atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
Hello,

Comme tout le monde je pense, j'en peux plus d'attendre de chausser mes skis....

Alors pour patienter je regarde les dates d'ouverture des différentes stations.

A ma grande surprise verbier annonce une ouverture le 5 novembre et n'annonce pas de résèrve pour un éventuel repport d'ouverture comme la pluspart des stations, mais stipule: En début de saison, selon les conditions d'enneigement, l'horaire d'ouverture de certaines installations, pourra être avancé.

Au vu de la meteo de ces jours cela me paraît impossible, le 5 c'est le week-end prochain!!!!!!!!!!

Qu'en pensez-vous?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Il s'agit du mois d'octobre le plus chaud jamais connu.
Mais enfin, d'après Météosuisse, le temps devrait se dégrader la semaine prochaine (mardi et mercredi), plus froid avec des précipitations. Impossible pour l'instant de dire la quantité de précipitations et où vont-elles tombées.
Il faudrait de toute évidence des chutes de neige de plus de 80 à 120 cm pour ouvrir, car il n'y a pas de couche de fond. L'ouverture me semble donc peu probable et même si elle a lieu, prends des vieux skis !!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
D'après la météo suisse il n'a même pas gelé cette nuit à la Jungfrau (3580 m) alors ils ont des canons révolutionnaires à Verbier...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et a vue de jumelles il y a 3 jours ils ne préparaient pas le mont fort. On voyait un peu de neige vers le lac des vaux, mais loin d'etre suffisant pour ouvrir.

Il fait beaucoup trop chaud pour faire tourner des canons, même en altitude.
Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
C'est effectivement très optimiste. Pour ce qui est du mont Fort, ça sera p-e la dernière installation a ouvrir au vu de la quantité de neige nécessaire. Ils sont en train de miner les blocs qui sont descendus sur la piste. Au lac des veaux,il n'y a pas encore de neige et les températures sont effectivement trop haute pour canonner. Je suis vraiment sceptique quant à cette date
verbierider_13
verbierider_13

inscrit le 03/07/05
11 messages
Stations : 1 avis
Apparement Verbier a changé d'avis vu que la neige n'est pas encore décidée à venir! Il programme l'ouverture pas avnt le 19 novembre! Vivement le début de saison, je suis impatiente de chausser les lattes!!
atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
site de televerbier:

"L’été indien perdure et la montagne tarde à revêtir son manteau neigeux. Par contre, les canons à neige sont en fonction. En conséquence, l’ouverture des pistes est prévue dès que possible, mais pas avant le 26 novembre.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

En vous remerciant de votre patience, nous vous souhaitons une belle fin d’automne et un bon début d’hiver."


C'est bon se sera ouvert pour le mois d'avril...


Faut qu'elle arrive cette neige
freeverbier.ch
freeverbier.ch

inscrit le 06/10/05
32 messages
Site de Téléverbier

La saison démarre !

Grâce à l’excellent travail de notre service d’enneigement mécanique, nous pouvons enfin vous annoncer l’ouverture de notre domaine skiable, samedi 26 novembre

pour la liaison :
- Châble-Verbier (uniquement les weekends jusqu’au 10 décembre)
- Médran 2
- Funispace

pour le ski :
- Lac des Vaux I.

Salutations
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Ca fait bien plaisir tout ca ! Merci freeverbier pour me transmettre les infos meme jusqu en Allemagne ;-)
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Service!

Avec les salutations de D. Perret!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
DP... canon à neige... Verbier... 26 nov... je vois pas le rapprochement... faut qu'on m'explique !! ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
es qu'a partir du 10 dec. le domaines sera ouvert......je souhaite descendre dans la region du 10 au 17 dec....je veux en profiter a donffffff et les 4 vallées ?? et crans montana....


merci pour vos réponses

rodo
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
bobby.ewing (24 novembre 2005 21 h 43) disait:

DP... canon à neige... Verbier... 26 nov... je vois pas le rapprochement... faut qu'on m'explique !! ;)


oui moi non plus faut qu'on m'explique...
brunnies
brunnies

inscrit le 26/07/05
50 messages
Bon alors je suis monter aujourd'huit et avec le peu de neige qu'il y'a a coté des pistes on se dit qu'ils ont vraiment fait du bon boulot, pas un caillou sur le lac des vaux ni jusqu'au ruinette la neige (de canon) et très bonne mais sans le snowpark sa ski en switch de partout et sa saute dans tout les sens :-D
y'a une bosse de canon sympa pour faire des ptits 360 en dessandant sur les ruinnette.

jpense pas que je vais retourner demain c'est bourré de monde mais sa fait tu bien de tater un peu a neige
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass