

Elle prend les pistes de l'Autapie et du Grotapy.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rheidizded, 03/12/2014 - 07:49
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bonne nouvelle, retour du froid dès samedi!!! Un petit 10cm prévu, mais surtout de belles températures bien négatives pour pouvoir faire tourner les canons :-)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
En effet, il y maintenant un panoramique à 360 degrés. Je ne sais pas si le seignus sera ouvert pour le 13, j'ai un doute.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
jeff_pego ( 3 déc. 2014) disait:

Bonne nouvelle, retour du froid dès samedi!!! Un petit 10cm prévu, mais surtout de belles températures bien négatives pour pouvoir faire tourner les canons :-)

-11 prevu par snow forecast lundi ;-)
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Bonjour a tous,
Les images font peur, quelquun connait il les températures, il semble que les canons ne tournent pas...
quid de l'ouverture samedi prochain?
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Pas donne pour le weekend prochain si j'ai bien compris :(
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
alors pour les températures sur le week end la plus froid on a eu 0° dans la nuit de samedi à dimanche et effectivement les canons ne tournent pas il fait bien trop chaud la journée

Pour l ouverture du 13/14 une reunion se tient mardi pour en decider mais ils annoncent du vent dans la semaine donc difficile pour eux de produire de la neige et comme la meteo n est pas avec nous :-(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 07/12/2014 - 21:02
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
cedval83 ( 7 déc. 2014) disait:

alors pour les températures sur le week end la plus froid on a eu 0° dans la nuit de samedi à dimanche et effectivement les canons ne tournent pas il fait bien trop chaud la journée

Pour l ouverture du 13/14 une reunion se tient mardi pour en decider mais ils annoncent du vent dans la semaine donc difficile pour eux de produire de la neige et comme la meteo n est pas avec nous :-(

Et la luge 4 saisons...ils peuvent l'ouvrir quand ils veulent...!!! ;)
Myjeto
Myjeto

inscrit le 16/01/14
15 messages
Les canons tournent, bonne nouvelle ou essais ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
il y a trop de neige pour l ouverture de la luge ;-)
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Les canons tournent car les conditions le permettent, l'objectif étant d'enneiger ubac et aiguille pour esperer ouvrir une partie du domaine samedi, le haut étant déjà skiable.
Espérons juste que le froid et la faible humidité perdurent pour que les canons tournent à fond
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Mercredi isotherme zéro a 2500...
L'ouverture va être repoussé, la fenêtre de tire pour produire de la neige sera trop courte pour ouvrir samedi.
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
c'est une certitude officielle ou juste une impression?
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Faut être réaliste, ça ne pourra qu'être décalé d'une semaine dans la mesure où les températures sont encore trop douces et que le temps restant, à partir du moment où il fera froid, est trop court pour produire la neige et préparer les pistes.
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Zen les gars ....la luge va battre tous les records...des nocturnes sont prévues..... ;)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Faut être réaliste (hélas) à voir les webcams et les prévisions sur snowforecast il semble difficile d'ouvrir samedi prochain...

La situation n'est guère meilleure ailleurs, à Pra-Loup il y a de misérables plaques de neige sous les cannons, idem pour Monctlar, le Sauze, Sainte Anne, Auron, Valberg...

Seul isola s'en sort pas trop mal grâce à l'altitude :/

Ouvrir l'Ubac semble difficile, car la piste est terrain sur 2/3 et enneiger la piste de montée du TK est un gros travail, à moins de faire monter les gens par le Marin Pascal, puis enneiger les Chauvets et l'Aiguille est déjà un gros travail qui demandera la semaine complète au vu des T° et des fenêtres de production...
M'enfin tout miracle est toujours possible.