unread
unread

inscrit le 23/10/14
1 message
Alors voilà, j'ai pour projet de partir une ou deux années en Autriche avec comme principal but d'apprendre l'allamand.


Mais en même temps me faire plaisir en ski et parapente, sa fais un petit moment que je cherche ou aller mais il me faut une idée fixe pour approfondir mes recherches et trouver une famille/chambre.


J'aimerais trouver un village station avec un gros domaine skiable, de bon spots de freeride, de la vie l'hiver et pendant les fêtes et que certaines installations fonctionnent l'été pour randonnée ou parapente.


La prochaine étape sera d'aller voir sur place, j'ai quelques idées mais je peux pas aller partout: Schruns, Mayrhofen, Pinzgau, Ischgl 


Alors si vous avez des infos sur ces lieux, feedback ou autres lieux à proposer je suis preneur :) 

A+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Les principaux sont cartographiés sur les Freeride Maps. ça peut te donner des indications et tu dois pouvoir trouver des bouquins et topo:
outdoormediashop.com

worldsnowboardguide.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 23/10/2014 - 20:33
jul.jules.dada
jul.jules.dada

inscrit le 07/12/07
22 messages
Matos : 1 avis
Effectivement Mayrhofen, et plus généralement tout le Zillertall, me semble un bon choix.
Pas besoin de vivre sur Mayrhofen spécifiquement d'ailleurs.
Le Zillertall est une très grande vallée avec beaucoup de villages et de nombreux autochtones.
Pas très loin d'Innsbruck.
Un secteur touristique très développé, été comme hiver.
Des possibilités de ski (et de hors piste) énormes.
Du ski toute l'année sur le Glacier d'Hintertux.
Etc.
Cela pourrait correspondre à ce que tu recherche.
unread
unread

inscrit le 23/10/14
1 message
Merci pour les infos je vais creuser de se côté!
Mais d 'après ce que tu dis c'est exactement ce que je cherche.

Bonne !
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
ischigl : station avec des bonnes possibilités hors pistes.
Après Noël je pourrai compléter ma réponse car nous partons 1 semaine à Innsbruck mais je te conseillerai de t'expatrier dans une ville comme Innsbruck pour mieux géré les inter saisons et plus parler allemand
menicolas
menicolas

inscrit le 18/10/14
5 messages
INNSBRUCK tout simplement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass