redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
Je vais travailler de juin à fin aout en Suisse ou dans 1 rayon de 500km de lausanne, je souhaiterais connaitre les différentes stations de ski ouverte à cette époque.


Je c'est qu'à zermatt c'est possible mais quel taille de domaine est ouvert?

Merci d'avance.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
y a que Zermatt et Saas-fee à cette époque... mais bon c'est du ski d'été... pas terrible
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
quel dénivelé?
Pour se garer à zermatt?
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
Les diableret ca donne quoi?
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
redbulls13 (24 décembre 2005 20 h 52) disait:

Je vais travailler de juin à fin aout en Suisse ou dans 1 rayon de 500km de lausanne, je souhaiterais connaitre les différentes stations de ski ouverte à cette époque.


Je c'est qu'à zermatt c'est possible mais quel taille de domaine est ouvert?

Merci d'avance.


Comme domaine ouvert y'a que les glaciers à cette période, donc saas fee, zermatt, les diabl. pour la suisse romande, les bons plans en juin sont les couloirs de fin de saison en dessus de 3000 m , mais ça nécessite d'être un peu montagnard. autrement les stations encore ouvertent sur galcier c'est un peu flat land pour un prix du skipass proche du vol. voilà mon avis....

en juillet août profite de la montagne tel quel est, la randonnée à pied si tu aime la marche, le vtt, ou si tu te sens l'âme d'un bouquetain l'escalade ou l'alpinisme et la joie des courses des 4000 en été. y'a de quoi faire...

Mais si tu veux mon avis le ski en station oublie t'es pas dans le bonne hémisphère ou à la bonne saison c'est selon.
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
merci bien pour tes infos
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
MOarfff... Si on veux garder la forme, les parks de saas et Zermath sont clean. Clair que c'est chère mais comme partout! Et c'est tout autant du vol que sur les autre glacier, faut arrêter de faire une fixation là dessus. Si on veux rider c'est comme ça.

Il y a plus de vol en hiver quand on paie à verbier 50frs la journée et que l'on a deux piste à cailloux!
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
freesuisse: combien coute le forfait journée en été?

Merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il te faut compter pour Saas-Fee environ 60frs je ne suis pas à 4 frs pret..., et pour Zermath là c'est différent, 64frs si je me souvient bien, mais il y a le train à prendre qui coute 14frs aller et retour. Et oui, village sans voiture, donc pour les non résident, c'est parking à l'exterieur. Il y a aussi 5frs pour la keys card mais ils te les rendent la journée finie quand tu leur rendra le skipass.

Le glacier des Diablerets c'est 54frs la journée, et si tu doit marcher pour le départ il baisse le tarif à 47 ou 49 je sais plus, de toute façon il ferme juillet aout, il n'y aura que zerm et saas durant cette période.

Zermath est au soleil la journée et ça c'est agréable, le park et le pipe sont de très bonne qualité, suffisement de rail pour garder la forme voir progresser, les kiks sont de tout niveaux, c'est bien échelonné. Le hic de zermath, c'est la marche, il faut traverser le bled (presque un kil), l'aller ça va mais le retour c'est long!lol

Saas fee, excellent park et super pipe. La bas c'est soit des petit kiks soit du fat, le plus, un quarter pipe à la fin. Saas fee est à l'ombre par contre, ce qui implique une neige dure en général. Point fort, moin chère que Zerm, pas trop de marche.

Zerm et Saas sont sur la même route, il y a juste une bifurcation dans la montagne, et tu choisi ou tu veux aller. Depuis lausanne, il faut compter un bonne heure et demi de route. Dernière chose, les glacier ferment en général vers 15h 15h30.
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
Et sinon accédé a zermatt par l'italie (breuil-cervin), pour évité le train à 14euros.
T'en pense quoi
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si ils ont un parking dans la station en italie et que tu aime la route wy not!

Au fait, les tarifs donnés sont en francs suisse, non en euro...Divise par 1.5 pour te donner une idée.

Tu serai dans quelle région en suisse?
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
à yverdon au nord de lausanne
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Yop, ben depuis Yverdon (tu aime bien ce bled?pas trop dure?), tu as nettement meilleur temps de passer par la Suisse de A a Z, pour passer depuis l'italie il faut prendre le tunnel du St bernard, maintenant je ne sais de combien de temps cela va rallonger ton trajet, je ne passe jamais par cette itinéraire, je suis d'Aigle. Mais en tout les cas je suis certain qu'il sera plus long. Mais je te comprend, 80frs pour une journée de ride à zermath....et sans l'essence...Tu me dira ce n'est que un mac do en moins sur le mois!;-)mdr
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
Je vais juste y bosser juin-juillet-aout
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
si tu passe par l'italie (pas du tout sûre que cela soit ouvert en été;) n'oublie pas de compter le payage du tunnel du grand st bernard env. 23 € si je me souvient bien
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bien vu!!!!!! Je ne m'en rappellais pas de celui là!!!
Resultat, la Suisse, c'est moins cher quoi que l'on en dise!!!!!;-)
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
oki
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En Suisse à cette pétiode il y a Zermatt, Saas-Fee, les Diablerets et peut être Engelberg.

Pour chacune c'est dans les 60 francs suisses par jour.
A Zermatt tu peux rajouter 12 ou 14 francs de train ainsi que 6 pour le parking.
A Saas-Fee tu peux rajouter 11 balles pour le parking.

Engelberg c'est pas le top, une piste, facile, bof.
Les Diablerets, c'est hyperplat et en plus c'est court. Pour faire des virages ca vaut pas la peine. Le seul intérêt c'est le park.
Zermatt c'est plus grand que Saas-Fee et les pistes y sont plus longues. Par contre à Saas-Fee les pistes sont plus raides (moins plates). A Zermatt en descendant par de long plats jusqu'à Trokener Steg on peut faire 1000 mètres de dénivelée.
A Saas-Fee ca se limite à 300 ou 400 mètres de dénivelée.

Si on devait faire un classement des stations suisse de ski d'été, pour l'intéret au niveau des pistes :
1. Saas-Fee
2. Zermatt
3. à égalité Engelberg et les Diablerets.

Sinon Tignes est à environ 250 kilomètres de lausanne en passant par le col du grand st-bernard, et lé quand tout le domaine est ouvert ca faut beaucoup plus la peine que toutes les stations suisses.

Sinon jusqu'à fin début juillet il y a pas mal de trucs à faire en ski de rando du côté du grand st-bernard.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
fin juin-début juillet
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
marc: quelles sont les différences entre le glacier de zematt et celui de tignes?
Nbre de pistes, remontée, dénivelé?
Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Zermatt tu skies sur la même exposition, à Tignes tu skies sur des pentes Nord, Sud et (ouest ou est, pas fais gaffe).

A Zermatt tu peux faire 1000 mètres de dénivelée, à Tignes 750.
A Zermatt tu skies toujours sur les mêmes pistes, peu de pistes, hormis 30 mètres ou tu prends un peu de vitesse c'est plat.
A moins que tu ne descende depuis la gobba di rolin sur plateau rosa, là c'est pas trop mal mais c'est quand même assez court et souvent squatté par les équipes nationales.
A Tignes tu as pas mal de pistes, de la bleue plate (Rosolin) à la noire pas mal avec parfois des bosses (Leisse) en passant par une piste pas mal pour les grandes courbes (la bleue du glacier), de double plan est aussi pas mal, de même que le 3500.

Tignes c'est beaucoup plus de pistes, des pistes plus variées, des pistes plus pentues.
J'ai déjà passé 3 semaines en été à skier tout les jours sur le glacier de Tignes et sans me lasser, alors qu'à Saas-Fee ou à Zermatt en 2 jours j'en ai ras le bol car tu fais toujours les mêmes pistes et qui ne comportent pas la moindre difficulté.

Entre Tignes et Zermatt il n'y a pas photo. J'habite à Champéry (c'est pas très loin de lausanne) et souvent je préfère me coltiner 4 heures de route pour aller à Tignes (si tout le domaine d'été est ouvert) que 1h30 pour aller à Saas-Fee. Zermatt c'est tellement plat que je n'y vais plus.
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
merci marc pour tes infos
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Le 23 juin de l'année dernière...

http://seibspics.free.fr/skipass/23_06_05/04.jpg

http://seibspics.free.fr/skipass/23_06_05/09.jpg

Dommage, la station des Diablerets n'est plus ouverte pour le ski d'été!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il n'y a que quelques pistonnés qui peuvent monter en télé avec leur ski alors que la saison de ski est finie. ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Tu m'otes les mots de la bouche, marc!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Héhé! Mais nous n'étions même pas pistonnés. Nous étions juste déterminés et avons passé tout droit.

L'année précédente, j'y étais monté seul: j'avais du leur promettre de ne pas faire l'imbécile et que si je me blessais, tout la faute m'incombait.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hum .... je pense quand même qu'un chouia de pistonnag est indispensable. ;)

Sinon c'est sur que ca donne bien envie.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Zermatt c'est de la daube en ete, bcp trop plat... et sinon Saas Fee est pas si mal que ca mais faut pas tomber en meme temps que les competiteurs qui squattent la moitie de chaque piste...


Sinon Marc... comment ce Poly ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Peache ->

Je comprends pas très bien ta question, tu pourrais la reformuler différement stp.
On se connait ?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Tu serais pas a l'EPFL par hasard ?
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Désolé mais je suis pas d accord avec vous, avant toutes choses je suis freestyler donc moi c est essentiellement park.
Saas-Féé, le village est nase, rien a faire le soir pas de camping et parking payant aussi, il faut le noter. Pour le ski, si vous aimez la pente, oui y en a! La neige est top mais pas le park, un petit pipe, d 'enormes tables, 3 pauvres rails, pas d ambiance, meme pas de musique...
Zermatt, soit ya le train a payer et ca saoul mais la station est sympa, ca bouge. pour l eloignement du depart des remontés ya la navette gratuite. La haut, la park est franchement bien, ya tout de tous les niveaux et de l ambiance. Apres niveau pistes c est sur que c est plat.
Enfin a choisir entre le ski nautique de tignes et les stations suisses, pour moi le choix est fait.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
peach -> un coup dans l'eau mais bien essayé ;)

Pour la station ca dépends effectivement du point de vue, mais je crois que le topic de départ faisait allusion à du ski et non à une pratique en snowpark.

Pour Saas-Fee rien n'empêche le camping sauvage. Par contre c'est sur que ca bouge plus le soir sur Zermatt.

Niveau parking celui de Tash est payant mais il est 2 fois moins cher que celui de Saas-Fee. 6 francs contre 11. Par contre pour Zermatt il faut rajouter le prix du train jusqu'à Zermatt est c'est loin d'être donné.

Tignes c'est peut être du ski nautique mais au moins il y a de la pente.
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
C'est sur que mon point de vue est essentiellement freestylistique! Reste que le probleme est les clubs qui s entrainent et qui prennent toute la place pour le ski sur piste, donc a ce moment la vise plutot Saas-Fée parce que Tignes c'est blindé tout le temps!
Mais globalement je persiste a dire que Zermatt est mieux ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comme tu dis la station idéale peu changer du tout au tout selon que tu veuilles faire du freestyle ou des virages.

Mon point de vue était basé uniquement sur les virages.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass