spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi un télésiège à 8 débrayable au Crosets en remplacement de celui à 4 fixes pour le retour sur Champéry ? Alors qu'en face, on trouve encore une crouille à 2 fixes où plus personne ne veut monter dessus malgré les belles pistes qui se trouvent en haut....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la pointe de l'Au ca fait des années qu'ils se battent contre les écolos et certaines communes pour modifier complètement tout le secteur, et ca c'est beaucoup plus compliqué à faire que de changer une remontée.

Par ailleurs je ne trouve pas que c'est une crouille.

Ensuite le remplacement de Crosets 1 et Crosets 2 par un TSD8 est une connerie dont le seul but est de limiter le nombre de points perdus face à l'ogre avoriaz.

Ils ont complètement massacré le sommet de crosets 2, ont nivelés la piste sous le ts à certains endroits et ont supprimés les arbres qui bordaient crosets 1. ca nous promet un beau boulevard de 10 kilomètres de large.

Le côté suisse commence à ressembler au côté francais. C'est une usine qui pue le fric.
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
si c'est une crouille ce télésiège à deux ! Si il était rapide et confortable, il y aurait du monde dessus en fin de journée et ça libérerait le fixe à 4 (respectivement 8 maintenant). Pour le côté suisse, ça s'améliore mais par rapport à la France, c'est la Bulgarie, quoique à Borovets c'est plus moderne. Ce n'est pas une course au fric et à l'usine... mais tu ne peux pas justifier un abonnement toujours plus cher avec des installations amorties depuis belle lurette. En refusant le big projet, vous n'avez que retardé le problème. Refuser ce projet était juste, car Champoussin était complétement délaissé, alors qu'il y a déjà des infrastructures !!! Ce n'était pas difficile de faire une installation et une piste canonnée à Champoussin !! Je ne comprends pas cet esprit de clocher typiquement valaisan ou chacun veut tirer la couverture de son côté. Y'a pas que les écolos qui merdent, y'a aussi vous, et c'est ça qui est incroyable, hein Marc de Champéry.
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Ouais ben c'est surtout la faute à Pro Natura, Mountain Wilderness etc.. car sinon y aurait pas eu besoin de faire tout ce projet....
On aurait pu garder la Pointe de l'Au ET faire de le TS sur l'autre versant aussi....
Je voterais OUI à l'initiative contre le droit de recours le 30 nov
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Espérons qu'une solution soit rapidement trouvé !!!
J espéré qu on va garder la pointe de l'Au et construire une nouvelle remontée de l'autre côté !!
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Pour information les travaux de transformation du télésiège de Grand-Conche (2 places) débuteront normalement l'année prochaine.
Le départ se fera au même niveau que Crosets II et Mossettes. Donc tout sera nivelé pour former un immense plat, et un 6 places sera posé par après.

Pour ceux qui se plaignent du nouveau 8 places, il a été remplacé en premier car c'est le télésiège qui a le plus de passages côté suisse.

Et pour éviter de prendre le 2 places de Grand Conche, il y a toujours moyen de prendre Mossette et de croiser....
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Au moins le 8 place débite bien et avance, petit regret que le téléski ait été enlevé pour ma part mais bon..
Sinon y'a tout un planning de remplacement des installation dans les 10 prochaines années qui a été publié, ça se fera par étape mais ça va se faire au moins..
Sinon on m'a dit qu'ils ont damné la piste sous grand conche, quelqu'un peut me le confirmer ? Je trouve que c'est une bonne chose, elle doit être belle et elle tiendra mieux que lorsqu'elle était laissé tel quel
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Pour être franc, l'investissement dans ce nouveau télésiège à huit équivant à lancer des millions dans une corbeille à papier !!! Les anciennes installations, soit le télésiège à 4 postes et pince fixe et le téléski avait à eux deux un débit de 3200 personnes à l'heures.... remplacé par un télésiège à huit à débit de 4000 personnes à l'heure où les sièges ne sont jamais remplis. Résultat des courses, la même grosse file d'attente, le même temps d'attente, bon une montée plus rapide une fois sur le siège... Alors qu'en face, une croute de télésiège via pointe de l'eau fermé et un télésiège via Cuboré à faire peur, s'il s'arrête c'est le yoyo sur 5 m de vertical.... Avant de changer les installations, il faut réfléchir chers amis valaisans... Il en va de même pour votre nouveau projet où vous avez oublier de relier Champoussin où les infrastructures existent déjà...
Une piste canonnée + 1 remontée sur Champoussin= oui au projet. A bon entendeur salut !
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
personne n a oublié de relier Champoussin. Les Val d'illens l'ont tout simplement refusé...
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Faux, plus une installation à champoussin dans le nouveau projet. Donc plus de pistes, donc village isolé du reste du monde et des portes du soleil !!!!! Tu serais pas valaisan toi pour dire que c'est Val d'Illiez qui a refusé ?
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
oui je suis valaisan et toi je crois que tu as pas du suivre la planifications des portes du soleil et les votations val d illennes. Bon d moi pour ma part cette année c est pas mon problème je suis au canada ou il se prenne bien moi la tete pour ca...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Plus une installation à Champoussin?

Il me semble que c'est juste les 2 TSF2 de la Pointe de l'Au (celui du côté Crosets, celui du côté Champoussin) qui seraient remplacés par un TSD de l'autre côté, dans la combe de Bonnavau.
Il resterait le TSF3 Aiguille des Champeys et les TK's pour basculer vers Morgins ou la combe de Bonnavau...

C'est certes dommage pour le HP de Bonnavau qui disparaitra, mais bon, déplacer le domaine skiable sur versant nord et remplacer deux remontées par une, c'est quand-même un beau projet.
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Oui, le projet est beau mais quand on a déjà des infrastructures, c'est serait quand même bien de les relier.... Non ?
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
spitz (14 janvier 2009 14 h 20) disait:

Oui, le projet est beau mais quand on a déjà des infrastructures, c'est serait quand même bien de les relier.... Non ?


Tu as finis de dire que tout est de la merde ? Verbier, il y a trop de monde, c'est de la merde! Les PDS, ils savent pas ce qu'ils font, c'est de la merde. Les autres stations, les installations sont vieilles, c'est de la merde! Tu devrais monter ta propre station, et je suis sur qu'elle serait la meilleur au monde! Et en passant, je suis déjà aller en Autriche, et ce que tu dis n'est pas vrai! Ca m'est arrivé d'attendre plus de 10 minutes a un TDS 6 en saison.

bye
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
super le projet dans la combe de bonaveau... Du ski de fond sur 5km génial... Je vois pas l interet d'une piste la bas. De un tu gache le paysage du vallon et de deux c est beaucoup trop plat donc je vois pas ou et l interet surtout qu une piste existe deja depuis les Crosets. Le seul problème reste la liaison les Crosets- Champoussin. Mais maintenant de toute facon le TS sur Bonaveau il le feront de toute façon pas avant 10-15ans... Du moment qu'ils ont les autorisations et que les oppositions soit lever...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est la piste que retourne à Morgins qui est plate, pas celle dans la combe, qui sera rouge j'imagine. Les gens qui iront jusqu'à Morgins seront une minorité; mieux vaudra passer par Champoussin.
tresse
tresse

inscrit le 11/02/09
1 message
La suppression de la liaison à Champoussin est bien plus critiquable que l'installation du télésiège 8 places! Cela ampute la station d'une liaison essentielle ce qui lui fait perdre de l'intérêt. C'est une erreur stratégique. Je ne félicite pas les responsables.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ce qui devient difficile à comprendre c’est la suppression des 2 télésièges de Champoussin ce qui rend la liaison Morgins -> Les Crosets totalement nulle : chemin, fil neige, traversée de route, puis tk débutant !! en fait cette partie du domaine à disparue et sans le passage par la pointe de l’Au on se demande quand cette partie du domaine sera de nouveau praticable???
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Oué attention de pas confondre bonavau et Tovassière les copains.. Tovassière (départ mossette), c'est très long et très plat sur la fin, mais ça peut quand même t'emmener à Pierre plate, qui n'a de plat que le nom... à moins qu'on organise des contests de freeride sur des pistes de fond, auquel cas j'me confuse..

Bonne-à-veau (départ pointe des champeys ou pointe de l'au) c'est un autre vallon, dont la sortie se fait certes par la fin de Tovassiere, mais qui dans l'ensemble est plus raide, voire très raide selon l'endroit choisi pour la gare d'arrivée..

L'interêt serait d'une part d'assurer une belle liaison rapide et interessante niveau ski sans faire 1000 traversées (rappellons que même avec les 2 TS de l'Au, cette liaison c'est beaucoup de devers), et d'autre part d'ouvrir un espace freeride varié, large neigeux et peu avalancheux, bref donner un coup de djeun au coin. Télémorgins paierait la note seul et en profiterait pour changer la foilleuse et faire passer la piste sous la ligne au lieu du chemin. ça a quand même de la gueule...

De l'autre côté (champoussin-val d'illiez) les habitants votent contre le projet global, possèdent les terrains des liaisons classiques, encaissent les bénéfices du tourisme, mais depuis la faillite de leur société de RM, confient leur exploitation à... Télémorgins !!! qui veut pas investir des millions à mettre au norme des vieux ts tout pourri, et se les fait fermer par la comission de sécurité de Berne.. 2 jours avant le début de la saison. Genre : ah bon c'est pas aux normes ? comment ça, il a pas 40 ans, mon TS...

Résultat : inauguration du désormais célèbre "16 places débrayable", j'ai nommé le fil neige, et énorme foutage de gueule doublé d'un mépris complet de télémorgins, en témoigne l'absence totale de communication et de gestes commerciaux de leur part à leurs clients, alors qu'ils n'asssurent pas la prestation qu'ils vendent pourtant grassement, sans réduction aucune.

Dernièrement coup de théâtre : à Vall d'Illiez on aurait trouvé un investisseur (belge, ça s'invente pas !) prêt à changer les 2 TS de L'Au, et à reprendre leur gestion à Télémorgins..

La suite du feuilleton c'est re-vote, re-opposition des zécolos, re-bordel, re-foutage de gueule.. merci la neige pour cette année, mais une année à faible enneigement, une seule, avec un status quo comme cet hiver, et tout se casse la geule, le-plus-grand-domaine-skiable-international-du-monde-650kil-de-piste-gnagnignagna-file-ton-fric-et-ferme-ta-gueule, terminé.

Comment ça vous avez rien compris ? c'est pourtant simple, c'est Valaisan.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
oups j'm'ai cru dans le topic de la honte sur la liaison, scusez..

Alors pour recentrer les ébats, j'trouve aussi que le 8 places est pas un mal en soi, la verrue c'était plutôt la vieille mobylette - pardon bogué - qu'il y avait avant à cet endroit tellement fréquenté.
Maintenant est-ce-qu'ils étaient obligés de tailler une piste d'atterrissage pour boeings au sommet c'est moins sûr.. z'ont pas fait semblant d'aplanir, là.. dommage aussi le tire-fesses, j'laimais bien. Les utilisateurs du stade et du parc aussi. Mais ils allaient jamais jusqu'en haut. Maintenant, c'est moins facile de descendre avant. Scandaleux quoi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avec un peu de recul ce tsd n'est pas mal sauf :

- quand il y a trop de vent on n'a plus de liaison pour basculer sur Champéry en allant chercher ripaille.

- le sommet de crosets 2 à été totalement massacré.

- les huits places sont rarement utilisées.

- et il a des bugs comme dernièrement quand un siège ne c'est pas embrayé sur le câble au départ, heureusement que les employés surveillaient bien.

Pour ce qui est de la liaison par le fil neige je trouve que c'est lamentable pour une station qui vend des abonnements à des prix aussi élevés, et en plus il tombe en panne ! Non seulement on se prend chaque année des augmentations carabinées, mais en plus la qualité des liaisons se détériore.

Je me demande aussi comment ils calculent le kilométrage des pistes. Ils affichent toujours 650 kilomètres de pistes. 650 kilomètres de pistes - abondance - les pistes de la pointe de l'au ca ne fait plus 650 kilomètres.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ils considèrent que les pistes de l'Au comptent toujours dans les 650 kils malgré l'absence de remontées puisqu'elles sont damées, balisées et ouvertes, et qu'on peut toujours les skier vu qu'il y'a un système de navettes en bas qui ramènent aux crosets. Sauf que tu descends une fois, t'attends la navette une demie heure au mieux et tu te tapes une autre demie-heure de bus.. Z'ont inventé le pire ratio au monde : 2 minutes de descente, 60 minutes de remontée...

Pour abondance j'sais pô, mais y'a sûrement une autre excuse bidon pour pas soustraire le kilométrage, genre on a ouvert un nouveau baby à St jean d'aups qui compense la perte..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass