Rad Muhh
Rad Muhh

inscrit le 13/02/13
9 messages
Mince alors! J'avais compris pour le début de la 1ère journée du forfait et non au début de chaque journée...bien bête erreur de ma part :-/. Bon de toute facon, pour le moment tant que je n'aurais pas trouvé de job en Suisse, je partirais de Cervinia :-)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
je voulais apporter la precision pour eviter des déconvenues !
en fait un de mes fils a casse son pass et nous avons du en refaire faire un a cervinia c'est là qu'ils nous on expliqué ca... ils nous en ont fait un juste pour la journée, arrivé a Zermatt on a du en refaire un nouveau pour les jours suivant puisque 1ere remontée au depart de cette derniere
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
92 .- pour une journée de ski c'est du vol organisé. Les remontées mécaniques de Zermatt se foutent vraiment de la gueule du monde.

Quand on voit aussi l'aller retour au petit cervin vendu dans les 100 balles...à 4 ça doit couter moins cher de se faire déposer et récupérer en helico.

En tout une chose est sure c'est pas cette compagnie de remontées mécanique qui risque de faire faillite.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour l'histoire de valider son forfait chaque jour.
On peut aussi imaginer se faire l'AR seul et valider les forfaits "italiens" de toute une famille.......ça peut vite faire une bonne économie.

'fin ça c'est une magouille.......mais qui n'est que la réponse à une arnaque injustifiée.

D'ailleurs je serais bien curieux de savoir
- quel est le profit après impot généré par une journée skieur en Suisse vs Italie
- quel est le deal Cervinia-Zermatt niveau répartition du pognon
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
marc (19 janv. 2015) disait:

92 .- pour une journée de ski c'est du vol organisé. Les remontées mécaniques de Zermatt se foutent vraiment de la gueule du monde.

Quand on voit aussi l'aller retour au petit cervin vendu dans les 100 balles...à 4 ça doit couter moins cher de se faire déposer et récupérer en helico.

En tout une chose est sure c'est pas cette compagnie de remontées mécanique qui risque de faire faillite.


Perso mon tarif me dit 79 chf pour 1 jour... et 380 pour 6
(Faut pas abuser tout de même)
(Pour l'hiver. l'été c'est plus cher... )
:-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Fais pas genre.....tu sais pertinemment que c'est 92.- pour International, puisque Tan a donné le prix vs International depuis l'Italie.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Ouais bon okkkkk
P:)
Ben il prend zermatt seul pis c'est tout !!!
C'est la crise alors faut se restreindre
Lolll
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Zermatt est certainement la station la plus chère d'Europe mais ca reste quand même vachement plus abordable que les stations US.. Quand tu vois qu'à Aspen tu paies jusqu'à $160.- la journée.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tartiflette_power (19 janv. 2015) disait:

Fais pas genre.....tu sais pertinemment que c'est 92.- pour International, puisque Tan a donné le prix vs International depuis l'Italie.


tu vois 160 $/ jour tu la ramène moi là !!!
;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (19 janv. 2015) disait:

tartiflette_power (19 janv. 2015) disait:

Fais pas genre.....tu sais pertinemment que c'est 92.- pour International, puisque Tan a donné le prix vs International depuis l'Italie.


tu vois 160 $/ jour tu la ramène moi là !!!
;-)


C'est plutôt 129 $ / jour , pas 160 $
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
zermattois (19 janv. 2015) disait:

tartiflette_power (19 janv. 2015) disait:

Fais pas genre.....tu sais pertinemment que c'est 92.- pour International, puisque Tan a donné le prix vs International depuis l'Italie.


tu vois 160 $/ jour tu la ramène moi là !!!
;-)

Je passe pas ma vie sur Skipass.
Et sinon ta phrase veut dire quoi?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Freeze (19 janv. 2015) disait:

Zermatt est certainement la station la plus chère d'Europe mais ca reste quand même vachement plus abordable que les stations US.. Quand tu vois qu'à Aspen tu paies jusqu'à $160.- la journée.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
T'as vraiment du mal avec les chiffres, marc a posté un lien avec 129$!!!
C'est bien d'aimer un endroit mais être aveuglé à ce point, c'est moche.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
rts.ch

toi qui as du mal avec l'humour fait toi du bien (2mn12)
dilate toi les sphincters !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
au fait parle de prix... j'ai un pote que j'ai converti il est parti "trainé" avec ses amis sur les 3V moins cher mais d'apres ses termes il regrette amèrement Z...
(pas d'apres skis... pas d'ambiance... pas de charme) donc le prix au final ok y a le ski mais pas que...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'aimerais bien rire avec toi, montre moi où tu as été drôle. Ridicule, j'ai vu mais drôle je cherche encore.

On sait tous, enfin moi j'en suis convaincu, que les 3V sont en dessous de Zermatt pour tout. ça n'empêche que le prix, il calme. J'essaye de convaincre et d'organiser une semaine de vacances avec des amis mais avec la parité, cette année j'essaye même pas. Pourtant, ils ont des revenus plutôt confortables.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les 3 Vallées je connais que de nom et des infos vues sur le net.

Mais je suis aussi d'accord pour dire que Zermatt a un très beau domaine.
Pistes et hp variés, des beaux champs de bosses, grosses dénivelée, enneigement assuré grâce au parties glaciaires.
Des jolies parties en altitude et d'autres dans les mélèzes, agréable.

La station de Zermatt est aussi bien située et pas moche.

Par contre au niveau de la gestion c'est là que le bas blesse. A Zermatt presque tout coûte une blinde. Le parking de Täsch coute la peau du cul, hormis quelques rares endroits l'hébergement n'est pas spécialement donné, et pour finir l'abonnement de ski est probablement le plus cher d'Europe.

92 balles pour une journée de ski c'est juste du vol, il n'y a pas d'autres mot....et l'aller retour petit cervin à plus de 100 balles c'est pas donné non plus.

Dans le genre extorsion de fond il n'y a guère que le train du jungfraujoch qui fait mieux avec un aller retour depuis le bas à environ 140.- de mémoire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 21/01/2015 - 09:12
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour info c'est 89.- l'AR au Titlis (certes bien moins haut), donc sur ce prix, Zermatt n'est pas si voleur que ça.
Même un AR Mt Fort coute une blinde.

Les 3V je connais pas si ce n'est la charmante station des Menuires! ^_^
Mais à ma connaissance, on paie le forfait pour les remontées + préparation des pistes, et non pas pour les animations du village ou le nombre de tobbogans installés...

Le fait d'aller comparer aux US est aussi inintéressant qu'insignifiant.
On peut aussi comparer les prix des logements ou d'une bagnole....avec la différence je m'en paie un paquet des journées ski à Aspen.
Mais si on suit la logique de Z, alors Aspen est pas cher vu que le cm de peuf y est beaucoup moins cher.

Pour en revenir aux prix combiné à l'€ qui se pète la g**** je doute que ce soit un soucis pour Zermatt qui continuera de faire le plein....tout du moins en pleine saison.
Car de l'avis de ceux qui vont hors saison.....c'est plutot vide sur les pistes (ce qui expliquerait -en partie- le prix du forfait.....mais toujours pas la différence avec Cervinia).
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
marc (21 janv. 2015) disait:

Les 3 Vallées je connais que de nom et des infos vues sur le net.

Mais je suis aussi d'accord pour dire que Zermatt a un très beau domaine.
Pistes et hp variés, des beaux champs de bosses, grosses dénivelée, enneigement assuré grâce au parties glaciaires.
Des jolies parties en altitude et d'autres dans les mélèzes, agréable.

La station de Zermatt est aussi bien située et pas moche.

Par contre au niveau de la gestion c'est là que le bas blesse. A Zermatt presque tout coûte une blinde. Le parking de Täsch coute la peau du cul, hormis quelques rares endroits l'hébergement n'est pas spécialement donné, et pour finir l'abonnement de ski est probablement le plus cher d'Europe.

92 balles pour une journée de ski c'est juste du vol, il n'y a pas d'autres mot....et l'aller retour petit cervin à plus de 100 balles c'est pas donné non plus.

Dans le genre extorsion de fond il n'y a guère que le train du jungfraujoch qui fait mieux avec un aller retour depuis le bas à environ 140.- de mémoire.


ouais ouais DEPUIS JEUDI DERNIER alors laisse le temps a toutes les entreprises de reagir et d'adapter les offres que ce soit les hôtels les remontees ou les fabriquants de machines etc...
tous les professionnels qui bossent avec les européens sont déconcertés pas la situation DEPUIS JEUDI !
à grächen ils ont adapté l'offre par exemple, les autres suivront, certainement...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Tan Da Boss (21 janv. 2015) disait:

J'aimerais bien rire avec toi, montre moi où tu as été drôle. Ridicule, j'ai vu mais drôle je cherche encore.

On sait tous, enfin moi j'en suis convaincu, que les 3V sont en dessous de Zermatt pour tout. ça n'empêche que le prix, il calme. J'essaye de convaincre et d'organiser une semaine de vacances avec des amis mais avec la parité, cette année j'essaye même pas. Pourtant, ils ont des revenus plutôt confortables.


c'est clair que pour le moment ca le fait pas du tout et que bon nombre de stations vont etre dans le rouge si ca tarde avec le 1€ pour 1CHF
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
zermattois (21 janv. 2015) disait:

marc (21 janv. 2015) disait:

Les 3 Vallées je connais que de nom et des infos vues sur le net.

Mais je suis aussi d'accord pour dire que Zermatt a un très beau domaine.
Pistes et hp variés, des beaux champs de bosses, grosses dénivelée, enneigement assuré grâce au parties glaciaires.
Des jolies parties en altitude et d'autres dans les mélèzes, agréable.

La station de Zermatt est aussi bien située et pas moche.

Par contre au niveau de la gestion c'est là que le bas blesse. A Zermatt presque tout coûte une blinde. Le parking de Täsch coute la peau du cul, hormis quelques rares endroits l'hébergement n'est pas spécialement donné, et pour finir l'abonnement de ski est probablement le plus cher d'Europe.

92 balles pour une journée de ski c'est juste du vol, il n'y a pas d'autres mot....et l'aller retour petit cervin à plus de 100 balles c'est pas donné non plus.

Dans le genre extorsion de fond il n'y a guère que le train du jungfraujoch qui fait mieux avec un aller retour depuis le bas à environ 140.- de mémoire.


ouais ouais DEPUIS JEUDI DERNIER alors laisse le temps a toutes les entreprises de reagir et d'adapter les offres que ce soit les hôtels les remontees ou les fabriquants de machines etc...
tous les professionnels qui bossent avec les européens sont déconcertés pas la situation DEPUIS JEUDI !
à grächen ils ont adapté l'offre par exemple, les autres suivront, certainement...


Même avant jeudi c'était du vol.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (21 janv. 2015) disait:

ouais ouais DEPUIS JEUDI DERNIER alors laisse le temps a toutes les entreprises de reagir et d'adapter les offres que ce soit les hôtels les remontees ou les fabriquants de machines etc...
tous les professionnels qui bossent avec les européens sont déconcertés pas la situation DEPUIS JEUDI !
à grächen ils ont adapté l'offre par exemple, les autres suivront, certainement...


J'habite en Suisse donc ça change rien. Je trouve juste que payer 25.- de plus côté Zermatt pour un même abonnement c'est de l'escroquerie. Et ces 25.- de différence c'était quand l'euro était à 1.20

Ensuite il y a des stations beaucoup plus réactives que d'autres, comme par exemple Télémorgins qui a baissé de manière importante le prix de ses abonnements en réaction à la suppression du taux plancher..

A Zermatt ils s'en tapent, ils trouveront toujours des personnes à tondre. Le fait que Zermatt tonde ses clients n'a rien à voir avec le cours de l'Euro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 22/01/2015 - 17:49
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
mickey59 (22 janv. 2015) disait:



Même avant jeudi c'était du vol.


mickey l'homme qui connait l'ensemble du domaine en 3 jours (au top du moment un 19 décembre...)
et qui sait donc de quoi il parle...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
pour marc je sais pas s'ils baisseront ou pas, j'y crois pas, je pense qu'ils vont continuer a investir pour maintenir une offre moderne en terme de remontées (exemple telesiege coté stafelalp)
mais c'est pas pour autant que je serais pas heureux de voir une offre s'adapter aux circonstances
pour les 25 balles d'écart ils viennent du fait que tu ski plus du coté au tu loge et qu'indéniablement les remontées sont plus moderne du coté z
faut etre honnete coté italien les remontées sont dans leur ensemble agées, que, valtourmenche est relié a cervinia... ha non ha si faut remonter tout en haut apres etre passé par des télésièges non débrayable et un tire cul assiette (1place) avec une file d'attente inévitablement etc... bref a part le nouveau telepherique de testa grigia je vois pas quels emprunts ils ont encore a rembourser...
ha oui y a le plein vent qui ferme tres fequement la totalité du domaine qu'on a jamais sur z car les expositions sont diverses
je pense que c'est la raison
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tu rabaches les memes arguments (faux au passage).
En quoi faut prendre un TK pour monte sur le plateau depuis Cervinia?

Alors on pourra toujours discuter sur l'age des RM....mais c'est presque plus rapide de monter sur le Plateau depuis Cervinia.
Et ça ne t'oblige pas à passer la journée coté italien.

Faut arrêter de se voiler la face: Zermatt c'est beau, les gonz ont du pognon, ils sont pres à payer 92.- pour se bouffer un plat de pates en italie à midi.
Cervinia c'est l'inverse.....sans le roesti.

Pour celui qui a envie de SKIER, économiquement y a pas photo (sans meme parler logement)
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Pas besoin de connaitre le domaine par coeur pour constater que passer une heure dans une TC pour grimper 1000m, au prix du forfait à Zermatt, c'est du vol.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Ou encore devoir attendre le train pendant 20mn comme si j'attendais le RER parce que je viens juste de rater le précédent. Ah oui, c'est vrai, j'aurai du faire gaffe et ne pas m'engager dans cette piste 27. Sauf qu'à ce prix là, j'estime avoir le droit de me planter de piste sans avoir à poireauter 35 mn avant de pouvoir re skier (attente + temps de montée).
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tartiflette_power (22 janv. 2015) disait:

Tu rabaches les memes arguments (faux au passage).
En quoi faut prendre un TK pour monte sur le plateau depuis Cervinia?

Alors on pourra toujours discuter sur l'age des RM....mais c'est presque plus rapide de monter sur le Plateau depuis Cervinia.
Et ça ne t'oblige pas à passer la journée coté italien.

Faut arrêter de se voiler la face: Zermatt c'est beau, les gonz ont du pognon, ils sont pres à payer 92.- pour se bouffer un plat de pates en italie à midi.
Cervinia c'est l'inverse.....sans le roesti.

Pour celui qui a envie de SKIER, économiquement y a pas photo (sans meme parler logement)


* impressionnant c'est plus rapide de faire 2000-3400 que 1600-3800 ils sont vraiment fort !!!
* économiquement y a les Vosges le massif central et le jura !

je me laisserais bien glisser vers là ou tu veux m'emmener mais non...
d'autre part j'ai jamais dit que cervinia ou valtourmenche était une station de merde mais qu'ils ont moins de frais
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oui donc tu n'es pas "otage" de Cervinia en restant sur Cervinia, puisque la jonction est accessible aussi facilement (si toi meme tu le dis...)

Je ne veux t'emmener nulle part, tu es borné, j'ai compris depuis longtemps ;)

Je n'ai écrit nulle part que tu avais dit que c'était des stations de merde.

Qu'ils aient moins de frais c'est fortement possible......mais au final on paye un prix different pour le MEME PRODUIT.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tartiflette_power (23 janv. 2015) disait:

Oui donc tu n'es pas "otage" de Cervinia en restant sur Cervinia, puisque la jonction est accessible aussi facilement (si toi meme tu le dis...)

Je ne veux t'emmener nulle part, tu es borné, j'ai compris depuis longtemps ;)

Je n'ai écrit nulle part que tu avais dit que c'était des stations de merde.

Qu'ils aient moins de frais c'est fortement possible......mais au final on paye un prix different pour le MEME PRODUIT.


* ca c'est vrai
* pas tout a fait a noel et nouvel an les touristes de cervinia on skiés 3 jours par semaine ! (et c'est frequent)
si wakatepe veut bien confirmer tu le croiras peut etre lui...
payer moins cher un forfait pour pas skier pas sur de l'interet
bref faut des touristes coté cervinia tout comme du coté Z du moment que chacun y trouve son compte
fin du debat de toute facon le but ici n'est pas de mettre face a face Cervinia vs Zermatt
vous etez libre de loger la bas j'explique juste les éventuelles désillusions que des lecteurs pourraient avoir a prendre pour argent comptant votre simple critère de prix et penser qu'ils skierons sur le domaine Z toutes les journées
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Enfin..... je nous croyais damnés lorsque les perturbations arrivent par le jura ou le plein ouest ...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Je confirme, Zermatt c'est cher. :p
Et oui la liaison était fermée la pluspart du temps, mais c'est un hiver spécial..
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ouais special quand le jura ou les pres alpes prennent 1m nous c'est 20 cms ! :-P
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Allé, quelques semaines et on en parle plus.... ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça skie en juin à Zermatt?
uniquement les TS du glacier ou aussi le TSD6?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (14 avril 2015) disait:

ça skie en juin à Zermatt?
uniquement les TS du glacier ou aussi le TSD6?


Probablement nettement plus intéressant côté Cervinia
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
arf.....merci pour l'info, mais je suis pas sur qu'en mai je sois OK
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
cervinia n'est pas ouvert en juin

coté Zermatt se sera ouvert jusqu'ou cela sera skiable, trockner si possible mais pars dans l'idée du glacier

c'est soit pour le fun ou pour les equipes

coté horaires faut pas frequenter une boite la veille, au mois d'aout c'est 6.00 à 13.00
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Impressionant ce qui est encore ouvert
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
dommage qu'il fasse un peu doux sinon on était parti pour un remake de l'année passée exactement a la meme epoque 1 m de poudre
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Le mètre arrive peut être :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
presque ! avec un vendredi de folie !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
et un samedi.... pfiou 40 cms homogène... du sucre glace...

zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis


la vallée et son manteau d'hivers !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis


le plus ! la piste 7 qui descend à laghi cime bianche ouverte et à mourir
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Plan-maison est sacrément "gris".
J'imagine que l'on ne peut plus y descendre....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (20 mai 2015) disait:

Plan-maison est sacrément "gris".
J'imagine que l'on ne peut plus y descendre....


J'y étais dimanche et ça passe sans soucis jusqu'à plan maison.
C'était même très bon en dehors des pistes, en neige de printemps.

Par contre seul la ligne principale de remontées est ouverte (uniquement les weekend). TP de cervinia à Plan Maison, tc de plan maison à laghi cime blanche, et le Tp de laghi cime blanche à plateau rosa.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 20/05/2015 - 14:50
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis


l'aspect sur la photo était trompeur puisqu'au départ du telepherique de laghi cime bianche ça donnait cela !

http://www.idola188.biz

Link Idola188: www.id777888.com, WA: +639474000999, merupakan Situs Judi Bola spbo, Agen Sbobet, Judi Online, Bandar Judi Bola Online dan Bandar Taruhan Bola M88 dan Bola88 sbobet.