benjam05
benjam05

inscrit le 08/01/09
21 messages
Matos : 1 avis
je viens de passer une journé a praloup pour la 1er fois, et je doit dir quel domaine!!! c'est fabuleux payasage' taille du domaine, pistes,j'ai déja fait serre che, les 3 vallées( tous les ans une semaine aux menuires) vars , j'en passe et vraiment question domaine géniale, mais il y a un MAIS et il et de taille, franchement quand on est déja allé dans des stations comme celles que j'ai cité precedamant, les remontées mecaniques c'est l'allu complet je n'ais jamais vu ca!! 20 ans de retard,vieux, lent, je nose pas imaginé ce que ca doit étre quand il y a du monde, des heures de queus abominable, et vu l'ampleur du travail a fair pour modernisé le domaine c'est pas prés de changer,vraiment quel domage car vu la beauté, la taille et qualité et la variété des pistes sur ce domaine pas comparable dans les alpes du sud cette station aurait vraiment mérité mieu, et mois qui croyais en revenat de la savoie et des menuires en particulier qu'on avait 20 ans de retard dans les alpes du sud, je me suis rendu compte qu'il y avait pire ailleur!!
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
salut pour répondre a ton post je suis tout a fait d'accord avec toi pour les remontées mécaniques... a l'heure ou certaines station ont investi dans les remontées, praloup a preferé investir dans les canons a neige, environ 80% du domaine en est equipé ainsi que la liaison... pour les remontées c'est pour bientot : nouveau telecabine des molanes our l'hiver prochain et tsd 6 places de peguieou pour dans 2 ans....
benjam05
benjam05

inscrit le 08/01/09
21 messages
Matos : 1 avis
ha merci c'est bon a savoir et attention je ne voudrais surtout pas avoir vexé des inconditionels de cette station car comme je l'ai dit le domaine et vraiment fabumleux et quand il n'y a pas grand monde on ne peut que s'éclaté, mais a évité pendant les vacances scolaire et le dimanche je pense.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
tidav8304 (30 janvier 2009 09 h 40) disait:

salut pour répondre a ton post je suis tout a fait d'accord avec toi pour les remontées mécaniques... a l'heure ou certaines station ont investi dans les remontées, praloup a preferé investir dans les canons a neige, environ 80% du domaine en est equipé ainsi que la liaison... pour les remontées c'est pour bientot : nouveau telecabine des molanes our l'hiver prochain et tsd 6 places de peguieou pour dans 2 ans....


Es tu sure des dates pour le renouvellement Molanes --> 2009 et TSD Peguieiou 2010 ? (car en plus ça fait depuis qq années qu'ils en parlent)

En tt cas, je pense qu'il ferait mieux de faire l'inverse car le peguieou est vraiment un goulot. Je sais bien que tu peux l'éviter en passant par les bergeries et les gimettes, mais quand même !!!

Et sinon banhem05, j'ai eu l'effet inverse. Je skiaias à praloup depuis très longtps et depuis qq années, je skie partout et le choc, qd tu prends des TSD 6 avec tapis... Meme en Roumanie, les remontées sont mieux, mais bon les pistes moins bien...

Vive praloup quand même !!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Tu me choques pas. Quand tu vas au Sauze ou a Sainte Anne, les autres stations du coin tu comprends, accpetent que les install soient un peu moisies. Et puis le reste compense. Beauté du paysage, variété des pistes, ambiance.

Mais Pra loup merde. L'investissement sur les canons, c'est une fausse bonne idée, la neige est moisie, c'est de la glace, notamment sur le retour, et la bleu a coté du snow park. C'est perpétuellement gelé, même en cas de neige abondante.

Alors après s'il reste de la neige, ok tu peux skier ici et pas a Sainte Anne par ex, mais les remontées suivent pas comme dit précédemment. Donc tu skies mais c'est pas agréable.

Donc la station a éviter quand y'a les marseillais.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
tidav8304 (30 janvier 2009 09 h 40) disait:

salut pour répondre a ton post je suis tout a fait d'accord avec toi pour les remontées mécaniques... a l'heure ou certaines station ont investi dans les remontées, praloup a preferé investir dans les canons a neige, environ 80% du domaine en est equipé ainsi que la liaison... pour les remontées c'est pour bientot : nouveau telecabine des molanes our l'hiver prochain et tsd 6 places de peguieou pour dans 2 ans....


+1
Car gérer une station c est aussi une affaire permanente recettes - dépenses, et malheureusement
on fait peut être pas toujours ce que l on veut Quand on le veut...
dommage d ailleurs .
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Oui l'objectif est de faire du bénef, comme partout. Regarde Praloup est ds les 60 AU NIVEAU du CA de l'année passée, au niveau des stations du jura alors que le domaine skiable est beaucoup plus grand !!!

Le problème, c'est aussi qu'ils ne font pas de pub et j'ai l'imprécion qu'il se repose sur leur laurier, qu'il se contente de la population locale. (attention, je ne suis pas de Marseille)

Pour exemple, depuis qq années, j'emmene des potes là bas, ils apprécient vraiment cette station, mais personne ne connaissait vraiment, alors que c'est quand même un grand domaine des Alpes du Sud voire le plus grand !

A la fin de cette saison, peut etre que ça ira mieux, car vu les quantités de neige tombée, elle a été quasiment ds le TOP 10 tte cette saison. Esperons que cela continue pour les saisons à venir.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
tu fais de la pub super ok, mais tu fais quoi des gens après?
tu les gares où les caisses ? tu les fais bouffer où ? ils prennent des remontées ou on les mets à la podfok ?
Y'a pas les infrastructures nécessaires ou alors faut leur dire venez quand y'a personne. A noël c'était deja la pagaille. Faut se donner les moyens si on a des ambitions.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Oui c'est vrai, tu as raison !! mais, y a quand même du potentiel et ça stagne !

Le marmotel, il va devenir quoi ? une si grande surface si bien placé et c'est fermé !!

Par contre, j'ai été agréablement surprise S 52 car je pensais qu'il y aurait plus de monde ! Certes le pegueiou était à éviter, mais c'est tout le reste ça passait ! Les oeufs aussi mais de tte façon, je les évite autant que je peux !!

Par contre, ce qui est bien à praloup, (faut etre positif dans la vie), c'est la reduc étudiante !! là, ils ne se moquent pas de nous !

la derniere fois, je suis descendue aux molanes à ski pour le trip et j'ai donc repris le TS et c'est vrai, il est bien pourri, mais peut etre faudrait mieux faire des investissements sur le domaine...

Avec la neige, cette année, cela donne quoi (saison bonne ?)
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Excellente année pour la neige : j'ai lu qu'il n'y en avait pas eu autant depuis 40 ans dans le coin... c'est peut-être exagéré mais en tout cas, tu ne devrais pas croiser beaucoup de cailloux...
Cela souffle souvent encore sur les crêtes et c'est dommage.

Sinon question remontée et renovation générale de la station, c'est vrai que cela stagne un peu. Les investissements sur les canons à neige ont été très importants.
Ce que je ne trouve pas bon, ce sont les investissements sur la station même : il faudrait arrêter de laisser monter les voitures : c'est le bordel : les gens qui travaillent là-haut ne peuvent plus se garer... Ni se loger... Certains batîments marmotel, patinoire sont délabrer alors qu'ils sont bien placés et qu'ils pourraient servir par exemple à proposer des logements à tous les saisonniers...
Les investissements sont fait sur du neuf haut de gamme, plus lucratif j('imagine : mais franchement vu l'accès et l'accueil, je préfère aller à Sauze ou à Sainte-Anne alors que la varité des pistes et le décors sont vraiment sympa sur Praloup. Tu trouves pleins de gens bien... Dommage que le fric soit - à mon sens - pas utiliser au mieux... Mais bon, le maire a été élu 3 fois de suite : c'est que sa gestion est approuvée par la majorité.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Pour l'enneigement, c'est vrai qe depuis le début de la saison praloup est ds les plus enneigés, c'est rarement le cas.

Je ne suis jamais allée à Sauze ou St anne, j'ai la fleme de prendre la voiture et je prefere aller skier sur praloup et la foux, mais bon peut etre un jour je le ferai ! Car si on lit les posts, apparement ça vaut le coup !!!

Mais pour revenir au sujet principal, pourquoi ne font ils pas des investissements non onéreux, par exemple à équiper les TS avec des tapis cela éviterai les chutes du depart et aussi le tapage sur les cuisses !!!!!!!!!!!!!!!!!!
frankalphand
frankalphand

inscrit le 22/04/09
12 messages
Est ce que les foraits sont automatiques comme a serr che ?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
bien sur que non !! C'est tellement bon et pratique ce système et en plus je pense que tu rentabilises vite le systeme car tu ne payes plus les personnes à controler et il doit y avoir moins de fraudes !!!!!!!!!!!
frankalphand
frankalphand

inscrit le 22/04/09
12 messages
C'est surtout plus pratique pour nous car tu n'as pas besoin de le sortir a chaque remontee, tu mets ton forfait dans une poche de pantalon ou de ton blouson et le tour est joué.
J'ai peur pour mon sejour prochain a praloup
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
En fait, tu le montres qu'une fois, donc c'est ça l'avantage !! car si tu regardes le plan, tu prends le plan tu prends :
- soit les oeufs pour monter (2)
- soit le TS ou TK des clappes, y a un controle à ce niveau et après c'est bon.

Donc si tu veuxc te motiver à monter à pied, (500 m de denivellé;), tu ne payes pas de forfait !!!!!

Tu es étudiant ? car si tu y vas en hors vacances scolaire, tu as des bons prix !!!!!!!!!!
frankalphand
frankalphand

inscrit le 22/04/09
12 messages
Ok mais si tu redescends tout le domaine a chaque fois, il faut le remontrer a chaque passage
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Generallement tu ne le montres pas plus de 4 fois par jour, je dirais !!
J'avoue quand tu es au lac, il est plaisant de descendre jusqu a la station à fond de balle !!!!!!!!!!!!!
Moi je vais svt sur la foux et j'ai l'imprecion qu a la foux il ne controle pas après c'est peut etre qu'une imprecion !!!!
frankalphand
frankalphand

inscrit le 22/04/09
12 messages
Bon de toute facon je ne vais pas me faire de fausses idees avt de partir, je verais bien la bas sur place.
Une derniere question est ce qu'il y a des telesieges debreyables car certaines personnes qui viennent avec moi sont completement debutant
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je t'avouerai qu'il n'en a pas !!!! Après les débutants peuvent prendre les oeufs et après y a bp de TK
TS
- 2 places : un les bergeries, pour accéder au lac
- 3 places : 3
Du cote de la foux c'est un peu mieux !! Par contre, si tu vas à la Foux et tu vois POURRET ouvert, vas y fonce, car il est rarement ouvert et il laisse place à des belles pistes !!!!

Après y en a un au molanes, aussi !

Si vous allez à la FOUX, y a un TSD 6 places !!!

Pour revenir à Praloup, si tu as l'habitude de skier à Serre Chevalier, tu vas voir, ce n'est pas la meme chose au niveau des RM. Mais sinon, c'est une jolies station, assez ensoleillée et cette année, y a bcp de neige !! Et si vous logez sur les pistes, c'est encore mieux !!!!!
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
ca va etre le bordel la semaine du 21/02 non? les marseillais, les parisiens, les belges....tout est reserve partout, plus de cours disponibles etc.
frankalphand
frankalphand

inscrit le 22/04/09
12 messages
C'est a priori le meme cas la premiere semaine de mars. Je pars a cette date et mon beau frere qui voulait prendre des cours ne trouve plus de place. Le ski ne connait pas la crise
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
on a encore pris 70 cette nuit et on devrait prendre 50 cette nuit
ils annoncent 3m10 à 2600...
en tout cas on est gavé de neige
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
C'est ça qui est bon, ça donne envi d'y retourner cette année
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
tidav8304 (30 janvier 2009 09 h 40) disait:

salut pour répondre a ton post je suis tout a fait d'accord avec toi pour les remontées mécaniques... a l'heure ou certaines station ont investi dans les remontées, praloup a preferé investir dans les canons a neige, environ 80% du domaine en est equipé ainsi que la liaison... pour les remontées c'est pour bientot : nouveau telecabine des molanes our l'hiver prochain et tsd 6 places de peguieou pour dans 2 ans....




Petit rappel: Quand Praloup investit c'est vous,c'est nous.....nous sommes tous un peu "actionnaires"
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
J'adore PraLoup, c'est mon éternel spot, j'y ai appris le ski, j'ai fait parti du ski club ...
MAIS j'ai 2 énormes reproches
1) le park de remontées mécanique doit être patrimoine mondial de l'UNESCO ou doit faire parti d'un musée pour que personne n'ait oser y toucher ces dernières années
2) est-ce la peur du loup ou la paranoïa qui fait que la liaison avec la Foux a dû resté ouverte seulement 3 ou 4 semaines depuis l'ouverture de la saison ???!!! et là je crie au SCANDAL !
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Ben la saison est quand même un peu space ...non ?
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
Space dans quel sens ?
c'est le retour d'un hiver normal avec du froid et de la neige assez tôt comme on en avait il y a 25 ans quand j'étais gamin
Il y a un monstre redoux aujourd'hui
Et les risque de plaque parce que ça fond par en dessous dans la zone des Quartiers, on connait bien le phénomène et l'endroit
L'hiver space c'était il y a 3 ans quand il y a eu tous ces morts avec des conditions abominables
Mais il y a 25 - 30 ans on ouvrait la liaison avec n'importe quelles conditions ou météo
Aujourd'hui il y a trop d'inconscient sur les pistes et malheureusement les bons paient pour les mauvais
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
littlebigfat72 (02 mars 2009 20 h 44) disait:

Space dans quel sens ?
.../...
Mais il y a 25 - 30 ans on ouvrait la liaison avec n'importe quelles conditions ou météo
Aujourd'hui il y a trop d'inconscient sur les pistes et malheureusement les bons paient pour les mauvais


oui tout à fait .
frankalphand
frankalphand

inscrit le 22/04/09
12 messages
Bonjour a tous
je viens de passer une semaine a praloup et je reviens un peu decu. J'ai résidé a la sapiniere et je voulais prendre la navette pour monter sur le front de neige mais quelle galere ces navettes. Mon arret etait celui a cote de la gendarmerie et j'ai reussi a la prendre 2 fois de toute la semaine, elles ne passent jamais a la meme heure, elle est meme passe vide devant sans s 'arreter du coup j'ai du monter pratiquement tout le temps a pied, quelle galere.
Je trouve que le domaine n'est pas exceptionel. J'ai vu, j'ai vecu, je ne reviendrais pu.
Je peux vous dire qu'a cote de serre chevalier ou je vais d'habitude praloup n'a rien a voir. J'ai voulu changer cette annee, j'aurai du m'abstenir.
L'anne prochaine je retournerai a serre chevalier. La station de serre chevalier est beaucoup plus moderne, pratique et les possibilités sont plus nombreuses sur le domaine.
Je ne parle pas meme pas de la route car j'habite au dessus de paris et la route entre gap et praloup est une vrai galere.
Par contre, je voudrais signaler la grande gentillesse des gens sur place.
hervdor
hervdor

inscrit le 08/03/09
2 messages
Stations : 1 avis
Eh bien voilà encore un mécontent !!!
Moi non plus je ne remettrai jamais plus les pieds là bas
( cf mon précédent post )
Je tiens à également rajouter une couche sur la vétusté des remontés mécaniques !!!!!
La liaison fermée pendant 8 jours en pleines périodes scolaires !!! du coup du monde sur le petit domaine de praloup !! des télésièges qui datent de " 1920 " !! 1 des 2 téléski des lacs fermés depuis 5 jours !!!!!! ( je vous raconte pas la file d'attente ) . Toute les stations à ce jour modernisent leurs remontées ( même les plus petites dans le 05 , chaillol , saint léger, superdevoluy- la joue du loup )
Etant un habitué des domaines savoyards je vais vite y retourner !!!!
Un carton rouge pour la société des remontées mécaniques de Praloup !!!!!!! C'est très bien ! vous voulez vous engraissez sur notre dos et bien résultat des courses vous perdez des clients .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass