PYJAMA
PYJAMA

inscrit le 14/10/04
9 messages
Bonjour à tous !
Le 16 mars nous avons assisté à la fermeture de la liaison ("suite à gros pb technique sur TS Quartiers, les skieurs de Pra Loup sont priés de retourner de suite sur Pra Loup";) et depuis nous avons appris que la liaison serait fermée pour le reste de la saison. Quelqu'un saurait il ce qui s'est passé et surtout si des travaux sont prévus pour la saison prochaine ??
Dommage...plein de neige, on comptait bien en profiter un maximum pour le week end de Pâques. On se rabattra sur Valcibière ....
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
disait:
Fermeture définitive de la liaison avec Pra loup. Mail de Pra Loup reçu ce matin : Faites passer l'info !


- Samedi 16 Mars à 13H30, nous avons rencontré un problème technique majeur sur le Télésiège des Quartiers nous obligeant à fermer l'accès à l'Espace Lumière jusqu'au 7 Avril prochain, date de fermeture du domaine de la Foux d'Allos. La réparation n'est pas envisageable en l'état. Il s'agit, sans rentrer dans les détails, d'un double joint spie situé entre le réducteur et la poulie motrice. Pour intervenir il est nécessaire de déposer la poulie, le réducteur et pour cela des engins sont nécessaires.
Par ailleurs, après remontage, l'ensemble des essais réglementaires doivent être réalisés (y compris essai en charge).


ici : /forums/enmontagne/stations_ski_france/alpes_haute_provence/sujet-121773-850.html#2864586
the_moriss
the_moriss

inscrit le 04/02/06
17 messages
ah bin voila je savais que un jour ils se mordraient les doigts à Praloup de laisser seul un telesiege de cet age assuré la liaison alors que le teleski des quartiers faisait parfaitement doublon (malgrès une certaine difficulté;)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1187 messages
Et oui beaucoup de monde le regrette ce téléski pour monter sur Praloup..
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Perso je ladorait ce tk. Rapidité efficacité pas besoin de pousser en haut cetait juste trop bien :D. Surement demonté par economie...
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
C'est clair qu'il était top, mais souvent en panne, et assez malmené par les paquets de perches qui glissaient sur le câble de descente, au point de devoir freiner le téléski pour éviter que le poids des perches ne l'emporte à l'arrivée.
the_moriss
the_moriss

inscrit le 04/02/06
17 messages
pour des problemes de fiabilité il faut regarder du coté de la maintenance et de la station...une douille en bon etat conforme au diametre du cable ne glissera jamais c'est prevu pour...pour Praloup j'ai vu plusieurs de leurs perches avoir des problemes de ce genre sur de nombreux teleski et ca laisse a desirer sur la qualité de l'entretien de leurs appareils...Apres je comprend que les T.S ont des qualités au niveau du debit,de la facilité d'accés, du non enegiement et damage de la piste de montée...bref mais je trouve inutile de demonter tout les teleski qui font doublon car au cas ou le ts tombe en panne comme c'est ici le cas...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Sur un tk comme clui-la rien d'étonnant que les perches ne glissent sur le câble. Vu les gros angles qu'il y avait et la pente rien de grave et rien à voir avec la maintenance.

Quand au ait qu'il soit supprimé, rien de bien méchant non plus, en effet l'entretien sur un TK comme ça c'est relativement cher pour une utilité assez restreinte, donc au final vaut mieux supprimer et aller de l'avant au lieu de piétiner avec des vieilleries.

Et puis au moins le mur d'en haut est plus large qu'avant, donc plus facile à passer pour les skieurs moins bons.
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
C'est un point de vue, d'un autre coté les skieurs un peu meilleurs y trouvent de moins en moins leur compte sur des "boulevards familiaux", j'entends par là des pistes rouges ne seraient ce qu'un peu difficiles, sans pour autant avoir une noire non damée.

Je ne renie pas l'intérêt de permettre à tout le monde de se rendre à PraLoup, j'ai pu y emmener ma copine à son 5eme jour de ski sans le moindre soucis, mais perso, ce qui me plaisait, c'était les pistes justement "contraignantes" avec leurs alternatives encore plus sportives, le mur des quartiers, le chemin du haut de l'observatoire et le mur à coté, et quelques autres pistes qui ont été aseptisées.
Le seul mur qui reste encore un peu effrayant pour la masse commune, c'est le haut des Crous, le reste ne s'attribue qu'a peine une qualification de piste bleue par rapport à il y a 20 ans, sécurité oblige .......

Heureusement qu'il reste des pistes noires et des hors pistes pour les cuisses, et que les paraboliques ont été inventés pour carver un peu sur les long boulevards ;)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Maneus ( 7 avril 2013) disait:

C'est un point de vue, d'un autre coté les skieurs un peu meilleurs y trouvent de moins en moins leur compte sur des "boulevards familiaux", j'entends par là des pistes rouges ne seraient ce qu'un peu difficiles, sans pour autant avoir une noire non damée.

Je ne renie pas l'intérêt de permettre à tout le monde de se rendre à PraLoup, j'ai pu y emmener ma copine à son 5eme jour de ski sans le moindre soucis, mais perso, ce qui me plaisait, c'était les pistes justement "contraignantes" avec leurs alternatives encore plus sportives, le mur des quartiers, le chemin du haut de l'observatoire et le mur à coté, et quelques autres pistes qui ont été aseptisées.
Le seul mur qui reste encore un peu effrayant pour la masse commune, c'est le haut des Crous, le reste ne s'attribue qu'a peine une qualification de piste bleue par rapport à il y a 20 ans, sécurité oblige .......

Heureusement qu'il reste des pistes noires et des hors pistes pour les cuisses, et que les paraboliques ont été inventés pour carver un peu sur les long boulevards ;)


bien résumé, mais c'est un peu le cas partout !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass