Kruppen
Kruppen

inscrit le 20/11/07
4 messages
Bonjour.
J'ai l'intention de partir en suisse en Janvier et j'aurais aimé connaitre le prix des forfaits des différentes stations.
Merci de vos réponses
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Faut que l'on te donne les tarifs des 120/150 stations de plus de 30km?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages

euh moi j'aimerai bien les tarifs des stations d'europe...

www.myswitzerland.com

Kruppen
Kruppen

inscrit le 20/11/07
4 messages
Non juste un prix approximatif.
Ou bien un lien vers une liste des prix.
Ou encore le prix du forfait pour la station de saas fee
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
google est autant ton ami que le notre ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Allez, je V pas faire le salaud, je te joins deux liens que j'avais déjà. Mais sinon c'est clair que Google ou Yahoo c'est bien aussi!

http://www.isocolt.ch/

Pour les stations en Romandie


myswitzerland.com

Déjà donné mais en plus précis: la liste des stations principales (Office du Tourisme Suisse)

Kruppen
Kruppen

inscrit le 20/11/07
4 messages

J'ai trouvé plus précisément a ce lien : saas-fee.ch

Pouvez vous m'expliquer la différence entre fixe et valable
Et sinon c'est comme ca toutes les stations de suisse ou c'est que saas fee?Parce que c'est super cher!!Meme les 3 vallées c'est pas aussi couteut de mémoire.

irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages
Alors ou tes souvenirs sont vieux, ou tu n'est pas au courant qu'en Suisse on utilise le franc Suisse...

Saas Fee : 1 jour = SFr. 69 soit env. 43 euros
3 Vallées : 1 jour = 44 euros

Evidemment que les prix ne sont de loin pas homogènes en Suisse, ça passe du simple au triple (p.ex. Rathvel 23.- et Zermatt 70.-). En France, vous ne payez pas le même prix dans les Vosges qu'à Chamonix!!!!!

Sinon valable doit être une traduction un peu limite. En allemand (Saas-Fee est germanophone, enfin haut-valaisanophone) c'est "Wahl" soit à choix.

Un abo 5 jours "Wahl" est valable cinq jours à choix que l'utilisateur peut choisir durant la saison...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
69 francs suisses ça fait plutôt 41 euros. le cours est autour de 1.66 non?
Kruppen
Kruppen

inscrit le 20/11/07
4 messages
irwt-->Tu connaitrais pas une station en suisse ou le forfait ne revient pas aussi cher et avec un domaine skiable au dessu de 2000m.Parce que la 300 euros pour la semaine rien que pour le forfait c'est de la folie...
Kruppen
Kruppen

inscrit le 20/11/07
4 messages
Kruppen (26 novembre 2007 11 h 10) disait:

irwt-->Tu connaitrais pas une station en suisse ou le forfait ne revient pas aussi cher et avec un domaine skiable au dessu de 2000m.Parce que la 300 euros pour la semaine rien que pour le forfait c'est de la folie...


Heu non ca revient a 220 euros pour 7 jours en fait mais ca fait quand meme trés cher je chercherais plutot dans les 120 euros a la semaine
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

suffit de chercher un peu

diablerets.ch

les diablerets environ 156€ forfait 7 jours

arolla.com

arolla environ 110€ forfait 7 jours

à 120€ la semaine va falloir oublier les domaines de 200km de pistes surtout si tu les veux au dessus de 2000m ...

les prix en France sont pas mieux.

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est clair!!! Cet hiver je dois aller 1 semaien aux Arcs....eh ben, ils se font plaisir!
Ne serait-ce par rapport à mon Grand-Massif adoré qui n'a pas à rougir (si ce n'est de pouvoir etre ausi haut, hélas)...mais surtout pour bcp moins cher on a Davos en Suisse!!!!!
Et je ne vous rappelle pas les dernières chutes de neige là bas, alors qu'aux Arcs on cache les webcams...
irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages
Kruppen (26 novembre 2007 11 h 12) disait:

Kruppen (26 novembre 2007 11 h 10) disait:

irwt-->Tu connaitrais pas une station en suisse ou le forfait ne revient pas aussi cher et avec un domaine skiable au dessu de 2000m.Parce que la 300 euros pour la semaine rien que pour le forfait c'est de la folie...


Heu non ca revient a 220 euros pour 7 jours en fait mais ca fait quand meme trés cher je chercherais plutot dans les 120 euros a la semaine


Zinal et Grimentz (Pistes de 2100m à 2900m, stations à 1600m) - Prix 7 jours: 155€ - SFr.256.-
Janvier : rabais 20% dès 4j., on arrive donc à 124€ - SFr.205.- pour 7 jours

Plus petit domaine : Arolla (2000m à 2900m) - Prix 7 jours: 109€ - SFr.180.-
RABAIS JANVIER 50% on arrive donc à 54€ - SFr.90.- pour 7 jours !!!!! Le domaine est petit, mais assez proche tu as Evolène ou les 4 Vallées depuis Thyon ou Veysonnaz, cf post ici

Sinon sans chercher plus que ça, je pense au Super Saint Bernard qui est pas cher et assez haut. Pas loin mais un peu moins haut : La Fouly, Champex, Les Marecottes.

Un peu plus cher : Loetschental (Lauchernalp), Saas-Almagell, Saas-Grund, Les Diablerets/Glacier3000...

Et bcp bcp d'autres que je ne connais pas sont encore pas trop cher et au-dessus de 2000m ailleurs en Suisse...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis

... dont Ovronnaz, qui monte à 2700, pour 223 Chf les 7 jours (134 euros)

tele-ovronnaz.ch

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass