tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
solidsnake (25 novembre 2008 09 h 32) disait:

C'est clair ce weekend ca risque d'être bon! Comme tu dis, avec ce temps glacial, il risque bien de rester de la bonne poudre...
Je sais pas encore ou, Zinal, Ovronnaz, St-Bernard...
D'ailleurs, à propos de St-Bernard, c'est comment? Des bons plans freeride?


St Bernard si tu connais pas le coin je pense que ca pE etre vraiment dangereux pour le peu que j'en ai vu......
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
En tout cas aujourd'hui grosse journée à Verbier. Tout ce qui était accessible a vite été tracé mais il y avait toujours des petits trucs sympa à déflorer.

Il a neigé tout l'après-midi et ca n'avait pas l'air de se calmer quand je suis parti donc peut-être une nouvelle bonne couche pour ce w-e.

Sinon, j'ai explosé un bâton et Phil Meier est somptueux à voir skier!

Voila c'est tout.

Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
Moi je suis du côté des Diablerets (Villars/Gryon)
je ride un peu trop souvent en solo (si ça vous dit prévenez moi)
Je penses aller à Crans-Montana en fin de saison ou fin février...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Moi je cherche à monter dimanche....

Depuis Fribourg on a le choix....quand les stations se bougent le c.... pour ouvrir des pistes!

Apparement là ca sera Verbier pour la quantité et la "promiximité". Si ca intéresse du monde.... :o)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Moi certainement une sortie ce we :) Mais ou ... je ne sais pas encore. J'irais bien tater Verbier, mais Zinal était tellement grandiose ces 2 dernieres semaines qu'il est possible que j'y retourne (meme si cela m'a deja coute un bon gros trou dans la semelle :p).

Bref peut-etre verbier, peut-etre zinal, decision de derniere minute as usual.
Depart de lausanne avec ptet quelques potes, a suivre ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bob@jah (26 novembre 2008 10 h 50) disait:

Moi certainement une sortie ce we :) Mais ou ... je ne sais pas encore. J'irais bien tater Verbier, mais Zinal était tellement grandiose ces 2 dernieres semaines qu'il est possible que j'y retourne (meme si cela m'a deja coute un bon gros trou dans la semelle :p).

Bref peut-etre verbier, peut-etre zinal, decision de derniere minute as usual.
Depart de lausanne avec ptet quelques potes, a suivre ...


Zinal ca fait loin tt de meme.....je suppose que c'est 100% HP?
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
tartiflette_power (26 novembre 2008 10 h 58) disait:

bob@jah (26 novembre 2008 10 h 50) disait:

Moi certainement une sortie ce we :) Mais ou ... je ne sais pas encore. J'irais bien tater Verbier, mais Zinal était tellement grandiose ces 2 dernieres semaines qu'il est possible que j'y retourne (meme si cela m'a deja coute un bon gros trou dans la semelle :p).

Bref peut-etre verbier, peut-etre zinal, decision de derniere minute as usual.
Depart de lausanne avec ptet quelques potes, a suivre ...


Zinal ca fait loin tt de meme.....je suppose que c'est 100% HP?


Moi très certainement Zinal aussi! En tout cas si c'est comme le weekend passé... Personne (verbier surement pas le cas...), une dose de poudre...

Après c'est vrai que ca fait loin depuis Fribourg, environ 1h45, mais pour moi ca vaut vraiment la peine. Et c'est clair que moi j'y vais pour le freeride et pour la piste là je pense pas que ca vaut la peine...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Et bien je pense que j'aurai fait sur 2 jours 2 passages sur piste.
Apres c'est vrai que c'est plus loin et plus long pour y monter. Mais bon je préfère skier un peu moins en me faisant un peu plus plaisir. Apres verbier j'imagine que ça doit commencer à être vraiment bon aussi après les grosses chutes de la semaine dernière. C'est pour ça que je vais peut-etre tout de meme y faire un tour (en effet c'est moins loin :) ).
Sinon Ovronnaz ouvre aussi ce we ... ça peut etre une destination de choix :)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Moui, pourquoi pas Zinal ou Ovz ce dimanche...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ah oui maintenant que j'y pense... Solidsnake, toi qui habite dans la région, y'a quoi comme neige en ce moment au mol? Assez pour sortir les peaux, penses-tu?

Merci et bon aprem!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bob@jah (26 novembre 2008 11 h 09) disait:

Et bien je pense que j'aurai fait sur 2 jours 2 passages sur piste.
Apres c'est vrai que c'est plus loin et plus long pour y monter. Mais bon je préfère skier un peu moins en me faisant un peu plus plaisir. Apres verbier j'imagine que ça doit commencer à être vraiment bon aussi après les grosses chutes de la semaine dernière. C'est pour ça que je vais peut-etre tout de meme y faire un tour (en effet c'est moins loin :) ).
Sinon Ovronnaz ouvre aussi ce we ... ça peut etre une destination de choix :)


Ouais mais ils disent partiel ?! Avec si peu de remontées je vois pas comment on peut faire une overture "partielle" :)

Va vraiment falloir que je me mette au HP moi ("Freeride" étant un bien grand mot).... :(
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
max_the_rider (26 novembre 2008 13 h 01) disait:

Ah oui maintenant que j'y pense... Solidsnake, toi qui habite dans la région, y'a quoi comme neige en ce moment au mol? Assez pour sortir les peaux, penses-tu?

Merci et bon aprem!


Oui pour sortir les peaux ca suffit, il doit y avoir assez pour pas trop toucher, mais ca va pas être du grand ski... Côté Jaun ca doit mieux passer!
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
J'ai un pote qui a été sur la Vudalla hier soir, paraît que ca passait pas mal!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En tout cas meme si on reste pas ensemble, si ca intéresse du monde je propose du co-voiturage pour dimanche!

Ciao!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Max--> Sur la webcam du Mol on voit bien que le sommet a bien subi le zef... Niveau quantité ça doit passer de bas en haut par contre ce sera pas du grand ski. En face sur la Vudalla t'as 30cm et c'est déjà énorme! Comme le dit solidsnake en direction du Jaun les conditions sont bien meilleures (moins de vent, plus de neige).

Tu sors demain toi?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Merci pour les infos! J'suis vite monté (sans les skis donc) au pied de Teysachaux ce soir et de l'avis d'un gentil monsieur qui en descendait le haut est très bon, le bas un peu court mais ca passe... Donc je pense me diriger vers là-bas! A part si powpow tu me proposes qqch de sympa et pas trop long dans la région Moléson... (cf MP pr les horaires show time de l'après-midi...)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
solidsnake (23 novembre 2008 20 h 25) disait:

Zinal... de la tuerie!
Pas un nuage jusqu'à 15h30, pas un chat, de la poudreuse en quantité,....
C'est clair ceux qui sont pas allé rider peuvent bien regretter...
J'aurais jamais pensé faire un début de saison pareil


Voilà qui laisse des regrets en effet !
tetongravity.com
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je vise quelque chose qui est trop loin (Berner Oberland) pour que tu puisses te joindre à nous sans devoir courber ton RDV de l'après-midi... Mais si tu décides de faire l'élève rebelle, redis-moi! ;-)

Sinon personnellement, je trouve l'option Vudalla pas si mal si tu es limité par le temps. C'est facile d'accès, pas bien long, et tu as quand même une jolie descente! Après je connais pas exactement les quantités là-haut, mais comme je l'ai dit, j'ai déjà skié plusieurs fois cette pente et je peux affirmer qu'il n'y a pas besoin d'une couche énorme pour que ce soit déjà excellent. En plus y a que du gazon dessous...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Merci pour les infos... C'est pas que je ne veuille pas faire l'élève rebelle, mais bon.. hier à Verbier... lol! Et j'suis pas encore à l'uni donc la liberté académique... mdr! (et surtout si on manque une excursion, c'est exam de rattrapage à la fin de l'année...)

T'aurais un bout de plan pour la Vudalla, j'y suis jamais allé mais ca me tente bien! Mp si jamais...

Merci pour l'invitation mais ca sera (re, re, re-...) pas encore pour cette fois...
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
jojoski (26 novembre 2008 19 h 13) disait:

solidsnake (23 novembre 2008 20 h 25) disait:

Zinal... de la tuerie!
Pas un nuage jusqu'à 15h30, pas un chat, de la poudreuse en quantité,....
C'est clair ceux qui sont pas allé rider peuvent bien regretter...
J'aurais jamais pensé faire un début de saison pareil


Voilà qui laisse des regrets en effet !
tetongravity.com


allez histoire d'en rajouter une couche ;-) et de motiver qqn pour ce weekend!

SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Il y a des gens qui compte aller en station samedi pas trop loin de Lausanne en train (je dois être de retour assez tôt....)?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Max--> Je te fais ça plus tard, une fois que j'aurai farté, préparé le sac et les sandwiches ;-)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
ok merci powpow! Moi c'est farté, je suis entrain de découper des nouvelles peaux... lol! Et le thé est presque prêt! ;-)

merci déjà!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
hmmm.. mes sandwichs sont encore bons du weekend passé :-)... ou pas?

Max--> comment oses-tu.... j'ai pas loupé un seul jour d'école pour aller rider.. hmmm, mais ça va changer je pense :-)

Euh si jamais, Dimanche, Saas-Fee pour un petit cours avec le ski-club, par contre dès 16h, peut-être petit décrassage slackline à quelque part entre Saas et Fribourg... mais rien de sûr...

Sinon, bon ride à tous, ça l'air de bouger un peu partout, c'est bien!!!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kapoutch_ride (26 novembre 2008 22 h 41) disait:

hmmm.. mes sandwichs sont encore bons du weekend passé :-)... ou pas?

Max--> comment oses-tu.... j'ai pas loupé un seul jour d'école pour aller rider.. hmmm, mais ça va changer je pense :-)

Euh si jamais, Dimanche, Saas-Fee pour un petit cours avec le ski-club, par contre dès 16h, peut-être petit décrassage slackline à quelque part entre Saas et Fribourg... mais rien de sûr...

Sinon, bon ride à tous, ça l'air de bouger un peu partout, c'est bien!!!!!


KR se réveille enfin?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
tartiflette_power (25 novembre 2008 09 h 59) disait:

solidsnake (25 novembre 2008 09 h 32) disait:


D'ailleurs, à propos de St-Bernard, c'est comment? Des bons plans freeride?


St Bernard si tu connais pas le coin je pense que ca pE etre vraiment dangereux pour le peu que j'en ai vu......

Il me semble probable que les agréables petits couloirs à droite (en montant) qui déboulent sur la piste aient été purgés s'ils viennent d'ouvrir. A voir avec les pisteurs
Je pense ça vu le déluge de neige reçu au col voisin ces temps ci
Le cumul était de 100 cm au début du mois passé à 346 cm en moins d'un mois !

gsbernard.ch

Pour le moment Mount Baker et autres Alta/Snowbird qui n'en ont pas reçu la moitié peuvent aller se rhabiller ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Alors ca donne quoi les gens?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Encore de la vierger a tracer (pour les chacE qui ont un bon niveau en HP)

Les Marécottes:
"Le domaine skiable ouvrira les week-ends des 29-30 novembre, 6-7 et 13-14 et tous les jours dès le 20 décembre 2008."

lesmarecottes.ch

bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ca donne que :

- ouverture partielle avec si peu de pistes (Ovz j'imagine) : ben en fait ya les 2 teleskis qui montent le plus haut qui ne seront pas encore ouverts ... mais ça laisse quand meme un peu d'espace pour rigoler
- HP : ah bah oui, de l'espace HP :)

Bref apparemment d'apresl a meteo je pense que le samedi sera la meilleure journée, et comme Ovz n'a pas encore ouvert je me dis que ce sera peut-etre l'endroit le plus préservé.
Donc moi sans doutes ovz ou verbier, samedi, et dimanche on verra :)
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
Clair Ovronnaz y aura surement de quoi faire! Et je pense que y a assez de choix pour aller tracer: Zinal ouvrent que pour les équipes de ski la semaine, Ovronnaz et les Marécottes ouvrent depuis ce weekend...

Ca me donne des idées ces marécottes =)
Ca me ferait rien d'aller tester une fois
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
solidsnake (27 novembre 2008 15 h 07) disait:

Clair Ovronnaz y aura surement de quoi faire! Et je pense que y a assez de choix pour aller tracer: Zinal ouvrent que pour les équipes de ski la semaine, Ovronnaz et les Marécottes ouvrent depuis ce weekend...

Ca me donne des idées ces marécottes =)
Ca me ferait rien d'aller tester une fois


Leysin annonce aussi une ouverture partielle, sans rien préciser. De meme pour les Mosses et Villars (tout seul)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
solidsnake (27 novembre 2008 15 h 07) disait:

Clair Ovronnaz y aura surement de quoi faire! Et je pense que y a assez de choix pour aller tracer: Zinal ouvrent que pour les équipes de ski la semaine, Ovronnaz et les Marécottes ouvrent depuis ce weekend...

Ca me donne des idées ces marécottes =)
Ca me ferait rien d'aller tester une fois


Si t'as moyen et la motive d'aller aux Marécottes, vas-y!!!! C'est un peu spéciale, mais tellement bon!!!! Une année j'y était un peu plus tard, mais what a beautiful pillow ride :-), juste trop bon!!!

tarti---> quoi je suis réveillée depuis bien longtemps =D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kapoutch_ride (27 novembre 2008 16 h 13) disait:

solidsnake (27 novembre 2008 15 h 07) disait:

Clair Ovronnaz y aura surement de quoi faire! Et je pense que y a assez de choix pour aller tracer: Zinal ouvrent que pour les équipes de ski la semaine, Ovronnaz et les Marécottes ouvrent depuis ce weekend...

Ca me donne des idées ces marécottes =)
Ca me ferait rien d'aller tester une fois


Si t'as moyen et la motive d'aller aux Marécottes, vas-y!!!! C'est un peu spéciale, mais tellement bon!!!! Une année j'y était un peu plus tard, mais what a beautiful pillow ride :-), juste trop bon!!!

tarti---> quoi je suis réveillée depuis bien longtemps =D


Pkoi pas les Marécottes....enfin j'aimerais savoir avant ce qui va ouvrir sur les vaudoises!

ben on te voyais pas réagir depuis un bail KR!
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
précision des ouverture des alpes vaudoise:

Les Mosses: téléskis Le Cretex et Les Eraisis 20fr adultes, 10fr enfants

Leysin: ouverture de la Tc et peu-etre du Tsf4Ai-Berneuse 35fr jounée et 28fr 1/2journée adultes, 23/18 enfants

Les Diablerets: Meillerets: les 2 TSD et le tk au sommet prix: Adulte CHF 37.- / Enfant CHF 24.-

Villars: train et TC (avec pistes) et tsd Lac noir et tk bretay-Orsay
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Moi je vais aller aux Diablerets samedi, quelqu'un va las-bas?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
SnowLoup (27 novembre 2008 16 h 34) disait:

Moi je vais aller aux Diablerets samedi, quelqu'un va las-bas?


Meilleret c'est la partie reliée avec Villars?

En tout cas merci pour les précisions.

Moi je suis partant pour autre chose que Verbier, meme si c'est clairement là qu'il y aura le plus de possibilités, je pense? :(
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
mouais diablerets il me semble que ya pas grand chose de passionnant a part le park ...
enfin je connais pas tres bien ..
jefironman
jefironman

inscrit le 13/02/07
4 messages
salut , je cherche un ou des amis pour freerider ce weekend.
Trio habituel(arvapellesonde) demandé.
J'ai pas encore de destination précise mais il y a l'air d'avoir un bon paquet sur andermatt...
Sinon le valais a l'air aussi sympa..Ovronaz,Zinal??
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
bon ben a voté, pour moi ce sera TRES probablement Ovz.
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
Je pense qu'Ovronnaz c'est un bon choix! Pour moi ce sera certainement les Marécottes, je suis bien motiv de découvrir cette petite station!

Par contre, je me pose des questions sur la qualité de la neige... Vous pensez que ça a déjà transformé? En plus que d'après ce que j'ai vu les marécottes sont exposé plein sud...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
->KR: je suis afffeux, je commence cette saison avec 2 jours de ride par semaine.... mdr! Mardi, Verbier et hier en peaux.. ;-)

Pour moi, dodo ce week-end, j'ai assez profité cette semaine, j'en laisse un peu aux autres et j'ai un exposé d'allemand à faire... :-(
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
solidsnake (28 novembre 2008 12 h 25) disait:

Je pense qu'Ovronnaz c'est un bon choix! Pour moi ce sera certainement les Marécottes, je suis bien motiv de découvrir cette petite station!

Par contre, je me pose des questions sur la qualité de la neige... Vous pensez que ça a déjà transformé? En plus que d'après ce que j'ai vu les marécottes sont exposé plein sud...


Il paraitrait qu'Ovronn n'ouvre pas sur le haut :(
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
tartiflette_power (28 novembre 2008 13 h 10) disait:

solidsnake (28 novembre 2008 12 h 25) disait:

Je pense qu'Ovronnaz c'est un bon choix! Pour moi ce sera certainement les Marécottes, je suis bien motiv de découvrir cette petite station!

Par contre, je me pose des questions sur la qualité de la neige... Vous pensez que ça a déjà transformé? En plus que d'après ce que j'ai vu les marécottes sont exposé plein sud...


Il paraitrait qu'Ovronn n'ouvre pas sur le haut :(

Oui mais il y a deja de quoi s'amuser quand meme :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
OVZ sans le haut = zéro
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour moi ce sera très probablement Adelboden demain car 1) j'adore la région et 2) c'est là qu'il y a apparement le plus de possibilité à proximité de Fribourg (hors Verb';)
FiXoU_68
FiXoU_68

inscrit le 02/01/07
5 messages
Matos : 12 avis
Hello les gens, je me permets de m'insérer dans la conversation.
Je suis aussi dans le canton de Fribourg, Bulle plus exactement.
Je vais surement monter ce dimanche, où je sais pas encore, je suis ouvert à toute proposition.
Adelboden connaît pas encore. Perso j'ai passé l'année dernière à Verbier ,vraiment cool et complete cette station.
Sinon j'avais passé une superbe journée à Jaunpass en début de saison.
A refaire cette anée...
Liriellys
Liriellys

inscrit le 04/04/07
34 messages
Y aurait il du monde motivée pour aller à Leysin samedi ? j'ai des potes qui y montent mais ils sont full dans leur voiture et via les CFF c'est un peu la galère...vivement que j'ai une voiture moi...

voilà si jamais moi suis sur Lausanne donc si ya du monde intéressé pour du covoiturage et du coridage haha faite signe :D
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
possible possible ...
mais je m'engage a rien pour le moment ... il est trop tot :)
Je vais compter mes troupes de mon cote, ce'st vrai que je voulais aller a leysin une fois (j'y suis jamais alle pour le moment). Je repasserai sur le topic poser des news
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
D'ailleursl e temps demain ... pas forcement top faudra voir. Dimanche ca peut etre mieux.
Liriellys
Liriellys

inscrit le 04/04/07
34 messages
ouais j'ai vu le temps prévu sur snow-forecast et il annonce jour blanc donc ça va pas trop le faire. Mais dimanche beau temps !

Après dimanche on m'a proposé un plan en France alors je sais po encore.. mais toi tu habites ou en fait ?