Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Avec un peu de chance j'aurai des conditions comme ça :


:D
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
merci crazy,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
A voir, on est en Nouvelle-France du 20/02 au 08/03 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Les Panthers je m'en cogne, par contre j'aurai bien aimé voir jouer Toronto en NBA ;) Surtout qu'il y'a un Toronto vs Golden State quand on sera là :)

Rien à voir, Montréal en Lumière ça vaut le coup on non? On est pas spécialement fan de Montréal, du coup on se tate à rester un peu pour le festival, ou pas :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Tchi (11 févr. 2015) disait:

Avec un peu de chance j'aurai des conditions comme ça :



Non : avec une chance énorme.... Et ça dure une heure de temps pas plus....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Histoire de recentrer le topic qui n'est pas sur les caribous, pour la rando aux alentours de Salt Lake, il vaut mieux être basé vers Lehi ou Sandy?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
FunRider31 (18 févr. 2015) disait:

Histoire de recentrer le topic qui n'est pas sur les caribous, pour la rando aux alentours de Salt Lake, il vaut mieux être basé vers Lehi ou Sandy?


Bah Sandy. Lehi c'est carrement pas dans le coin. sauf si tu veux aller sur Utah Lake comme des potes hier:



Sinon:



J'apporte mon matos de velo et ma combinaison de planche la semaine prochaine :D
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
ça craint :(
La météo a l'air bien plus hivernale du côté de Jackson!

Endorphin, j'ai cru comprendre que le Wasatch était pas mal du tout pour la rando, donc je me demandais si l'accès via le Sud n'était pas plus simple et moins fréquenté.
Tu peux me dire quels sont les coins pas trop peuplés et jolis à faire en rando, les cartes/bouquins à acheter? (cf mon msg perso envoyé le 1er février) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 18/02/2015 - 13:50
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
FunRider31 (18 févr. 2015) disait:

ça craint :(
La météo a l'air bien plus hivernale du côté de Jackson!

Endorphin, j'ai cru comprendre que le Wasatch était pas mal du tout pour la rando, donc je me demandais si l'accès via le Sud n'était pas plus simple et moins fréquenté.
Tu peux me dire quels sont les coins pas trop peuplés et jolis à faire en rando, les cartes/bouquins à acheter? (cf mon msg perso envoyé le 1er février) :)


Ouai desole pour le message perso. PArfois j'oublie ;)
Va chez REI, BD pour acheter les 2 cartes qui vont bien (8$ chaque). Sinon va la: http://wbskiing.com/desktop.asp.
Pour commencer va te perdre dans White Pine, monte jusqu'au bout vers Reb Baldy apres demande sur place selon les conditions. Pour moi il faut rester au dessus de 8000 piecds sauf peut etre pour le tout debut de l'approche au vue des conditions pas top.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
A priori ils attendent entre 11 et 15 pouces ce week-end. A voir si ça se confirme.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (18 févr. 2015) disait:

A priori ils attendent entre 11 et 15 pouces ce week-end. A voir si ça se confirme.


C'est normal. J'arrive. J'amene la neige des Alpes avec moi.

Sinon bilan 2014-2015 pour le moment: ZERO journees de ski. Ma plus petite annee ces derniers 24 ans etait 11 sorties (l'annee ou j'ai commence en fait) et la je suis parti pour etre en dessous! Balaise. Meme l'an dernier deja super merdique j'avais reussi a quand meme etre dans les 20-25.
En plus quand tu skies si peu tu fait que de la merde du coups c'est peu agreable.... Vivement que je redemenage ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Surfer ou skier il faut choisir :p
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
20-25 cm sur Alta, alléluiah!
Bon de notre côté on va réserver sur airbnb pour les 5 premières nuits, après on verra. On trouve des trucs super intéressants. Dans notre maison, la proprio peut nous cuisiner des repas pour 4$! Je sens qu'on va pas souvent aller au resto! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
FunRider31 (19 févr. 2015) disait:

Dans notre maison, la proprio peut nous cuisiner des repas pour 4$! Je sens qu'on va pas souvent aller au resto! :)


En meme temps tu recois ce que tu payes en general. Meme si il y a des exception ;)
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
bah on verra, si c'est pas bon on se fera la bouffe ou on ira au resto :)
mais ça peut être bien pratique, car pas besoin de se galérer à faire des courses!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon on est bien arrivé à Québec nous. Ca meule!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
youtube.com

Les conditions de merde clairement ca ne gene pas tout le monde..
(Mineral basin, le versant sud de Snowbird)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'sais pas comment c'est dans l'Ouest, mais franchement je suis plus qu'agréablement surpris de la neige au Québec!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Sur les webcams il neige enfin sur l'Utah, ouf!! :)
Faire 8500km pour aller chercher de la poudre alors qu'il vient d'en tomber plus d'1m à moins de 200km sur les Pyrénées, c'est un peu... euh... ballot! ^^
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
FunRider31 (27 févr. 2015) disait:

Sur les webcams il neige enfin sur l'Utah, ouf!! :)
Faire 8500km pour aller chercher de la poudre alors qu'il vient d'en tomber plus d'1m à moins de 200km sur les Pyrénées, c'est un peu... euh... ballot! ^^


En meme temps je parlais ce matin a un pote qui viens de passer une semaine dans les pyrennees et il a surtout surfe la coquette. Rien d'ouvert. C'est le probleme des Pyrennees ils ne tiennent jamais la neige. Une bonne grosse chute et plus rien ne marche...

Bon journee correcte a Snowbird aujourd;hui. 15-20cm supposement demain? A voir ...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (27 févr. 2015) disait:

Tchi (27 févr. 2015) disait:

J'sais pas comment c'est dans l'Ouest, mais franchement je suis plus qu'agréablement surpris de la neige au Québec!
T'as skié où ?


Jacques Cartier dimanche dernier sur le secteur hors piste.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon bah ca c'est fait...:

February 2015 will go down in the record books as the warmest February on record at SLC since 1874. This winter (December 1 through Februrary 28th) is also the warmest winter on record for SLC. Finally, unless the Salt Lake City Airport receives 2.8 inches of snow before midnight (which looks quite unlikely), the winter of 2014-2015 will be the least snowy winter on record.
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
rien que ça!
bon on arrive demain nous :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
FunRider31 ( 1 mars 2015) disait:

rien que ça!
bon on arrive demain nous :)


C'est triste mais honnetement ca reste plutot correct. J'ai amene un ami belge vendredi et il etait epate de la poudreuse.. LOL.

en tout cas la on pars randonner d'ici une heure (la rando le dimanche a 4h00 c'est pas nous :D).
Par contre si tu veux faire de la rando matinale la semaine prochaine ou si tu passes a Snowbird dis le moi ;)
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
aujourdhui on se repose. Demain (mardi) vu la meteo je pense que ca serait bien d'aller en station. on se tient au jus. je te file mon num en pv, on va prendre une carte prepayee chez At&T aussi.
Ok pour la rando egalement on est equipes :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Top matinee avec les toulousains avant de devoir aller au boulot! Putain ca fait du bien de skier de la fraiche. J'avais Presque oublie a quel point c'est bonnard.
Probablement 30-50cm voire plus par endroit. Bon faceshots :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 04/03/2015 - 01:54
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Des photos? :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi ( 4 mars 2015) disait:

Des photos? :D


Nan j'ai rien mais funrider en a.. Comme quand il prenait des photos du plaza pendant 10' a 8h30 alors que la ligne de tram se remplissait. :D

Nan je suis moqueur ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Bon.. 50cm + grand ciel bleu le lendemain.... Ca s'est stabilise tres vite mais quand on fait n'importe quoi ca reste mortel.... :(

utahavalanchecenter.org

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon,

Mount Baker a fermé à priori à cause du manque de neige...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi ( 9 mars 2015) disait:

Bon,

Mount Baker a fermé à priori à cause du manque de neige...


La region a eu 20% des precipitations normales! Forcement..

En tout cas semaine top en Utah la semaine derniere. Meme samedi après pourtant une semaine de soleil et chaleur la neige etait tres bonne et poudreuse sur les versants Nord/ NO. Excellent.. Et fin de ma mini mini saison. 4 sorties, 10 descentes total... LOL
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon les frnechies, faîtes pas les radins, faîtes péter les photos!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (13 mars 2015) disait:

Bon les frnechies, faîtes pas les radins, faîtes péter les photos!


c'est vrai quoi c'est quoi cet egoisme la ;) On n'a pas eu droit a 3 semaines de vacances mais on voudrait au moins pouvoir rever un peu :D
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ils ont pas envie à priori...
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Endorphin ( 5 mars 2015) disait:

Bon.. 50cm + grand ciel bleu le lendemain.... Ca s'est stabilise tres vite mais quand on fait n'importe quoi ca reste mortel.... :(

utahavalanchecenter.org


Pas mal le rapport détaillé. Les gars n'étaient pas équipés, effectivement ce n'est pas une bonne idée!
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Bon je vous fais un petit CR de ce trip AWESOME que j'ai fait avec un ami du 1er au 21 Mars (6j Salt Lake, 3 jours parcs nationaux sud de l'utah, 1 jour à Skyline, le reste au Wyoming, les 2 derniers à Salt lake).
A l'exception de la réservation des 5 premières nuits, tout le reste on l'a fait au feeling sans préparation ou très peu (juste repérer les spots de kite).

Météo
Globalement, à l'exception des tous premiers jours on a eu des conditions printanières avec des températures froides la nuit et positives le jour et beaucoup de soleil. La neige reste excellente et légère, plus longtemps que dans les Pyrénées ou les Alpes (pas de gel/dégel, sauf les derniers jours dans le Wyoming).
L'Utah semble beaucoup plus ensoleillé que le Wyoming assez grisâtre.
L'air sec permet de supporter très facilement le froid (et le chaud). -20°C là-bas c'est mieux que -5°C dans les Pyrénées.

Rando
Rien que pour les paysages l'Utah et le Wyoming sont justes extraordinaires. Les rando amènent facilement et rapidement à des points de vue panoramiques.
Pour la rando, je ne trouve pas que l'Utah ait beaucoup de potentiel: ça trace (très) vite, du coup il faut connaître les endroits intéressants plus reculés, les boucles sont trop rapides (1h environ, plus si on fait de la ballade), je préfère faire 2h ou plus de montée et bien profiter de la descente. Peauter/dépeauter c'est chiant ;)
On a obtenu beaucoup d'info utiles et une carte exploitable au stand d'information chez Rei. En plus ils nous ont farté les skis gratos à la machine quand on leur a dit qu'on était français!
A défaut de cartes IGN comme chez nous, précharger les cartes sur google maps nous a été plus qu'utile, on s'oriente très facilement là-bas.

Le Wyoming, c'est XXL et tous niveaux. Le nombre de couloirs (pour tous niveaux) est impressionnant. La chaîne du Grand Teton est difficilement accessible (routes fermées) mais du coup préservée, le camping est la meilleure option pour en profiter pleinement. Sinon compter jusqu'à 2h pour accéder au bas des pentes en ski de rando.
Au Wyoming il y a ce que tout le monde trace, cad 5-10% des montagnes... et tout le reste... On s'est fait par exemple de longues ballades du côté de Togwotee absolument magiques! Plateaux et panoramas 360° à 3000m, grandiose.
A noter que au Sud de Jackson il y a un micro-climat à Bondurant, une zone beaucoup plus froide que partout ailleurs à altitude égale. Beaucoup de possibilités de rando également dans le coin.
Dans l'ensemble on peut skier assez safe dans les sapins jusqu'à 3000.

Stations
On a testé Snowbird avec Endorphine (merci beaucoup!!!), il venait de neiger, c'était magique et indescriptible. Par contre en une demi-journée c'est tout tracé et les pistes deviennent un champs de mine casse-cuisses. La station doit être de la même taille qu'une moyenne station des Pyrénées. A mon sens ça vaut le coup quand le temps est mauvais et ne se prête pas à la rando. Mais vu le prix (80-100$ ), si votre budget est limité, consommez avec parcimonie ;)

After-ski
Salt Lake, ça bouge peu... Jackson Hole & Jackson ça bouge beaucoup plus, comme dans nos grandes stations des Alpes. Les bars sont très sympas.
A noter un bar/resto très chic en haut du tram de Jackson Hole qui vaut le détour pour un dîner en amoureux devant une baie vitrée surplombant toute la vallée.

Le reste
Les parcs du Sud de l'Utah sont absolument à faire l'HIVER. Quasi personne, températures idéales sous le soleil. Bryce est à faire impérativement sous la neige, c'est juste dément!
Dans l'ordre d'intérêt je recommande: Bryce Canyon, Canyonsland (Moab), Arches (Moab), Dead Horse point (Moab), Zion.
On est également passé par plein de routes paumées au fin fond de l'Utah, comme le Hogan's pass (spot de kite), des collines près de Capitole Reef, etc... Les routes 72-62-22 pour accéder à Bryce en venant de Moab sont à faire!
Pour le kite je ne m'étendrais pas, c'est XXL et indescriptible. Je n'ai pas pu tester tous les spots faute de neige suffisante. Je retiens Skyline au coucher de soleil (bien en rando également), Togwotee, Jackson Lake...

Pour les hébergements comptez 60-70$ pour un motel 2 lits queen size. A Jackson un super plan c'est le Flat Creek, idéalement situé au Nord de jackson pour rayonner en étoile. On a utilisé booking et ses concurrents en réservant la veille pour le lendemain.
Notre hôte à Salt Lake fut tout simplement exceptionnelle. Repas excellents pour 4$, situation parfaites pour l'accès aux 2 grands Canyons. (chercher "Welcoming Room Near Ski Resorts" sur Airbnb)

Photos
Attention, chaussez les lunettes de soleil!
De l'Utah au Wyoming

Voilà!
Perso, les US m'ont convaincu. Je reviendrai par ici ou plus au Nord. Il y a l'Alaska aussi. On a rencontré plein de gens sympas qui nous ont invité :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par FunRider31, 29/03/2015 - 14:39
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Sympa. Bien les photos. C'est cool que vous ayez aussi pu essayer skyline. Apres le Wasatch t'as aussi des faces de 2000m qui requiert 6/8 heures d'approche (meme si pas trop cette annee) mais en effet ca demande plus de connaissance du terrain. De toute facon meme si j'avais eu le temps je n'aurai pas pu vous montrer car je n'aurai pas eu la caisse. Arf :D
De toute facon c'est sur qu'avec une ville de la taille de Lyon au pied de la montagne ca trace un peu trop vite surtout compare a ailleurs (au Wyoming mais aussi ailleurs dans l'Utah ou personne ne va).
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
La prochaine fois ce sera a priori un trip 100% snowkite ;)
(et si pas de vent, rando)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Elles m'ont bien fait kiffer ces photos bordel.... j'ai regardé les 700!
Bryce sous la neige :P par curiosité, je suppose qu'on a pas le droit de descendre dans le canyon en skis de rando?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Non ;)
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
on a demandé et effectivement c'est interdit car en plus d'accélérer l'érosion, tu risques de te prendre une avalanche de neige et de boue.
Mais je crois que c'est juste la descente qui est interdite. Rien n'empêche d'y accéder par un chemin dans la vallée en ski de rando mais à part pour la ballade ça n'a pas d'intérêt et c'est trop technique dans le cirque (changements rapides de pente, chemins étroits, etc...)

Par contre sur le plateau à l'entrée du parc y'a de quoi kiter ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
FunRider31 (30 mars 2015) disait:

à part pour la ballade ça n'a pas d'intérêt et c'est trop technique dans le cirque (changements rapides de pente, chemins étroits, etc...)
Oui je m'en souviens, ca avait pas l'air hyper skiant c'est sûr...mais rien que pour la photo de malade que ça donnerait ça serait chouette :P
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
t'inquiète qu'on y a longuement pensé!
J'oubliais, tu peux faire tout le chemin en bord de falaise. Intéressant uniquement si le chemin piétonnié n'est pas déneigé (et encore). Autant le faire en voiture et passer le plus gros du temps à pieds en bas :)

Sinon à ski ça pourrait donner ça: https://www.youtube.com/watch?v=1gl_FTwQOeU
(déjà posté ici d'ailleurs?)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Au-dessus de Cedar City il y'a Cedar Breaks National Monument avec des spots sympa pour le kite (et sûrement nettement moins fréquenté que Bryce) sur le plateau.