Vincent Bglt
Vincent Bglt

inscrit le 10/12/13
4 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde !

Je souhaiterais faire un petit ski trip en train avec le Glacier express entre Zermatt et Andermatt la semaine du 10 avril (faute d'autre périodes possibles).
Est ce que quelqu'un saurait ce que ça donne niveau enneigement à cette période là ? Vous pensez que ça vaudrait quand même le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Vincent
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
ça va dépendre de la saison qui vient, et de l'après saison.. ça peut être très bien (je parle pour Zermatt, le reste je sais pas trop), comme pas terrible.. y'a 2 ans zermatt était blindé de neige fraiche, l'année passé c'était plus médiocre.. Mais sur les pistes, le matin, ça le faisait bien.
Vincent Bglt
Vincent Bglt

inscrit le 10/12/13
4 messages
Matos : 1 avis
Merci pour votre aide !
Et hors de la piste, il restait suffisamment de neige pour se faire plaisir ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Salut,

Pour des indications fiables, je préfère te répondre au moi de mai... ;-)

Cela dit, ça parait être une bonne idée de ski trip.
Andermatt est orienté plein nord, l'endroit peut être un trou à neige, donc début Avril il y reste encore du bon ski à faire, avec sans doute la possibilité de redescendre jusqu'au parking les skis au pied, ou presque...

Renseigne toi à l'avance, les possibilités de descente sont nombreuses, bien au delà de ce qui est directement visible :-) , a fortiori si tu es près à marcher un peu, à faire un peu de poussette en bas.....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour Zermatt, je laisse le soin à d'autre de répondre
Vincent Bglt
Vincent Bglt

inscrit le 10/12/13
4 messages
Matos : 1 avis
Je te remercie, ton commentaire me pousse clairement à me faire ce ski trip, même en Avril !

Si je peux avoir d'autres retours d'expérience, je reste toujours preneur !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avril c'est souvent encore très bon par là bas...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
J'ai skié 3 jours à Zermatt fin avril il y'a quelques années et malgré les chaleurs ça skiait encore jusqu'à Furi pour la liaison entre les 2 grandes parties du domaine (grace aux canons), et là où il n y'avait plus qu'une langue de neige pour descendre c'était à Sunnegga/Findeln (mais ça vaut le détour quand-même, ne serait-ce que pour la vue!) sinon tout le reste nickel y compris hp, disons que t'es quasi toujours au-dessus de 2300m alors ça aide.
Ca skiait encore jusqu'en bas en Italie aussi (pour voir le Cervin sous un autre angle ;)).

Andermatt je connais pas, mais tu peux éventuellement rajouter Saas Fee à ton ski trip aussi, sans aucun problème (très proche de Zermatt)
Vincent Bglt
Vincent Bglt

inscrit le 10/12/13
4 messages
Matos : 1 avis
Je vous remercie pour votre aide, j'espère donc que la météo sera avec nous !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
pour info cette année la semaine avant le 1 mai, il est tombe pas loin d'1 m de poudre (d'ailleurs les participants a la patrouille des glaciers etaient impatients !) et l'on est descendu jusqu'à furi bon ok furgg - furi c'était une horreur mais on est descendu !
c'était CETTE année apres... 2015 ???
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
ça allait encore Furg/ Furi ( 25 avril avant retour de la neige ) il y avait au moins 2 m de neige à canon sur la piste , c'était juste bosselé , par contre la bande archi collante Furi -> tout en bas dans les prés plats , une horreur effectivement
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
j'étais à andermatt jeudi dernier. pour l'instant l'enneigement reste bon mais on est clairement sur une année sous enneigée dans ces secteurs. ca passe sans soucis skis aux pied jusqu'en bas des gros runs...mais les vernes ne sont pas très couvertes cette saison. les bas de certaines lignes sont assez sportives du coup !

compte rendu du jour => ICI

au parking...y'a encore de quoi voir venir !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass