pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
partant au moins pour cinq longues années chez nos amis les italiens a turin(trop bien je verrai les jo!!!), j'aurai voulu savoir où est-ce que l'on peut poser les spatules aux alentours et savoir ce que vous pensez de ces stations.
de plus j ai entendu dire que le hors-piste serait interdit de l'autre coté de le frontière??!!
est-ce vrai???!!!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
j'oubliais:
si en plus vous savez exactement où et quand se déroulent les différentes épreuves de ski et de snow,sa serait cool de m'en faire profiter!
merci
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
J'ai fait une réponse assez complète (très pour la Vallée d'Aoste) sur ce topic qui parle des stations proches de milan, et turin c'est un peu dans le même coin...
/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/italie/sujet-53671.680390.html#680390

En grandes lignes: 60% des turinois vont dans les stations de la Via Lattea, là où il y aura les jeux (mais parfois assez peu de neige :-(); 30% en vallée d'Aoste et les 10% restants dans les alpes du Sud (Limone...)
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
le hors piste interdit en Italie... pas à ma connaissance, où alors ça fait de moi un hors la loi ;-)
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
pour les jo il y a un site genre torino2006.org ou un truc comme ça
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Chiccoman: merci pour le lien vers ton post.
comme t'as l'air de gérer pour l'italie,voici une autre ptite question qui me tracasse:pour ce qui est des tarifs forfaits et locations appart,c'est comment par rapport a ceux de nos belles alpes françaises?
ps:pour ce qui est du hp je risque certainement de te rejoindre dans le clan des hors-la-loi si c'est effectivement interdit!
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
salut,
pour les forfaits, c'est à peu près pareil, parfois un peu moins cher qu'en France, per exemple le forfait "Piccolo San Bernardo", qui relie La Thuile à La Rosière est moins cher quand tu le prends depuis l'Italie...
Pour les apparts, tu peux trouver des bons plans en te mettant en contact avec l'OT des stations; en général, il y a assez peu de Maeva ou P&V, donc il faut souvent voir avec des loueurs locaux, et c'est pas plus mal. Tu as aussi bcp plus de Bed & Breakfast ou assimilés("affittacamere", "garni"...) qu'en France; c'est parfois une meilleure solution qu'un appart: tu as des chambres séparées plutôt qu' un studio, le petit déj et parfois accès à la cuisine pour les repas.
J'espère que tu trouveras ton bonheur et de la neige de mon côté des alpes :-)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Merci pour toutes ces infos. par contre qu'est-ce que tu entends par " Maeva ou P&V'"?
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
je veux dire de gros loueurs qui ont plusieurs résidences dans différentes stations
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass