Jean Christophe Daragon
Jean Christophe Daragon

inscrit le 18/11/13
4 messages
Bonjour à tous,

J’envisage de faire un petit WE début Décembre à Pra loup.

Après avoir regardé les sites de Val d’Allos et Pra loup je m’interroge sur le domaine appelé « espace lumière ».

En effet d’un coté le site de Val d’Allos présente l’espace comme un domaine de 230 km alors que le site de Pra loup dit 180km.

site internent Val d'Allos

« Le forfait Espace Lumière donne accès aux remontées mécaniques de Val d'Allos le Seignus, Val d'Allos la Foux et au domaine commun de l'Espace Lumière...Avec 230 kilomètres de pistes de ski, …

==> Val d'Allos - La Foux : 180km de pistes de ski, le domaine skiable rejoint Praloup par l'espace lumière sur 800m de dénivelé.
==> Val d'Allos - Le Seignus : le domaine skiable compte 50km de pistes de ski sur 1000m de dénivelé. »

Alors que sur le site de Pra loup, le domaine « Seignus » n’apparait pas !

Site internet Pra loup

==>« Domaine skiable Pra loup 100 km de piste (34€) »
==> « Espace lumière Par loup – la foux 180 km de prix (Prix 35€/j) »

En regardant les cartes des domaines, là encore le domaine « Seignus » n’apparait pas sur le site de Pra loup…

De coup je m’interroge sur l’étendu du domaine « espace lumière »…
Si je prends mes forfaits « Espace lumière » à Pra loup, aurais je accès au domaine « Seignus » ?

Merci et bonne saison à tous !!!!
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Salut, si tu prends le forfait espace lumière à Praloup, tu aura accés à la station de la foux uniquement ( sous réserve de l'ouverture de la liaison ).

Par contre, si tu prends le forfait espace lumière à la Foux d'allos, là tu aura accés à la station de Praloup ( toujours sous réserve de l'ouverture de la liaison ) ; et tu aura aussi accés au domaine du seignus d'allos qui est une station située à 8 KM de la foux, mais tu saura obliger de prendre ton véhicule pour t'y rendre.

Donc pour résumer :

tu ski à Praloup tu peux skier à la foux ( si liaison ouverte ).
tu ski à la foux tu peux skier à praloup et au seignus.

Est ce clair ?
Jean Christophe Daragon
Jean Christophe Daragon

inscrit le 18/11/13
4 messages
merci...il n'y a pas de liason entre la foux et segnius ?
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
576 messages
Il y a des navettes normalement.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Jean Christophe Daragon (18 nov. 2013) disait:


J’envisage de faire un petit WE début Décembre à Pra loup.




Début décembre, aucune chance que la liaison Pra loup/La Foux soit ouverte de toute façon... Elle n'est ouverte que pour les vacances scolaires en général...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Chloack (18 nov. 2013) disait:

Début décembre, aucune chance que la liaison Pra loup/La Foux soit ouverte de toute façon... Elle n'est ouverte que pour les vacances scolaires en général...


Ah bon ?? étant sur la foux depuis 3 saisons la liaison est ouverte des que l enneigement le permet
pour info l année dernier la liason a quasiment eté ouverte toute la saison sauf vers la fin ou un télésiège coté Praloup est tombé en panne et impossible de le réparer
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
l espace lumiere c est trois stations et 230 klm de pistes :
Praloup
Val d allos la foux
Val d allos le seignus

2 des stations sont reliés : praloup et la foux soit 180 klm de pistes

gaffe au retour car la liaison ferme tôt ;-) et la c est retour en taxi (3h de route je crois)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 18/11/2013 - 20:41
Fab OntheroadAgain
Fab OntheroadAgain

inscrit le 18/11/13
1 message
Salut, entre le seignus petite station super sympa et la foux tu as une navette avec des horaires très short, en ce qui concerne la foux-praloup la liaison est super plate et longue, si tu es en snow tu vas pousser. En tout cas les 3 stations sont sympa, j'ai beaucoup aimé j'y retourne :).
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Non, la liaison n'est pas super plate, mais seulement quelques passages, notamment pour rejoindre le secteur des agneliers. Et la en snow ce n'est pas évident. Hormis cet endroit tu a de quoi faire même en snow.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Oublie de faire le Seignus et la Foux dans la même journée. Le Seignus c'est un petite station, mais plus que géniale pour le hors piste. Si tu vas là-bas pour une journée, tu y restes :-)

Comme le dit Mr. CedVal83 ci dessus, la liaison entre La Foux et Pra Loup est très souvent ouverte. Mais je préfère rester sur la Foux, plus de "choses" non balisées à faire :)

Le gros bémol pour moi, le virage que prend la Foux depuis quelques années en voulant devenir une Risoul ll, à savoir une station pour les "orgies" étudiantes. Ca blinde en fréquentation d'étudiants, et de car de gens de pays de l'Est venant pour se la mettre pendant une semaine, mais ça ramène aussi son lot de désagréments vécus par des gens habitués depuis longtemps à une station plus "familliale"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nev_sum, 19/11/2013 - 09:53
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
merci pour le mr ;-)

suis 100% d accord avec toi sur le problème de la fréquentation de la foux ..........par contre on va pas lui enlever qu il y a un gros potentiel de hp sur le domaine ......... mais gaffe station très avalancheuse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass