Voilà, c'est fait, une semaine à La Foux d'Allos (1800 donc), du 13 au 20 mars.
Effectivement, il a fait beau toute la semaine. La neige était au rendez-vous. Un peu glacée le matin, mais très correcte, sauf le vendredi en fin de journée (trop chaud : collante). Pas de chance pour les suivants, samedi matin (20 mars), il pleuvait à 1800.
Liaison Praloup ouverte, quelques pistes fermées, mais pour un usage familial, c'est plus que parfait.
J'en profite pour donner mon avis sur la station.
Elle a beaucoup plut à toute la famille, c'est bien étudié sur ce plan.
Garderie à 1800 (ou à défaut à Allos vers 1500), cours ESF et club Piou-Piou à deux pas. Forfait gratuit jusqu'à 5 ans et très pratique (type badge main libre).
Les pistes sont très faciles. C'est vrai qu'il n'y a qu'un seul télésiège débrayable, mais le personnel se met en quatre pour faciliter la montée des enfants.
Ma piste préférée, c'est celle Chamois puis Fouine et Perdix depuis la Tête de Vescal (2515 m) en basculant vers Praloup. En serrant à gauche on peut s'amuser dans les bosses (piste de bosse "officielle" ) et la neige était bonne. En deux je mettrai la piste bleue en sortie du TSD de La Chaup. La montée au "sommet" avec la télécabine de L'Aiguille ne rajoute pas grand chose. Je n'ai pas pu essayer les noires, car je n'étais pas tout seul (mais le seul à vouloir y aller)
Les pistes qui descendent depuis le TS "Signal" et "UBAC" sont sympas aussi.
Ma femme est conquise et souhaite y retourner l'an prochain. Quant à moi, je trouve ça bien en famille, mais les pistes sont très très "boulevard", ça manque de diversité. Sans doute à cause de l'absence de chutes de neige récentes, et de la nécessité de travailler les pistes à la dameuse. A réessayer avec une bonne couche de poudreuse...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 22/03/2010 - 10:43