SkiDive
SkiDive

inscrit le 08/05/05
22 messages
Je souhaite choisir la meilleure période (janvier ou mars) pour skier en Autriche ou Suisse. Pouvez-vous me faire part de vos expériences sur ces périodes dans ces pays, pour m'aider à me faire une idée ?
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Ben c'est un peu comme en France...

En Janvier (surtout fin du mois) tu auras certainement pas mal de bonne neige, très poudreuse et fines,et de bons prix (hors saison), mais les journées seront courtes et très froides. Méfies toi des deux premières semaines de Janvier parce que la neige n'est pas toujours au rendez vous(c'était la misère l'année dernière) ou alors c'est qu'elle tombe en masse!
En Mars, il fait plus chaud et beau, mais il y a plus de monde. C'est plus variable au niveau des conditions de neige. L'année dernière, c'était énorme jusqu'en Avril!
Quand la neige est là, Mars c'est plus agréable.

Pour info, je skie surtout des stations de Suisse Centrale ou de l'Oberland Bernois(proximité frontière oblige).

Bonne chance.
FaiParlerLaPoudre
FaiParlerLaPoudre

inscrit le 27/11/05
42 messages
Pour l'autriche, je te conseille mars. Le temps est souvent meilleur et vu l'altitude de la plupart des stations la neige est encore là.
Si tu pars en janvier emporte la laine...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ces dernières années y'avait plus souvent de la neige en mars qu'en janvier!
Par contre bien sûr en mars c'est souvent de la neige de printemps assez rapidement dans la journée.

Pour le monde, je trouve que mars est moins rempli que janvier. La différence de monde entre les WE de janvier et de mars est souvent assez nette!
Bien sûr ne pas oublier que la 1ère semaine de mars est encore en période de vacances, voire peut-être la 2ème dans certains pays. Privilégier la 3è ou la 4è...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Obergurgl - Oetztal, Autriche = toujours de la neige et pas de monde sur les pistes et aux installations à n'importe quel moment de la saison... Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres en Autriche ! D'ailleurs en ce moment même, c'est la plus skiable des Alpes, et c'est toute les années pareille !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass