pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Voila, ce week, je monte de Marseille pour aller skier...
Je suis à la recherche d'une station à moins de 3h qui offre un panel de pistes faciles pour ma femme et son frère et des possibilités de HP assez intéressante pour moi et un pote...
Mais a trainer sur le forum, je trouve pas. Orcières c'est vraiment de la daube, j'y remettrais plus jamais les pieds. J'ai cru comprendre que le coins Val d'Allos etait nul aussi... Pra Loup non plus.
Je suis perdu dans la jungle des stations pas terribles.
Aidez moi à discerner le vrai du faux s'il vous plait?!

Merci!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je ne sais pas qui t'a dit que le val d'allos était nul...A la foux, tu trouveras aussi bien des pistes et remontées pour débutant, que des noires non damées pour se régaler en poudreuse, le tout dans un décors magnifique et sauvage....
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
la même chose praloup et la foux c est bon, le seul pb c'est que les remontées sont un peu vieillotes...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Saint Jean Montclar ou Chabanon, jamais allé mais à ce qu'on m'a dit ça peut valoir le coup...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
La foux avec la liaison pra-loup +++

en plus ce weekend c'est l'inauguration du nouveau 6 place débrayable.

par contre chabanon ... c'est tout petit je croi
southridah
southridah

inscrit le 20/11/08
19 messages
c'est clair allos c'est vraiment pourri,pour 4 blaireaux comme vous,je pense que le mieux que vous ayez a faire c'est les courses a plan de campagne
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
la_foux (08 janvier 2009 13 h 07) disait:

La foux avec la liaison pra-loup +++

en plus ce weekend c'est l'inauguration du nouveau 6 place débrayable.

par contre chabanon ... c'est tout petit je croi


tu vas skier a Pra-loup des fois ? sur quels itinéraires ? dans quels buts... ? y'a pas assez sur la foux ? c'est pas mieux ? Perso je vois pas l'interet mais je suis curieux d'apprendre.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
depuis le début de saison j'y suis pas allé 1 fois ^^ c'est vrai qu'avent on y allait pour le snowpark mais maitenant on a ce qu'il faut a la foux mais c'est toujours un atout pour la station la liaison même si je préfére largement plus la foux.
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
Chabanon c'est trop petit, tu va t'ennuyer. Par contre pour les débutants c'est le top.

Je te conseille La Foux d'Allos y'a une liaison avec Pra Loup, deux versant pour trouver la qualité de neige qui te convient et de belles pistes pour les débutants. D'ailleur mon père qui commence le ski se régale quand il va à la Foux.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
southridah (09 janvier 2009 08 h 41) disait:

c'est clair allos c'est vraiment pourri,pour 4 blaireaux comme vous,je pense que le mieux que vous ayez a faire c'est les courses a plan de campagne


Bon vieux, tu vas te détendre le slip s'il te plait...
Je suis pas un marseillais... Juste un savoyard exilé contre son gré dans cette ville de m****
Et franchement, Plan de campagne, c'est un peu l'usine ;)
(Au passage, retourne à l'école, parce que les fauuutes...

Bon verdict, je suis allé à Ancelle...
Mes amis ainsi que ma femme se sont fait vraiment plaisir, parce que c'est pas trop grand, pas cher et d'un niveau pas trop hardos.
Par contre, qu'est ce que je me suis fais c**** moi...
A part une pauvre descente sous la première partie de l'unique télésiège, j'ai rien trouvé d'intéressant...
Les seuls champs de poudreuses étant des larges trucs pas bien raides, ils étaient tout tracés...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Allez là =
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
ou là
meleze13
meleze13

inscrit le 01/12/08
1 message
pingouinnuclaire (12 janvier 2009 18 h 59) disait:

southridah (09 janvier 2009 08 h 41) disait:

c'est clair allos c'est vraiment pourri,pour 4 blaireaux comme vous,je pense que le mieux que vous ayez a faire c'est les courses a plan de campagne


Bon vieux, tu vas te détendre le slip s'il te plait...
Je suis pas un marseillais... Juste un savoyard exilé contre son gré dans cette ville de m****
Et franchement, Plan de campagne, c'est un peu l'usine ;)
(Au passage, retourne à l'école, parce que les fauuutes...

Bon verdict, je suis allé à Ancelle...
Mes amis ainsi que ma femme se sont fait vraiment plaisir, parce que c'est pas trop grand, pas cher et d'un niveau pas trop hardos.
Par contre, qu'est ce que je me suis fais c**** moi...
A part une pauvre descente sous la première partie de l'unique télésiège, j'ai rien trouvé d'intéressant...
Les seuls champs de poudreuses étant des larges trucs pas bien raides, ils étaient tout tracés...


Ca me fait tellement de la peine les gens qui ne savent pas apprecier les endroits ou ils vont, ou ils vivent (meme si ils ne l'ont pas choisi).
Il y a pleins de choses a decouvrir que ce soit a Marseille (ou dans les Alpes du Sud).
Tu dois etre bien aigri et frustré.
Tu devrais remonter chez toi, dans un petit village perché en Savoie avec une pente de 60° pour aller skier. Ca eviterai aux gens autour de toi de supporter ta frustration!
enfin, je dis ca je dis rien...

Poudreusement votre!

PS: ne le prend pas mal :) , mais des gens demandent des conseils pour aller a des endroits chouettes.
SI tu ne connais pas d'endroits autre qu'Ancelle, que tu n'aimes pas personnellement (ton choix) je peux t'envoyer en MP des endroits ou il y a de belles pentes et dans les Alpes du Sud (histoire que tu ne te tapes pas plus de 3h de trajet pour skier ;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Bah justement c'est ça que je recherche...
Je cherche des pentes sympa qui me permettrait de pouvoir apprécier un peu mieux la situation géographique qui m'accueille...
Donc si vous avez des idées...
Et pour remonter en Savoie, ça risque d'être difficile...
Mais les pentes à 60° c'est effectivement ce que je préfère ;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
meleze13 (14 janvier 2009 14 h 53) disait:

Tu devrais remonter chez toi, dans un petit village perché en Savoie avec une pente de 60° pour aller skier. Ca eviterai aux gens autour de toi de supporter ta frustration!
enfin, je dis ca je dis rien...


Ta remarque est juste, et je crois que je pense un peu trop à moi... Les gens comprennent pas que je sois dégouté dans une station alors qu'ils se sont éclatés...
Mais c'est si dur quand tu a vécu des années à la montagne à 15min des stations et que maintenant, il te faut faire 3h de route pour aller dans une station bondées où tous les locaux ont déjà tracé... Mais c'est ça la vie...
Merci pour cette belle leçon!
Je le prends pas mal, au contraire!
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
A moins de 3 h, en dehors d'Allos déjà cité et que je conseille, il y a Vars-Risoul. Grand domaine, différentes expositions, équipements modernes. A essayer.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
On voit qu'il ne connait pas l'Auriac, la combe du Diable, la noire du Pouret, les combes de la roche aux fées ... une station, c'est comme l' amour il faut de la patience pour en découvrir les grands plaisir ... :D
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Je ne demande qu' a connaitre ce genre de combes... En échange, je vous en fait connaitre dans les stations iseroises et savoyardes?! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass