fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Slt a tous.

Pour la 1ere annee en 10 ans je vais etre obligé de partir au ski pensant les vacances scolaire.
Semaine du 4 février, une seule zone en vacances zone A.

Je partais chaque annee a Praloup mais a cette periode ca risque d etre bondé. Comme les autres stations d alpes du sud ..?

Du coup je pensais tirer apres Montegenevre et pourquoi pas teste une station italienne dans le domaine voie lactée.
Comments sont elles ? D bon plans a partager ?

On est un groupe qui cherche surtout le hors piste quand les conditions sont adequates.
La vie nocturne on sen tape.
Budget au plus bas :)

Merci d'avance pr votre aide et retour !!
"Dadou83"
"Dadou83"

inscrit le 18/12/16
2 messages
bonjour a tous
nous voulons aller skier pendant les vacances de février avec nos deux enfants (8 et 12 ans) mais je redoute la surpopulation des stations françaises.Jusqu'à présent nous partions hors vacances scolaires. J ai donc pensé me rendre en Italie où les vacances ne tombent pas en même temps que les nôtres. Quelqu un aurait il des infos pour que nous trouvions une station accueillante pour les enfants avec une affluence modérée mais avec un grand domaine. Merci
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les italiens skient surtout au Nouvel an ("Capodanno" ) donc en février c'est plus tranquille avec presque plus d'anglais que d'italiens (sauf les week-ends, peuplés de Turinois).

Difficile de conseiller une station, disons que Sauze d'Oulx est assez animée le soir avec pas mal de bars, Sestriere est plus tranquille et aussi mieux placée pour skier (plus haute).

Leur point commun, c'est tout de même d'être assez...moches, on est loin de la douce ambiance des chalets savoyards, mais pour le ski c'est très bien pour souvent (un peu) moins cher qu'en France !
"Dadou83"
"Dadou83"

inscrit le 18/12/16
2 messages
merci Matbri pour vos infos. J ai vu sur le net que Alta Badia était une station sympa pour les enfants. En février les italiens ne sont pas en vacance mais c'est pourtant la haute saison chez eux aussi. Sauriez vous si la station est bondée de monde a cette période . Sinon je cherche une station où il n'y a pas foule sur les pistes pendant les vacances de février (2ème semaine) car nous n'avons pas un gros niveau de ski et nous avons deux enfants donc nous skions principalement sur les pistes les plus utilisées (bleues et rouges). Merci
Leo Solirene
Leo Solirene

inscrit le 01/12/15
54 messages
Bonjour ça fait 6 ans que je vais à montgenèvre durant les vacances scolaires (quand il n'y a qu'une zone par contre ) et je n'ai jamais eu de problème de fréquentation avec en plus la possibilité de skier le côté italien du domaine qui est encore moins fréquenté.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass