Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Ouverture de ce post consacré aux nouveautés des remontées mécaniques et pistes pour la saison prochaine.....
Est-ce que les 4 Vallées se décident enfin à collaborer comme il faut ? Verbier a changer quelques vieux TS ? La liaison Bruson ?; Pour les Portes du Soleil tout les projets avancés mais bloqués par les écolos (Champéry, Champoussin, Morgins) verront-ils enfin le jour ? Dans les Alpes Vaudoises des news ? (Villars/Mosses) ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
cette annee la suisse reinvestie dans le ski:
TC8 a vals
TC8 a meiringen
TSD6B lenk
TSD6B (viderjoch)a samnaun
TSD6 (bochasse) a morgins
TSD4B mechsee frutt
TSD4B aminona
TSD4B parpan/lenzerheide
TSD4 wengen
TSD4 zinal(val-d'anniviers)
TS2 feldis
ses infos proviennent de plusieurs sites autrichiens et allemands
les remontes precitees sont en principe sur pour la saison 2004/2005.
je te mes les liens:http://www.ski-world.net/forum/viwtopic.php?t=5317&postdays=0&postorder=asc&start=75
ou alors cilique ssu www.alpinforum.com et va dans la rubrique projets
ou encore fait www.skiresort.de je crois que s'est ca

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Lu sur Morgins.ch :
"On commence à avoir de la peine à donner la date pour le remplacement du téléski des Bochasses, tant les associations nous causent des soucis. En clair, ils s'opposent à tout. On va tenter une ultime négociation prochainement, avant d'engager des procédures juridiques peut-être longues et coûteuses. Donc impossible en avril 2004 de donner une date pour la mise en service du télésiège commandé. Pourtant le bilan nature/paysage est amélioré et des dispositions particulières ont été prises pour survoler le bas-marais projeté au-dessous du restaurant des Bochasses. "
grrrrrrr... Ca continue. Enervant. Je suppose que Marc est content ?!?
A part cela, en projet pour l'hiver prochain (mais si les travaux ont pas démarré). 2 TS à Champéry, 1 à Siviez (Novelli mais TS4 Pff....), 1 à Aminona et j'avais entendu parler du remplacement de la TC Roc D'Orsay à Villars.
Il aurait été + urgent de remplacer le TS Petit Chamossaire.....
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Vivie les écolos. C'est pas l'ancien directeur de pronatura valais qui montait tous les jours à son chalais à champéry en quad?
Moi j'adore la nature, le ski, mais pas les écolos. Ils manquent de respect à la nature en vivant, avec tout le CO2 qu'ils rejettent en expirant... Vive les extrémistes.
Je sais c'est pas drole.
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
En effet, pour les PDS, tout est, comme d'habitude mitigé; LES PROJETS STAGNENT et les ecolos ne se mettent jamais d'accord avec les sociétés de RM.

Bref. Pour Villars, par contre, Le TSD 6 du Roc d'orsay, qui devrait remplacer la TC4 du Roc d'orsay (eh oui, j'ai bien dit TSD6 et pas TC 6 ou autre) ne devrait voir le jour que pour la saison 2005/2006. c'est même pratiquement certain puisque l'info me vient de M. Besson en personne!
L'étude du projet a pris plus de temps que prévu, donc, le Ts initialement préu pour cette saison ne vera le jour que dans 2 saisons.


Petite description du projet:

TSD 6 qui remplace le TC 4 du roc d'orsay
Même tracé
Sans coques
Reconstruction totale des deux gares (amont, aval) avec nouvelle buvette et local à skis à l'aval.
Longueur de linstallation à peu près égale à celle du TSD Rasse-Chaux Ronde.

Et pour le Ts du petit Chamossaire, Pierre Besson affirme pour le moment qu'il n'est pas dans ses priorités de le remplacer mais que le fait est prévu.
Un TSF4 (fixe donc) en remplacement au TSF 2 du p'tit Cham' sera construit dans 5 ans ENVIRON. Il faut quand même savoir que le pauvre TS aura 35 ans!

Les priorités sont pour le moment le TSD 6 du ROc d'orsay qui permettra un accès plus rapide et moderne au domaine (fini les queues!) et l'enneigement mécanique sur la descente en station, normallement pour 2006-2007, au pire pour 2007-2008. Un projet d'enneigemnt mécanique entre les Chaux et Sodoleuvre a également été déposé.

Sinon, pour l'année prochaine, on a deux petites nouveautes prévues... mais il y en aura surement d'autres:
-Elargissement de la piste du Crot pour un accès plus facile à cette piste finalement pas si mal...
-Passage sous voie au col de Soud élargi pour ne plus avoir d'effet "enonoir" en ce point important des descentes en station.

Sinon, suite au rapport Furger, plus rien à propos du TSD du pic Chaussy...

Geoffrey, ça faisait longtemps que l'on ne te voyait plus sur SKIpass... T'as skié à Villars ou dans le coin cet hiver? SInon,t'es allé où? moi: Villars, Diblerets, Gstaad, Leysin, Champéry, Verbier, Ovronnaz.

Sinon, vous avez vu vous tous, même si je m'en fout un peu, que les sociétés de RM de Gstaad et de Rougemeont ont fusionné?

Allez, à plus...
Villars Man.

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Désolé, c'était ENTONOIR qu'il fallait lire au niveau des deux nouveautés de l'année prochaine.
BYE.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tiens ca faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu notre pro remontées ultra performantes.

Pour Morgins-Champoussin je suis pour le nouveau ts de Bochasses mais contre le ts Bonavau-Pointe de L'Au.

Les exploitants des remontées ne se soucient en fait que peu de l'environnement, comme à Champéry ou 2 élargissements ont vu le jour, balafrant encore un peu plus la montagne.
Sur Avoriaz on savait bien que l'environnement ils s'en tapent, par exemple la arbres qui devaient être replantés sur l'ancien tracé du double tk des lindarets n'ont toujours pas été replantés. Par contre un nouveau défrichage a eu lieu pour créer une nouvelle piste.

Alors quand je vois ce qui se passe en France, je dis heureusement qu'on a les écolos en Suisse.
On a pas le droit de faire subir n'importe quoi à la nature dans le seul d'enrichir encore un peu plus des sociétés.

Pour info, dans les cas des oppositions sur les PDS Suisse il faut savoir que les écolos sont loin dêtre les seuls opposants.

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Ben oui me revoilà, je viens assez souvent ce qui semble être le meilleur forum (en français) pour parler des stations et des RM.
Le TSD Pic Chaussy serait abandonné selon toi ? Si les derniers pylônes ont été enlevés (pas le cas il y a 3 été) c'est peut-être le cas (perte de la concession). Snif.
En Suisse cela stagne dangereusement et certaines stations avec un tel retard devront un jour presque tout remplacer en même temps ce qui ne sera pas possible financièrement. Déjà qu'on arrive pas à faire de simple remplacement "léger" (Marc, je savais pas que d'autres à part les écolos s'opposaient dans les PdSSuisses) alors étendre ne serait-ce qu'un peu un domaine semble carrément impossible (vieux projets Leysin-Les Mosses, Montana-Anzère dans les années 80), Thyon-Evolène etc...
Bon, Verbier-Bruson, ça cela fait longtemps que c'était sur les plans et j'espère que cela viendra. (1TC+1TS).

A part cela, j'ai surtout skié aux 3 Vallées (3 journées), Alpes Vaudoises, PdS et 4 Vallées.

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Je suis quand même d'accord avec, les RM, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser.

Sinon, Geoffrey, t'as lu tout mon récit sur Villars et ses projets... T'en pense quoi?

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
t'as eu de la bonne neige Geoffrey quand tu as kié dans les Alpes Vaudoises?
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Il fallait lire D'ACCORD AVEC MARC au lieu de d'accord avec'.

ENcore Désolé, je tape trop vite.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Téléchampéry ne se fait pas que des amis dans la région en raison de méthodes parfois pas très sympathiques.

Par exemple mettre un canon à quelque mètres d'une habitation alors que le champ est grand et qu'on pourrait mettre ce canon plus loin afin d'éviter les nuisances sonores.

Tout ca c'est des personnes qui vont faire opposition aux projets et on peut les comprendre.

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Oui les jours passés à Villars, les Mosses ou Leysin étaient bon. A Villars j'adore aller manger au Refuge de Frience ;-)
J'avais eu il y a 2-3 ans M. Besson au téléphone et il est fort sympathique et ouvert. Je regrette bien sûr, que Villars ne veule plus s'étendre (pourtant possible vers les Chaux en direction de Solalex ou de Taveyannaz).
Remplacer la TC par un TS n'est pas forcément une bonne idée car souvent les gens ont dans l'esprit une remontée "fermée" au départ de la station.
Cela semble bien long pour un TS. J'espère que la hauteur de survol sera moindre car bonjour le vertige en été ;-)
Sinon, j'avais désapprouvé le démontage du TS de Charmet malgré le nouveau TSD de la Rasse car on perdait une piste et surtout, cela faisait une RM de moins dans un domaine déjà restreint. Il faut "dispatcher" les gens, qu'ils ne soient pas tous au même endroit.

T'as vraiment des nouvelles définitives pour le TSD du Pic Chaussy ou bien c'est des suppositions ?


Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Rien n'est définitif. J'ai juste dit que l'on n'en parlait plus contrairement à l'année dernière et que donc, le projet semblait stagner. En tout cas, RIEN N'A ETE ABANDONNE et le projet et toujours là...

De tout de façon, ce TSD verra orcément le jour... mais quand? Il suffit de voir les conditions d'enneigement critiques de certains points des ALPES VAUDOISES. Le pic chaussy possède une exposition, une altitude et un enneigement excellents. C'est pourquoi lorsque les autres lieux auront moins de neige, dans un quinzaine d'années par exemple, les seuls endroits on l'on trouvera de la neige encore seron : Bretaye, La Berneuse, Isenau ,Le glacier bien sur mais SURTOUT, le pic chaussy! Ce site est, en plus, le seul avenir de la station des Mosses. Même le rapport Furger est clair là dessus. ALors ce TS verra surement le jour. QUAND? Je ne sais pas.

Sinon, je crois qu'il on fini le démontage des anciens pylones. Peut être un bon augure? RESte encore les problèmes financiers à rêgler.

Voili.

pecheski
pecheski

inscrit le 27/04/04
15 messages
geoffrey: j'ai aussi désaprouvé la destruction de TSF 2 du charmet car on y perd 2 pistes: celle qui redéscent sur le charmet et celle qui déscend sur les diablerets. et l'année ou ils ont cnstruits le TSD6 rasse - chaux ronde, ils ont démoli 3 installations: le TSF 2 du charmet, le TSF 2 de la rasse, et le long TK du roc-a-l'ours qui remontait a bretaye
ils y perdent 2 installations. il y a ques années ils ont aussi démoli le TF2 du grand chamossaire et le TK combe du chamossaire pour construire le TSD6 du grand chamossaire. ils y perdent une installation . comme l'année ou ils ont démoli 2 tk (sodoleuvre- les chaux et Les chaux- croix des chaux) pour construire un seul TSF4 sodoleuvre - la croix. il y a un vieux plan sur http://www.skimaps.com/map2044
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Verbier :

TéléVerbier se voit offrir sur un plateau une prise de participation importante à TéléNendaz. Auteurs de la proposition: trois gros actionnaires de la société, dont Jean-Marie Fournier, patron de la station voisine de Veysonnaz. Information confirmée le jour d'avant par l'entreprise bagnarde, propriété à 20,3% de la Compagnie des Alpes. L'offre des trois vendeurs représenterait près de 40% du capital-actions de TéléNendaz, qui se monte à 11,5 millions de francs.

Sinon kestion domaine skiable ...

Je vais me renseigner et vous donner plus d'infos

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Pecheski, je suis d'accord avec toi sur le fait que la démolition du secteur Charmet-Chaux de Conches n'aie pas arrangé les choses au niveau taille du domaine skiable et ait supprimé la possibilité d'acces au Chaux de Conches et donc, ait supprimé la possibilité de redescendre direct sur le Meilleret ce qui est une très mauvaise chose puisque l'on doit maintenant absolument prendre le TSF Perche Conche pour rejoindre les Diables. Mais bon, les installations du Charmet étaient vieilles et obsolètes et le TSD de la Rasse a franchement amélioré le transit en les Chaux et Bretaye, ce qui n'est pas plus mal. Ce TSD était nécéssaire. En plus, les ecolos sont contents (ou presque) puisqu'ils tenaient à rendre le Chaux de Conches libre de tout équipement. De toute façon, la neige était souvent mauvaise là haut.
Le TSD de la rasse entre en fait dans un projet global, étroitement lié avec le TSD Sodoleuvre-Croix des Chaux qui assure, la montée plus directe Bretaye-Chaux.

Il y 5 ans seulement, pour aller de la rasse à la Croix des Chaux, il fallait prendre 3 TKs et pour aller de la Rasse à Chaux Ronde, il fallait prendre 1TSF + 2TKs. Maintenant, 1tk + 1 TSD vers les Chaux et 1 TSD unique (celui de la RAsse) vers Bretaye. Donc tout est moins fastidieux.

Et pour le Chamossaire, pareil, le TK de la combe ne servait à rien. DOnc on a fait un grand TSD plus pratique de tout en bas, à tout en haut, qui a plus de débit, ce qui est nécssaire sur une piste aussi mythique.

BREF, tous les nouveaux TSD de Villars sont en fait très utiles car ils désenclavent des secteurs souvent gorgés de monde. Seul le TSD de la RAsse, qui nous a enlevé quelques pistes peut être contesté mais pour moi, il est génial et, (même si les écolos ne diront jamais oui) on peut toujours construire un TSF du Chaux de Conches par l'autre côté.

VOILA. Je ferme la parenthèse et je vous invite à revenir au sujet initial.

Sinon, pecheski, t'es sur VIllars?

Voilà, je termine avec le bonus du jour, les dates d'ouverture du domaine pour la saison prochaine (en plus, c'est pas hors sujet puisque c'est bien une nouveauté)

HIVER - DATE 2004-2005

Villars-Bretaye Du samedi 18 décembre 2004
au dimanche 10 avril 2005

Gryon-Les Chaux Du samedi 18 décembre 2004
au dimanche 3 avril 2005
Du 18 au 23 décembre ainsi que du 29 mars au 3 avril, les installations seront ouvertes pour autant que la liaison avec Bretaye soit possible


Liaison Villars-Diablerets Du vendredi 24 décembre 2004
au dimanche 3 avril 2005

Glacier 3000 Du samedi 27 novembre 2004
au dimanche 1er mai 2005

Ciao a tutti!


Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Correction du poste de david 74 concernant Aminona.

Rien de nouveau à Aminona, en revanche à Montana, 3 nouveaux TSD (2 de 6 places et 1 de 4) qui remplacent des vieux tout pourri et tout lent.

Prochain investissement (je pense), remplacement des cabines d'Aminona qui doivent dater de Vercingétorix.

atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
tan da boss désolé de te corriger aussi mais pour la saison prochaine a crans-monrtana il vont bien changer le télésiège de la toula qui est sur le secteur d' aminona pour un tsd 4.

Et pour l'hiver ce sera normalement celui de la nationale pour une tsd 6.

En ce qui concerne le télécabine d'aminona-petit bonvin il date de 1969, c'est vrai qu'il devient vieux mais aucunes source ne confirme un éventuel changement

Il y a quelques années il prévoyaient aussi de changer le ts de cabanne de bois et de remplacer le téléphérique de belalui par un tsd mais on n'a plus rien entendu dire donc à suivre.

atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
désolé pour le télésiège de la nationale c'est bien pour l hiver prochain
pecheski
pecheski

inscrit le 27/04/04
15 messages
geoffrey: tu as quant meme raison sur toutes ces nouveautés qui sont bien plus pratiques. de plus que le telesiege tu charmet ètait (tres tres) tressouvent fermé.

non je ne suis pas sur villars mais j'y vais skier souvent. la station est vraiment sympa.

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Ouais, c'est vraiment la best station que je connaisse.


Bon, sinon, pour les projets, apparemment, à Leysin, rien de définitif puisqu'ils ont les caisses presque à sec. Je sais que leur projet d'enneigement mécanique sur la descente en station a été refusé. SInon, quoi de neuf du côté des PDS (enfin les TSD6 du Grand Paradis?)

Et aux Diablerets?

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Pas encore de nouvelles de mes mails à certaines stations...
Crans-Montana, j'y était bcp allé durant mon enfance. C'est typiquement ce qui m'énerve en Suisse. La station marche bien, s'en met plein les fouilles mais ne réinvestit pas. Résultat, malgré une "ville à la montagne" des pistes (superbes) bondées, les RM sont vétustes souvent et parfois on enlève des RM (TK Arnouvaz ou un ancien TS vers La Toula plus en bas) sans les remplacer d'où un engorgement sur les autres remontées....
Verbier c'est un peu pareil. On attend des remplacements de TSF2, la liaison avec Bruson et un TS prévu pour améliorer la liaison entre Savoleyres et le secteur des Ruinettes. (Au dessus du TK Rouge en fait)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
atomic>>Excuse en effet la Toula est sur Aminona ...
Mais je reconfirme ce que je dis avec plus de précisions :
- remplacement de la Toula (Aminona )par un TSD6
- remplacement de la nationale (Montana) par un TSD6
- remplacement de la cabane de bois (Montana)par un TSD4

Et ceci est officiel, il y avait des panneaux indiquant en bas des remontées citées que la station investissait 100 millions dans ces remontées.

J'ai skié toute la saison là bas donc je sais de quoi je parle.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Geoffroy>>Crans Montana était déficitaire y a 2 ou 3 ans...
Les remontées marchent pas si bien que ca. Maintenant ca va un peu mieux et ils réinvestissent. La concurrence est rude dans le Valais.
La station (hotels, commerces, ...) marche très très bien en revanche.

Mais ca se comprend un peu qui voudrait aller skier sur les pistes en Chanel ? LOL

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
permettez-moi de préciser ceci à propos de Crans-Montana : ils remplacent cet été la Toula par un débrayable 4 places 2400 p/h et l'an prochain la Nationale par un 6 places 3000 p/h avec apparemment une arrivée au niveau du pylone intermédiaire de la cabine de Bella-Lui. Pour les autres remplacements, il n'y a rien de défintif, il faudra voir les finances, mais dans le "pipe" il y a en projets : TSD 6 à Bella-Lui, remplacement de la Cabane de bois, un TSD remontant de l'Ertenze (création d'une nouvelle piste depuis le sommet de la Plaine Morte) et augmentation de l'enneigement artificiel.

En ce qui concerne la station elle-même, je dirai plutôt que la situation n'est pas vraiment rose : 3 hôtel mettent la clef sous le paillasson cette année, et c'est chaque année la même chose : à la place on construit de superbes chalets à x millions qui sont vides les 9/10 de l'année et les présidents des communes rêvent de "rentabiliser les lits froids", quel est le propriétaire de ce type de chalet qui voudrait le louer.... bref, c'est pas si top que ça!

atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
crans: qu'est ce qui te fais dire que le nouveau tsd6 arrivera au pilône intermédiaire de bellalui? as-tu plus de précision sur le ts de l'Ertenze? déjà c'est où l'ertenze? et cette nouvelle piste depuis la plaine morte elle partirai où?
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
cela devrait arriver au niveau du pylone, car actuellement il y a peu de place à l'arrivée du télésiège de la Nationale, et ils veulent créer une piste descendant droit en bas du pylone (comme cet hiver : à droite de l'ancien téléski de la nationale) la pise de l'ertenze partirait du sommet de la Plaine Morte pour descendre dans le vallon qui longe la ligne d'arrivée du téléphérique de la Plaine Morte et ensuite descendre dans le vallon derrière le Rocher de Bella-Lui et un télésiège récupérerait les skieurs pour les amener vers Cry-d'Err.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Et voilà, à vouloir me la taper j'ai raconté que des conneries

Bon je confirme donc les dires de crans :

quote:

Pour la Toula, été 2004
Pour la Nationale, 2005/06
Voici quelques informations pour le nouveau télésiège de la Toula:

Débit:

Avant => 1'200 pers./heure
Après => 2'400 pers./heure

Nbre de places:

Avant => 3 places
Après => 4 places débrayable

Date de réouverture pour la Toula:

Début décembre 2004, en fonction de l'ouverture du secteur Aminona et des conditions d'enneigement


source la CMA (donc ca c'est du sûr)

Pour la troisième remontée que j'annoncais, ben je dois avoir la mémoire qui flanche parce que la cabane de bois ils vont la laisser telle qu'elle

Sinon ca serait bien qu'il aménage une nouvelle piste à partir de la plaine morte parce qu'en pleine saison, c'est vraiment les embouteillages !

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
oups pas "taper" mais pèter

bon je sors ---->[]

atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
j'ai aussi vu que sur le site de cma ils disent que ce nouveau tsd de la toula aura un tracé prolongé parrapport à l'ancien. Cela veut-il dire qu'il ira plus haut? (jusqu'à l'arrivée du vieux Tk) ou alors il partirai de plus bas pour éviter la croisée des pistes à la fin de la plaine morte?
Ils parlent aussi de nouvelles pistes donc il va encore en avoir une nouvelle après celle de cette saison? Ca va être que du bon ce nouveau ts je pense!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Faudrait pas qu'ils foutent trop de pistes non plus.
Parce que la Toula, par jour de poudre, c'est excellent comme HP de proximité (tout comme en dessous de la nationale).

Et j'ai pas envie de me retrouver avec des pentes toutes défoncées au bulldozer.

Diablerets_skieurs
Diablerets_skieurs

inscrit le 01/06/04
2 messages
Y a-t-il des projets sur SkiGstaad ?
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Diablerets skieurs: Un nouveau du coin!
Bienvenue!

Je ne conniais malheuresement pas de projets pour Gstaad à part le nouveau TS de pra cluen.

Ciao!

sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Salut à tous,

on dirait que la situation s'est débloquée du côté de Champéry et des TS du Grand Paradis

Un accord avec Pro Natura aurait été trouvé, et la construction des nouveaux TSD va donc pouvoir commencer, pour une mise en service cet hiver

vu sur le Nouvelliste : http://www.nfonline.ch/live/news/detailnews.php3?news=1378

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Eh ben on y croyait plus!!!

Je me demande contre quoi ils ont "échangé" cet accord...

sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
En fouinant un peu sur le Web, voilà un début de réponse :

construction des TSD échangée contre l'engagement à recourir à l'enneigement artificiel de la piste Planachaux>Grand Paradis

liens parlant de ça :
Le Matin http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/deux_nouveaux_telesieges,.html
Radio Chablais http://www.radiochablais.ch/cgi-bin/news2/news-look-short.cgi?compte=regionnews&id_news=10981

sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
pardon, mille excuses...

construction des TSD échangée contre l'engagement à ne pas recourir à l'enneigement artificiel de la piste Planachaux>Grand Paradis

Ca doit être l'émotion... Enfin, on va pouvoir mettre moins d'une 1/2 h pour monter du Grand Paradis à la Croix de Culet.

Espérons quand même que Téléchampéry n'en profite pas pour rendre le parking du Grand Paradis payant sous le prétexte que maintenant il y a une RM rapide

Diablerets_skieurs
Diablerets_skieurs

inscrit le 01/06/04
2 messages
salut,
Est-ce villars projette de remettre une remontée pour pouvoire revenir à ski aux diablerts?

a+

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et a part nenedz est ce qu'il y aura d'autre preojets ou nouvetaute a venir dans les 4 vallees,?
en tou cas y'a un domaine qui est eb-n train de s'investir a fond, c'est le val d'anniviers.
voila a plus
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
D'après mes renseigements, l'interdiction de poser des canons à neige sur la piste Planachaux - Grand-Paradis par téléchampéry, n'est pas absolue.

La condition posée par Pro Natura à l'implantation d'un sys. d'enneigement artificiel est la présentation d'un concept global pour le secteur Champéry - Les Crozets.Autant dire que c'est pas pour demain.

Je me demande d'ailleurs, si les canons et perches déjà en présence, peuvent continuer à être exploités.

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
euh ppardon je voulais dir nendaz set si il y a d'autre nouveautees dans les 4 vallees.
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
à Nendaz il font quoi à part promettre des projets depuis des années et faire seulement un doublage de téléski alors qu'ils auraient dû faire à la place un débrayable! une honte, faut pas s'étonner si les clients vont de plus en plus en Autriche, en Italie ou en France!! payer des forfaits chers comme les 4 vallées avec un parc de remontées catastrophique, cela va une fois, et après, eh bien, le touriste va voir ailleurs!!! il suffit de voir pour cet hiver les chiffres de croissance de ces pays comparés à la Suisse, et le trend est ainsi depuis plusieurs années!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Logiquement seule la partie comprise entre le départ du tk traverses et grand paradis ne doit plus être enneigée artificiellement.

Je me demande sérieusement dans quelle mesure cette réstriction sera suivie sachant que de nombreuses prises d'eau sont déjà en place sur cette piste dont certaines parties sont enneigées depuis pas mal d'années.

J'espère que ca pas attirer plus de monde ces nouvelles remontées.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Y'a une clause comme quoi cette piste pourrait être enneigée si les pompages ne se font plus dans la zone naturelle du lac Vert, etc (voir article)

Peut-être que Champéry va trouver une autre source de captage (voire construire un bassin artificiel) pour contourner le problème?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pourtant l'enneigement des Mossettes se fait grace au lac vert.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
sur le dossier d'press ,p24 ils disent que le tsd6 grand paradis sera un 6 places q bulle.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
il y aura le tsd6 des Granges à bulles de protection (au Menuires) :-)
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Quel rapport avec les nouveautés suisses ?
Peut-être que les Menuires sont en Suisse, maintenant !
On m'aurait menti ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils mettent le turbo pour le ts du Grand Paradis. En 1 jour ils ont enlevés et évacués tout les sièges de la 1ere section ainsi que commencé le démontage du cable.

Bon c'est vrai qu'en bossant jusqu'à 19h30 ca fait pas des petites journées.

Je me demande si il va avoir droit à une seconde vie dans l'hémisphère sud.

Je sais que l'ancien ts1 de grand conche coule des jours heureux à Bariloche.