Cathybaie
Cathybaie

inscrit le 27/07/15
3 messages
Bonjour,
Je cherche une station où passer la semaine du 26/12 ou du 06/02/2016 avec deux jeunes enfants et deux grands-parents non skieurs. Evidemment, nous avons envie d'avoir autant de neige que possible et éviter les longues files aux remontées mécaniques. D'habitude, on va en France (nous sommes Belges) mais là je pensais à la Suisse et après quelques recherches, Grimentz paraît pas mal. Pour ceux qui connaissent, qu'en pensez-vous? Qu'en est-il de l'enneigement? Est-ce que cela convient autant à des enfants qui débutent qu'à un papa confirmé, une maman qui adore la nature et des grands-parents plutôt marcheurs?
Merci pour vos conseils communauté Skipass!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cathybaie (28 juil. 2015) disait:

Bonjour,
Je cherche une station où passer la semaine du 26/12 ou du 06/02/2016 avec deux jeunes enfants et deux grands-parents non skieurs. Evidemment, nous avons envie d'avoir autant de neige que possible et éviter les longues files aux remontées mécaniques. D'habitude, on va en France (nous sommes Belges) mais là je pensais à la Suisse et après quelques recherches, Grimentz paraît pas mal. Pour ceux qui connaissent, qu'en pensez-vous? Qu'en est-il de l'enneigement? Est-ce que cela convient autant à des enfants qui débutent qu'à un papa confirmé, une maman qui adore la nature et des grands-parents plutôt marcheurs?
Merci pour vos conseils communauté Skipass!


Ben c'est long une semaine en Belgique ! ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Grimentz et Zinal, vu que c'est relié maintenant offrent un joli domaine de taille moyenne.
De mémoire il y a des pistes accessibles sur les 2 domaines et aussi certaines plus raides, du côté de Lona par exemple.

Zinal est une station qui ouvre relativement tôt et souvent des équipes s'y entrainent depuis le début novembre.

C'est encore une région pas trop dénaturée par le tourisme.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je ne connais pas Grimentz en pleine saison (uniquement en pré-saison), mais c'est vachement encaissé
= pas de lumière et ballades pépères limitées.....pas forcément le top pour les non-skieur.

Pour le reste je rejoins Kemar
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Question neige pas trop de souci malgré que ce ne soit pas un trou à neige le gros mcx des pistes est au dessus de 2100m , au pire ça peut être limite HP
j'ai toujours eu du bol, plusieurs fois arrivé pile avec des paquets de neige après des semaines de disette où ça skiait sur une maigre couche de tôle jusqu'à la veille
Plus agréable en février mars car comme tartif l'a dit c'est totalement à l'ombre la plupart du temps au niveau de la station à Noel
ballade piétons dans le joli village sympa mais c'est très limité autour (mieux en fond de la vallée à Zinal pour cela mais gros pb là bas au Nouvel an, cette dernière à une queue au TPH redoutable, une horreur de 8h30/9 h à 11 h sauf pour ceux qui se lèvent à 7h du mat

Les purs débutants ont peu d'espace hors des petits TK de Bendolla ou 2/3 pistes "chemin" plus longues mais les plus débrouillés ont plus de place, ça monte haut, fait pas chaud parfois là haut pour les petits ou frileux .
Les agences du coin sont sympathiques mais ne louent pas la seule semaine de nouvel an de la plupart des apparts (un truc fréquent en Suisse qui m'énerve ) pas vu leur calendrier pour Noel cette année. Coin assez cher .
Cathybaie
Cathybaie

inscrit le 27/07/15
3 messages
Merci pour vos réponses. Ce forum est bien efficace. On n'ira finalement pas la, mais plutôt du côté des Saisises, bisanne 1500, a priori.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Cathybaie (31 juil. 2015) disait:

Merci pour vos réponses. Ce forum est bien efficace. On n'ira finalement pas la, mais plutôt du côté des Saisises, bisanne 1500, a priori.

Après y a d'autres stations en Suisse Romande qui correspondent plus à vos attentes.
Direct je pense à Villars-Gryon, meme si le skieur type de Skipass n'ira pas y passer une semaine.
- pas encaissé
- villages assez préservés
- plein de pistes faciles pour les petits
- plein de ballades
- superbes payages
- petits trains "typiquement suisses"
- etc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 31/07/2015 - 13:03
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power (31 juil. 2015) disait:

Cathybaie (31 juil. 2015) disait:

Merci pour vos réponses. Ce forum est bien efficace. On n'ira finalement pas la, mais plutôt du côté des Saisises, bisanne 1500, a priori.

Après y a d'autres stations en Suisse Romande qui correspondent plus à vos attentes.
Direct je pense à Villars-Gryon, meme si le skieur type de Skipass n'ira pas y passer une semaine.
- pas encaissé
- villages assez préservés
- plein de pistes faciles pour les petits
- plein de ballades
- superbes payages
- petits trains "typiquement suisses"
- etc.



je vais peut etre y passer nouvel an ;-)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ak ( 7 nov. 2015) disait:

tartiflette_power (31 juil. 2015) disait:

Cathybaie (31 juil. 2015) disait:

Merci pour vos réponses. Ce forum est bien efficace. On n'ira finalement pas la, mais plutôt du côté des Saisises, bisanne 1500, a priori.

Après y a d'autres stations en Suisse Romande qui correspondent plus à vos attentes.
Direct je pense à Villars-Gryon, meme si le skieur type de Skipass n'ira pas y passer une semaine.
- pas encaissé
- villages assez préservés
- plein de pistes faciles pour les petits
- plein de ballades
- superbes payages
- petits trains "typiquement suisses"
- etc.



je vais peut etre y passer nouvel an ;-)


c'est les pistes faciles qui t'ont séduite ? :-P

en tout cas c'est bien vendu et ça donne envi d'y faire un tour !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zermattois (22 nov. 2015) disait:

ak ( 7 nov. 2015) disait:

tartiflette_power (31 juil. 2015) disait:

Cathybaie (31 juil. 2015) disait:

Merci pour vos réponses. Ce forum est bien efficace. On n'ira finalement pas la, mais plutôt du côté des Saisises, bisanne 1500, a priori.

Après y a d'autres stations en Suisse Romande qui correspondent plus à vos attentes.
Direct je pense à Villars-Gryon, meme si le skieur type de Skipass n'ira pas y passer une semaine.
- pas encaissé
- villages assez préservés
- plein de pistes faciles pour les petits
- plein de ballades
- superbes payages
- petits trains "typiquement suisses"
- etc.



je vais peut etre y passer nouvel an ;-)


c'est les pistes faciles qui t'ont séduite ? :-P

en tout cas c'est bien vendu et ça donne envi d'y faire un tour !



non, juste le chalet du pote ;-) mais j'avoue que pour mettre ma petite dernière sur des skis, c'est un lieu idéal :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass