Val d'Allos (1500 m & 1800 m) Saison 2010 - 2011

J'ouvre ce nouveau sujet pour accompagner la nouvelle saison qui s'approche, et les premiers flocons tombés cette nuit qui ont recouvert la station ... bonne saison à tous

jeff_pego

Plaisir des yeux:

Fredo_chato

Très bonne initiative ce nouveau sujet

Demain je serait la haut, je prendrait des photos je n'aurai surement pas le temps d'aller voir le chantier de près, mais j'aurai bien 2/3 photo à vous montrer (du moins j'éspère), je vous les montrerais des que possible

Avec cette neige le chantier du télésiège sera surement bien ralenti, l'ouverture repoussée et on profitera encore de la télécabine :D. En attendant l'ouverture, les morts de faim pourront toujours monter à pied :D

Maneus
Maneus
inscrit le 04/03/08
0 sujets, 108 messages

Je me demandais quand ce sujet serait créé :) va falloir mettre les pneus neige je crois ......

cinqcro
cinqcro
inscrit le 26/10/10
0 sujets, 27 messages

Bonjour,
tout nouveau sur ce forum mais ancien de la station.
Quelqu'un connait-il l'avancée des travaux du nouveau TSF et si les oeufs fonctionneront encore czette saison?

jeff_pego

Quand je suis monté debut septembre, on était loin du compte. Je remonte ce week end et espere aller voir la gare de départ. Au niveau de l'arrivée, on voit que le pylonne et la roue sont en place, on les voit sur la webcam...De toute façon, PCM04 nous a confirmé que de toute façon, on aura soit l'un, soit l'autre, si le TSF n'est pas prêt, ce seront alors les oeufs...

cinqcro
cinqcro
inscrit le 26/10/10
0 sujets, 27 messages

merci pour cezs precisions, moi je monte le we suivant et j'irai aussi voir l'avancée et faire quelques photos.

cinqcro
cinqcro
inscrit le 26/10/10
0 sujets, 27 messages

Pour info à tous le monde, un nouveau bar à pates vient d'ouvrir le we dernier à la Foux, résidence Labelle Montagne. Il faut y aller, ca vaut le coup.

Maneus
Maneus
inscrit le 04/03/08
0 sujets, 108 messages

tu as testé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maneus, 27/10/2010 - 19:09

redwill
redwill
inscrit le 03/10/10
0 sujets, 7 messages

Si je comprends bien, en regardant la webcam, l'arrivée du nouveau TSF sera plus basse que le TCD...

mijoux

cinqcro
cinqcro
inscrit le 26/10/10
0 sujets, 27 messages

Oui j'ai testé, c'est super sympa et pour couronner le tout, c'est pas cher.

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Je redescend de la Foux, superbe ambiance entre la neige et les mélèzes aux couleurs d'automne !

- Concernant les chantiers, une interrogation concernant la cabane du TSF3 de l'aiguille qui manque toujours a l'appel au sommet ...!
- Des barrières ont été installé sous le marin pascal au dessus de la route mais rien concernant les horribles algeco des forfaits...
- Beaucoup d'activité (hélico) autours de la mise en place des nouveaux catex.

Pour le TSF4, j'ai eu l'occasion de discuter avec un accueillant responsable de chez Poma sur le chantier, il est visiblement très confiant sur une mise en service dans les temps. Seul un problème se pose sur le dernier emplacement de pylône ou les dalles de pierres font des caprices, c'est donc le seul massif a ne pas être coulé.
Les P1,P2 et P3 sont en place, le reste se fera la semaine prochaine.
Des filets de protection vont être mis en place au dessus de la ligne.
La neige a gêné la montée du matériel sur place, un camion avec les fûts de la G1 est resté bloqué 48h avant qu'un engin habitué a travailler en foret ne vienne en renfort.

Une dameuse a d'ailleurs fait un accès ainsi que déblayer la neige au niveau du chantier.

Voilà, la majorité du matériel est maintenant sur place, sauf les sièges.

- Plein de béton pour l'hélico:

-Nouvelle barrières:

- Aller faut monter maintenant:

- Bloqué dans le dernier virage:

- Le renfort !:

- P2 et P3:

- Les têtes:

- Les fûts:

- La G1:

redwill
redwill
inscrit le 03/10/10
0 sujets, 7 messages

Merci pour toutes ces infos et toutes ces photos...

philou83

Des nouvelles encourageantes et une saison qui s'annonce bien.
On croise les doigts pour que la météo soit favorable.

Pelat04

ce n'est pas le cas apparement, la meteo affichée à l'office de tourisme affichait 40 cm à 2000m pour la nuit de samedi à dimanche et 60 cm supplémentaires pour jusqu'à LUNDI soir avec un fort risque d'avalanches !

comment travailler dans des conditions pareilles ?

jeff_pego

Je confirme pour la meteo, voici une petit photo prise cette aprés midi sur la route du col d'Allos:

Pour le TSF, on sait de toute façon que s'il n'est pas pret, les oeuf marcheront à la place, donc on n'a pas à s'inquieter, on verra bien...

Pelat04

oufffff pneus neige ? il y avait combien de cm à peu près tu penses ?

jeff_pego

Il a du tomber 20 cm au sessus de 200m, par contre ça s'est beaucoup réchauffé aujourd'hui...

PS: J'ai testé la bar à pates, très sympa, prix plus que corrects.

jeff_pego

Il est tombé 40cm à Restefond (2500m)

cinqcro
cinqcro
inscrit le 26/10/10
0 sujets, 27 messages

je t'avais dit que c'etait bien le bar a pates.
Belles chute sur le col!!
Je serais la vendredi

freshair
freshair
inscrit le 07/01/10
0 sujets, 12 messages

Bonjour, connaissez-vous quelqu’un qui souhaite louer son appartement sur La Foux pour la saison d’hiver (fin décembre - fin mars). Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants. Nous avons déjà acheté notre forfait de ski pour la saison. Merci de m’envoyer un message perso.

jeff_pego

Il me semble que tu cherchais un appartement à acheter l'année derniere...tu n'as rien trouvé à ton gout alors...

123soleil

jeff_pego ( 2 nov 2010) disait:

Il est tombé 40cm à Restefond (2500m)

Et çà tient.....

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Salut a tous, j'étais a la foux mercredi dernier, les nouvelles ne sont pas bonnes. En effet le TSF4 ne sera surement pas fini pour l'ouverture (non pas la mise en service mais l'installation tout court). La neige a grandement ralenti le chantier. Mercredi on dépassé les 40cm sur le bas du chantier contre moins de 10 a la station (depuis le gros de la neige a fondu comme en témoigne la webcam). Hors si l'installation n'est pas terminée avant le 11, les travaux ne pourront certainement pas continué en raison de l'ouverture de la piste. Et bizarrement le câble électrique de la TCD était a terre sur le premier tronçon.

La ligne a été mise en place la semaine dernière, mais la G1 ainsi que les cabanes sont loin d'être terminées, sans compter la mise en place du câble et des sièges...

D'autres part, les ouvriers doivent parfois attendre les tir d'avalanche avant de monter (12 mercredi dernier, preuve que les nouveaux Catex fonctionnent !)

Bref voici quelques photos de mauvaise qualité du a une météo capricieuse:

Le transformateur, quelques mètres sous la G1:

La G1:

La ligne, ou ce que l'on pouvait en voir:

Dainese
Dainese
inscrit le 10/12/09
0 sujets, 15 messages

Bonjour à tous! Perso j'avais pas trop espoir que les travaux soient finis pour l'ouverture, en les ayant commencé en aout...
Tous les amoureux de la stations savent que c'est courant d'avoir pas mal de neige au dessus de 2000m à cette époque...
Faut voir le bon côté des choses, on sera encore au chaud pour monter à l'observ cet hiver..lol

antidote

Dainese (16 nov 2010) disait:

Bonjour à tous! Perso j'avais pas trop espoir que les travaux soient finis pour l'ouverture, en les ayant commencé en aout...
Tous les amoureux de la stations savent que c'est courant d'avoir pas mal de neige au dessus de 2000m à cette époque...
Faut voir le bon côté des choses, on sera encore au chaud pour monter à l'observ cet hiver..lol

Il y a quand même pas mal de chantiers qui commencent en août et qui sont terminés à temps sur ce type de projet. C'est plutôt le planning du chantier qui n'a pas dû être tenu.

jeff_pego

C'est quand même plus joli en blanc...

Pelat04

ols devraient déjà commencer à préparer les pistes... au moindre coup de vent c'est mort pour noel... ils vont préparer la sous couche le 9 pour une ouverture le 11... comme chaque année

Maneus
Maneus
inscrit le 04/03/08
0 sujets, 108 messages

Mais comme chaque année ils vont ouvrir juste le week end, refermer la semaine pour une ouverture définitive le week end après, et ce sera comme toujours sur quelques pistes symboliques comme l'aiguille ou l'ubac.

Quelqu'un sait s'il y a eu de l'évolution concernant la piste de l'hermine ?

Pelat04

elle est définitivement fermée je crois... au lieu de créer des pistes, dans le val d'allos on en supprime... :(

jeff_pego

Ils ont testé les canon ce matin à la Foux et au Seignus

Fredo_chato

Et ce matin voilà qu'il neige, et bas dès 1100M voire plus bas, que du bonheur on espère la grosse grosse chute qui fera une bonne sous couche :d, a suivre.

Pelat04

10 cm de prévu pas plus hélas.

burtonien

Au final ça me semble plus proche des 20 cm, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par burtonien, 22/11/2010 - 21:08

Chloack

et l'installation du TS de l'aiguille dans tout ça ?

Pelat04

25cm au seignus je dirais...

les travaux du TS ont sans doutes étés suspendus pour laisser place à la préparation des pistes...

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Les travaux se poursuivent comme en témoignent les photos sur rm.net, la G1 a l'air bien avancée, y'a t'il une éventuelle date de prévue pour l'épissure du câble . Combien de temps prennent les essais ?

R0mano
R0mano
inscrit le 22/11/09
0 sujets, 25 messages

jeff_pego

Les canons tournent à plein régime au Seignus

Cacac
Cacac
inscrit le 08/02/10
12 sujets, 210 messages

Pour savoir, avec la construction du nouveau TS ils vont supprimer les oeufs ou alors ils les laissent pour décanter les bouchons qu'il y avait d'habitude.
En tout cas ça va être sympa la montée en TS à se les peller jusqu'à l'obs!

Pensez-vous que d'autres faces vont être développées à l'avenir? Je fais référence aux faces qui se situent sur la droite des oeufs quand on regarde la gare d'arrivée.

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Au tour de la Foux de faire tourner ses canons. Des nouvelles photos du chantier mercredi prochain lors de ma prochaine visite.

Pour répondre aux questions, les oeufs seront démontés l'année prochaine, une fois le chantier du TSF4 terminé. Le débit de ce dernier sera 3 fois supérieur aux oeufs.

Aucune autres faces ne seront exploitées, qu'il optimise déjà celles en services...

....
....
inscrit le 28/08/08
6 sujets, 150 messages

Bonjour a tous, J'vais monter avec 4 copains la première semaine des vacances de Noël au Seignus d'Allos, je connais pas du tout, si vous avez des petits coins sympa en hors piste a proposer, des petites infos sur la station au niveau des pistes ou même des endroits sympa pour le soir je suis preneur ;) On m'as aussi parler du snowpark de l'an dernier, qui était plutôt petit, vous savez ce qu'il va en être cette année ? Et si il sera shapé pour la première semaine des vacances ? Merci d'avance !

Cacac
Cacac
inscrit le 08/02/10
12 sujets, 210 messages

Le seignus, jconnais vraiment pas du tout par contre pour allos 1800 ça fait 15 ans que j'y vais.
Donc niveau hp y a quand même de quoi faire, tu verras par toi même. A l'obs y a du bon hp à faire à condition que t'es les moyens de repartir car tu retombes pas sur la station par contre au niveau de la liaison praloup y a de quoi se faire plaisir (liaison, pas praloup même...)
Ya pas vraiment de park à proprement parlé (t'as des modules à grind genre 5/6, une bosse shapé;) le truc c'est qu'il me semble que le park est shapé autour de mi janvier à chaque fois.
T'as un semblant de pipe en bas l'observatoire (pour ceux qui connaissent je crois que le semblant est un peu être même trop généreux :):):)).
Sur praloup t'as des modules aussi mais aucune idée s'ils seront déjà shapés.

Après niveau piste vraiment rien d'intéressant. T'as une zone ski cross au niveau de la liason mais côté allos.

Niveau soirée après ça dépend ton âge, t'as pas mal de bar sur allos. l'étoile, avant-boîte et l'art boîte (enfin chambre^^) qui doit faire 10m².

Dans l'ensemble station sympa plutôt familiale, si t'y vas en pleine saison attends toi aux marseillais en jeans et snowblades, aux esf qui se sentent plus pisser et aux boulevards.

R0mano
R0mano
inscrit le 22/11/09
0 sujets, 25 messages

Salut Canac, est ce que tu peux me donner un plus d'information sur l'HP de l'observatoire (longueur, arrivé ...) Merci

Maneus
Maneus
inscrit le 04/03/08
0 sujets, 108 messages

Faut pas non plus s'attendre au nirvana, ca reste généralement des hors pistes de moyenne montagne, le hors piste de la blanche c'est plus long, mais ne retombe pas sur la station effectivement, faut prévoir le taxi ... sinon reste chancelay, serenier (autre versan, en allant vers PraLoup) mais qui resteront difficilement accessible (sauf beaucoup de chance) en début de saison, mais on ne sait jamais.

Le mieux restant toutes les "extensions" de chancelay qui ne sont pas tracées dès la 1ere heure comme l'autoroute de Nice le matin a 9h.

cinqcro
cinqcro
inscrit le 26/10/10
0 sujets, 27 messages

Bonjour a tous,
quelqun connait-il l'avancée des travaux du TSF4 de l'observatoire?
Avec la neige, les travaux sont-ils arretes?

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

En direct de la foux, deja 20/25 cm et ca continu de Tomber, normalement jusqu'a demain soir. Les travaux du TSF4 se poursuivent dans des conditions très difficiles, le cable est en train d' être tiré et les sièges doivent être livrés demain si ils se décident a déneiger les routes ! Aucune date pour l épissure, pas sur qu ils en arrivent là aux vues des conditions.

bizouk
bizouk
inscrit le 19/09/08
3 sujets, 11 messages

Vivement le 11 en espérant que cette année, ils ouvrent en temps et en heure.
D autre part, quelqu'un a t il des infos sur la résidence des toits du Val d allos? MONA LISA n'étant plus le gestionnaire, que se passe t il ?

phildepey

Bonjour,

djroch, toi qui as la chance d'être la haut, tu pourras confirmer?

Au vu de la webcam, il est déjà tombé entre 40 et 50 cm à La Foux.
Et apparemment, ce n'est pas terminé.

Pas évident effectivement dans ces conditions de circuler et de travailler.

En tous cas, avec ces chutes de neige, la saison s'annonce superbe.