LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
Voilà je projette d'aller passer une semaine pour le nouvel an à Davos avec des amis, mais je ne connais pas la station. Alors c'est comment? qu'elle est la taille du domaine, difficulté du domaine, animation le soir etc...?
si quelqu'un peu m'aider, merci !!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Davos = une ville à la montagne, mais un vraie ville (c-a-d avec de nombreux résidents à l'année).
Y'a pas mal de vrais immeubles "de ville", c'est pas très joli mais ça va encore.
Je connais pas trop l'ambiance (j'ai séjourné 1 semaine à Klosters), mieux le domaine, qui est assez vaste, séparé en plusieurs parties, avec des RM plutôt modernes.
Globalement assez peu de forêt, pas mal de grandes étendues dégagées.
Beaucoup de HP de prox' possible, pas mal d'itinéraires à ski intéressants (mais avec retour en navette).

Voir mon compte rendu ici:

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-7848.html


[note: j'ai pas un compte rendu de cette longueur pour chaque station hein; c'est un hasard là si j'en ai linké deux de suite ;-)]
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
Merci beaucoup clash!!! il y a tout dans tes comptes rendus, c'est fantastique...on a donc une station moderne, mais avec un domaine étendu et parsemée d'itineraires HP bien sympathiques et personne sur les pistes! ça me va!
J'espere que je n'aurai pas trop de problemes là-bas car je ne parle pas un mot d'allemand!
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
J'y vais en général quelques jours par année, étant lié à la région.
J'ai pas eu l'occasion de tout tester de manière aussi poussée. Pas bête le coup du Strella, je me rappelle petit quand ça fonctionnait encore... Sinon je m'amuse en général entre le Jakobshorn et le Parsenn.
Par contre, faut se préparer à sortir le porte-monnaie car Davos c'est pas spécialement bon marché. Le bus depuis Teufi (en bas Jakobshorn): entre 5-10 CHF, abo journée 60CHF autant dire que ça découpe!

Et sinon, je crois qu'ils devaient refaire le funiculaire de Parsenn. Car en général peu d'attente sauf tout en bas le matin dès 9h... mais normalement le débit devrait avoir augmenté.
Pour les Tk, effectivement, ils les ont tous remplacé par des TS4 à bulles pour la plupart, comme à St-Moritz, Lenzerheide, Flims...

Niveau sortie en soirée je connais pas, mais vu la taille et le nombre de touristes il doit y avoir de quoi faire. Le "village" n'est par contre pas très beau, tout allongé. Ski de fond, luge, pleins de trucs à faire... Et puis t'inquiète pas trop pour la langue, le tourisme ça les connait.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
La 1ère section du Parsenn a été refaite y'a 2 ans, la deuxième c'est pour bientôt, mais elle est déjà doublée par un TSD.
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
La deuxième, ça fait un bon moment qu'elle est doublée effectivement. Pour la première, c possible que je retarde un peu. Je crois bien que je ne suis pas allé là-bas l'année passée.
MAis bon, je te dirai que je préfère toujours prendre le funi, et ce pour cause de souvenirs d'enfance...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass