Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Qui va skier demain? Ou? Etc?
Perso... Glacier3000, Diablerets... qqun d'interessé?
WantedSnow
WantedSnow

inscrit le 27/04/16
32 messages
Combien de cm il est tombé la bas ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu y est allé pour finir ?

Je me suis décidé à la dernière.

Je dirais 30 à 40 pour la quantité.
Par contre elle était moins légère que ce que j'ai eu hier à Châtel.
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Yes j'y étais!!! Sorry pour la réponse trop tardive, je me suis pas connecté depuis...

Condition extra sur pierre pointe, pierre meule, dôme, prapio, etc... journée épique!!!!!
De la bonne poudre vierge, de la soufflée, des cailloux = jambes en feu...

Tu as fais quoi???
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai fais des combes d'Audon en tirant sur le droite, des descentes sur le pillon par la face et par tricoteuse.
C'était vraiment bien.

Par pierre meule j'ai jamais osé, je connais pas assez le coin et selon ou j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'échappatoires.
Et à voir les images, vidéos et ce qu'on peut repérer il y a 3-4 passages qui semblent pas forcément super simple.

Le premier en haut avec la traversée dans les rochers, là on peut faire demi-tour.
Le second qu'on voit pas c'est le couloir qui part derrière le col, là c'est déjà plus chiant pour faire demi-tour, faut remonter un bout à pied dans la combe pour remonter sur la vire de pierre pointes. Ce couloir me semble bien raide, étroit et expo.
Le troisième, on dirait une zone dans les barres, ça semble aussi pas mal expo.
Et la quatrième la sortie avant la traversée sur le pillon.

Ca donne quoi en vrai ?
ça tourne dans les combien les parties les plus raides ?
C'est vraiment expo ces 3-4 passages ou ça va ?

Sur prapio je m'étais déjà posé la question pour y être passé plusieurs fois en été (Sommet des Diablerets par l'ancienne via et le col du Dome, traversée du glacier de prapio, ...)
Faut juste être sur que c'est bien stable notamment dans les grandes pentes sous le refuge de Pierredar et avoir repéré le bon passage, il me semble que ça ne passe pas forcément partout, mais ça me semble nettement moins expo que Pierre Meule.
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Hugh! Sorry, j'ai de nouveau tarder à répondre... mais comme c'est à nouveau maivrier, je ressors du bois!!!
Demain je serai au Glacier... :-))) Pour info...

Concernant pierre meule... c'est effectivement un peu exposé aux endroits que tu dis (suivant les conditions, carrément craignos)... Mais de manière générale, c'est pas si terrible que ça... faut l'avoir fait une fois, accompagné, et après c'est une question d'enneigement. Certains passages, si c'est caillasse ou béton, faut pas déconner...

Et prapio, c'est moins exposé... mais plus avalancheux.

Je connais pas par coeur non plus, je découvre chaque année un peu plus. Tu as bien raison de pas t'engager sans savoir, c'est quand même un terrain miné :-) (façon de parler)

Vivement demain!!!! D'ailleurs... qui est motivé?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Demain je peux pas, j'ai un truc dans la matinée.

Bon je vais quand même essayer d'aller faire quelques virages vers Châtel avant.

Le deuxième soucis c'est que je sais pas si il y a moyen d'avoir une carte journalière quand les pistes sont officiellement fermées.

Je suis déjà monté plusieurs fois avec le matos de peau en mai-juin avec un aller-retour piéton pour aller au sommet des Diabls, mais je sais d'expérience qu'avec l'aller retour si tu tentes un second passage au niveau de la cabane ça ne passe pas...du coup j'étais passé sur le tourniquet.

Faudrait que je leur demande.

Ramène quelques photos.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'as été skier ?

Il n'y a beaucoup de traces d'après la webcam.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass