wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
tartiflette_power (11 nov. 2016) disait:

wakatepe (11 nov. 2016) disait:

Zermatt c'est joli, mais la meilleure station? Je sais pas...
Bon hier je desesperait niveau neige alres une journée sans gros cumul, mais ce matin c'était joli à voir! Une 20aine de cm en bas, jusqu'a 75cm en haut... pas mal! Apparement furgsattel ouvert, et hier j'entendais dire qu'ils pensaient ouvrir tout le 23 novembre..
ca fait déjà 2 semaines pour furgsattel, nan?


Ça fait la 20eme fois que je me plante entre furgg et furgsattel... mais au final les pistes ont fermées à 11h et furg à pas ouvert.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
fatalroutard (11 nov. 2016) disait:

Zermatt c'est joli oui c'est incontestable (d'ailleurs, ce topic manque cruellement de photos!), mais pour le ski, les bons spots sont peu nombreux et trop éloignés les uns des autres :)
Ces longues traversées chiantes me font préférer la voisine Saas Fee niveau ski :)

Faut que je trouve un hébergeur de photos et j'en posterais quelques unes
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Merci :) et +1 @tartif pour le chronophage... mais c'est + beau que les pds faut reconnaitre :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
wakatepe (11 nov. 2016) disait:

fatalroutard (11 nov. 2016) disait:

Zermatt c'est joli oui c'est incontestable (d'ailleurs, ce topic manque cruellement de photos!), mais pour le ski, les bons spots sont peu nombreux et trop éloignés les uns des autres :)
Ces longues traversées chiantes me font préférer la voisine Saas Fee niveau ski :)

Faut que je trouve un hébergeur de photos et j'en posterais quelques unes


Celui-ci est pas mal et gratuit : http://www.hostingpics.net
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
fatalroutard (11 nov. 2016) disait:

Merci :) et +1 @tartif pour le chronophage... mais c'est + beau que les pds faut reconnaitre :D


Rien n'est plus beau que les PDS, c'est le beau domaine de l'univers. ;)

C'est vrai que Zermatt à un domaine sympa.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 11/11/2016 - 22:17
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Apparement c'est officiel pour une ouverture de rothorn et gornergrat le 26 novembre.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
wakatepe (11 nov. 2016) disait:

fatalroutard (11 nov. 2016) disait:

Zermatt c'est joli oui c'est incontestable (d'ailleurs, ce topic manque cruellement de photos!), mais pour le ski, les bons spots sont peu nombreux et trop éloignés les uns des autres :)
Ces longues traversées chiantes me font préférer la voisine Saas Fee niveau ski :)

Faut que je trouve un hébergeur de photos et j'en posterais quelques unes

perso j'utiise servimg
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Merci. J'ai toujours pas pris le temps! Aujourdhui c'était ouvert jusqu'a furg et en haut coté italien. Pas impossible qu'un nouveau gros épisode de neige revienne..
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
on les a connu vachement plus au taquet les ritals......
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ils auraient theoriquement pu ouvrir avant c'est sur, mais si tout ouvre le 23/26 (y'a 2 sons de cloches) ça va faire plaisir à pas mal de monde!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est dommage parce que la Ventina est quand même bien sympa...le terrain un mouvementé autour des 3 ts au dessus de Plan Maison et aussi bien sympa...et effectivement on les a connu beaucoup plus excité pour ouvrir, les Italiens.

Bon la descente sur Furgg est sympa aussi.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Il neige pas trop mal en ce moment, vais voir ce que ça donne demain matin.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
J'ai tenter de m'inscrire sur 2 hébergeurs, c'est la galère..







Message modifié 3 fois. Dernière modification par wakatepe, 14/11/2016 - 23:47
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les photos, ça donne envie ! j'arrive cet ap midi
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tu sais où ils en ont des travaux du 3S du coup?
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Pas exactement mais ça bosse dur. Il me semble qu'ils y croient pour l'hiver prochain.. Affaire à suivre, l'idée n'est pas mauvaise c'est l'un des seuls endroits (hors noel premier de l'an) ou ça fait la queue à Zermatt..
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Chouettes photos ! Avec le Cervin maintenant stp :P
LOL
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Le quoi?! :p
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
wakatepe (15 nov. 2016) disait:

Le quoi?! :p

Le gros Toblerone. :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (16 nov. 2016) disait:

wakatepe (15 nov. 2016) disait:

Le quoi?! :p

Le gros Toblerone. :)
l'amputé, là? :P
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Voila, c'est mieux !
hahaha
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
Skié mercredi et jeudi dans de très bonnes conditions; Italie ouvert jusqu'à Plan maison. Le col du Théodul n'était pas terrible mais praticable, la suite de la descente sur Plan Maison est bonne.
Descente sur Laghi Cime bianche très bonne, et une très bonne neige sur Plateau Rosa et Furggsattel jusqu'à Trockener Steg. La première partie de la descente sur Furg était, la deuxième moins car neige à canon dure.
Vu les conditions météo de ce jour j'ai bien fait de rentrer hier soir
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Cette nuit un peu de neige, beaucoup de vent en haut pour l'instant pas de pistes ouvertes.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Tout est fermé aujourd'hui, pluie au village, iso assez haut je pense.. Le reste de la semaine devrait être du même acabit. Dur pour les profs qui devaient passer des tests cette semaine pour monter en grade.. j'espère que l'iso va descendre mais c est pas encore prévu.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On espère tous que ce foutu iso va redescendre et que ce fichu foehn se barre.

Après à Zermatt quoiqu'il arrive il est toujours possible chausser les skis.

Vivement que l'hiver arrive pour de bon.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
marc (21 nov. 2016) disait:

On espère tous que ce foutu iso va redescendre et que ce fichu foehn se barre.

Après à Zermatt quoiqu'il arrive il est toujours possible chausser les skis.

Vivement que l'hiver arrive pour de bon.


ayant déjà 2 weekend de ski dans les pattes avec de très bonnes conditions (alpes fribourgeoises et val d'annivier), j'espère aussi que l'hiver sera à Zermett pour le weekend qui arrive, ski test prévu !
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
En haut y'a pas de soucis, l'hiver est là on a déjà dépassé le mètre et on pourrait bien en rajouter 2,5 cette semaine.. Mais ça c'est en haut..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
sebizarre (21 nov. 2016) disait:

marc (21 nov. 2016) disait:

On espère tous que ce foutu iso va redescendre et que ce fichu foehn se barre.

Après à Zermatt quoiqu'il arrive il est toujours possible chausser les skis.

Vivement que l'hiver arrive pour de bon.


ayant déjà 2 weekend de ski dans les pattes avec de très bonnes conditions (alpes fribourgeoises et val d'annivier), j'espère aussi que l'hiver sera à Zermett pour le weekend qui arrive, ski test prévu !


Quand je disais pour de bon, je pensais aussi à partout ailleurs...comme sur les PDS par exemple. ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
wakatepe (21 nov. 2016) disait:

En haut y'a pas de soucis, l'hiver est là on a déjà dépassé le mètre et on pourrait bien en rajouter 2,5 cette semaine.. Mais ça c'est en haut..


Au dessus de 2'700 - 2'800 ça serait grave si ce n'était pas le cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 21/11/2016 - 17:15
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au vu de ces 2-3 derniers début d'hiver je commence à me demander si je ne vais pas aussi venir habiter à Zermatt....
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
En esperant que cette saison ça soit pas juste au début! ;)
C'est très dur à dire ce qu'il se passe la haut en ce moment! J'ai l'impression que la neige est restée bloquée à Cervinia..
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
ça doit être marrant de voir le Cervin blanc que d'un coté :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
fatalroutard (24 nov. 2016) disait:

ça doit être marrant de voir le Cervin blanc que d'un coté :D


Excellent :)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Excellent mais que du coté italien ou ils ont pris leur 2m et nous 10cm :P
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
wakatepe (24 nov. 2016) disait:

Excellent mais que du coté italien ou ils ont pris leur 2m et nous 10cm :P


C'est relié quand même...du coup tu peux monter en voyant 10 centimètres de neige et descendre dans 2 mètres de peuf.

Mais c'est clair que ça doit faire un peu ch...

Mais tu as quand même de la chance par rapport à d'autres...chez moi le putain de sèche cheveux s'en est donné à coeur joie toute la nuit...toute la belle neige d'il y a pas longtemps et en train de totalement se barrer.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Oui ça va être déjà bien interessant pour une fin novembre. Et le froid est toujours prévu en fin de semaine.. wait and see
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

'tain ils se sont bien rattrapés les ritals!
c'est moi ou ils ont quasi tout ouvert?!
zermatt.ch

Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Superbes conditions hier et ça semble bien parti pour être comme ça toute la semaine:
















Furi





Au dessus de 2500m il y a une sacrée belle couche pour fin novembre, en dessous il n'y a quasi rien mais les pistes ouvertes (Findeln, Furi,...) sont parfaitement enneigées grâce aux canons. Du côté Italien par contre, ça semble parfait jusqu'en bas. ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
GRAND merci pour les photos :)
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, merci pour les photos.
Les 2ème et 3ème photos représentent le nouveau télésiège Gant - Blauherd ?
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Bonjour à tous,

Pour fêter un évènement avec ma chérie nous partons 3 jours à Zermatt (ça devait être mardi à jeudi et j'ai décalé de mercredi à vendredi pour profiter plutôt de "l'après retour d'Est" que du "pendant"...).

C'est notre première excursion en Suisse (et plus généralement hors de France) pour skier, il y a longtemps que nous voulions nous rendre dans cette station mythique. (Nous habitons Chambery et skions habituellement sur Meribel / 3 Vallées et Espace Killy).

Nous pensons skier un jour ou deux, qu'est-ce que vous me recommandez au niveau du forfait à prendre et des pistes à ne pas louper? (Zermatt suffit ou c'est interressant de prendre Cervinia (hormis intérêt culinaire :-) )

Nous avons un très bon niveau, mais nous laisserons de côté les hors pistes cette fois-ci comme l'enneigement sera bof bof et surtout que nous ne connaissons pas ce secteur.

Nous allons loger au Post, il y a un accès plus interressant aux pistes à partir de cet hotel??

Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée à tous.
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
PS: Il faut la vignette Suisse pour l'A9?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
GinFizz73 (19 déc. 2016) disait:

PS: Il faut la vignette Suisse pour l'A9?

Comme pour toutes les autoroutes suisses.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
GinFizz73 (19 déc. 2016) disait:

Nous pensons skier un jour ou deux, qu'est-ce que vous me recommandez au niveau du forfait à prendre et des pistes à ne pas louper? (Zermatt suffit ou c'est interressant de prendre Cervinia (hormis intérêt culinaire :-) )

Nous avons un très bon niveau, mais nous laisserons de côté les hors pistes cette fois-ci comme l'enneigement sera bof bof et surtout que nous ne connaissons pas ce secteur.

Nous allons loger au Post, il y a un accès plus interressant aux pistes à partir de cet hotel??

Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée à tous.


un jour de ski seulement sérieusement? Vous pouvez toujours faire des spas le soir avant d'aller manger. Donc au moins 2 jours de ski complet voire 3 si votre planning le permet surtout si vous avez un très bon niveau.
Le forfait international est à prendre s'il fait assez beau mais ça reste optionnel.
Il y a déjà pas mal de choses à faire côté Suisse et s'il fait mauvais, la liaison peut être fermée.
Perso, je prends tout le temps avec le côté italien mais je peux comprendre que le prix calme un peu.

J'adore le secteur du Stockhorn mais il sera probablement fermé vu le peu de neige.
J'aime bien aussi la piste qui descend du Rothorn vers Gant et toutes les pistes balades avec la vue en frontal sur le Cervin, si je me trompe pas ce sont les pistes en dessous du glacier Theodul.

Pour le logement, vous êtes au centre du village, c'est sympa et animé mais pas vraiment à côté des remontées. Faudra marcher un peu pour y arriver, 10 min max pour le funi du Sunnegga, un peu moins pour le train du Gornergrat et peut être 15 min pour les cabines de Furi. Il y a des navettes gratuites avec des arrêts un peu partout si vous voulez pas marcher.

Faites nous un topo de la station lors de votre retour. Bon séjour.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (20 déc. 2016) disait:

.

Bon t'es toujours vivant Tan, ça fait plaisir - sinon tu peux aussi répondre à mes messages STP? :P
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power (20 déc. 2016) disait:

Tan Da Boss (20 déc. 2016) disait:

.

Bon t'es toujours vivant Tan, ça fait plaisir - sinon tu peux aussi répondre à mes messages STP? :P


je me connecterai plus tard sur mon PC. La pause est finie faut que je bosse un peu maintenant.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
En attendant, toujours pas de fraiche...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
wakatepe (20 déc. 2016) disait:

En attendant, toujours pas de fraiche...


Bon elle va bien finir pas viender. J'ai deux semaines sur Zermatt cette année en Janvier et en Mars, devrait bien y avoir quelques chutes d'ici là ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il n'est rien tombé à Zermatt en début de semaine ?

Neige dure partout ?