wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Hophop, la neige est là!! Plus qu'a esperer une belle saison :P
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Hop, petite couche de blanc jusqu'a schwarzee, 4 deg au village, -15 en haut. Ça va peut être retomber encore un peu ce soir... Bon certes le soleil et la chaleur va revenir, mais c'est beau :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
clair hummmm
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Hate de voir cette ce nouveau télésiège!
Tu as vu que le gandegg lift en haut a cassé dans la tempête? 7 pilones sur 8 sont tombé.. Remontée en moto neige ou dameuse ces derniers jours... Pour le même prix!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
grenzlift...
heureusement que cela est arrivé a cette époque...
et que ça ne mette pas en péril (puisque a l'arrêt) la saison hivernale dans ce coin

moi aussi j'ai hate de pratiquer le nouveau telesiege d'Hirli... j'adore ce coin qui est souvent délaissé des autres faute de soleil.. alors que la neige y est ... hummmm et l'environnement haaaaaaaa
et du coup quel soulagement en sortant de stafelalp plus besoin de partir en schuss après s'être gavé ! :-P
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
En hiver ce lift à beaucoup moins d'intérets. Mais en ce moment, c'est remonté en dameuse/Skidoo, on peut pas se plaindre ;)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Et encore un peu de neige cette nuit, ce sont les glaciers qui aiment
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
wakatepe ( 3 oct. 2015) disait:

Et encore un peu de neige cette nuit, ce sont les glaciers qui aiment


et les skieurs aussi ;)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ahah, yep. La piste qui descent a trock a l'air quasi prete.. Ya bon :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
wakatepe ( 3 oct. 2015) disait:

Et encore un peu de neige cette nuit, ce sont les glaciers qui aiment


ils ont pris cher cet été çà leurs fera pas de mal... !
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Non, c'était pas joli à voir..
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Est-ce que le restau a Stafel a revu sa capacité?
C'était déjà blindé "autrefois", mais alors maintenant qu'est-ce que ça va etre....!
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Je pourrais pas te dire pour le restau, j'irais y faire un tour pour voir :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
y a déjà de quoi faire en plus des 2 salles au rdc y a la terrasse et une tout ptite salle a l'étage dans l'ancien logement

bon d'un autre coté tu n'y mange pas tout les jours... je te le souhaite mais faut le porte monnaie en conséquence !

par contre le départ de la remontée permettra d'aller au(x) resto(s) du ptit hameau ( Biel ) qui était "inaccessible" (l'hivers) au par avant car en contre bas de la "piste" (plus un chemin mais bon...)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
c'était un hameau tranquille, calme et typique avec ses vaches... ça va changer et perturber les indigènes !
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
ça va simplifier quelques hors piste aussi :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
wakatepe ( 3 oct. 2015) disait:

Ahah, yep. La piste qui descent a trock a l'air quasi prete.. Ya bon :)

bien préparées les 2 pistes en tout cas ; manque plus qu'à être balisées
ne regardez pas les webcams vous allez pleurer si vous êtes au taff.....
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Sauf si on taff a Z :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
wakatepe ( 8 oct. 2015) disait:

Sauf si on taff a Z :D

c'est ton cas?
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Oui, j'y suis à l'année pour le moment.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Bon ben c'est officiel!
Annonce un peu tardive pour demain je pense (Zermatt=Covoiturage pour moi)
facebook.com

wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Y'a bon :D
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
On va bien voir ce que ça donne lundi!! Pasque quand y'a que le glacier et ses T bar c'est pas jojo.. Enfin on va pas se plaindre non plus. Bon week end tout le monde
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
C'etait pas degueu!!! Je mettrai ptet 1-2 fotos ce soir
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Didiou, un petit plus 20cm nous est arrivé cette nuit avec une lpn dans les 2400.. Le gros doit arriver demain, avec de la neige dans le village aussi.. Pas envie d'être optimiste, mais Bergfex annonce une 50aine pour demain.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Un petit 10 cm au village, plus en haut... C'est beau, pas à chier :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
wakatepe (16 oct. 2015) disait:

Un petit 10 cm au village, plus en haut... C'est beau, pas à chier :)

Pense à ceux qui sont sous la grisailles lausannoise un peu... :P
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Je vais pas me mettre à plaindre les lausannois, j'ai vu pire comme ville :D

J'ai même vu la rue du petit chêne avec un air de sunnega, le metro remplaçant le train :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En plus ça a l'air de se dégager.....
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
C'etait degagé des le matin sur le glacier... blasé de pouvoir juste regarder les cams au taff ahah
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
wakatepe (16 oct. 2015) disait:

C'etait degagé des le matin sur le glacier... blasé de pouvoir juste regarder les cams au taff ahah


Quelqu'un qui compte monter entre le 5-15 novembre? Je compte y aller en voiture depuis les environs de Genève. J'ai encore deux places dans la voiture. But c'est de faire du freeride peut-être un peu de park.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
scottgdk (23 oct. 2015) disait:

wakatepe (16 oct. 2015) disait:

C'etait degagé des le matin sur le glacier... blasé de pouvoir juste regarder les cams au taff ahah


Quelqu'un qui compte monter entre le 5-15 novembre? Je compte y aller en voiture depuis les environs de Genève. J'ai encore deux places dans la voiture. But c'est de faire du freeride peut-être un peu de park.


Freeride en novembre sur un glacier...probablement un des pires mois pour le faire.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (23 oct. 2015) disait:

scottgdk (23 oct. 2015) disait:

wakatepe (16 oct. 2015) disait:

C'etait degagé des le matin sur le glacier... blasé de pouvoir juste regarder les cams au taff ahah


Quelqu'un qui compte monter entre le 5-15 novembre? Je compte y aller en voiture depuis les environs de Genève. J'ai encore deux places dans la voiture. But c'est de faire du freeride peut-être un peu de park.


Freeride en novembre sur un glacier...probablement un des pires mois pour le faire.

Après y a des connaisseurs, comme le père Anthamatten qui connaissent le glacier comme leur poche et se sont bien gavés le WE passé.....
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
marc (23 oct. 2015) disait:

scottgdk (23 oct. 2015) disait:

wakatepe (16 oct. 2015) disait:

C'etait degagé des le matin sur le glacier... blasé de pouvoir juste regarder les cams au taff ahah


Quelqu'un qui compte monter entre le 5-15 novembre? Je compte y aller en voiture depuis les environs de Genève. J'ai encore deux places dans la voiture. But c'est de faire du freeride peut-être un peu dPierree park.


Freeride en novembre sur un glacier...probablement un des pires mois pour le faire.


Bah ça dépend vraiment des conditions. L'année dernière il mon premier jour de ski sur glacier c'était que du park. Le deuxième le 8 novembre c'était comme ça: Novembre pow

Ensuite tu as Pierre Colonge le 16 novembre:

Et encore Sam Ant: facebook.com

Certe je ne connais pas Zermatt aussi bien que ce génie sur ski qui est aussi guide de haute montagne mais j'ai skié souvent là-bas donc je connais quelques belle descente. C'est sur que en novembre tu ne passes pas partout, en tout cas pas moi. Ma fois, s'il n'y a pas de fraiche ce sera des runs de park ou entrainement entre les piquets. Je serais tout simplement heureux d'être sur les skis et qui veut joindre est la bienvenue.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Effectivement, si tu connais vraiment bien le glacier et les zones de crevasses ouvertes en aout et septembre c'est clair que la tu peux commencer à y aller nettement plus sereinement.

Ensuite rien ne te garanti que dans une zone d'apparence bien lisse, les ponts avant la chute de neige ne mesuraient pas que quelques centimètres d'épaisseur.

Il y a des guides qui sont passé dans des crevasses dans des zones qu'ils connaissaient par coeur et ils juraient qu'il n'y avait pas de crevasse. Pourtant rares sont ceux qui connaissent mieux les glaciers que des guides.

Tu as nettement moins de malchances de passer à travers un pont en avril-mai quand le glacier et bien bouché et les ponts solides qu'en automne ou il est mal ou pas bouché et juste recouvert de neige fraiche.

Ensuite il y a effectivement des zones nettement plus safe que d'autres, mais sortir des pistes sur un glacier nécessite une bonne connaissance de ce milieu. Il y a beaucoup de personne qui ne se rendent pas compte des gouffres masqués qui se trouvent sous leurs skis.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
+1 pour le ski sur glacier "hors pistes"...

Je change un peu de sujet : ça vous dirait de poster quelques photos de vos sorties à Zermatt, histoire d'illustrer un peu ce topic ? :)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
J'en ai mise qq une de coté mais quand j'ai vu l'usine a gaz que c etait pour les poster j'ai abandonné...
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis

En voici une vieille de 2011. [img]postimg.org

A l'iglu dorf ils avaient construit un jump passant par dessus l'entrée. Malheureusement la réception n'était pas aligné avec le kick haha donc je n'ai pas osé faire grand chose dessus. Yannic Lerjen par contre avait fait quelques belles figures.

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Sympa la photo du jump :)

Wakatepe : je sais pas si tu connais mais tu peur passer par http://www.hostingpics.net/ tu choisis deux photos, tu uploades et il te donne les liens "vignettes forum" que tu n'as plus qu'à copier coller ici

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Les ritals ont ouvert....uniquement jusque Cime Blanche.
C'est assez exceptionnel de noter que pour une fois on peut descendre plus bas du coté Suisse.
Bon au moins la N°7 offre une vraie pente....
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Oui c'est cool, ça va changer de furgsattel un peu :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et neige franchement bonne hier à Zermatt.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et la ventina c'est clair que c'est une belle piste, 600 mètres de dénivelée avec une pente sympa.
La ça devient intéressant.
brieucconstant
brieucconstant

inscrit le 31/10/15
1 message
on est en valais pour 4 jours, vous pensez que ca vaut la peine d'aller sur zermatt demain? la neige est encore fraiche de jeudi? (selon moi demain = dernier jour où ca vaut la peine d'y aller vu la fermeture du trockener steg -> matterhorn à partir de lundi et pas de neige fraiche en vue..)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour vendredi ils annonçaient l'iso du zéro vers 3'500.
En fin de journée la neige était encore poudreuse, pas dure, pas regelée...en dehors des pistes pas croutée ni humidifiée.

Pour dimanche Zermatt vaut le coup car pour le même prix tu pourras skier la ventina jusqu'a lagi cime blanche, belle piste, 600 mètres de dénivelée.

Elle est sur le côté italien et j'ai la flemme de regarder si Cervinia est ouvert la semaine prochaine.
Si la ventina est ouverte ça vaut largement le coup, sinon Saas-Fee est un meilleur plan.
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis

Je viens de rentrer hier. C'était vraiment sympa le long weekend là-bas. Il y avait encore pas mal de monde. Beaucoup de très bon skieurs vu que pas mal d'équipes Suisses et Italiennes y étaient. Il y a encore un peu de neige pas trop dure a trouver hors des pistes. Les pistes elles mêmes sont en parfait état surtout pour ce temps de l'année.

J'ai mis quelques photos ici: http://scottcheap.ch/?page_id=4440

Et une petite video
https://vimeo.com/145268928

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
sympa la sortie et dire qu'en bas on était en tshirts :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Chouettes photos et video, merci pour le partage :)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
2-3 semaines et on ski jusqu en bas! :)
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Merci. Oui c'est fou comme il fait chaud. Il va vraiment falloir qu'il fasse plus froid et que ça tombe. Sinon skier jusqu'en bas va être bien difficile même si ce n'est que pour faire de la neige artificielle.