cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pas de photo de la sortie ??? c etait si pourri que ça ??
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Rando de samedi easy easy: il a bien neigé mais le vent a bougé ça. me suis finalement retrouvé à monter au col par la route, avec un basset comme compagnon improvisé :) Va falloir que ça retombe pour commencer à parler de conditions exploitables :)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis








Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
C'est pas destroy le chien ??
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Ben il était avec deux marcheurs qui avaient déjà un chien, puis m'a rejoint sur le chemin en aboyant; il est resté avec moi et les deux gars m'ont dit que c'était le chien du maire, qui se ballade... Je passe sous silence qu'ils l'ont traité de "casse couille", un scandale :)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Destroy le basset ? Ouais ça le fait carrément au niveau du style
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
tiens c'est le chien qui est tout le temps à la bergerie coté source du verdon je crois ! il m'avais déjà accompagner un été ! il galope, mais qu'est-ce qu'il pue !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 25/11/2013 - 10:29
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
LE regardant monter devant moi, je me disais surtout qu'il devait se les peler d'avoir à traîner en permanence ses couilles dans la pow
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nev_sum, 25/11/2013 - 10:59
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Je vois que les canons tourner la nuit et qu'il y a des dameuse sur les pistes :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c est bien le chien du maire on le croise souvent sur la foux

ça a l air limite limite quand meme comme condition , je vais essayer de monter la week end prochain

tiens nev-sum la photo avec le panneau du col je l ai vu sur facebook sur la page "ma foux d allos" c est ton œuvre ?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Non. Même je suis resté super surpris en la voyant car j'avais presque fait la même. Puis je me suis souvenu qu'il y avait deux gars qui sont arrivés après moi dont un avec un appareil photo. Il a dû immortaliser mes Magnets, je le comprends, on tape dans le hype là, pas dans le mauvais Cham de base :-D
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Pour en revenir à l'enneigement, à moins que ça retombe 30 cette semaine (mal parti pour), je pense aller randonner du côté d'Isola samedi prochain, car sinon je vais abîmer mes skis sur la Foux pour l'instant.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
hoho j ai pas critiqué tes deux chewing-gum qui te servent de ski :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Ah ça, le ski de rando tout en touché, ça ne s'invente pas :-P
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ça produit de la neige , ça dame une ouverture le 07 decembre ?
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
C'est indique comme tel sur le site du Val d'Allos.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
25 boules pour le front de neige, merci bien...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
C'est sur.
Mais sinon les "potentiels clients" vont partir sur Isola ou sur Aurons. Logique commerciale...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Auron aurait il doublé son domaine ? ;)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
P**** de correcteur orthographique automatique! :D
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
ça a un peu posé sur le paradis du Val d'Allos ?
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
il y a une belle tasse de neige dans le club piou-piou :) [webcam]
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages

Ouverture anticipée confirmée le weekend prochain.

valdallos.com disait:
Ouverture des domaines skiables
Ouverture partielle des domaines skiables, les 7 et 8 décembre
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
oui confirméé avec seulement le tsd le tsf aiguille et tsf chauvet sur la foux.
Uniquement tsd au seignus avec la bleue.
Encore une fois la rive gauche est oubliée malgré les millions d'€ investis dans la neige de culture coté gauche..
Encore une bourde!!!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
cinqcro (29 nov. 2013) disait:

oui confirméé avec seulement le tsd le tsf aiguille et tsf chauvet sur la foux.
Uniquement tsd au seignus avec la bleue.
Encore une fois la rive gauche est oubliée malgré les millions d'€ investis dans la neige de culture coté gauche..
Encore une bourde!!!


Sur facebook l'office de tourisme marque:

"nous aurons un état réel des ouvertures en milieu de semaine prochaine" et rien sur les prévisions d'ouverture sur le site non plus, donc en l'absence de sources, cette infomrtaion est nulle (juste basée sur des bruits de couloirs ^^)
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Et la luge 4 saisons..???

elle sera ouverte au moins....!!!!!
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
OMG j'ai vu la video de la luge... Ca a l'air naze.

j'ai faites celle des orres, qui a pas l'air plus longue, mais au moins ya des passages ou tu te crois dans spacemountain, avec des passages dans des tunnels, des accelerations dans les boucles qui donne un sensation incroyable.

La on dirait le petit train de la promenade des anglais mais a la foux.
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis

ouais ça a l'air bof !
Lien vers la video :
facebook.comfacebook.com target="_blank" rel="noopener nofollow">

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tetouns Circus, 30/11/2013 - 20:12
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
c'est surtout qu'il y avait plus important ... "je dit ça , je dit rien" ;-)
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
c'est surtout qu'il y avait plus important ... "je dit ça , je dit rien" ;-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
pour l ouverture j ai entendu aussi les 3 teleseiges (lachaud/aiguille/chauvet) mais si il n y as pas d autre chute de neige je pense qu il ne pourront pas ouvrir plus malheureusement

ce matin petite rando direction l observ puis demi tour et on est monté jusqu au sommet des plaines
pas grand choses a ce mettre sous la dent mais ça fait du bien d etre sur ces skis , des endroits sont sympa a skier mais on a touché 2/3 fois va falloir qu il neige vite
Une dameuse au travail ce matin sur le plateau ça prepare l ouverture





nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
il a un peu neigé aussi là haut ou pas ? Pas voulu aller faire des touchettes moi aujourd'hui...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
sur la matinée au moins un bon centimetre :-) mais en descendant ça neigé bien a voir si c est monté jusqu a la foux
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
bon, on fera de la piste la semaine prochaine :)
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Ahhh alors c'est toi ced ce matin que j'ai vu avec un ford en train de chausse
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Non ce n est pas moi je suis parti directement de l immeuble par le chemin du labrau avec madame.......
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ne tiré pas a boulé rouge sur cette luge. Oui ce n'est pas la plus longue de France, c'est même une des plus courte, oui elle n'est pas très ludique mais au moins elle est là et je vous rappel que vu l'endettement de cette station c'est déjà très bien que le CG est investi 2,3 million d'euros pour cette activité hors ski et continuera de le faire dés l'année prochaine avec le remplacement tu TSD du clos bertrand au seignus.

Pareil pour l'ouverture limité des pistes le week end prochain. Venez à la Foux et vous verrez bien qu'il est impossible d'ouvrir plus. il n’y a tout simplement pas assez de neige même avec les canons. Il faut noter que La Foux n'a reçu qu'un petit centimètre hier contrairement a ses voisins du 06 et que les capacités en eau sont moitiés moins grandes.

Aujourd'hui petit détour par l'observatoire. Les canons tournaient et la neige était correct pour la saison. Malheureusement la semaine s'annonce terrible avec un isotherme 0 au dessus de 3000m ! Ça va être difficile pour le weekend prochain.

La luge:


L'observatoire qui manque encore de neige pour envisager une ouverture:


La gare qui a fait peau neuve:




seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
il est tombé qu'une seule petite couche de 20 à 35 cm, je trouve que d'ouvrir le week end prochain avec si peu de neige releve de l'exploit !
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
ou de l'escroquerie :)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Verre à moitié vide ou à moitié plein. Question de point de vue.
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
de toutes façon c'est idem sur le 06 a part 2000 qui prends un peu plus sur la frontière..ailleurs c'est du +15cm réell donc sans artif. pas d'ouverture, patience on est le 2 Décembre..encore en Automne ..les flux de Nord Ouest venteux ne sont pas généreux avec notre grande Région
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
J'etais a Valberg le weekend derniere et ils ont pas beaucoup plus que nous. Ils sont oblige d'ouvrir a cause d'une compet.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
L'an dernier à la même époque on en avait un peu plus, mais guère. je me souviens d'un mois de Décembre où ça tombait sévère en Savoie, dans les Pyrénées, et nous nada. Donc patience. Si on pourrait avoir la même à partir de Janvier que l'an dernier :)
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
joem ( 2 déc. 2013) disait:

J'etais a Valberg le weekend derniere et ils ont pas beaucoup plus que nous. Ils sont oblige d'ouvrir a cause d'une compet.
oui Valberg idem +15cm qui fond sous l'effet d'inversion..les arrivées des Télésieges toujours en Gravillons..l'anticyclone a l'air bien installé jusqu'au 10/15 Décembre
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
J'arrive pour une semaine le 21, alors si ça pouvait neiger, ça ne me déplairait pas ^^
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum ( 2 déc. 2013) disait:

ou de l'escroquerie :)

Tout dépend pour qui .......... pour nous qui avons le forfait saison on est content même avec trois pistes(on aurais préférer plus hein) ...pour ceux qui vont monter a la journée tout dépend du prix du forfait ;-)

Ayant regarder la dameuse bossée sur le plat devant l ancienne gare de départ des œufs la station a fabriqué une grosse quantité de neige
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 02/12/2013 - 19:44
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Ce WE ils en ont étalé une grosse quantité de neige de culture sur la moitié du pont qui relie le marin pascal à la tête noire.. Environ 50cm d'épaisseur ...juste pour utiliser le fil piou piou. Je pense qu'ils font tout leur possible humainement parlant car les "pisten bully" ont même bossé dimanche... Mais il en manquait encore 20m dimanche soir
Quelqu'un aurait-il une bonne vieille incantation chamanistique pour attirer les gros flocons pyrénéens sur nos belles Alpes??? ;-) pour Isola personne n'a rien raté.. domaine restreint, grosse concentration.. accidentogène comme tous les "day-one"

En plus attention pour cette saison, les résidences des étoiles ont privatisé les parkings du bas et du haut (depuis le restaurant face au départ luge jusqu'à la galerie). Ils on placé des murets béton et les barrières à badge vont être placées cette semaine..... donc les stationnements coté départ tête noire ça va être short à partir de 10h... ou alors faut venir en vélo
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
pour le moment c est

http://i3.asn.im/Meme-suicide-_t147.gif

(oui je sais je l ai piqué sur le forum)
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
mdr
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Non seulement il ne neige pas, mais en plus il fait chaud. gimme a gun