clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
y a t-il des skipasseurs qui ont ridés au Liban et est-ce quils en ont gardés un bon souvenir ?
c'est une destination de voyage qui m'attire spécialement :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Ouais super : Faraya tres chouette; regarde sur mon carnet, et sur les posts qui traite du sujet...Y'en a déjà plusieurs...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages

Comme d'hab

remontees-mecaniques.net

Une série de photos sur toutes la station. Cela te présentera , bien le domaine te donneras surrement envie d'y aller.

PS/ perso, j'y retournerais avec plaisir mais j'attend que politiquement ils se calme un peu....Car l'année dernière j'étais en plein dans le "bordel"....

clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
sympa !!
jai grave envie d'y aller , sinon pour tout ce qui est formalitées administratives , cout de la vie ( bouffe , hotel , forfait ) tu en dis quoi ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Le Liban c'est bon marché. Le visa est devenu gratuit pour les Français. Perso je me logeait à Beyrouth et j'avais louer une voiture pour aller skier à Faraya.

Mais tu peux te loger sur place ( utile : car si il y a des pb à Beyrouth, evidement qu'en montagne tout reste calme.....), ou tu peut te rendre là-haut de beyrouth en taxi privée...

Le logement c'est trés variable je dirais de 20 à 50 € et la nourriture trés bon marché, ( et excellent....)

Les forfaits de ski c 'est pas ruinant je dirais 10 ou 15 €.
(mais je me trompe peut etre....)

Pour la strations des Cedres. Le probleme c'est d'avoir des infos justes et précises sur les ouvertures. En fait, s'il n'y a pas de clients ILS n'ouvrent pas....C'est du délire mais c'est comme ça...Avec mon frangin, on était comme deux con : en plein mois de fevirer, gavé de neige, et les mecs qui nous disent : "Non non le mardi c'est trop calme", "vous êtes que deux"...Des vrais fous !!! A 10 h30 au bout de 2 h30 d'attente on s'est barré !!! Resultat en 2 sejours là-bas j'ai pas pu y skier une seul fois ....

Y'a des liens sur les sites web libanais dans les reportages photos des installations. Utilisent les. Sauf que le pb , c'est qu'ils sont toujours super obtimistes, et pas actualiser.

Je veux dire : qu'ils t'informent que la station est ouvzerte, alors qu'elle n'y est pas.

A Faraya aucun probleme : Ca ouvre et ca travail : SAUF, mauvais temps....Vu leurs installations, dés qu'il y a du vent, ou une météo pourri, ils ferment tout...Idem pour la route...

Sorry d'ecrire un post un peu découssu, mais bon...

Bon voyage, encore une fois je te conseil d'être un peu prudent avec la situation politique au Liban : en Clair, attendre que le président de la république soit enfin elu.....
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Pour Clemenza!!!
Moi je vis là bas quasiment toute l´année et en particulier pendant la saison de ski.
Pas de visa pour les français (on te file un mois automatique à l´arrivée...).Regarde le site null et tu trouveras des infos.La saison devrait commencer sous peu mais je pense pas avant Noël!!!!Maintenant si tu te bases sur la situation politique pour tes plans skis.....ça fait plus de trente ans que le merdier dure .Si tu attends le nouveau Président tu risques de skier en juillet !!!!Si tu veux tes tuyaux tas qu´à demander....
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Super , merci a tout les 2 , le Liban est un pays qui m'attire beaucoup !!!
dans le coins de faraya et des cédres , c'est un coin à majorité Maronites , c'est ca ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
APACHE (14 décembre 2007 19 h 10) disait:

Si tu attends le nouveau Président tu risques de skier en juillet !!!!


C'est malheureusement vrai MDRRRRRR

Bon voyage à toi miss.
Le probleme c'est que perso, j'ai fais un sejour les mains dans les pôches en fevrier dernier : et il y a eu "une grêve" générale !!! Sauf que là-bas la grêve générale c'est des fous furieux. Et ça à mitrailler dans tous les sens....
Résultat, je n'y retournerais pas avant une certaine acalmie !!!

Y'a d'autres pays dans les environs extraordinaire où l'on peut skier : Exemple l'Arménie, ou même l'Iran.

Mais bon voyage à toi...Bon ski à Faraya et aux Cedres...

Et surtout, raméne nous des photos !!!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
pas de soucis ca devrait se faire en 2009 et y aura des photos !!!!
(--> Rodo , malgrés mon pseudo , je suis un mec ;) )
et coté bouffe ca gére ?
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
ya quelques trucs sur mon carnet - pardon blog maintenant - aussi. j'ysuis allé en 2006, les conditions de neige étaient pas top, mais ça valait le déplacement. sinon jette un oeil , il y a des jolies phtos de Jako Martinet
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
clemenza (14 décembre 2007 22 h 23) disait:

(--> Rodo , malgrés mon pseudo , je suis un mec ;) )
et coté bouffe ca gére ?


Mere , je t'ai prispour une jolie Skipasseuse, baroudeuse : Le Rêve QUOI !!!

La bouffe : perso J'ADORE : les Mezzés ( sorry pour l'orthographe) et des grillades.....
C'est tout de même souvent excellent (incomparrale avec les resto Libanais made in France ...: Bon y'a des bons restos partout )
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
rodo_af (14 décembre 2007 22 h 40) disait:

Mer*e , je t'ai prispour une jolie Skipasseuse, baroudeuse : Le Rêve QUOI !!!

Je cherche moi aussi ce genre de créature ;)
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Miam les Mezze...
Et je crois qu'on est vraiment beaucoup à chercher cette fameuse baroudeuse... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass