jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Déjà un gros 10cm à 21h...
R0mano
R0mano

inscrit le 22/11/09
25 messages
Ca me fait rêver Jeff, j'ai hâte d'être vendredi !!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Petite mesure avant d'aller se coucher: 14cm depuis la fin d'après midi. 37cm depuis hier...neige super lourde, ça fera une belle sous-couche bien costaud...

Esperons qu'il ne pleuve pas trop jeudi (limite pluie/neige prévue à 2200m)...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, tout va etre à refaire, il pleut des cordes...
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
D'après la webcam il fait beau ce matin la-haut. Pourvu qu'il ne pleuve pas trop demain.
Il pourrait y avoir plusieurs ouvertures de pistes aujourd'hui non ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
la pluie, je crois que c'est ce qu'il y a de pire, soit on est trempé par la flotte qui tombe, soit on se met dans un sac poubelle en plastique pour eviter de ressembler à une spontex dans contes de la lune vague après la pluie, mais là, on transpire tellement qu'on est mouillé de l'intérieur ....
ensuite un bon coup de gel sur la neige bien détrempée, et nous voilà à holidays on ice ...
courage ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fredtravers, 23/12/2009 - 12:05
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
sur les web cam, ça dépose , ça dépose .... :):):)
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Pour info, sur le 06, les prévisions météo sont assez alarmantes concernant les précipitations pour cette nuit et toute la journée du 24.
On est face à de très grosses entrées maritimes qui remontent du sud qui vont faire du "délestage massif de précipitations sur le passage", le tout accompagné d'un "joli redoux".... l'ensemble va forcement passé au dessus du 04 et de notre bon vieux val d'allos.....

Allez, on a plus qu'à croiser les doigts.... :(
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Pour l'instant, on a à peu prés 20-25 cm (pas eu le temps de mesurer ce soir), de neige très lourde car il fait +0,5°...

Il devrait pleuvoir dans le millieu de la nuit et toute la journée de demain...:-(

Par contre, gros danger en HP, ce matin j'ai vu des plaques se décrocher toutes seules à des endroits ou je n'avais quasi jamais vu de coulées...la neige est lourde et gorgée d'eau...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Pourquoi le TSD6 ne semble pas fonctionner ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Il n'a pas tourné de la journée...surement du à l'instabilité du manteau...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Il n'y a pas deux heures de ça j'étais en haut du Vescal quel temps superbe la haut, un vent horrible avec de la neige bien glacé qui arrache, et une visibilité a ne même pas voir ses spatules...

Sur le reste du domaine pluie: à 1800M c'est entre les deux, mais plutôt de la pluie, à 2000M presque de la neige, la neige est presque printannière :( c'est catastrophique .

Bon sinon cette nuit il a encore bien neigé: env.30 cm, en tout presque 1M de neige damé sur les pistes, il faudrait juste quelques degrés en moins pour épaissir le manteaux neigeux et non l'alourdir.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Humm donc de la pluie au Seignus, ça va être SYMPAAAA :(
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Quelles sont les pistes ouvertes avec les chûtes de neige de ces derniers jours.
Le site de l'OT indiquait ce matin les champons pour le Seignus, ça fait pas beaucoup.
Qui saurait dire ce qui est ouvert sur les 2 domaines ?
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Les Champons c'est une seule piste :(
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Des nouvelles de la météo là-haut ? Quel temps fait-il ?
Sur la webcam de la Foux, il semble vraiment pleuvoir. C'est le cas ???
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
jp06 (24 déc 2009) disait:

Des nouvelles de la météo là-haut ? Quel temps fait-il ?
Sur la webcam de la Foux, il semble vraiment pleuvoir. C'est le cas ???


la reponse :quatre messages au dessus...

Pour ce qui est des (futures) ouvertures:
a la foux les secteurs crous, telecab,signal sont en cours de securisation, il faudra ensuite preparer les pistes...
et pour le seignus les secteurs "superieurs" sont en cours de preparation, a voir avec la pluie...

Pour ce qui est du delai, c'est relativement aléatoire compte tenu de la météo...

Et une (bonne) nouvelle pour tous les freestylers, les modules sont en place
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
jobart (24 déc 2009) disait:

Et une (bonne) nouvelle pour tous les freestylers, les modules sont en place


YEAAHH Vivement demain alors :p
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Salut et un joyeux Noel à tous !!!!! :D

Un petit état des lieux de la situation météo là haut ?

La webcam semble avoir un pb (elle reste bloquée sur hier soir) et snow forecast ne se met plus à jour depuis hier.....

Des nouvelles positives ????
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Vu la douceur du 25/12 (15° @Toulon à 2h00 du matin), je m'attends à rien de bon :(
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Ouverture prevue pour le 26/12

TS pont de l'abrau
TK Plaine
TS aiguille
TSD6
Telebenne
Tk plateau
TS chauvet
TS marin pascal
TK ubac
TS vescal
TS signal
Normalement Les crous pour le 27/12 Les ubaguets avoir
TC peut etre le 27/12
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Et faites bien gaffe a la route quand vous montez demain matin, les fortes pluies ont detrempé la route, et cette nuit c'est tout dégagé, ca sera une vraie patinoire !
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Merci du conseil. Je monte demain :)
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
PCM04 (25 déc 2009) disait:

Ouverture prevue pour le 26/12

TS pont de l'abrau
TK Plaine
TS aiguille
TSD6
Telebenne
Tk plateau
TS chauvet
TS marin pascal
TK ubac
TS vescal
TS signal
Normalement Les crous pour le 27/12 Les ubaguets avoir
TC peut etre le 27/12




Il est toujours visible le tsd6...????

Avec toute cette neige lourde qui est tombée.....devait pas être tranquille
le conducteur......

OoooUuuuAaaarRrffFFfff.......

Quelqu'un a des photos des conditions de neige rescentes..


Merci d'avance

@@@++
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
après discussion avec un locatier au seignus, le secteur autapie ouvrirait demain partiellement avec les crêtes et les vallons. Je confirme demain.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pour la Foux, tout sera ouvert SAUF pouret et tardée (je pense que le mieux est de les oublier pour les vacances...).

Aujourd'hui le télécabine tournait, toutes les cabines était sorti pour ne pas avoir de mauvaises surprises demain. Des dameuses travaillait la neige sur la piste, encore un bon gros coup de fraise et hop prêt pour l'ouverture.

Le TKD1 Crous tournait également aujourd'hui, ainsi que le télésiège des ubaguets qui devrait ouvrir dès demain.

Le signal a ouvert aujourd'hui.

La liaison Pra loup n'ouvrira pas demain (pas une trace de dameuse en face), mais celle_ci devrait ouvrir après demain.

Pour le Seignus, j'ai entendu dire que tout devrait ouvrir demain. Aujourd'hui le fond frede a ouvert. Ca sera bien d'avoir (presque) tout le Val d'Allos ouvert dès demain.

Il faut que je trouve du courage pour mettre les photos en ligne que j'ai prise aujourd'hui lol.
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Fredo_chato (26 déc 2009) disait:

Pour la Foux, tout sera ouvert SAUF pouret et tardée (je pense que le mieux est de les oublier pour les vacances...).

Aujourd'hui le télécabine tournait, toutes les cabines était sorti pour ne pas avoir de mauvaises surprises demain. Des dameuses travaillait la neige sur la piste, encore un bon gros coup de fraise et hop prêt pour l'ouverture.

Le TKD1 Crous tournait également aujourd'hui, ainsi que le télésiège des ubaguets qui devrait ouvrir dès demain.

Le signal a ouvert aujourd'hui.

La liaison Pra loup n'ouvrira pas demain (pas une trace de dameuse en face), mais celle_ci devrait ouvrir après demain.

Pour le Seignus, j'ai entendu dire que tout devrait ouvrir demain. Aujourd'hui le fond frede a ouvert. Ca sera bien d'avoir (presque) tout le Val d'Allos ouvert dès demain.

Il faut que je trouve du courage pour mettre les photos en ligne que j'ai prise aujourd'hui lol.


Bon... tout cela semble être positif au final... :) En espérant que les vagues de pluies s'arrêtent désormais !!!
Je monte demain matin, pour y passer la semaine. J'commence à avoir hâte !
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
récap de la 1ère journée au seignus. Enneigement correct en bas avec les champons, la thune (horrible d'ailleurs), la serre (glacée à partir de l épingle jusqu'à la jonction des champons) et font frede ouvert (neige correct et nouveau télésiège agréable mais souvent des ralentissements je pense du à la longue course du portillon jusqu'au départ). À midi ouverture de l autapie avec les vallons (le bas glacé avec boulettes), les crêtes (correct dans l ensemble) et l abreuvoir (officiellement fermée mais haut damee et bas intéressant). Le télésiège du gros tapy a tourne et ça a pete..si qqun sait quand ça va être ouvert, merci de donner des infos :) ps: désolé pour la mise en page, j'écris depuis un téléphone..
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
A priori pour demain on as:
Le Seignus: tout sauf TK thune I&II
La Foux: tout sauf pouret/tardée
Pra Loup: tout sauf TK du laus

Je mets Pra Loup car la liaison est ouverte depuis aujourd'hui. Dommage que le neige soit légèrement verglacé, mais sur la quantité de pistes ouvertes, il y as de très bons coins non verglacé de quoi bien s'amuser.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Bonjour,

au vu de la webcam, très moche le temps à La Foux.

On dirait qu'il pleut beaucoup.

Je dois monter pour les 3 joursdu WE de l'an.

Que disent les prévisions locales ?

Pluie, neige, soleil ?

Merci pour le renseignement
A +
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
je viens de rentrer de la Foux.
la neige est correct (hier on avait un petit peu de poudre sur la tête de vescal plutôt sympa!), le temps est incertain, mais bien équipé (masque de mauvais temps) le plaisir est la
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Il pleut des cordes depuis midi, c'est l'horreur ici...Il devrait encore pleuvoir jusqu'à demain. Retour du froid vendredi...
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Bonjour aux skipasseurs du Val d'Allos. Je monte de samedi à mardi, y aurait-il quelqu'un(e) pour faire quelques descentes avec moi.
Je connais déjà certains habitués du forum mais pas tant que ça en fait.
J'espère que l'hiver va enfin se stabiliser parcque pour l'instant on ne sait pas trop en quel saison on est ...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Merci pour l'info Jeff.

Cela confirme donc hélas ce que je vois sur la webcam.
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
Hier aprem, au niveau du pont de Labrau
http://images3.photomania.com/52226/1/rad19BA2.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fabemma, 30/12/2009 - 19:27
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
La météo est vraiment craignos, pluie a haute alitude du vent a gogo sur les crêtes :s. Dommage, l'enneigement était bon, mais la pluie est en train de tout ratatiner :(
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ca va changer dans les jours a venir, le froid semble de retour samedi avec surement de la neige a la foux pour vendredi...

Est ce que les gens et les bornes sont dorénavant en harmonie la haut ?
lrplx
lrplx

inscrit le 22/11/08
16 messages
premieres descentes de la saison ce matin ..
depart 9h conditons honorables .
puis brouillard qui s est rapidement dissipé
puis pluie fine sur quasi tout le domaine, a l aquelle s est rajouté un fort vent notament au sommet de vescal ( glacial) et un brouillard persistant sur les sommets.

Le bas des pistes , a par la pluie , la neige humide ne m ' a pas empeché de prendre plaisir a rechausser les skis ....

le nouveau systeme de carte magnetique fonctionne correctement .Je l ai trouvé assez correct.

Toutes les pistes ne sont pas ouvertes. liaison pra loup possible ( mais faut s accrocher)

A l affichage ont prevoit si mes souvenirs sont bons .. arrivée du froid vendredi . Les ges qui passeront le nouvel an la bas devrais pouvoir skier correctement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lrplx, 30/12/2009 - 20:32
fricky22
fricky22

inscrit le 07/11/09
6 messages
lrplx (30 déc 2009) disait:

Toutes les pistes ne sont pas ouvertes. liaison pra loup possible ( mais faut s accrocher)


C'est à dire ?
J'arrive le 9 janvier j'espere que d'ici la il aura un peu reneigé et un temps un peu mieux ;)
lrplx
lrplx

inscrit le 22/11/08
16 messages
quand je dis qu il faut s accrocher ..
je sous entendais qu aujourdhui avec le vent , la pluie , la visibilité a 5 metres . il falait avoir envie d' y aller . Surtout qu'apperement en parlant autour d un vin chaud ,avec gens qui l ont faite , une partie pour aller sur pra lop serait assez verglacée.

a mon avis d ici la fin de semaine , avec le froid ca devrait aller mieux pour le debut de l année


pour les pistes fermées . c est essentiellemnt car elles ont pas etés dammées . d 'apres ce que j ai pu en voir . La vraie raison je ne connais pas .
Dans la journee certaine ont ete fermées a cause du brouillard je pense ... les oeufs notamment
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lrplx, 30/12/2009 - 21:43
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Pour avoir skier au seignus les 4derniers jours, les conditions sont devenues difficiles surtout en bas des pistes. En haut, neige molle, et gros tapy est devenu un champ de bosse avec le vent et la pluie alors que sur l autapie (les vallons), c'est beaucoup mieux. Vers 19h, les dameuses étaient en action sur l autapie (enfin!).
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
La Foux sur la 1 au journal !!! superbe ..........
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
Happy New Year to you all from the UK
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Hey Martin!!! When are you back around here?
yodu_83
yodu_83

inscrit le 08/03/09
4 messages
slt j'aimerais savoir si il y aura des nouveaux modules pour la saison 2009-2010 et surtout des kicks ? Car lannée derniere il y avait assez de rails mais les kicks été pas terribles
burtonien
burtonien

inscrit le 24/09/04
40 messages
Salut!

P'tit compte rendu de ma semaine au Seignus. L'enneigement est correcte, ça reste dans la moyenne des bonnes saisons je pense (mais rien à voir avec l'année dernière), par contre les conditions météo sont venus dégrader la qualité de neige... On a eu pas mal de pluie durant cette semaine, chose que je n'avais jamais vu avant pendant cette période (à part 2006 mais là c'était vraiment à part...). Du coup la neige était assez dure sur certains endroits, mais bon ça restait correct.

Au niveau des remontées, le nouveau télésiège est plutôt une bonne surprise, pour les snowboarders c'était assez chiant de se taper deux Téléski de suite :)

Par contre je comprends vraiment pas pourquoi ils ont mis que deux bornes mains libres sur le Télésiège du bas... Du coup y'a un énorme effet entonnoir dans la file, et tout le monde à l'impression que l'attente va durer des plombes... C'est plus psychologique qu'autre chose, car rajouter des bornes va pas changer le débit du Télésiège, mais la file d'attente m'a fait penser aux vacances de Février.

Je pense qu'ils auraient dû ouvrir le Téléski du bas, y'avait assez de neige pour le faire, mais j'ai l'impression que les bornes étaient pas prêtes.

Au niveau du damage je le trouve moins bon qu'avant, avec certaines parties où on se demande si les dameuses sont passées...

Voilà, vivement les prochaines chutes avec le rafraichissement qui revient!
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
D'après ce qu'on m'a dit, sous la pluie, les dameuses travaillent pas. Probablement pour ça.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Apparemment un bon 30cm tombés cette nuit :p. Quels veinard ceux qui sont sur les pistes aujourd'hui.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
je peux vous confirmer que ce matin, c'était excellent !!!

ça faisait longtemps que je n'avais pas rider sur 20 cm aussi légers !!!
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
J'aurais 2 requêtes si quelqu'un du service des pistes et/ou des remontées passe dans le coin :

Première requête
- Est-ce qu'un jour on compte réparer les TK des crous qui sont de plus en plus vétustes et imprenables... Ceux qui les prennent savent de quoi je parle... ça vous arrache les cou*****... mais d'une force.... plus les 2 vertèbres qu'on laisse à chaque démarrage... ça commence à faire beaucoup!

Ça fait des années que ça dure et rien n'est fait. A chaque fois c'est une angoisse de prendre ces remontées..

Seconde requête :
2 - Y'en a pas un peu marre de couper l'ubac en 2, chaque vacances scolaires et chaques WE... tout ça pour que nos "petits de l'ESF" puissent faire joujou en jouant aux "grand descendeurs"!
Sérieux à chaque fois à partir de la mi-journée, le bas ubac (du snack la Séolane, à Tête noire) est un véritable champs de merde (y'a pas d'autres mots) car les skieurs rentrant sur la station sont obligés de passer par là et se voient attribuer ce petit couloir minable complètement défoncé, alors que la piste ESF est 9 fois sur 10 totalement inutilisée.

Ça va durer jusqu'à quand cette histoire ???