switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Je pense aller à Engelberg ce week-end du 29-30 avril pour bien clôturer cette saison. En plus, il annonce encore de la neige toute cette semaine.
Est-ce qu'il y a encore des irréductibles qui aimerait me rejoindre. Plus on est de fou, plus on rit...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
moins il y a de riz.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Tu peux nous faire un petit CR ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bonjour à tous,
Pour ma 1ère contribution, j’en profite pour vous faire mon retour de ces 23 et 29 avril à Engelberg.
Préambule :
Dimanche 23 avril 9h15 - Terrasse du Huttelstand : 2450m

Il restait déjà de la bonne neige!
Les pistes étaient lisses :

De la neige damée, bien dure qui crissait sous les cares


Et la fréquentation était tout à fait raisonnable !


Vendredi 28 avril 9h00 :

Vendredi 28 avril 9h50 : les traces de tractopelle ont déjà disparues sous la neige, ils ont abandonné l’idée de déblayer!

Vendredi 28 avril 9h00 – Arrivée du Truebsee : 1800m

Prévisions météo du samedi 29 avril :

----------------------------------------------------------
Samedi 29 avril :
Arrivés à 8h45 de Strasbourg, après avoir traversé un superbe décor depuis Lucerne dans une tempête de ciel bleu, de la poudreuse posée sur une nature déjà bien printanière :

Bouchon à l’entrée d’Engelberg pour se garer au parking du Titlis, grosse affluence en termes de voitures, mais aussi de bus, par rapport à dimanche dernier qui était en comparaison désert!

Bonne queue aux billets, le temps de constater que tout le secteur du Jochstock et Jochpass est fermé pour la saison (il était encore ouvert dimanche dernier)… quand on nous annonce que le Titlis Express est tombé en panne.. Là, c’est toute la gare de l’Est qui tente de rentrer dans la même rame de funiculaire datant de 1913, les drapeaux colorés des guides touristiques s’agitant frénétiquement, les skieurs bien décidés à ne rien laisser passer mais dépassés par la motivation de gens qui ont fait 7000km pour venir ici et qui sont très attachés à la notion de groupe 0_0 (et là, je comprends pourquoi Jojoski, en fin connaisseur, a préféré lâcher l’affaire...)

Les paysages restent cependant particulièrement pittoresques aujourd'hui :


11h15 arrivés à Stand 2450m via l'ancien téléphérique du Trubsee… tous les hors-pistes sont déjà bien tracés.

La couche de poudreuse froide et légère n’en demeure pas moins impressionnante !

1ère descente, c'est super agréable cette trafolle sur piste !

On se contentera donc avec les enfants de faire des rotations sur les pistes du Stand, le Titlis Express ayant rouvert entre-temps... mais quelles pistes !!
Quand le weekend précédent tout était damé, ultra-lisse, neige super dure ; là c’était non-damé, déjà tracé en grande partie, mais super bonne neige fraîche, et en quantité avec des bords de pistes où se noyer. Ça a donc vite viré aux champs de mines, bosselés, bien techniques où tenter de tirer une courbe garantissait de se satelliser. Pour la dernière de l’année, on a donc travaillé notre technique d’avalement de bosses, avec les fistons en mode marcassins...

Le Titlis Rotair ? On se contentera de la photo… Même pas la peine d’espérer, pris d’assaut toute la journée par une horde de touristes en mal de globules rouges :-(


Côté freeriders, jamais vu une débauche pareille de fats monstrueux ! Là c’était un teknival de skis nautiques... De leur côté, les snowboarders shapaient des kickers et s’en envoyaient de bonnes avec des réceptions hasardeuses mais aux risques limités vu le matelas pour amortir…

Aurions pu faire un dernier Titlis-Rotair, mais les jambes étaient déjà fumées et il fallait encore conduire au retour.
Avons plutôt fait la fermeture du Stand, en terrasse sous un ciel bleu qui ne nous aura décidément pas quitté de la journée ; tout comme ces groupes de touristes, qui pour le coup, un jour ensoleillé de poudreuse légère, étaient vraiment trop nombreux à monter admirer le panorama !!! c’était déjà bien assez concurrentiel comme ça ;-)

Merci aux Lego Freeriders Team pour nous avoir fait découvrir le spot à travers leurs grosses sessions, aux autres skipasseurs de l'Est pour leurs contributions et à wepowder pour les alertes poudreuses !!!
switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
Salut tous,

Merci à Anorak d'avoir déjà dégrossi le CR.

Comme mentionné, il y avait énormément de monde. En plus de la horde de touristes frénétiques, beaucoup de skieurs n'avaient pas encore rendu leur arme. Comme moi. Avec la fausse saison qu'on a eu au Nord, tout le monde était au taquet. Il devait y avoir plus de monde en dehors que sur les pistes. Tous les coins facilement accessible étaient complètement tracés dès midi. La montée au Titlis quasi impossibile sans passer par la case 1h d'attente... Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont rien fait pour ouvrir le coin du Joch et les divers itinéraires qu'il propose... ça aurait permis de mieux gérer les flux de skieurs. Certains ont tenté le coin en peaux. Mes honneurs à eux vu la couche de fraîche. Je comprends mieux pourquoi tout le monde se mets à la randonnée. Quoique j'ai déjà eu des bouchons à la montée.

A part ça, les conditions étaient dantesques. Je ne mens pas en disant qu'il devait bien y avoir au moins 70 de fraîche, voir le mètre tout en haut. La neige était froide et d'un léger à en faire pâlir plus d'un. A chaque virage tu mangeais de la neige au point qu'on te demandait si tu ne faisait pas exprès de tomber. Et ce jusque dans l'après-midi. Ce qui est plutôt rare en cette période.
On a eu la chance de déjà être en haut quand le Titlis express était en panne.
Comme on n'a pas pu monter au Titlis pour s'envoyer la mythique Steinberg, on s'est contenté du Laub et quelques fins de Steinberg depuis Stand. Et ça faisait très bien l'affaire étant donné que la neige est restée excellente jusqu'en milieu d'après-midi. Pas t'en d'attente que ça au remontées hormis les téléphériques.

Une journée de pure bonheur (celles qui se comptent sur les doigts d'une main) malgré la foule qui peut en décourager plus d'un. Ça en valait la peine de faire le déplacement.

Après une journée pareil, on a de la peine à croire que la saison de ski est finie...

ABE
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Quand switz_ski parle de conditions dantesques, il a l’humilité de ses compatriotes ! de ceux qui savent ????
Les 70cm, c’est sûr !!! Et c’est clair que ça valait le déplacement !!!

Je vous ai vu rebondissant comme des cabris dans le Laub avec vos fats surdimensionnés :-)
Pour le secteur du Joch, c’est clair que ça aurait fluidifié et diversifié…
Vraiment content d’avoir pu vivre cette magnifique journée, dans une si belle montagne pour clôturer notre saison !
On compte bien faire l’ouverture ici la saison prochaine !!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Bravo et merci à tous les deux pour vos CR détaillés !!! dignes de ceux des membres d'alpin forum (c'est quand même plus simple quand c'est en français que la traduction foireuse par Google seul outil dont je dispose pour les lire ceux là )
Jochpass ferme toujours en fin de saison même quand il reste des tonnes de neige stabilisée .
Je n'y vais pas souvent en fait , uniquement en fin de saison , car plus de 3h de route et je me méfie du glacier avant qu'il se couvre d'un bon matelas (mais qq gus sont tombés dans des crevasses en mars avril quand même, il y a qq années )
Pour l'attente au rotair, ils ne faisaient pas passer les skieurs devant les groupes ?
La Lothska avait eu aussi une panne (assez courte ) de l'xpress et transfert vers le funi pour nous rejoindre vers le 20 avril
Pour les plus de 70 cm c'est sans problème : ( chaque trait rouge donne les cumuls des 24h avant ) slf.ch
même si la page "Titlis live " joue dans un registre curieusement plus modeste cette année
Anorak , tes enfants n'ont pas réclamé un lego team bis à faire skier le soir ? Titlis vielles cabines DSC03047
Plus simple comme ça que de faire la maintenance d'un Lego peak ;)

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est sûr que cette équipe n'était pas venue (de Haute-Savoie?) pour acheter du terrain!
Leurs photos dans le "live" étaient déjà impressionnantes ; leur excellente vidéo achève de valider les "au moins 70cm de poudreuse froide et légère" :
/videos/des-anges-et-des-monts-.html
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Hello, j'y étais aussi le 29 avril, je confirme les 70cm minimum. Mes 110 au patin ne suffisaient pas ;-)
Journée plus que parfaite pour clôturer la saison.
A+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il reste 2 semaines pour Engelberg...avec un peu de bol ils vont reprendre 50 de poudre. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 12/05/2017 - 09:18
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
13/05/17 09h00 "... peut-être pas 50cm, mais peut-être une petite dernière sortie pour le weekend prochain ;-)"

...
13/05/17 19h00
...tu parles ! Je vais plutôt considéré que cette saison sur les pistes est définitivement pliée :-(


...j'aurai quand même bien aimé vous poster 1 ou 2 photos des pistes du Titlis un 20 mai...

Dommage, le titre de ce post était vraiment sympa et permettait de repousser l'échéance :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 13/05/2017 - 19:55
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Non mais en fait, il est super le titre de ce topic :-)


Finalement, je vais peut-être quand même pouvoir les faire ces photos...

Marc semble décidément bien informé ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ça se précise pour ce weekend !


Personne de motivé pour samedi ou dimanche? Je suis prêt à récupérer n'importe quel 'punk à lattes' (mais sans son chien!) au bord de l'A36 entre Strasbourg et Mulhouse pour un A/R dans la journée...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça aurait été avec plaisir, mais pas possible ce WE :-( Les boules au vu des conditions...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
... Hellsass, mon fils m'a répondu la même chose :-(
Alors qu'il ne sait même pas que je vais lui offrir ça ce soir pour ces 9ans, l'innocent !!!


C'est pas un beau profil ???


D'un autre côté, peut-être quand écartant les fixs au max... :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
trop de boulot ce WE pour nous . ce sera dans 4/5 jours (très improbable ) ou rien
Rque Tu lui achètes déja des skis à ton fils ? Mini a encore tous son matos en location " saison" (1) à 15 ans, la seule paire qu'il ait a lui remonte à plus de 10 ans , sortie sur la neige la dernière fois là en toute fin avril 2006


(1) "saisons" étendues pour le Jura , plus indexées sur le calendrier du legopeak que celui de Métabief où on les loue , on ne les a pas encore rendu depuis le 12 novembre ;)
("adrenalin point" magasin d'un pote)
Rque on est pas des bons clients des marques de matos de ski (ou de photo ) mon snow a 9 ans , mais bon....9ans avec 60 kg sur une planche de 163 cm sans le moindre saut et je n'ai pas des cuisses de brute, ça la fatigue moins qu'une saison au pied d'un freestyler énervé ..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 19/05/2017 - 22:28
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
... non mais là, il faut que je trouve grave la motivation pour monter seul dans le brouillard demain o_O ou attendre que ça ce soit transformé dimanche :-( avec l'espoir de manger une Würst accompagnée d'une bière en terrasse, ce qui reste quand même l'objectif principal en cette fin de saison pour moi :-)
Pour jeudi ça me semble tendu également la météo...


Pour les skis, ok, j'avoue c'est pour moi, il n'y a rien de rationnel là-dedans :-) :-) :-)

Je les attends les barbus, avec les photos de leur quiver cet automne :-)

Pour les chaussures, comme vous, on loue à la saison et comme toi, je suis à la bourre et dois aller les rendre :-)

Enfin, c'est pas moi qui risque de délaminer un ski ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
anor@k (19 mai 2017) disait:

... non mais là, il faut que je trouve grave la motivation pour monter seul dans le brouillard demain o_O....


si tu ne l'as pas trouvée tu vas passer une journée de , d'aussi mauvaise humeur que moi en regardant ça




http://static2.bergfex.com/webcams/archive/downsized/510/2017/05/20/510_2017-05-20_1000_b6ba53e6bc81a2bb.jpg
mais si tu ne vois ce message qu'au retour ce soir alors tu auras ....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça n'a pas l'air surchargé de monde en plus....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
... En direct de la terrasse du Skihütte Stand :-)
Effectivement Hellsass, on s'ennuie ferme à tracer seul ces champs de poudreuse ;-) heureusement que les indiens sont là pour mettre l'ambiance dans le Rotair :-)
20-30cm sur un fond bien dur... Soleil qui se couvre...
La photo de la mousse en terrasse au retour!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 20/05/2017 - 11:30
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Bien joué !
Bon , pluie par 20 ° ou pas faut qu'on se bouge la semaine prochaine .
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
par contre Jojoski, je suis content d'avoir eu une insomnie à 5h00 et d'être monté aujourd'hui plutôt que demain, avec les températures positives, ça fond quand même à vue d'oeil...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Pour la poudre on a fait une croix dessus , et HP du Steinberg par temps chaud à coulée de fond aussi mais moi je ne suis pas dérangé par la pire soupe sur les pistes . Le pb c'est la pluie ou visibilité nulle .
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Désolé d'avance pour les photos pourries, mais je suis un peu le Hunter S. Thompson du smartphone...

La motivation :


La fréquentation :


La montée :






Les pistes et leurs bords :




Le spot !

:-)

Tahaaaa !!!


La mousse !


La reprise 'technique' :
Non, mais j'ai rien compris à ce qu'il m'a dit le Suisse-Allemand en terrasse !!!






L'abandon :


Le retour à la réalité :

...

Epilogue :
20h00 Strasbourg 'NL Contest' : skate, bmx, rollers, trottinettes et autres ados tatoués o_O




Je viens de redescendre de 3000m...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Elles sont ne pas si mal que ça ces photos, déjà la première .. moi j'aurais cramé tout le blanc ...
Les bords de piste avaient l'air bien sympas !
Marrant la photo de la pause favorite avec la cabine derrière , comme nous on en avait une comme ça sur le bord de la même terrasse pour notre "pause favorite" aussi ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
On va aller faire un peu de ski nautique demain, étape à Mulhouse ce soir pour gagner un peu de trajet
personne d'autre ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Franchement Jojoski, faudrait pas trop me pousser :-) J'étais là en train de me demander ce que je pourrai bien faire demain, si ce n'est aller skier... Par contre, ça semble bien dévasté pour redescendre à l'intermédiaire du Trübsee :-(
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

ce qui est embêtant c'est que le Laubersgrat est fermé , sinon le tout terrain on a un peu l'habitude avec le Jura
c'est tout une éducation ;) zapiks.fr
Nous on ne se lève pas à 5 h ... pas de course à la poudre , on décolle de Mulhouse vers 8 h 30 si ça t'intéresse on a de la place : comme le peak est mort depuis une presque unesemaine pas de transport de neige au retour

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bande de punks !!! :-)

Ah mince pour le Laubersgrat, il était encore ouvert samedi dernier, ça réduit d'encore 2 pistes...
Arghl, vous n'êtes vraiment pas des lève-tôt O_O ça va vraiment être ski-nautique ;-)
T'ennuies pour la route, si je monte, je compte quand même partir plus tôt !
Pour se reconnaître, j'ai exactement le casque en avatar (rouge-jaune, c'est pas courant, mais pour mes gosses c'est plus facile de me repérer ;-) et un pantalon rouge...
Je pense être en terrasse du Trübsee pour déjeuner vers les 12h30-13h00...

En espérant ne pas te laisser clôturer ce topic ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Pour nous reconnaitre , moi je suis tout en noir fringues casque planche .... sauf les cheveux de plus en plus blancs .. .. mini il est quelque part là devant , il reste à deviner lequel ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
T'inquiète, je l'ai bien repéré Maxi, avec son blouson crème, ses lunettes noires et son air sympathique ;-)
Pour toi, je compte demander demain aux douaniers suisses du poste frontière de Bâle, un tapissage des suspects de détournement d'or locale... Les webcams vont parler !!!

Au plaisir de discuter punk, de Métabief et du Jura libre !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon au final, au vu des nuages persistants qui n'ont pas l'air de vouloir s'évaporer depuis 1h au dessus des 2000m, je vais passer mon tour pour cette fois et vous laisser clore la saison !

Dommage, ça aurait avec plaisir de croiser le Lego Team, mais ça n'est que partie remise à la saison prochaine, en Suisse ou à Métabief...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Voilà, les webcams si chères à Jojoski ont parlé :-)
Le Lego Team 'spotté' à 12:40 en direction de la terrasse du Skihütte Stand pour s'en envoyer un en face du Steinberg en plein soleil !

A leur santé !

PS: Arghl, je vais aller me pendre...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

wow tu as le coup d'œil !
à cette heure là , passage pour rien là , on a encore renoncé à faire la queue monstrueuse pour le rotair aussi remplie que la gare de Bombay , on est retourné faire de nombreux Laubersgrat heureusement ouvert
on n'est allé en haut qu'après 14 h, la queue avait bien fondu , ( on n''était plus que 10 à la dernière montée autorisée à ski à 16h10 )

QQ fausses notes le matin : 1/ 2 h de bouchon total à Lucerne causé par un accident dans un tunnel , 1/4 h pour les forfaits on a grillé la queue à l'embarquement de l'Xpress en complétant à la volée une cabine
mais il tournait au ralenti.. montée longue ..(je suppose que c'était parce que la gare de Stand était déja complétement bourrée par la queue indienne .)
Un gag qui aurait pu faire fort en haut de l'ice Flyer . au coin le plus près du TS de la platte forme où on chausse, une famille indienne plus aimable que les autres me demande mon snow et mon casque pour faire qq photos ( assez rare les indiens courent bcp moins après les photos avec les skieurs européens que les chinois peu présents là )
après sa photo la gamine de la famille lâche mon snow qui part directement en dévers sous la corde en direction du couloir qui plonge dans la face SUD ! j'ai juste eu le temps de me ruer dessus et le chopper après 3 m sinon il y restait pour des décennies et je finissais la journée à pied et de bonne humeur !

Fin de journée plus sympathique à 17 h, on a nous aussi joué au selfie avec THE LOCAL LEGEND qu'on a souvent croisé sans l'aborder depuis qu'on va là bas !
il a bien rigolé en voyant le team . on a choisi un lego freeskier en blanc pour le selfie bien sûr ( phone de mini, mon apn était à plat dès le matin )
lego team meets snowflakes by Jloth, sur Flickr
Suivez les liens pour en savoir plus sur ce sympathique bonhomme ! https://vimeo.com/142173601
powder.com

ce coup là c'est bien la fin pour nous

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 26/05/2017 - 00:41
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

PS il y avait du spectacle aussi là haut , ça volait haut !
facebook.com
Mais perso , ils me font moins rêver que snowflakes .

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merci pour le report Jojoski !
Pour le selfie, je me suis dit que 2,3 [F5] vers 12h30 devraient suffir... C'en est flippant, imagine quand ils y auront branchés les modules de reconnaissance faciale, et qu'elles seront hackées (ça elles le sont déjà, en fait, cf. les attaques DDOS...), vous serez grillés avec vos cargaisons ;-)
Pour l'histoire de ta board filant versant sud, dans le pire des cas, tu leur préemptais leur smartphone ou tablette en échange, t'étais pas perdant ;-)
Pour le Rotair, j'ai été dégoûté également avec mon fils quand on n'a pas pu le prendre fin avril alors que je lui en avais fait tout un laïus sur la route...
Pour Snowflakes, sacré allumé le garçon O_O il skie encore ou il ne fume plus que de la weed?
Pour Fabian Bösch, j'ai cru le voir le weekend d'avant tirer des droites dans la fraîche alors qu'ils étaient en train de finir de shaper le kicker... J'aurais vraiment bien aimé le voir voler !

Bref, bravo à vous ! C'est vous qui killez la saison en station sur le forum :-) :-) :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 27/05/2017 - 16:38
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
anor@k (27 mai 2017) disait:



Pour Snowflakes, sacré allumé le garçon O_O il skie encore ou il ne fume plus que de la weed?


Ah ça pour skier il skie .....La question est plutôt que fait il d'autre ? ;)
on l'a croisé toute la journée à 16 h 10 au rotair pour la dernière cabine aussi mais à 16 h 25, avantage du local, il l'ont laissé remonter à L'ice flyer au milieu des indiens en retard pour rajouter 200m à sa saison qui doit avoir un dénivelé cumulé que je n'imagine même pas .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 27/05/2017 - 17:32
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Excellent !!! :-) :-) :-)
(Pour la weed, c'est lui qui y fait référence de nombreuses fois dans l'interview que tu as postée)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
"Mardi, 30. Mai 2017. Premier téléphérique à 08.30 h. Les pistes sont fermées, fin de saison"
enfin bon fermées ....... ils ont oublié de marquer "sauf pour snowflakes " http://static2.bergfex.com/webcams/archive/downsized/2093/2017/05/30/2093_2017-05-30_1200_a2cf6d77dfcc6815.jpg
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Trop fort, Jojoski :-) :-) :-)
En fait, pour lui, c'est même l'ouverture de sa saison !!!

PS: tu restes incontestablement le maître des webcams ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (30 mai 2017) disait:

"Mardi, 30. Mai 2017. Premier téléphérique à 08.30 h. Les pistes sont fermées, fin de saison"
enfin bon fermées ....... ils ont oublié de marquer "sauf pour snowflakes " http://static2.bergfex.com/webcams/archive/downsized/2093/2017/05/30/2093_2017-05-30_1200_a2cf6d77dfcc6815.jpg


MDR comme tu regardes les webcams, tu as l'oeil. ;)

Je ne sais pas comment ça se passe à Engelberg une fois les pistes fermées, mais aux Diablerets ils te laissent monter avec des skis n'importe quel mois de l'année...c'est à dire même quand toutes les pistes sont fermées (soit avec une montée piéton, soit avec un abo annuel)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 31/05/2017 - 09:44
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

je ne sais pas non plus pour Engelberg mais ils ne sont pas réputés pour leur souplesse par ex. quand un gus tombe dans une crevasse en pleine saison ils ont vite fait de le charger dans les médias
La différence de prix entre le forfait saison adulte et année est de 130CHF .. (895 /1025)
un AR piéton l'été est carrément à 92 CHF ! c'est 1chf plus cher que le total des forfaits journées de mini et moi la semaine dernière (c'est moins cher avant l'été pour les piétons quand même ) .
ça fait le même prix qu'un AR Chamonix - Aiguille du Midi - Helbronner ! mais avec nettement plus de réductions (enfants , abo swissrail etc..) au Titlis

aujourd'hui Mr white fait sa trace sur l'ice flyer static2.bergfex.com
puis 2 passages 15h /16 h 30 sur stand avec une prise par 10min bergfex.ch
Il y a 2 paires de ski à 15h10 mais entre les pisteurs et les VIP ça ne nous dit renseigne pas pour le commun des mortels . mais peu d'intérêt hors forfait année de toutes façons avec de tels tarifs

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 31/05/2017 - 19:20
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un billet piéton n'est pas rentable...trop cher...surtout qu'en peau tu est limité sur le massif du Titlis.
Par contre avec un abo annuel c'est rentable...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oui, ben c'est pas le moment de faire des pauses, hein les gars !!!

3 mois qu'il y a des tuyaux en lieu et place de la terrasse, dont d'ailleurs ils ont arraché tout le revêtement au passage ! Je les sens moyennement pour être prêts pour le 07/10/17...

Surtout qu'à partir de demain, ça risque bien se compliquer pour le BTP en altitude :


PS : aucune idée de ce qu'ils font ?
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
anor@k ( 8 sept. 2017) disait:


PS : aucune idée de ce qu'ils font ?[/i]


Peut-être une installation d'enneigement mécanique vu tout ces tuyaux ? :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je n'y connais rien, mais ça m'étonnerait que ça nécessite d'aussi grosses sections de tuyaux (?)


Et surtout, ça n'est pas vraiment nécessaire à cette altitude (2450m). Plus bas, ils sont déjà bien équipés, plus haut c'est le glacier...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Option 1 ski : refaire un glacier à coup de canons sur le rotegg
Option 2 : sanitaires : Pour remédier enfin à l'odeur de chiottes qui prend au nez quand on sort de la cabine du Rotair et présente dans tout le bâtiment à 3000 m
;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Option 2 !!! Merci Jojoski de confirmer ce que je pensais ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sinon, Jojoski (ou autres qui fréquentent le coin), est-ce que tu sais s'ils ouvrent tout le domaine à partir de début octobre ou s'ils reprennent progressivement? (c'est pas vraiment clair sur leurs tarifs de saison...)