Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
hello, j'ai une frangine qui bosse a lausanne, et en allant lui rendre visite, j'en aurai bien profiter pour aller rider un peu...mais je connais absolument pas la suisse...
il y a des bonnes stations près de lausanne???
merki
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'ai un copain qui habite Lausanne, le mieux pour skier dans les environs et le plus près c'est LEYSIN ou LES DIABLERETS, ça doit être à 50 km environ, y'a l'autoroute jusqu'à Aigle, ensuite c'est des routes de montagnes.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
il y a aussi les Portes du soleil à 45-50 min
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
autrement le chalet à gobet et là c'est du gros ride et c'est tout près...

non le mieux c'est porte du soleil 45-50 min, les alpes vaudoises (leysin villards, les diabl. 40 à 55min) ou évent verbier 1h15 event les préalpes fribourgeoises (charmey Moléson, à env. 1h00)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
D'accord avec tophe, sauf pour les horaires du Moléson... si tu mets une heure depuis Lausanne jusqu'au Moléson, j'aimerais bien voir la gueule de ta voiture! ;-) Au max c'est 45 min, et c'est déjà en comptant large!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Sur maporama.com ils estiment la durée du trajet à 35 minutes... Pour l'utiliser fréquement je peux garantir que c'est fiable!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
y a aussi les Paccots à env. 35 min je crois..
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Mdr le chalet d'a gobet.. le ptit chêne aussi lol.

non mais c'est pas loin du valais, en train 1-h30 - 2h de pas mal de station.. Portes du soleil, alpes vaudoises... verbier etc..
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
oki merki bien..
et dans toute ces stations, yen aurait-il une plus interessante que les autres???
free ride? bon park??
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
pour le park, y a les crosets-chatel qui en ont un bien dans l'année mais la y a encore rien sauf erreur..
sinon en ce moment aux diablerets au glacier c'est assez l'abus..

pour le freeride y a moyen de s'amuser partout du moment qu'on connait, mais bon y a plus en valais que dans les alpes vaudoises quand meme...

++
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
www.cicr-camps.com

4-vallées ''Printze'' 30 chf / jour
nuit en appart 25 chf

welcome :) :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ca va le chalet svan? Dans les préalpe il y a de quoi de faire fondre tes cuissots oui! Pas besoin d'aller au fin fond du valais non plus.

Les alpes vaudoises, 45mn depuis lausanne, un forait pour 45frs la journée avec au choix, diablerets meilleret villar leysin les mosses, voir avec sup le glacier et son park de ouf(ben il est était tout neuf pour la rip curl), depuis le glacier tu te tape du free de 3000 à 1500, je sais pas si c'est passable j'usqu'au village.

Bref, tu as du choix va ou tu te sen d'aller. Vive la suisse merde!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass