tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Quelqu'un a des news en détail? Je n'ai que l'information "de base" de MeteoSuisse, qui en général est plutot bone, mais bon....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
et qu'es qu'elle dit , cette "meteo suisse" plutot bonne ??
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un puissant anticyclone est installé des Iles britanniques vers l'Europe Centrale, il se retirera progressivement sur l'Atlantique dès ce dimanche. En altitude, le flux passera au Nord-Ouest amenant de l'air plus frais en moyenne et haute montagne. Quelques passages nuageux sont possibles dès dimanche et jusqu'à jeudi dans un régime qui restera toutefois bien anticyclonique.
Les pressions devraient baisser davantage jeudi soir à l'approche d'une perturbation pluvio-neigeuse assez active vendredi et d'un probable gros refroidissement à l'arrière. Cette offensive hivernale est encore à confirmer au vu du mastodonte anticyclonique (1040 Hpa) prévu sur le Proche atlantique...............

http://www.chmi.cz/meteo/sat/msg/aktual/SDDI-20071103-2100-BNW-09-IR_108-02-600_tr.jpg

source : meteo-chamonix.org
Salomon.Rider
Salomon.Rider

inscrit le 26/09/07
4 messages
J'ai aussi entendu parler de l'arrivée de la neige ce week-end...

Sinon l'ouverture de certaines pistes à Verbier était prévue le 10 nov (donc samedi ;-)), ils avaient mis de la pub dans le journal mais y a toujours rien sur leur site, est-ce que quelqu'un à des news à ce sujet ?

Merci bon après-midi
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
meteosuisse.admin.ch
ca fait pas mal en quentité quand meme :-) :-)
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
au max 14 cm... Je trouve pas ca beaucoup moi.
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
Crix_^ (05 novembre 2007 16 h 38) disait:

au max 14 cm... Je trouve pas ca beaucoup moi.


on parle ici de quentité de pluie en mm ce qui donne en effet +- 14 cm de pluie ce qui fait beaucoup plus en hauter de neige si je ne me trompe pas +- 1 metre attendu au dessus d'engelberg.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
1mm de pluie = 1 cm de neige
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Au vu de la dernière sortie du GFS, 15cm au max de vendredi à samedi sur le chablais... c'est la fête.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ouais... sortons le champagne!
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ça ouvre quand à engelberg??
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Même si Engelberg était déjà ouverte avec 70cm de peuf j'y remettrais plus les pieds. Quelle merde cette station, mais quelle merde! A conseiller pour les skieurs qui aiment se taper des dizaines de marches (eh oui!) durant leur journée de ski!
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
l'alternative dans le coin c'est melchsee frutt.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
tartiflette_power (06 novembre 2007 12 h 08) disait:

Même si Engelberg était déjà ouverte avec 70cm de peuf j'y remettrais plus les pieds. Quelle merde cette station, mais quelle merde! A conseiller pour les skieurs qui aiment se taper des dizaines de marches (eh oui!) durant leur journée de ski!

Pourquoi dis tu ca ??? dévellope stp ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
1- Le domaine est coupé en deux par le village entre une face nord et une face sud
2- Pour atteindre le Titlis il faut se taper 3 bennes, donc pas de ski au pied
3- La partie Titlis n'est reliée au reste du domaine que très rarement car c'est une noire dans un couloir verglassé qui en descend. Donc il faut se retaper la benne avec tout ces c....de touristes jap'
4- La partie basse du domaine est presque aussi plate que la Plagne, ce qui empute encore un bon tiers du domaine.

Euh...je continue ou c'est bon là?
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
tartiflette_power (06 novembre 2007 13 h 02) disait:

1- Le domaine est coupé en deux par le village entre une face nord et une face sud
2- Pour atteindre le Titlis il faut se taper 3 bennes, donc pas de ski au pied
3- La partie Titlis n'est reliée au reste du domaine que très rarement car c'est une noire dans un couloir verglassé qui en descend. Donc il faut se retaper la benne avec tout ces c....de touristes jap'
4- La partie basse du domaine est presque aussi plate que la Plagne, ce qui empute encore un bon tiers du domaine.

Euh...je continue ou c'est bon là?


Bin dis... T'as pas tombé sur un bon jour toi... ;) Moi je l'adore cette station! J'y ai trouvé tout ce que j'aime bien qu'il faille souvent attendre en bas! Mais quand c'est gavé, c'est un pur bonheur avec pas mal de possibilté!
Quant à la partie basse du domaine, c'est normal que ce soit plat vu que ça mène à la station... Si tu veux de la pente, en haut, t'es servi!!!!

Et puis les japs et les indiens, moi ils me dérangent pas! Ils ont aussi le droit de profiter de la beauté de nos montagnes à ce que je sache non? Et la plupart des touristes sont tellement ravis de trouver de la neige, que leur joie te donne presque le sourire... (Putain je deviendrais presque émotionnel moi...)

Enfin bref! Les goûts et les couleurs... Mais moi j'adore!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ben on doit pas avoir les mêmes attentes en matière de ski...ou bien on a pas essayé les mêmes choses!

Mais rien qu'a Davos par exemple on perd bcp moins de temps. Et on te fait pas prendre je ne sais combien de bennes qui plus est n'étant pas aux mêmes niveaux dans les gares....

Ensuite les jap et indiens je m'en fout, mais quand tu vas pour skier, ca fait chier de devoir prendre des "remontées" pour descendre...c'est un de ces combles!!!
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
1- Le domaine est coupé en deux par le village entre une face nord et une face sud
2- Pour atteindre le Titlis il faut se taper 3 bennes, donc pas de ski au pied
3- La partie Titlis n'est reliée au reste du domaine que très rarement car c'est une noire dans un couloir verglassé qui en descend. Donc il faut se retaper la benne avec tout ces c....de touristes jap'
4- La partie basse du domaine est presque aussi plate que la Plagne, ce qui empute encore un bon tiers du domaine.


1. Tant mieux comme ça tout le monde n'est pas du côté Nord :-)
2. Quand tu iras skier à la Berra, pour faire 500m de denivellé tu prendras aussi 3 téléskis.
3. Quel est le problème du couloir verglacé ? Il permet de progresser dans la neige dure ou glacée :-). Et s'il est fermé, il suffit de passer sous la barrière ou de contourner.
4. Il suffit de skier sur la partie haute :-)
5. As-tu vu regardé que les pistes :-)

Mais alors, y'a aucuns problèmes ;-)
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Bin la prochaine fois, tu t'équipes et tu redescends par le glacier...

Davos je connais bien et je trouve assez plat! En tout cas Jakobshorn! Et c'est bourré de skiers et boarders qui n'avancent pas! Ptêtre que sur les autres domaines c'est pas le cas faut voir... Mais bon, à choisir, je prends Engelberg! Sans rancune! ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
1. Tant mieux comme ça tout le monde n'est pas du côté Nord
2. Quand tu iras skier à la Berra, pour faire 500m de denivellé tu prendras aussi 3 téléskis.
3. Quel est le problème du couloir verglacé ? Il permet de progresser dans la neige dure ou glacée . Et s'il est fermé, il suffit de passer sous la barrière ou de contourner.
4. Il suffit de skier sur la partie haute
5. As-tu vu regardé que les pistes

1. et 4. Ben du coup tu as 95% du monde sur 65% (et je suis gentil) du domaine
2. Ah je ne connais pas la Berra :o) Mais bon au moins y a pas de marche et on est pas serrés comme des sardines, donc!
3. Le verglas y avait que ca quand j'y étais. Dc....bon C clair qu'à l'époque c'était le cas pour toutes les Alpes. Cependant, ca ne m'éclate pas plus que ca...et le HP c'est vraiment pas ma dope (enfin ca dépend ou et comment...)
5. Nan j'ai pas regardé que les pistes, mais je vais pas skier pour les restaurants ou les disco. Alors point positif je te l'accorde, l'accès à la station est aisé, et s'y déplacer aussi (meme si prendre la navette pr aller du centre aux pied des pistes ca fait mal au c....)
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Quel ronchonneur... ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sans vouloir offenser (je suis loin d'etre un pro en +), mais le Jakobshorn c'est pour les débutants!
A Davos faut surtout privilégier Parsenn, avec rattachés le trio Pischa, Madrisa & Rinerhorn...là t'auras de quoi faire (bon c'est sur t'as pas non plus le dénivelé de Zermatt) et tu verras que le niveau des autres (perso je m'en fous tant qu'ils ne me bloquent pas) n'est pas si mauvais que ca.
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
ha j'avais meme pas pensé à l'après ski c'est juste, la bas c'est sympa.
Non je pensais plutot au hors piste, mais c'est sur si c'est pas ta tasse de thé ca va pas t'aider...
Le cadre est joli en plus.
Pour les japs c'est comme ca dans tout l'oberland bernois aussi.
Tu verras, c'est promis à la berra y'a pas de japs :-)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
on s'en fout un peu de ce que vous pensez d'engelberg... surtout quand c'est aussi "objectif" que ça.

sortez donc voir si y'a pas quelques flocons qui tombent!!
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Alors pour môssieur, je suis aller voir dehors et du côté de Zürich, y a rien qui tombe en ce moment... ;)
Mais les Alpes sont bouchées! Donc y a bon espoir...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Quelle agressivité....relax bonhomme elle va tomber la poudre magique (enfin je croise les doigts)
Ohlala, y en a ....et après on me dit ronchon (LOL).
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'assume.... :)
je suis de mauvais poil aujourd'hui

tartiflette_power (06 novembre 2007 12 h 08) disait:

Même si Engelberg était déjà ouverte avec 70cm de peuf j'y remettrais plus les pieds. Quelle merde cette station, mais quelle merde! A conseiller pour les skieurs qui aiment se taper des dizaines de marches (eh oui!) durant leur journée de ski!


j'essayais de me mettre à niveau...
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages

Si si il neige, mais comment dire... y'a pas encore 70 cm...
engelberg.ch

cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Oui mais d'ici 7j le metre sera facilement dépassé !!!!
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
:-)
Barmaz
Barmaz

inscrit le 06/03/04
19 messages
>Salomon.Rider
L'ouverture de Verbier est annoncée pour le samedi 17. Le lac des Vaux pour le ski et Medran et le funispace pour la liaison.
Bon ski.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Skier au lac des vaux bof... la piste il te faut 10 sec pour arriver en bas
von4800
von4800

inscrit le 16/02/07
23 messages
adju tout le monde!

chui dzot et expatrié à Innsbruck pour une année erasmus...

ici on est en train d'en prendre depuis 2 jours et ça s'annonce pas mal jusqu'à ... jeudi prochain! froid+précipitations!

la saison commence bien, surtout qu'on a déjà eut droit à un petit coucou de l'hiver le 5 septembre (30 cm à 1200m) et mi octobre, 50 bon centimètres à 1300m ....

réjouissant pour la suite? j'en sais rien.

par contre ce que je sais, c'est que la neige faut en profiter quand elle est là... donc à plus


von
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ca va faire mal si tu fais un CR Vincent... y a des sites qui annoncent vraiment des quantités h-a-l-l-u-c-i-n-a-n-t-e-s sur l'Autriche....... j'espère que ce sera pareil plus tard dans la saison! ;-)

Profites-en bien en tout cas!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
1400 m il neige à fond :-)
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

Quand je vois les autres régions, c'est la romandie qui en a le moins... Je désespère pas. Faut que je skie, faut je board... j'en peu plus

------------------------------------
http://www.isocolt.ch
Les stations de Suisse romande

Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ouais j'ose meme pas regarder ailleurs... la seule chose que je regarde c'est ma fenetre et ces flocont :-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ailleurs y a vraiment que dalle!!!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
La preuve à Davos.... seulement 87 cm.... :-( c'est déprimant alors qu'ici a la meme altitude y a 5 cm
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages

quelques photos de l'autriche:
wetteronline.de
wetteronline.de
wetteronline.de

Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Moi qui me était content des petits 25 cm de devant chez moi :-(
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Aaaaarrrrhhgggg!!!!!.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass