rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
22 juillet : ready pour rider !


La télécabine de Valle Nevado :


Vue sur le domaine skiable. Au second plan le Cono Este d'El Colorado :


Le fameux télésiège Andes Express :


Sur les pentes de Tres Puntas à 3600 mètres d'altitude :


Le front de neige d'altitude de Valle Nevado en 2016...


Le nouveau village de Valle Nevado avec de nombreux bâtiments d'appartements...




Bon ride @ tous
Un Savoyard
Un Savoyard

inscrit le 25/05/16
32 messages
Merci Rodo_Af, tu me donne envie d'aller skier^^
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mechaaaaaaaaaaaaaant.

La 3ème photo fait vachement penser aux Crosets (la station hein, pas les pâtes)...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
31 août : Queenstown (NZ) > The Remarkables....

Localisation de la station :


A Queenstown : Le SnowCenter ou Station :


Forfait Axess, qui sert à payer les navettes, les casiers, les forfaits…


Navette vers The Remarkables ou Coronet Peak : les deux stations étant gérées par le même exploitant.


La montagne en face…


..avec la route en partie goudronnée…


…qui mène au Lodge. Un projet de télécabine a été évoqué dernièrement pour relier la station aux faubourgs de Queenstown.


En face, en petit l’ancien Lodge, donc l’ancien front de neige…


Gros plan sur le magnifique Lodge ouvert en 2014 !


Autre vue avec les deux bâtiments :


Le premier parking :


Entrée dans le bâtiment du Lodge… billetterie…


Shop de skis…


Casiers :


10 $nz (soit 6 €) la journée !

Accès au front de neige :


Plan des pistes :


Différentes vues du front de neige depuis les pistes :


Vues du domaine skiable…


…avec une partie SnowPark :


A plusieurs endroit, il y’a des pass pour les marcheurs.


En générale les pistes sont bien damées :


Beau SnowPark :


Retour vers le front de neige…


…et l’ancien Lodge :


Le secteur débutants…


…ça envoie du tapis :


Big terrasse sur le Lodge de services :


Intérieur confortable et spacieux :


Cuisine : Burgers, Pizza, mais aussi cuisine asiatique. Ici un Chicken Thaï Curry :


Puis Capuccino et service Wifi gratuit :


Sur les pistes, une terrasse bar a été ouverte :


Vue du secteur Shadow :


Les pistes Homward, non damées…


…et retour à la station en ski-bus :
https://www.remontees-mecaniques.net/forums/public/style_emoticons/default/smile.gif" border="0">

Texte & photos : Rodo_Af
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rodo_af, 01/09/2016 - 21:12
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça donne toujours autant envie des reports, Rodo.
par contre les pistes toute à droite sur le plan redescendent où?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Sur la route... Et une navette passe te récupérer. J'y croyais pas.... et en repartant j'ai vue le truc. Tout est méga bien organiser avec une zone de parking dédiée à la navette, une rampe pour descendre du talu et tout.
Mon seul regret est de ne pas y avoir été, faute de connaissance du terrain. C'est souvent le problème du nomadisme : c'est que tu ne connais pas : donc tu zappes des trucs simples et faciles (ou pas) mais que tu ne peux pas deviner. Bref, bref...

Je ne peux plus éditer le sujet, donc le bug de la dernière photo va rester.... LOL
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ah OK - merci
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
J'ai redescendu plusieurs fois, meme sans navette les gars te prennent en stop :) Pis ils t'emmenent dans des rides insoupçonnés après !
Cette station vaut beaucoup par ses itinéraires "pour les marcheurs" comme tu dis, style Elevator etc, avec des coins assez incroyables, surtout la grande face d'en devant ("en bas à gauche" du plan).
J'adore cette station, jour de peuf sur la homeward c'est incroyable, les gens te crient wowowowow du TS Shadow Basin ! Et en haut tu marches 10 min et tu as une vue de fou sur le lac de Queenstown :)
Par contre j'hallucine le nouveau batiment et le TSD, c'est un + c'est clair, mais ça fait un peu peur :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Exact le nouveau Lodge et le nouveau télésiège c'est vraiment top de top. Un investissement capitale pour la station qui marque un second souffle et va lui permettre de travailler pour xx années ! Au niveau du ride : l'idéal serait un télésiège qui permet d'accéder au sommet après le Shadow. Ou bien au minimum un téléski depuis le Shadow qui permet de rejoindre la crête qui domine. Avec ce type d'équipement la station ouvrirait un secteur de ski sympa pour les skieurs "confirmés" et sortirait de la piste bleue....

Bref, à voir...

Sinon, devoir marcher pour aller trouver des bons spots en station de ski, vue le tarif que tu paye pour le forfait.... Franchement.... la station pourrait investir et te proposer un service à la hauteur de ce que tu payes....
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Un tk si cétait en France oui (ou prolonger le TS, yes) mais pour la NZ ils sont habitués à marcher et ça fait partie de leur "plaisir", et perso je trouve qu'on y prend gout (fin je le fais déjà en France..), surtout quand tu as déjà fait 3-4 fois les memes pistes ou hors pistes dans la journée...

genre la Elevator tu hallucines comme elle est raide et t'as marché 20 minutes pour la faire, tu te retrouves quasi hors station et tout... ou à Whakapapa quand tu montes en haut du cratère, ou à Craigieburn sur les sommets environnants avec les couloirs en dessous, à TC quand tu reviens du Hollywood Bowl en contrebas du TS de gauche... t'es en pleine nature avec l'accès à de supers runs, chouettes coins picnic, et avec une remontée ça serait pas le meme plaisir :)

fin ça se discute :) et avant, t'avais pas le TSD, tu imagines la grimpette pour monter là haut lol
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai pas pigé....tu marches sur des pistes piétons (dammées) pour aller rejoindre des pistes de ski (dammées) ?!
Effectivement abusé

Après si c'est brasser pour aller se faire un gros dénivelé de fraiche (le truc qui se mérite quoi), pourquoi pas
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
c'est la 2e option :) #freerandostyle
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
C'est tout à fait vrai que c'est culturel chez eux.
J'y retourne aujourd'hui...et je serais accompagné. Je vais pouvoir rider ce que je n'avais pas fait l'autre jour.

Mais à l'arrivée du Shadow même un TKE, comme ils en ont un peu en NZ, ferait bien l'affaire pour rejoindre le sommet de la crête. C'est pas long à faire, c'est pas cher, et ça rendrait un grand service au domaine skiable.
CAr bon, même si certain marchent, peu le font tout de même...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
The Remarkables - Quenstown : journée 2 !

Bon après une bonne journée, je me suis dit que l’idéal était d’en faire une seconde bonne…
Re-direction the Remarkables qui a un bon potentiel…

Réveil !


Ballade sur l’Upper Gallery…


…un Snowpark un peu délire…


…pis ça donne une belle vue sur la station !


Merde ça galère dans la pentes les pinpins ?


Au sommet du Shadow…


Retour sur le télésiège…


Marche de 5 minutes…




Ca donne ça ! Le lac Wakatipu, Queensown, l’aéroport…


… puis les Alpes du sud en grand dans ta gueule… !!


Direction le run Homeward…


Paysage de fou...


Neige de printemps…




C’est facile…


…et simple…




Arrivée tout droit dans les herbes pour arriver sur un arrêt du bus qui passe toutes les 10 minutes pour ramener les riders à la station…




Texte & photos : Rodo_Af
Message modifié 3 fois. Dernière modification par rodo_af, 04/09/2016 - 02:50
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
lol les herbes, ça fait partie du délire :) ah ben voila, + le point de vue de dingue là haut, je reconnais bien les Remarks ! Il te manque plus qu'à faire la grosse pente sur la 5e photo en partant de la fin ! :)

tout au bout du lac Wakatipu, si tu as le temps, Kinloch est superbe (tu peux crecher là-bas) avec superbes randos genre le Routeburn Track, y'a le coucher de soleil sur les Remarks d'en haut du TC de Queenstown aussi, mais tu as surement déjà été... tu vas où ensuite ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
C'est vrai qu'il y'a plein de pentes sympa à aller chercher. Un petit investissement de leur part pour faciliter les accès serait toute même bienvenue. J'a manqué de temps pour aller sur l'Escalator (Dû moins le gars avec qui je skiais était assez creuvé. Une prochaine fois...)

:)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Yes :) tain en tout cas tu m'as bien donné envie d'y retourner, merci pour les photos :) Y'a quelques similitudes paysagères avec tes photos de ski en Ecosse, je trouve (un peu)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
> La suite : Wanaka....

> Yes Fatal : j'ai croisé une écossaise installée ici.... Evidemment on a parler ski, et en effet, on c'est dit que ça ressemblait un peu... Les lacs, la végé à ras...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
M'étonne qu'à moitié :)

Sur TC y'a de la courte marche sympa : pour revenir du bas des couloirs tout à gauche, et pour monter aux Summit Rocks à partir du haut du TS (vue de fou un peu plus loin sur la droite de la crête). Une de mes stations pref'...
Un Savoyard
Un Savoyard

inscrit le 25/05/16
32 messages
Merci pour cette jolie presentation photographies.
Tu as eu de la chance d'avoir le beau temps
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Aujourd'hui Cadrona fermée...... !! Pas prévu au programme.... Merdouille....
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Argh ça m'était arrivé aussi...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
la station maudite :) fin pas de regret ça devait etre vraiment horrible ou alors un truc qui cloche (l'autre fois, les retenues collinaires débordaient..)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Balade à Coronet, sur une neige peu agréable ; à canons-à-neige, qui a reçu de la pluie, puis a gelé, puis fondue, puis gelé. A noter que le damage est effectué le soir et non pas au matin > ce qui a un impacte sur la qualité de la neige. Concrètement, peu de neige en dehors des zones à enneigement artificiel. Beaucoup de pistes intéressantes étaient fermées.

Localisation de la station :


Vue zoomée sur le domaine skiable :


Arrivée à Coronet Peak :


Le lodge d’accueil…


…où sont présent tous les services.


Un ski-shop :


La billetterie :


Des casiers :


Une affiche rappelant que le ski en Nouvelle-Zélande à débuter à Coronet Peak :


L’accès aux pistes…


…où sont présent des porte-skis :


Vue sur le lodge :




La vaste terrasse :


Attention, non-fumeur en terrasse !


Une petite cafétéria est disponible :


L’intérieur du lodge :


Présence d’un bar…


…avec un nombre de boissons limités à deux par personnes !


Stand de café et pâtisserie :


Sélection du matin :


Photos présentant Coronet sous la neige :


Vue du lodge depuis les pistes :




Magnifique lieu sous le soleil :


En face du lodge, le télésiège Coronet Express :


La signalétique sur les pistes :


Vues du sommet, au second plan la station de ski The Remarkables :


Au second plan le lac Wakatipu qui borde la ville de Queenstown :


Vues des pistes…




…largement équipées de canons-à-neige :


Sur une hauteur du domaine skiable, une hutte qui vend du café :


Sièges et tables atypiques :


Nombreuses vues autour du domaine skiables :












Texte & photos : Rodo_Af
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Super journée de ski de printemps à Treble Cone (Wanaka). Juste le plaisir de skier face à ce panorama extraordinaire, et trouver quelques lignes sympa sous le Saddle Basin. De la pente, du bon ski, un excellent burger..... Treble Cone est vraiment le top du ski en New Zeland ! Après une ournée ici, je me redemande : "mais pourquoi aller ailleurs qu'à Wanaka ?" ...

En images....

Localisation de la station :


La route entre Wanaka et Treble Cone :


Après une trentaine de kilomètres…on arrive sous la arche de Treble Cone…


La route devient une piste assez étroite :


Le lodge de Treble Cone :




Les tarifs de la saison 2016. Une journée = 108 $nz (soit 72 €).


Le forfait de Axcess de Treble Cone


Un panneau présentant les conditions du jour :


Tout semble ouvert et correct :


Dans le chalet, des casiers sont disponible :


Décoration murale :


La cafétéria :


Petit magasin souvenirs et d’équipements de ski :


Vue extérieur du lodge :


Sa sympathique terrasse :


Oiseaux de Treble Cone à l’affut de nourriture :


Vue du lodge depuis la piste de retour :


L’arrivée du télésiège Home Basin :




Etonnant conteneur vendant…


…des cafés :


Vue extraordinaire sur le lac de Wanaka et la région :




Vue arrière sur les pistes partant du télésiège Home Basin :




Les larges pistes du secteur principal sont équipées d’enneigeurs :




Direction le secteur Saddle Basin…


…via ce chemin :




Différentes vues du télésiège Saddle Basin…


…lieu magique du ski free-ride à Treble Cone :




Nombreuses possibilités de pistes depuis le sommet du Saddle Basin :


Différentes vues des pistes du secteur…




…orienté carving :








Toujours, cette magnifique vue !


Burger Wanaka au top !


Mon pôte Patrick face à la grande carte des pistes de Treble Cone…


Direction les runs ramenant…


…au Lodge :








Différentes vues de monoski…


…à Treble Cone (Wanaka) :






Run favori du jour…


…sous le télésiège Saddle Basin :




Photos : Rodo_Af et Patrick Corcoran
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Jolis paysages....mais y a jamais d'arbres?
Un Savoyard
Un Savoyard

inscrit le 25/05/16
32 messages
Toujours plaisant a decouvrir kes paysages et les Stations.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
tartiflette_power ( 7 sept. 2016) disait:

....mais y a jamais d'arbres?


Bah non... ! Devait en avoir avant....
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Sympas toutes les photos, merci !

Petites remarques persos :
- J'ai jamais réussi à faire du ski de qualité à Coronet, à part la vue et quelques pistes toutes à gauche ou à droite, c'est pas tip top.. en+ on peut meme pas prendre à la demie journée, de mémoire !
- C'est marrant ces cafés containeurs sur le haut des pistes, ils ont dû avoir l'idée en visitant le centre ville de la dévastée Christchurch..
- C'est marrant aussi, y'a des pistes rouges maintenant !! Avant tu passais du bleu au noir...
- Pas marrant du tout par contre, le forfait TC à 108 dolls! Y'a 6 ans c'était 95, je me rappelle avoir répondu à un questionnaire "que penseriez-vous si le forfait passait au dessus de 100 dolls..." .. heureusement on avait pendant une semaine "un acheté, un offert" en louant la caisse chez super "Juicy", mais même ça ça y'est plu je crois...

Sinon toujours sympa de revoir des photos des drops, gun barrels & co, après pareil que Coronet, pour moi les meilleurs runs et les plus belles vues sont tout à gauche ou tout à droite du domaine, même s'il faut marcher un peu pour remonter au TS ou si manque de neige.

What's next ? Mount Hutt ? Ou tu vas aller faire un tour dans les "petites" stations :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
La suite.... Je galere pour aller à Ohau car la route et trop pourrie et je n'ai pas de chaînes .... Donc 2 jours à Mount Hutt pour découvrir ....et faire des photos.... Lololol
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Yes :) A Mount Hutt t'auras de belles photos sans marcher, rien que sur le chemin de l'arrête tout en haut c'est trop beau, jusqu'à la mer :) Si South Face est en conditions, tu vas t'éclater. Le Run du Shuttle je l'ai jamais fait par contre.
A Methven y'avait un resto allemand qui m'avait épaté, un peu cher mais excellent :) Y'a des bus (payants..) si tu veux monter sans stress. Un peu avant y'a Mont Dobson, super vue sur la mer aussi mais moins grand (et la route est non goudronnée mais nickelle).

Ohau c'est super bon en peuf (j'ai eu cette chance), super vue avec le lac en dessous (et petite marche en haut evidemment) mais ça doit pas etre souvent :) J'ai des photos pour ton site si besoin :P Et en effet la montée est folklo (y'a même un gué à un moment) mais tu peux monter en stop non ? Dès qu'ils verront un mono ils vont s'arreter les kiwis :) Et les saumons fumés des lacs du coins sont excellents si tu peux gouter.. et Mt Cook y'a de belles randos.. ahhhhh j'arrete :D lol
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages

> Fatal : il s'agit de mon second séjour en NZ. En 2009, j'avais rider à Mt Dolson et à Ohau et dans des skifields de l'Arthur Pass. Disons que là, je reviens pour retourner où j'avais aimer, et découvrir quelques trucs...

A voir, ce que j'avais visité en 2009 :
remontees-mecaniques.net

> Bon, je n'attendrais pas 7 ans pour revenir.... LOL

:)

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
rodo_af ( 8 sept. 2016) disait:

> Fatal : il s'agit de mon second séjour en NZ. En 2009, j'avais rider à Mt Dolson et à Ohau et dans des skifields de l'Arthur Pass. Disons que là, je reviens pour retourner où j'avais aimer, et découvrir quelques trucs...

A voir, ce que j'avais visité en 2009 :
remontees-mecaniques.net

> Bon, je n'attendrais pas 7 ans pour revenir.... LOL

:)

dur la vie :P
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Tu vas pouvoir retourner aux Remarkables ?

facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 08/09/2016 - 10:46
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Exact, il a neigé partout, et quasiment impossible de skier car tout était fermée. Non, je ne reviens pas à Remarkables. Comme d'hab- quand tu es nomade tu n'es jamais là au bon moment... Soit trop tôt, soit trop tard : mais jamais quand il faut. LOLOL
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Yes je me rappelle ton premier séjour mais plu exactement où :)
Pas de chance pour la powderalert mais là où tu vas, il aura surement tombé aussi :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
.... suite du voyage en Nouvelle-Zélande, en remontant dans le centre de l’île du Sud. Direction la région du Canterburry, et la station de Mt Hutt qui est gérée par NZski Ltd (Comme les deux stations de Queenstown…).
Le jour de transfert, j’aurais souhaité rider dans une petite station sur la route. Mais neige, mauvais temps, et route d’accès impraticable… Bref, j’oublie. Il me reste un vendredi et un samedi de libre : je prends un forfait 2 jours au Mt Hutt… Mais bon, je constate que rien n’est simple et sympa pour rider là-bas.
1/ la route d’accès est non asphaltée : donc ils la ferme très souvent… Et là, elle était fermée le vendredi jusqu’à 10h30 et ouverte uniquement à ceux qui ont des chaines. C’est totalement abusé et disproportionné vue les 2 cm de neige présente, mais c’est comme ça. La station ouverte en 1974, qui n’est pas capable d’avoir une route bitumé sur les 14 derniers kilomètres en 2016…. Ça me dépasse ! Surtout dans un pays moderne et cool comme la NZ ! Mais bon… It’s Life. Une télécabine serait alors très utile, si ils ne sont pas capables de faire une route !
2/ Le pire, est que la station n’ouvre que deux télésièges sur trois… et l’un des deux - le principal appareil qui dessert tout le domaine skiable - uniquement à 13h ! Bref : super la journée… et donc, queue interminable sur ce qu’il reste d’ouvert et qui reste sympa pour les débutants.
3/ Le lendemain : samedi de printemps, méga big soleil, et 35 cm de peuf annoncée tombée de jeudi ! (35 cm imaginaire, enfin vue par le marketing de la station, car ça vente un peu dans le coin…) Résultat, cela doit être l’un des top10 jours de l’année niveau fréquentation… Donc, avec ma patience très limité, c’est une journée « de merde »… Faire 20 à 30 minutes la queue, monter en 5 minutes, descendre en 2 minutes… et rebelote : ça m’énerve. Ce qui m’énerve le plus est que le forfait jour est à 95 $nz… et que j’ai le sentiment de payer le plus cher forfait de l’année à faire la queue…. LOL

Bref, le site est magnifique. La station : sympa, même si l’exploitant pourrait facilement faire mieux et au minimum rajouter 2 ou 3 remontées mécaniques (afin de répartir le monde et aider l’accès à des zones sympa). Le foutage de gueule de te vendre un forfait, alors que c’est fermé… (Mais non le télésiège pour les pistes vertes est ouvert, ainsi que les tapis roulants !!) > C’est malheureusement une pratique de voleur que j’ai déjà vue ailleurs….

Donc Mt Hutt : à éviter les week-ends et les congés scolaires du Canterburry. La station est ridée uniquement par les locaux et principalement les gens de Christchurch… Peu de touristes qui viennent là….
Hormis ça : à voir, pour la vue et du bon ski est certainement possible au cœur de l’hiver.

Localisation de la station :


Sur la route entre Wanaka et Methven :


Au matin, passage d’un col…


…après une petite chute de neige :


Bienvenue à Methven…


La route reliant Methven au centre de ski du Mt Hutt…


Dont 14 kilomètres sont non asphalté…


…ce qui provoque régulièrement des limitations d’accès :


Arrivée à la station :


Un bus effectue la liaison entre le Mt Hutt, Methven et Christchurch :


Bienvenue au Mt Hutt :


La billetterie extérieure :


Le plan des pistes :


Le forfait magnétique Axess, qui coûte son prix :


A l’intérieur du lodge, on trouve de nombreuses photos présentant l’histoire de la station :


En 2013, Mt Hutt a fêté ses 40 ans d’existence :


Le restaurant-pub qui sert d’excellents burgers :


La boutique souvenirs du lodge…


…avec de nombreux produits dérivés :




L’accès aux pistes :


Vues d’ensemble du front de neige, des parkings…


…et les deux télésièges de départ :


Le secteur débutants ‘première neige » :


Avec deux tapis Sun Kid, dont un est abrité :


Vue opposé du front de neige :


Dameuse Pisten Bully :


Départ sur les pistes. Chaque entrée de secteur est célébrée par une arche :


Vue sur les larges pistes du haut du domaine skiable :


Vue sur les boulevards correctement damés qui correspond à l’attente principale des skieurs de Mt Hutt :


Quelques vues du domaine skiable :






Sympathique affichage des pistes avec des panneaux de bois :


Sur le principal boulevard…


…du Mt Hutt :






Départ vers les runs classés Diamond black :


Un peu de traverse :


De larges champs de neige croutée, glacée et soufflée…


…mais c’est sympa pour un mois de septembre :


Direction l’international, avec un longue piste agréable…


…Et quelques pistes en mode « canyon à l’abri du vent » avec un neige sympa :


Depuis le sommet du domaine skiable. Bon, c’est clair, il a neigé, et soufflé un petit peu :


Vue sur les Alpes du Sud de Nouvelle-Zélande :


Infos sur les risques d’avalanches :


Direction le Virgin Mile :


Cela commence par un long chemin damé de traverse :


On frôle la frontière du domaine skiable :


Vue spectaculaire sur la plaine…


…caché derrière, au second plan, la ville de Methven :


Les runs du Virgin Mile, en direction du lodge :




Texte & photos
: Rodo_Af
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 13/09/2016 - 10:31
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Classe, superbes photos, avec la mer au fond et tout !
Tiens ils ont enlevé le shuttle run du plan des pistes (qui descendait tout en bas à droite, 500m avant la station)
PS : en effet pour le Canyon, souvent la meilleure peuf lol
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Connais pas l'évolution du domaine skiable... Mais le Bowl est sympa : faudrait juste mieux l'équiper.... Surtout vue le tarif demander.... LOL
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
+1 > Surprise....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 13/09/2016 - 14:06
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
« Et vous qu’es que vous faites cet été… ? Bah, je ski dans mon frigo ! »

Retour de NZ via Dubaï…. Bon, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller faire une petite ballade, dans une station que j’ai déjà visité plusieurs fois… mais jamais en monoski !

Sur la route…


Arrivée au Mall of the Emirates :


Cool, j’ai pu me garer facilement :


Petite ballade…


Et Welcome at Ski Dubai !


Beaucoup de produits dérivés ont été fait…


Hmm… Et si je m’habillais en Ski Dubai pour l’hiver ?


Direction les pistes !


Forfait de Ski Dubai : attention top chrono pour 2 heures de ride…


Mono Dubaï… …dans la place !!


En montant, je m’aperçois que j’ai loupé le cours collectif !


Vue sur la pente du jour :


Là, je commence à flipper de rider sur le glacier de Dubaï !


Go man…




Au passage : 1e rider from Sri Lanka !




Texte & photos : Rodo_Af
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Hello Rodo
tu y était cette semaine? tu aurai du me Bipper, j'y suis depuis Fin Mai et je fini mon contrat la semaine prochaine, je vais ensuite rester, je pense jusqu'à fin novembre.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Avec grand plaisir Laura : mais je ne savais pas du tout où tu étais cet hiver austral !!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Je bosse à Wanaka encore cette année, à Harris Mountains Heli-Ski.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
laura65 (14 sept. 2016) disait:

Je bosse à Wanaka encore cette année, à Harris Mountains Heli-Ski.


Ah !! Si j'avais su... !! Désolé, et bonne fin de saison @ toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 15/09/2016 - 03:56
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Perso j'avais su, mais elle avait vu mon message bien trop tard, comme quoi :P
Fin bref on rencontre facilement des gens à Wanaka :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass