Andrea Don Costanzo
Andrea Don Costanzo

inscrit le 28/10/11
0 message
Bonjour les skipasseur,

Alors voila le topo, ma copine et moi, après pas mal de saisons d'hiver dans les alpes françaises, on aimerai tenter une expérience dans un autre pays, on a pensé a la Suisse. On bosses tout les deux dans la restauration ( bar, restaurant, café... ), on parle tout deux anglais, moi italien en plus et elle estonien et un peu d'allemand.

On aimerai avoir des conseils sur quelles stations pourraient nous correspondre ?
Je pense qu'une station en suisse francophone serait pas mal.

On voudrais aussi des conseils sur comment se loger, on aimerait un logement pour deux, comment et quand s'y prendre.

Si vous avez des retour d’expériences ça serait top!

Merci d'avance
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je n'ai jamais travaillé dans ce milieu, mais il me semble avoir lu (fais une recherche y a des topics existants) que le logement par l'employeur était quasi inexistant.
Dès lors, il faut taper sur des stations reliées à la vallée en RM/train, je pense.
Typiquement Châble-Verbier, Aigle-Villars, Unterterzen-Flumserberg ou Meringen-Hasliberg
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca dépends aussi de ce que vous recherchez, un cadre calme, un grand domaine skiable, une station ou faire la fête toute la nuit, ...

Pour les stations ou on parle le français tu peux viser :

- les alpes vaudoises (Leysin, Villars, Gryon, Diablerets, les Mosses)

Ou le valais comme :

- les Portes du Soleil (Champéry, les Crosets, Morgins, Torgon)
- les 4 Vallées (Verbier, Bruson, Nendaz, La Tsoumaz, Veysonnaz, Thyon)
- Champex
- La Fouly
- Ovronnaz
- Anzère
- le val d'Hérens (les Haudères, Evolène, Arolla)
- Naax
- Crans-Montana
- le Val d'Anniviers (Chandolin, Saint-Luc, Zinal, Grimentz)

Au delà de Sierre ça parle suisse allemand.

Les gros domaines c'est les Portes du Soleil, les 4 vallées et dans une moindre mesure les alpes vaudoises et le val d'Anniviers.

Après dans le jura et les préalpes fribourgeoises ça parle aussi français mais la saison est plus courte, plus aléatoire et les domaines moins intéressants.

Pour le logement je crois que les employeurs proposent rien, quoique le restaurant est lié à un hôtel peut être que ça peut marcher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass