marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Ils se foutent quand même profondément de la gueule du monde à Zermatt.

Une journée ski d'été à Zermatt 84.- -> matterhornparadise.ch

Une journée ski d'été à Cervinia, 32 euros -> cervinia.it

En sachant que les pistes sont exactement les mêmes.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et 77 euros (80.5) pour 4 jours !

Pour exactement le même domaine skiable vous pouvez skier 3 jours supplémentaires pour le même prix si vous achetez l'abonnement à Cervinia !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 03/07/2015 - 17:27
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc ( 3 juil. 2015) disait:

Et 77 euros (80.5) pour 4 jours !

Pour exactement le même domaine skiable vous pouvez skier 3 jours supplémentaires pour le même prix si vous achetez l'abonnement à Cervinia !!!!

Après faut aussi avoir l'envie de rester 4j à Cervinia (surtout l'été;).
Débat éternel.....
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
exactement et petit rappel un abonnement acheté a cervinia doit etre badgé pour la 1ere fois et chaque matin au depart de cervinia sinon ca marche pas
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
C'était bien joli lundi, un peu moins hier. Mais la neige à fait son retour, et ça, ça fait plaisir!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (18 août 2015) disait:

exactement et petit rappel un abonnement acheté a cervinia doit etre badgé pour la 1ere fois et chaque matin au depart de cervinia sinon ca marche pas


Je me demande si ça fonctionne vraiment ou si c'est juste de l'intox pour forcer les gens à payer un abonnement la peau du cul.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (10 août 2015) disait:

marc ( 3 juil. 2015) disait:

Et 77 euros (80.5) pour 4 jours !

Pour exactement le même domaine skiable vous pouvez skier 3 jours supplémentaires pour le même prix si vous achetez l'abonnement à Cervinia !!!!

Après faut aussi avoir l'envie de rester 4j à Cervinia (surtout l'été;).
Débat éternel.....


C'était uniquement pour la comparaison des prix multipliés par 4 côté Suisse.

C'est clair que Zermatt est nettement plus joli que Cervinia.
Zermatt à beaucoup d'atouts, mais en tout cas pas les prix exorbitants pour les remontées mécaniques ou les parkings.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (20 août 2015) disait:

zermattois (18 août 2015) disait:

exactement et petit rappel un abonnement acheté a cervinia doit etre badgé pour la 1ere fois et chaque matin au depart de cervinia sinon ca marche pas


Je me demande si ça fonctionne vraiment ou si c'est juste de l'intox pour forcer les gens à payer un abonnement la peau du cul.

Je sais pas....et j'ai pas spécialement envie de tester.
Mais c'est juste scandaleux.
T'imagine le truc si tu achètes une voiture (ou n'importe quel bien) en Italie, et une fois arrivé en Suisse "ah nan vous pouvez pas l'utiliser en Suisse à moins de le démarrer en Italie".
=> RI-DI-CULE
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
Moi, je ne trouve pas forcément cela ridicule.
Si nous regardons cela directement de France, oui ce sont les mêmes pistes etc... donc le forfait devrait être au même prix.
Pour un français (comme moi) ça pique mais GRAVE surtout sur le principe !

MAIS, Zermatt est Suisse (aux dernières nouvelles) et donc s'adresse principalement ou par logique aux Suisses.
Même remarque pour Cervina en Italie donc italien.

Un suisse va gagner 3 à 4 fois plus qu'un Italien pour le même job (2 à 3 fois pour un français) donc si vous ramenez cela au salaire le coût pour le suisse est plus faible que pour un italien....
Exemple :
Un italien qui gagne 1000 ça représente 3.2% de son salaire.
Un suisse qui en gagne 3000, 2,8%(1.4%)!!!

Effectivement, pour les étrangers ça pique. Mais rien n'empêche de faire le détour et d'aller en Italie... C'est un choix.
Le mieux pour tous, c'est de regarder en cout complet (hotel + parking + forfait + trajet maison-station (incluant les péages/vignettes) + bouffe). Au final sur une sortie ce qui compte c'est combien vous dépensez en tout non ?

(PS: Je suis ni suisse, ni italien ,ni frontalier)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Aux Portes du Soleil, domaine partagé entre la France et la Suisse, le forfait est aligné en Suisse sur le cours de l'euro pour garder un prix quasi identique partout sur le domaine.

Bref, Zermatt veut juste se gaver un maximum.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Je vote pour le forfait et le coup de la vie aligné sur les prix italiens aussi! Mais qu'ils s'avisent pas d'aligner les salaires ces rapaces!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
sa4810 (20 août 2015) disait:

Moi, je ne trouve pas forcément cela ridicule.
Si nous regardons cela directement de France, oui ce sont les mêmes pistes etc... donc le forfait devrait être au même prix.
Pour un français (comme moi) ça pique mais GRAVE surtout sur le principe !

MAIS, Zermatt est Suisse (aux dernières nouvelles) et donc s'adresse principalement ou par logique aux Suisses.
Même remarque pour Cervina en Italie donc italien.

Un suisse va gagner 3 à 4 fois plus qu'un Italien pour le même job (2 à 3 fois pour un français) donc si vous ramenez cela au salaire le coût pour le suisse est plus faible que pour un italien....


On ne peut pas comparer le salaire directement entre les pays pour faire des comparaisons.
En Suisse tu laisses bien l'équivalent de 2 mois de salaire pour les impôts, l'assurance maladie coute une blinde et se paye à part, tu as aussi des impôts sur la bagnole, les loyers, la bouffe, tout coute nettement plus cher...au final il ne te reste pas tant d'argent que ça.

Honnêtement plus de 80.- la journée de ski, un aller retour Zermatt - Petit - Cervin à 100.- c'est juste du vol en bonne et due forme.
Un parking à Tasch à 15 balles par jour...du vol aussi.

Quand a la clientèle il y a énormément d'asiatiques par exemple...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Perso j'avais un petit salaire francais, maintenant un petit salaire suisse, imposé à la source. Et mon compte me dit qu'il me reste un peu plus de sous ici a la fin du mois..
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
wakatepe (20 août 2015) disait:

Perso j'avais un petit salaire francais, maintenant un petit salaire suisse, imposé à la source. Et mon compte me dit qu'il me reste un peu plus de sous ici a la fin du mois..

Tu habites en Suisse?
Avec des enfants?
T'as des problème de santé (incl. dents, lunettes, etc.).

Si tu réponds "oui", je ne vois pas comment ça peut mieux se passer en Suisse.
Pour info notre petite doit aller a la creche en janvier et c'est....2.4K CHF / mois.
Je pense que c'est bien plus que 2-3 fois le cout en France.....
Bref on pourrait retourner le truc dans tous les sens.

1. ils se gavent de fric
2. (mais) ils ont l'image qui va avec
3. contrairement aux portes du soleil (et notamment Morgins/Chatel), les 2 stations ne sont pas du tout facilement à rejoindre par la route, donc je doute que Zermatt ne se sent menacée par Cervinia

Zermatt c'est comme Porsche oui Louis Vuitton hein....le gars veut aller a Zermatt, et est pret à mettre le pognon pour avoir son "morceau de Cervin".
Ils pourraient encore coller +10.- à leur forfait journalier que leur chiffre de vente ne baisserait pas.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
J'habite en Suisse sans enfant. J'avoue que mon point de vue peut être bien différent.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Il n'y a rien de ridicule. Tant qu'il y a des gens pour payer ils auraient bien tort de s'en priver.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 3 juil. 2015) disait:

Et 77 euros (80.5) pour 4 jours !

Pour exactement le même domaine skiable vous pouvez skier 3 jours supplémentaires pour le même prix si vous achetez l'abonnement à Cervinia !!!!



faudrait comparer le salaire du gars qui te vend l'abo à cervinia avec le salaire de celui qui te le vend à zermatt ;-) ainsi que les salaires des pisteurs, des gars aux remontées mécaniques... etc etc ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (20 août 2015) disait:


En Suisse tu laisses bien l'équivalent de 2 mois de salaire pour les impôts



euh, ça dépend de ton salaire...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (22 août 2015) disait:

marc ( 3 juil. 2015) disait:

Et 77 euros (80.5) pour 4 jours !

Pour exactement le même domaine skiable vous pouvez skier 3 jours supplémentaires pour le même prix si vous achetez l'abonnement à Cervinia !!!!



faudrait comparer le salaire du gars qui te vend l'abo à cervinia avec le salaire de celui qui te le vend à zermatt ;-) ainsi que les salaires des pisteurs, des gars aux remontées mécaniques... etc etc ;-)

Mais comme discuté précédemment, tu passes combien de ton temps sur "ton" domaine d'origine? Au mni 40%...et les 60% restant ça ne change rien à ton forfait que tu sois en Italie ou Suisse.

Bref....on n'as pas deja fait 40x le tour de la question?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
marc (20 août 2015) disait:

zermattois (18 août 2015) disait:

exactement et petit rappel un abonnement acheté a cervinia doit etre badgé pour la 1ere fois et chaque matin au depart de cervinia sinon ca marche pas


Je me demande si ça fonctionne vraiment ou si c'est juste de l'intox pour forcer les gens à payer un abonnement la peau du cul.


si je me permet de le dire c'est que j'en suis sur et certain !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (13 sept. 2015) disait:

marc (20 août 2015) disait:

zermattois (18 août 2015) disait:

exactement et petit rappel un abonnement acheté a cervinia doit etre badgé pour la 1ere fois et chaque matin au depart de cervinia sinon ca marche pas


Je me demande si ça fonctionne vraiment ou si c'est juste de l'intox pour forcer les gens à payer un abonnement la peau du cul.


si je me permet de le dire c'est que j'en suis sur et certain !


Tu as essayé toi même ?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
oui un de mes fils a cassé son pass... on a du en acheter un italien (5€) sur lequel ils ont transférés le forfait gratuitement et le lendemain, niet, impossible de prendre le départ de Zermatt... j'ai du encore acheter un forfait (5chf) sur lequel ils ont encore transférés le reste des jours (gratuitement)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
au comptoir italien la personne avait tentée de m'expliquer, je pigeais pas l'histoire du premier passage...
en fait chaque matin la première reconnaissance de ton pass doit se faire dans le pays d'origine de celui ci sinon tu te cogne une 1/2 journée pour entrer.
genre tu viens d'italie ou suisse, tu vas faire un ptit tour de l'autre coté.... l'heure du retour vient vite... et merde trop tard... ben tu te cogne l'hotel et le lendemain 1/2 journée pour rejoindre ton pays !!! ( si la meteo du lendemain le permet !!!!!)
mieux vaut faire tres attention a l'heure !
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ahah, oui faut faire gaffe a l'heure. Un coup un collègue nous a assuré que l'heure de remonté était à une certaine heure et résultat on a raté la benne.. Un gentil Italien nous à monté en skidoo :D
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tu as de bonnes connaissances !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ok, je pensais que c'était juste du bleuf pour forcer les gens à payer un abonnement x fois plus cher, je pensais pas que c'était réel.

Ca reste quand même des pratiques pas très correctes.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
sans vouloir relancer la polémique si tu connais les deux domaines, personne ne peut nier que les installations ne sont pas les mêmes avec du coté italien des remontées d'un autre temps (télésièges en bois, non débrayables ou encore ce magnifique tire cul qui relit valtournenche à cervinia), les personnes de mauvaise fois parlerons de la liaison gant-blauherd... ou du fait que le prix international peut etre comparé, alors qu'il est impossible de skier sur Zermatt autant que si tu y étais. et surtout l'italie est tres souvent fermée due a son exposition (et meme si c'est moins cher payer moins pour pas skier ca reste trop cher !)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce que je ne trouve pas correct c'est que le prix est complètement différent pour un même domaine, peut importe d'ou tu part.

Par exemple dans les 4 vallées (Verbier, Nendaz, ...) tu payes le même prix pour le même domaine. Tu ne paye pas ton ton abonnement avec le Mont Fort 45 francs à Nendaz, 27 à Veysonnaz et 72 à Verbier.

Aux Portes du Soleil le prix de l'abonnement PDS est sensiblement le même ou que tu le prennes. (moyennant cours de l'euro qui peut fluctuer)
Tu ne vas pas le payer 500.- à Torgon, 800.- à Champéry et 1'000 à Avoriaz sous prétexte que les remontées mécaniques de Torgon sont vieillottes (et que 2 ts sont fermés, nécessitant de prendre un bus), que celles de Champéry et des Crosets sont majoritairement performantes et que celles d'Avoriaz ont plus de débit que celles des Crosets.

Si j'achète un abonnement PDS je dois pouvoir d'ou je veux quand je veux.
Si j'achète un abonnement Cervinia-Zermatt il devrait en être de même.

Il y a certaines régions qui prennent plus leur client pour des lingots sur pieds que d'autres.
Quand tu vois Zermatt-Cervinia à 92.- la journée c'est du vol en bonne et due forme...il en coute environ 60 aux PDS pour un domaine nettement plus grand, 59 euros au 3 vallées pour un domaine aussi nettement plus grand.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Après Saas-Fee est pas mal aussi 72.- la journée pour un petit domaine avec des remontées préhistoriques.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
cela greve le budget c'est clair...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis

un ptit clin d'œil

rts.ch

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (20 sept. 2015) disait:

un ptit clin d'œil

rts.ch


Ils sont trop bons ces deux là et sur pas mal de sujets très différents.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
j'adore... ils sont trop bon ! des qu'ils peuvent ils charrient Zermatt (comme quoi ils connaissent bien !!!) mais bon... ils ont pas toujours tord...
et c'est surtout bien fait !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tu remarqueras que pour un russe c'est 2 fois 2000 !!
lolll
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (23 sept. 2015) disait:

tu remarqueras que pour un russe c'est 2 fois 2000 !!
lolll


Comme ça il a fait un 4'000 sur la journée. ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'aime bien aussi quand ils se foutent de l'armée ou des douaniers.
Il y en avait aussi une sur le snowboard c'est has been.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
rts.ch

ça date un peu... mais c'est plutôt passé inaperçu et même si j'ai une de ces photos avec ma famille au complet je dois dire que nous avions été surpris ( l'an passé ) et flippés en voyant ces chiens "stockés" dans une maison abandonnée cloturée a la vas vite. ces pauvres animaux laissés a eux mêmes... agréssifs... (completement a l'opposé de leur nature).

une bonne décision !!! (comme d'habitude des grosses ordures ont profitées et polluées un plaisir...)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (28 sept. 2015) disait:

rro.ch

du coup le forfait est attractif !


Sur le plan de ce matin il est noté comme ouvert.
Il a apparement été remis en état.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (28 sept. 2015) disait:

rts.ch

ça date un peu... mais c'est plutôt passé inaperçu et même si j'ai une de ces photos avec ma famille au complet je dois dire que nous avions été surpris ( l'an passé ) et flippés en voyant ces chiens "stockés" dans une maison abandonnée cloturée a la vas vite. ces pauvres animaux laissés a eux mêmes... agréssifs... (completement a l'opposé de leur nature).

une bonne décision !!! (comme d'habitude des grosses ordures ont profitées et polluées un plaisir...)


Content que le calvaire se termine enfin pour ces chiens.

Certaines personnes sont sans scrupules quand il s'agit de faire un maximum d'argent facile.
Dommage que ces personnes s'en tirent à si bon compte...une amende bien salée en plus ne leur aurait pas fait de mal.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Très bonnes conditions de ski hier à Saas-Fee, neige dure mais qui accroche bien et soleil radieux.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (29 sept. 2015) disait:

Très bonnes conditions de ski hier à Saas-Fee, neige dure mais qui accroche bien et soleil radieux.

J'y étais samedi. Et c'était bien bon (pour du ski de mi-saison sur glacier bien sur).
Juste d'insupportables clubs de gamins italiens....
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
je vais me permettre un "loll" c'est vrai qu'ils sont chiants ! (je les vois d'ici...)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
marc (29 sept. 2015) disait:

zermattois (28 sept. 2015) disait:

rro.ch

du coup le forfait est attractif !


Sur le plan de ce matin il est noté comme ouvert.
Il a apparement été remis en état.


non "méthode" de "secours" à l'avantage du client ! ( comme toujours ici ! lolll je m'attends à des foudres !!!)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
pfffffff j'tiens plus...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois ( 2 oct. 2015) disait:

marc (29 sept. 2015) disait:

zermattois (28 sept. 2015) disait:

rro.ch

du coup le forfait est attractif !


Sur le plan de ce matin il est noté comme ouvert.
Il a apparement été remis en état.


non "méthode" de "secours" à l'avantage du client ! ( comme toujours ici ! lolll je m'attends à des foudres !!!)


Donc c'est remontée en motoneige ?

Vivement qu'il neige sérieusement.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis


surtout çà ... mais à présent descente a trockener.... fin de la rigolade !
ils aurons jamais été aussi pressés d'ouvrir !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis

aaaaaaah cams de folie....

zermatt.ch

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
zermattois (15 oct. 2015) disait:

aaaaaaah cams de folie....

zermatt.ch

C'est beau!
Mais je ne m'y risquerais pas, memen en ski cailloux.
J'espère qu'ils ont pu avancer sur le TSK....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (15 oct. 2015) disait:

aaaaaaah cams de folie....

zermatt.ch


Au village ils n'ont pas l'air d'avoir reçu beaucoup plus que chez moi.
Un peu déçu de ces chutes de neige...je m'attendais à plus de neige fraiche que ça.

Vivement que ça arrive sérieusement.