Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Après y avoir passé 3 semaine à l'école de recrue, j'ai découvert cette station ou il y a un potentiel de Hors piste assez impressionnant par rapport a la région...

Je skie en majorité en Valais étant donné que j'y habite mais ma copine habitant Fribourg des fois si je veux rider je n'ai pas forcement le choix d'aller pas trop loin et mon choix, après avoir testé plusieurs station, c'est porté sur le Lac Noir...

Y a t'il des Fribourgeois qui y vont également ?? Histoire que cette hiver je n'y aille pas seul et que j'aie l'occasion de connaitre un peu les recoins Freeride du Lac Noir ;-)
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
C'est clair que ya des Fribourgeois qui vont rider dans le coin. Le Gantrisch, le Burglen: c'est du bon...
Jette un oeil sur mon carnet, il y a une sortie là-bas en décembre 2005.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ouhla moi je viendrai bien faire quelque descente avec vous au Lac Noir ;-) :-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
yops un FF ( freerideur fribourgeois ^^ ) de plus :-)
bon le spot lac noir en soit c'est pas énorme mais si tu porte un peu ou tu fais de la rando c'est sur c'est génial!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
freeski@ (20 novembre 2006 20 h 05) disait:

yops un FF ( freerideur fribourgeois ^^ ) de plus :-)
bon le spot lac noir en soit c'est pas énorme mais si tu porte un peu ou tu fais de la rando c'est sur c'est génial!

Attention je suis pas fribourgeois !!! ;-) Valaisan !! Mais je suis de temps à autre sur Fribourg et comme c'est un besoin vital d'aller rider j'avais porté mon dévolu sur le lac noir
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Qqun sait la neige qu'il y a au lac noir...?? ;-)

J'ai ma petite idée pour une petite descente hors piste si les conditions le permettent du coté Bernois, quand on change de vallée au sommet du téléski du sommet !!

Comment pensez vous que ce soit ???
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages

je vais faire de la rando samedi dans le secteur je te tiens au courant. Mais heu d'après la vue depuis ma fenetre :-) ben heu c'est blanc mais y'en a pas des masses. peut-etre ils ouvrent ce weekend ( www.myswitzerland.com ) mais moi j'y crois pas trop. Si jamais ya la piste de luge qui est ouverte ;-)

Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
freeski@ (15 décembre 2006 12 h 08) disait:

je vais faire de la rando samedi dans le secteur je te tiens au courant. Mais heu d'après la vue depuis ma fenetre :-) ben heu c'est blanc mais y'en a pas des masses. peut-etre ils ouvrent ce weekend ( www.myswitzerland.com ) mais moi j'y crois pas trop. Si jamais ya la piste de luge qui est ouverte ;-)

Redis moi, j'ai des skis neuf je veux pas casser quand même...
Sinon on ira faire de la luge ;-)

Redis moi aussi si c'est ouvert :-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
J'ai oublier... ce weekend pour du hors piste au lac noir c'est chaud parce que la bas c'est beaucoup des pierriers. 30cm de neige a 1400m d'après myswitzerland toujours. jte déconseille ...
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ah ouais d'accord je croyais que c'était un peu comme les préalpe fribourgeoise ou quand t'as 10 cm de neige ca suffit pour le HP car que des paturages ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'étais au Vanil Blanc l'autre jour, et franchement y a pas encore la dose... Pour le moment il faut viser des pentes 100% herbeuses, très rares à Schwarzsee... T'en trouveras déjà plus du côté de Jaun/Jaunpass! ;-) Ton idée d'itinéraire, c'est la descente sur Sangernboden, si j'ai bien compris? Je veux pas te décourager, mais ça manque quand même pas mal de pente... et y a de la caillasse, à mon avis tu risques de galérer... Je l'ai jamais faite en ski, mais je connais en été et avec les conditions actuelles en tout cas j'irais pas!
Par contre tu peux éventuellement tenté la descente sur Schwarzsee depuis le Hohmattli, si t'es motivé à porter un petit peu... ;-)

Personnellement j'espère pouvoir aller randonner dimanche si beau temps, mais je pense viser plus haut que les Préalpes, où il manque quand même quelques cm... pas beaucoup, mais quand même.

Merci à ceux qui seront là haut demain de nous tenir informés sur ce fil!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Au Jaun y a moyen de faire qqch ???
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Disons que c'est beaucoup plus herbeux, mais bon faut pas rêver faudrait encore quelques flocons... Dans tous les cas tu multiplies tes chances de te faire plaisir si tu fais de la rando! ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
La webcam du jour au Jaunpass (1500m), pas joyeux quand même...

Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
powpow9 (15 décembre 2006 16 h 45) disait:

Disons que c'est beaucoup plus herbeux, mais bon faut pas rêver faudrait encore quelques flocons... Dans tous les cas tu multiplies tes chances de te faire plaisir si tu fais de la rando! ;-)

C'est que j'ai pas mon matos en ordre mais pas grave j'improviserai !! Sans pour antant aller casser les skis
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
La descente sur sangerboden, tu dois faire de la montée pour y arriver, disons que c'est plus ski de fond que ski la fin. La bonne moitié ce fait sur une route d'ailleurs. ( déneigé une grande partie de l'hiver ) . Franchement a ta place je me gaverai en Valais, attend qu'il y ait une bonne couche pour te faire qqch de vraiment cool ;-) genre kaiseregg :-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
alors oubli tout simplement, j'ai fait une petite rando dans le secteur gantrish , ça passse mais ya peu de neige. Et c'est pas de la poudre, c'était soi carton, soi dur. a+
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ok merci !!

Vais rester en valais alors ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
freeski@--> T'as fait quoi exactement?
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
non oublis secret spot

^^ burlgen couloir nord-est. sa passe, j'ai encore peu touché de cailloux mais bon, c'était dur et carton. Je sais pas peut etre ce quil tombe mtnt tient, mais ce qui est tombé hier soir j'y crois pas. La couche de fond est la, mtnt faut l'affiné un bon bout
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Net... et rien de concret avant une grosse semaine... dur dur! :-(

Enfin on s'contente comme on dit!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ben hier j'était au Lac Noir je suis impressionné du peu de neige.. C'est vert partout :s
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
tu étais prevenu mon vieux :P
je crois ya 10 cm de fraiche qui sont tombé cette nuit. tout simplement génial
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ah mais j'ai pas été skier... ni rando.. juste me promener.. ;-)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Quelqu'un est monté dernièrement ?? Car je pensais aller skier dimanche matin si c'était ouvert ;-)
L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis
euh a mon avis faut oublier !!! le kaissereg est tout vert donc .... la station est fermer comme dans tout les preaples fribourgeoises !!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Prends ton vélo ce sera meilleur... :-(
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ah ouais d'accord je viens de voir la cam...





Ca risque d'etre dur d'ouvrir là haut cette année... sauf si il tombe 3m en un w-e :-(
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Bon apparement le lac noir ne va pas ouvrir cette année... Mais je demande au Fribourgeois ou c'est que je pourrais aller la matinée de dimanche ?? Samedi je profite de nos belles pistes en valais mais dimanche si je veux skier un moment pas le choix d'aller par là bas....

Car je dois etre de retour a Fribourg vers 13h, donc ca sert à rien d'aller loin... La Berra vous avez des nouvelles ??
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages

Ca tourne mais canon a neige et misère :-(. plus d'infos www.myswitzerland.com :-)

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bah en ce moment à part queques névés en face Nord à aller gratter en rando par ci par là, y a pas grand-chose à faire dans les Préalpes... Et encore, c'est beaucoup d'efforts pour pas grand-chose... Pour un mois de mai je crierais pas au scandale mais là ça commence légèrement à me tendre quand même! ;-)

Si vraiment tu tiens à La Berra vas-y mais tu seras déçu! Comme à Jaun, Charmey et dans toutes les stations des Préalpes malheureusement...
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
En faite c'est surtout histoire de skier 2-3 heure avant d'aller a Payerne ;-)
Donc tant que pas de caillou c bon... J'ai pas peur de la neige de canon avec les lames de couteaux que j'ai :-)
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Je serais toi.... j'irais directement le matin à Payerne ;)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages


la piste du kaiserreg est ouverte aujourd'hui en tout cas. ( info myswitzerland )
12/22km tout simplement énorme ! ;-) heum

ça sent la journée de ski pour vendredi tout ça...
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
comprend plus rien moi...
comment ça se fait que la photo web cam de phoenix du mois de janvier est la même que moi ... tu l'as actualisée ?
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
freeski@ (27 février 2007 14 h 07) disait:

comprend plus rien moi...
comment ça se fait que la photo web cam de phoenix du mois de janvier est la même que moi ... tu l'as actualisée ?

lol non non du tout.. j'ai juste copié le lien de l'image...et comme elle garde toujours la meme adresse elle se mets à jour toute seule :-)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Tu pense qu'il y aura de la bonne pow pow pour ce w-e ???
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Faut voir a combien la limite des chutes de neige remonte, mais je vais faire un ptit tour demain, je te tiendrai au courant, mais pour de la powpow au lac noir c'est de la caillasse donc je pense pas, mais oberland bernois no soucis :-)
Si ca ne remonte pas trop, pour de la piste '' ça peut passer''.
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
au fait merci pour ta réponse, décidément je suis HS
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
C'était par curiosité parce que ce w-e j'était parti pour rester en valais mais plutot aller sur le coté ouest !! :-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
A ta place j'y resterai, parce que dans le secteur il n'y a que très peu de couche de fond s'il y en a une.
bon ride :-)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ce sera surement pour l'année prochaine le lac noir j'ai l'impression....

C'est ma copine qui n'en est pas contente... Du coup je la voit moins pk je reste rider en valais....
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
je rentre d'une mini session a l'arrache, alors comme tu peux le voir a la web cam, il a plu jusqu'à très haut, facile 1900m. La neige est très changeante, ce n'est pas la que tu vas trouvé 50 cm de poudre légère. Par endroit ça part en carton, et en dessous de 1500m sur certain versants c'est vert. versant nord et sud ont mieux résisté au vent me semble-t-il. Attend encore un peu ou attend un hiver.
bon ride
:-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
j'y étais aujourd'hui...
alors bien bon, pas de couche de fond mais il y a assez pour pas trop touché.... si tu tiens absolument a y aller cet hiver c'est ce weekend ou rien .
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hello,

Ce fut ma première samedi et quelle première. Contrairement à Charmey où la plupart des pistes sont vraiment (très) faciles, j'ai été assez impressionné par certaines du Schwarzsee qui n' ont rien à envier à bcp de graaaaaaaaaandes stations alpines.

Certes les 700m de dénivelé sont vites avalés, il faut faire attention aux nombreux pipious, on a vite fait le tour et ça prend du temps de remonter à 1700m, mais sinon....ça envoie!

J'imagine que pour ceux qui ont un bon niveau HP ca doit meme se révéler être un très bon spot, avec notamment le Kaiseregg en exposition plein nord-ouest, une belle surface bien large et une pente "régulière".

Le tout à peine à 30min de Fribourg, dans un cadre magnifique et un forfait pr qqes francs....alternative trèèèès intéressante pour les marmottes ne désirant faire qu'un (gros) aprem.

Gros point noir pour fini (oui je sais c'est pas gentil), je trouve que pomper 4.- de parking pour l'aprem est un peu abusé.....
cfilippo
cfilippo

inscrit le 03/06/07
7 messages

Je signale un reportage sur le domaine skiable abandonné du Schwyberg à Lac Noir/Schwarzsee:
binarimorti.altervista.org

CF

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
cfilippo (27 fév 2009) disait:

Je signale un reportage sur le domaine skiable abandonné du Schwyberg à Lac Noir/Schwarzsee:
binarimorti.altervista.org

CF


Très bel hommage. C'est assez dur de comprendre comment la durée de vie de ce domaine (qui devait etre bien sympa) a été aussi courte!
Certaines installations ont l'air d'etre d'hier!

Par ailleurs, il me semble que le téléski que l'on voit à la fin a été démonté depuis, non? :'(
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bonjour à tous!

J'ai vu que les pilonnes des TSK du kaiseregg et ont été déposés, et les cables sont (étaient?) au sol.

Des travaux de terrassement sont également en cours juste en dessous du départ de ces (ex?) TSK.

En potassant un peu le web j'ai découvert qu'un projet de TSF4 était en place depuis qqes années....mais absolument RIEN sur le site des Bergbahnen....

Alors ça y est, l'hiver prochain on pourra monter à Salzmatt entièrement en TS?

Ca serait la 1ère station fribourgeoise à proposer un tel équipement en RM!
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages

En effet c'est l'été de la révolution à Fribourg.

Nouveau téléphérique au Moléson.

Et donc un TSD4 au Schwarzsee, mais aussi à Charmey (en remplacement des TKE de "derrière" et à Jaun (là la webcam du site de bergbahnen permet de voir le chantier.

Et normalement l'été prochain c'est la Berra qui remplace son télésiège (+ d'info sur le site internet).

Résumé des projets sur RM.net -> www.remontees-mecaniques.net (projets fribourgeois)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowLoup, 05/07/2011 - 14:03
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
SnowLoup ( 5 jui 2011) disait:

En effet c'est l'été de la révolution à Fribourg.

Nouveau téléphérique au Moléson.

Et donc un TSD4 au Schwarzsee, mais aussi à Charmey (en remplacement des TKE de "derrière" et à Jaun (là la webcam du site de bergbahnen permet de voir le chantier.

Et normalement l'été prochain c'est la Berra qui remplace son télésiège (+ d'info sur le site internet).

Résumé des projets sur RM.net -> www.remontees-mecaniques.net (projets fribourgeois)


Ca avance bien en tout cas les travaux! Je poste régulièrement sur remontées-mécaniques......mais tout le monde s'en tape visiblement.