ch_mad
ch_mad

inscrit le 03/04/05
69 messages
salut!
est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire les stations ouvertes dès la première semaine de juillet?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zermatt :

Le domaine d'été habituel est ouvert depuis ce week end.
Petit Cervin, Gobba di Rolin, Plateau Rosa, Testa Grisia, etc...

Saas-Fee : ouverture samedi prochain

Engelberg : Ice Flyer ouvert

Les Diablerets : je ne sais pas.

Tignes : ouvert depuis le 18 juin
Les 2 Alpes : ouvert
Val d'Isere : fermé cet été
Val Thorens : fermé
Alpe d'Huez : ne sais pas
La Plagne : fermé cet été

Passo Stelvio : je ne connais pas la date d'ouverture

Et les stations Autrichiennes : Hintertux, Soelden et Kaprun sont ouvertes, les autres je ne sais pas.
ch_mad
ch_mad

inscrit le 03/04/05
69 messages
merci bcp pour les infos!
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Le stelvio ouvert depuis une quinzaine de jour.
atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
J'ai décidé d'aller skier le 9 juillet. Je ne suis pas interesse par les parks, mais plus par de belles pistes. Au vu des conditions me conseillez vous sass fee ou Zermatt?

je viens des environs deLausanne pour un jour Zermatt c'est pas un peu short? (Voiture+train+traverser tout le village)
grizzli74
grizzli74

inscrit le 04/09/04
5 messages
Atomic, je te conseille clairement saas-fee. Ce sujet a déjà été abordé, mais :

zermatt : le domaine est grand (3100-3900 Gobba di Rollin) mais assez plat, avec peu de possibilités. Pour une journée, il vaut peut-être mieux y aller par le tunnel du mont blanc puis aoste et cervinia.

saas-fee : c'est un cirque glaciaire rapidement à l'ombre. Il n'y a pas beaucoup de pistes mais elles sont un peu pentues. L'accès est facile.

engelberg : une seule remontée, ice flyer. En été, seul le snow park vaut la peine.

stations françaises : marc a déjà répondu.

hintertux : beau mais comme toujours en autriche, fin juillet semble être la limité, même si hintertux reste ouvert en août.

Stubaier gletscher : idem hintertux.

pitztal, kaunertal : fermé en été.

solden : un glacier ouvert cet été.
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
j'aimerais savoir un truc : est-ce qu'on peut allé skier a zermatt en été via cervinia ??? merci bcp
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Entre Zermatt et Saas-Fee je te conseille à 100% Saas-Fee.

Le domaine de Zermatt est grand avec beaucoup de dénivelée, moyennant 300 mètres à pied on peut skier de 3899 à 2920 mètres. Par contre il est plutôt plat, la seule piste pas trop mal qui part de la Gobba di Rollin est longue d'accès, 2 tks successifs avec beaucoup de plats. En plus elle est souvent squattée par les coureurs.

Le domaine de Saas-Fee est plus petit que celui de Zermatt, ski de 3100-3200 à 3600 mais bien plus pentu. (bon c'est relatif, c'est du ski d'été;). En plus l'accès est beaucoup plus rapide que pour Zermatt. (de la voiture au domaine d'été;).

Le seul truc qui reste en travers de la gorge c'est les 11 balles du parking.

Engelberg et les Diablerets, aucun intéret.

Entre la Suisse et la France le must c'est Tignes, pour autant que tout le domaine d'été soit ouvert (Leisse + Vanoise + Double Plan) ce qui est de plus en plus rare ces dernières années.

En Autriche Hintertux est aussi un must mais on y skie de plus en plus souvent sur de la glace.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bibi -> oui c'est possible. Le glacier est le même. Depuis Cervinia tu montes en 2-3 sections à Testa-Grisia ou se trouve le ski d'été.
atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
Ok merci marc, alors c'est bon je vais a saas fee.
Tignes ce sera peut-être plus pour un week-end
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'habite pas très loin de chez toi.

Juste pour dire que Saas-Fee on y est vite mais que pour Tignes il faut effectivement prévoir un week end.

Depuis Champéry en passant par le Col du Grand St-Bernard, Aoste, Col du Petit St-Bernard il faut compter dans les 4 heures rien que pour l'aller, 230 kilomètres.

Peut être qu'on arrive à moins en passant par Chamonix mais vu le prix du tunnel...
atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
merci pour toutes tes infos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass