Sondage : que pensez vous de la prochaine saison (2012/2013)

(20 votes)
Neige fraiche et abondante (style 2009)
40%
8 votes
Année normale (2010 et 2011)
0%
0 vote
Année pourrave avec peu de neige et bcp de cailloux (2012)
20%
4 votes
tout pais pas une année pourrave
5%
1 vote
tout mais pas une super année
10%
2 votes
I dont know ! (je ne sais pas)
25%
5 votes
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
cedval83 (29 nov. 2012) disait:

Si ça vous dit on pourrait s organiser une sortie skipass au seignus ...


Ca c'est une bonne idée.

Personnellement je monte à partir du 29 décembre pour 1 semaine.

Quand au Seignus, il y a un autre avantage c'est pour les plus jeunes. L'espace pour les tout petits est plus grand au Seignus, grand parking près de la crèche ...

J'en parle pas à titre personnel, vu que j'ai plutôt l'âge d'être grand-père ...
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
uai c'est une bonne idée ! pour ma part je suis à la foux du 29 au 4
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Bonne idée. Mais pas de montée de prévue pour le moment pour ma part.
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Les amis, c'est incroyable ce qui se passe cette année ! il est tombé 60 à 2000 et les dameuses entament le prédamage !!! on dirait que les nombreuses année où la neige s'envolait avant que la station ouvre leur ont servi de leçon !!!!! la sous couche est enfin stabilisée sur le haut des 2 domaines !
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Tout à fait c'est flagrant sur la webcam d'Allos en direction du Gros-Tapy, on voit les traces ;-) (11h32)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nous y serons du 25 décembre au 02 janvier

sinon on y est normalement tout les weekend ....
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
En effet cette année la neige naturelle ne se sera pas envolée. Les mauvaises langues trouverons toujours à critiquer mais la pour le coup ils ont super bien geré !!!

La station est passé sur fr3:

http://www.youtube.com/watch?v=9b5mWTqiIuA&feature=youtu.be

On y voit le directeur qui explique que la saison pourrait commencer le 8décembre grâce à cet épisode neigeux et un complément de neige artificielle grâce au froid annoncé en fin de semaine, début de semaine prochaine.

Pour la sortie ski je suis O.K, je serait sur place du 15décembre jusqu'à la fermeture lol (après libre ou pas pour skier à voir). ^^
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
comme quoi on apprends toujours des erreurs passées.......

des chiffres tournent sur la quantité de neige tombé ça parle de 30cm sur la station et jusqu a une cinquantaine au plateau ... quelqu un peut confirmer ?
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
On sent que la saison reprend, l'activité est pas la même qu'il y a 2 mois sur ce forum ;)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Ce dont on est sur c'est qu'il y a 60 cm à restefond:

http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/RESTES.gif

Sur le site de la station il indiquent qu'il y a :

5cm à 1500m
20cm à 1800m
60cm à 2400m
70cm à 2600m

Après comme la limite pluie/neige est resté dans les 1900/2000 un moment avant de descendre, je ne serait guère étonné qu'il y ait 50 cm au dessus du plateau. S'il y en a un peu plus sur les sommets c'est les résidus des précédentes chutes de neige.

D'un autre coté s'il à plu après la neige en bas des pistes à la Foux et qu'il regèle fort par derrière ça fait 20cm de glace qui vont rester la bien sagement à faire une sous couche du tonerre qui ne partira pas si vite que ça (très forte densité de la "neige".
Un bon coup de cannon à neige par dessus et la saison est lançée, tout s'arrange :p.

Pour se faire plaisir, une photo prise sur fb du resto "la dalle en pente à Pra-Loup:



Bon stressons pas ils gèrent la haut :D
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
uai je suis dac avec toi il y aura cette fois ci une bonne sous couche en espérant qu'il reneige d'ici les fêtes. et sinon question à 1 millions, snowpark ou pas snowpark comme cadeau de noël ?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Jif13 (29 nov. 2012) disait:

uai je suis dac avec toi il y aura cette fois ci une bonne sous couche en espérant qu'il reneige d'ici les fêtes. et sinon question à 1 millions, snowpark ou pas snowpark comme cadeau de noël ?


Ah c'est sur que s'il reneige pas ça peut être moyen lol bon après il y a les cannons à neige donc soyons confiant.
En ce qui concerne le Signal et la Crous même s'il ne reneige pas je pense que c'est ouvrable. L'observatoire par contre vu les rochers sur la piste je pense qu'en l'état c'est pas exploitable (encore que).

Au seignus avec tout les cannons sur les bas et fond frede, bah pareil ils peuvent largement ouvrir avant les fêtes.

Pour le snow park, surement la même chose que d'habitude, on est pas à Val tho mais c'est mieux que rien et on s'en régal :p .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 29/11/2012 - 22:23
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Ayé les canons à neige tournent enfin! :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
info ou intox je ne sait pas mais des modules seraient pret et le snow-park devrait changer de place pour se retrouver a la sortie de la noir des 3 évechés (ou l Urge etait passée l année derniere )
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
cedval83 (28 nov. 2012) disait:

Ho doucement avec les porteurs d echarpes de l OM non mais lololol

rheidizded (28 nov. 2012) disait:

@Cedval83

Tu devrais y aller, quand l'intégralité du domaine est ouvert, et tu constateras ce que c'est qu'un domaine avec peu de moyens, où les installations sont très anciennes.

Et pourtant, ça ne manque pas de charme avec :
- Valcibière
- La Thune
- Le secteur droit de l'Autapie (côté Gros Tapy)

Et tu relativiseras ton discours quant à la gestion de La Foux.
En parlant du Seignus, passé un moment, ça parlait d'un aménagement côté Domaine de la Chasse, qu'en est-il?
(Très beau secteur de hors-pistes de ce que j'ai pu lire qui ramène sur Colmars ou Villars-Colmars)


nous connaissons le Val d allos que depuis 3 ans en Aout on est monté et ..... on est tombé amoureux du cadre et nous avons acheté un petit studio sans avoir skié une fois sur le domaine, je tairais ma façon de penser sur la gestion du domaine pour eviter toute polémique mais il y a des choses qui m embête (pour etre poli)

Le seignus par manque de temps et de neige nous y sommes jamais allé , je connais le domaine par le VTT l été .... et j espere bien y aller cet année y frotter mes spatules

Je t'assure que le Seignus, si tu commences à tourner un peu, autant la station est petite, autant niveau hors piste y'a de quoi se la régaler grave. La foux aussi est un super domaine pour sortir des pistes, mais plus fréquenté.

Quand aux marseillais, la seule fois de ma vie où j'ai failli me tanner dans une ligne d'attente, c'est à la Foux avec l'un d'eux. Ok, interdiction de les mettre dans le même sac, mais cette putain façon de parler fort, avec "l'axxxent", sans rien respecter, les Gucci montures blanches sur le nez, c'est bon quoi.

Reste au Prado ou à Toulon rhaaaaaaaaaaaaa.

:-)
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
cedval83 (30 nov. 2012) disait:

info ou intox je ne sait pas mais des modules seraient pret et le snow-park devrait changer de place pour se retrouver a la sortie de la noir des 3 évechés (ou l Urge etait passée l année derniere )


Uai, mais je vois pas ou ils peuvent les mettrent lol
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
nev_sum (30 nov. 2012) disait:

[...]
Quand aux marseillais, la seule fois de ma vie où j'ai failli me tanner dans une ligne d'attente, c'est à la Foux avec l'un d'eux. Ok, interdiction de les mettre dans le même sac, mais cette putain façon de parler fort, avec "l'axxxent", sans rien respecter, les Gucci montures blanches sur le nez, c'est bon quoi.

Reste au Prado ou à Toulon rhaaaaaaaaaaaaa.

:-)

Hop hop hop, on touche pas à Toulon. Pas d'accent marseillais ici!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
:-d
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
;-)

Hauteur de neige sur le site VA:

- La Foux 20/70
- Le Seignus 5/60
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Jif13 (30 nov. 2012) disait:

cedval83 (30 nov. 2012) disait:

info ou intox je ne sait pas mais des modules seraient pret et le snow-park devrait changer de place pour se retrouver a la sortie de la noir des 3 évechés (ou l Urge etait passée l année derniere )


Uai, mais je vois pas ou ils peuvent les mettrent lol


dans l espece de goulet a gauche en descendant de l observatoire juste a la sortie de la noire

Il y a de quoi faire un truc pas mal... apres ....
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Allez ce soir depart pour la foux on va aller voir un peu ce qui se passe la haut :-)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
C'est confirmé, la Foux ouvre partiellement le week-end prochain
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Hello , alors cette saison s'annonce ...? pas mal ..? espérons ..
Qui là haut pour en dire un peu plus sur les conditions ...?
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
cedval83 (30 nov. 2012) disait:

Jif13 (30 nov. 2012) disait:

cedval83 (30 nov. 2012) disait:

info ou intox je ne sait pas mais des modules seraient pret et le snow-park devrait changer de place pour se retrouver a la sortie de la noir des 3 évechés (ou l Urge etait passée l année derniere )


Uai, mais je vois pas ou ils peuvent les mettrent lol


dans l espece de goulet a gauche en descendant de l observatoire juste a la sortie de la noire

Il y a de quoi faire un truc pas mal... apres ....


ah si je vois, uai carrément il y a un bel espace ! on verra bien ^^
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
nev_sum (30 nov. 2012) disait:

cedval83 (28 nov. 2012) disait:

Ho doucement avec les porteurs d echarpes de l OM non mais lololol

rheidizded (28 nov. 2012) disait:

@Cedval83

Tu devrais y aller, quand l'intégralité du domaine est ouvert, et tu constateras ce que c'est qu'un domaine avec peu de moyens, où les installations sont très anciennes.

Et pourtant, ça ne manque pas de charme avec :
- Valcibière
- La Thune
- Le secteur droit de l'Autapie (côté Gros Tapy)

Et tu relativiseras ton discours quant à la gestion de La Foux.
En parlant du Seignus, passé un moment, ça parlait d'un aménagement côté Domaine de la Chasse, qu'en est-il?
(Très beau secteur de hors-pistes de ce que j'ai pu lire qui ramène sur Colmars ou Villars-Colmars)


nous connaissons le Val d allos que depuis 3 ans en Aout on est monté et ..... on est tombé amoureux du cadre et nous avons acheté un petit studio sans avoir skié une fois sur le domaine, je tairais ma façon de penser sur la gestion du domaine pour eviter toute polémique mais il y a des choses qui m embête (pour etre poli)

Le seignus par manque de temps et de neige nous y sommes jamais allé , je connais le domaine par le VTT l été .... et j espere bien y aller cet année y frotter mes spatules

Je t'assure que le Seignus, si tu commences à tourner un peu, autant la station est petite, autant niveau hors piste y'a de quoi se la régaler grave. La foux aussi est un super domaine pour sortir des pistes, mais plus fréquenté.

Quand aux marseillais, la seule fois de ma vie où j'ai failli me tanner dans une ligne d'attente, c'est à la Foux avec l'un d'eux. Ok, interdiction de les mettre dans le même sac, mais cette putain façon de parler fort, avec "l'axxxent", sans rien respecter, les Gucci montures blanches sur le nez, c'est bon quoi.

Reste au Prado ou à Toulon rhaaaaaaaaaaaaa.

:-)


oui justement tu parle de ceux qui monte une fois au ski, qui font les fiers et qui ont rien à foutre de la montagne et des gens qui sont autours... et fort heureusement tout le monde ne sont pas comme eux lol
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages

L'info est peut être connue depuis des siècles mais je partage quand même : si vous habitez Draguignan, y a moyen d'acheter les forfais moins cher pour plusieurs station, dont la Foux/Pra Loup et le Seignus.

Pour la Foux : 22,50€ au lieu de 32,50€
Pour le Seignus : 18,50€ au lieu de 26€

http://i.imgur.com/XeF7I.jpg

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
allez quelques photos de la Foux

l acces au chemin de Labrau (max 15 cm )



Une vue des sources
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
L arrivée des pistes



Les sources (magnifique avec la neige)


Les canons qui tournaient samedi apres midi (-3° quand meme )
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
[quote=cedval83 (22 nov. 2012)]
ouverte ou pas si il tombe autant...... samedi moi je ski :-)

Salut....
simple curiosité...tu as pu skier alors?
Rando ou ski sur le dos?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Un petit incident dans la famille (la petite a oublié la moitié de ces devoirs comme par hasard ) a fait que l on a pas eu le temps ........
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Le run GFS 6z est monstrueux pour la semaine prochaine a partir de vendredi pour toutes les alpes du nord, et il commence a voir quelque chose d'intéressant pour les AS. J'espère que cette modélisation aura lieu car on pourra s'attendre a une trentaine de centimètres minimum pour l'ouverture ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPatch, 02/12/2012 - 11:24
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
SnowPatch ( 2 déc. 2012) disait:

Le run GFS 6z est monstrueux pour la semaine prochaine a partir de vendredi pour toutes les alpes du nord, et il commence a voir quelque chose d'intéressant pour les AS. J'espère que cette modélisation aura lieu car on pourra s'attendre a une trentaine de centimètres minimum pour l'ouverture ! :D


on croise les doigts hehe
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
snow forecaste annonce aucune chute pour le moment pour vendredi ...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
haaaaa modif sur snow forecaste plus de 30 cm pour la fin de semaine .....
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
cedval83 ( 2 déc. 2012) disait:

haaaaa modif sur snow forecaste plus de 30 cm pour la fin de semaine .....


en effet annoncé pour vendre di et samedi.

Ceux qui skieront samedi ce sera pas génial, manque de visibilité mais neige fraiche et aucune trace surtout.
Mais pour ceux qui viendront le dimanche ça va être juste génial: bonne neige bien fraiche et beau temps :p

Je rage de savoir que je ne serai pas la le jour de l'ouverture :'( . C'est un manquement grave à mes obligations morales de mariage au snow...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 02/12/2012 - 17:32
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Fredo_chato ( 2 déc. 2012) disait:

cedval83 ( 2 déc. 2012) disait:

haaaaa modif sur snow forecaste plus de 30 cm pour la fin de semaine .....


en effet annoncé pour vendre di et samedi.

Ceux qui skieront samedi ce sera pas génial, manque de visibilité mais neige fraiche et aucune trace surtout.
Mais pour ceux qui viendront le dimanche ça va être juste génial: bonne neige bien fraiche et beau temps :p

Je rage de savoir que je ne serai pas la le jour de l'ouverture :'( . C'est un manquement grave à mes obligations morales de mariage au snow...


Ce n'est absolument pas sur encore il faudra attendre mercredi pour être fixés. Déjà le run 18z de GFS n'annonce quasiment plus rien.
Ne parlons donc pas trop vite ;)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Fredo_chato ( 2 déc. 2012) disait:

Je rage de savoir que je ne serai pas la le jour de l'ouverture :'( . C'est un manquement grave à mes obligations morales de mariage au snow...


Si tu veux je te vengerais j en ferais une pour toi de descente va ..........lololol
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Les canons tournent à la Foux et au Seignus
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Bonne petite chute à La Foux!
A vue de nez 10cms à peu près :-)

Edit: Egalement au Seignus mais dans des proportions moindre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rheidizded, 04/12/2012 - 07:52
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Et ils en prévoient encore 10 pour vendredi...ça va être tout bon pour ce week-end!!!
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
Il neige encore, cet hiver s'annonce plutôt bien !! :p
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Prévisions d'ouverture de RM ce we: TSD6 de Lachaup, les Chauvets, le marin Pascal et le Signal...(source OT)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
si ça se confirme pour les remontées ça risque de faire une belle ouverture
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
manque juste l ouverture du Labrau .....mais la c est perso c est juste pour eviter de monter a pieds pour skier :-) :-)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Et pour Le Seignus, parent pauvre du Val d'Allos?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
rheidizded ( 4 déc. 2012) disait:

Et pour Le Seignus, parent pauvre du Val d'Allos?


A mon avis pas assez de neige pour ouvrir samedi. Après avec l'armada de cannons à neige à fond frede, la bleu, la rouge et tout le bas ouvriront très surement pour le 15 décembre :)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
D'accord. :-)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Les canons et les dameuses tournent ce matin...et en plus, grand beau prévu ce dimanche, ça va être une super reprise...
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Ils installent quoi a droite de La Chaup TSD6 ce matin?

A Samedi :)

JoeM
luge05
luge05

inscrit le 02/12/10
9 messages
Non pas d'ouverture du Seignus ce week end, uniquement à partir du 15 décembre en continu.