zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Jeff Merheb (20 déc. 2014) disait:

Pas question de réserver hôtel et avion même pour fin Février avant d'etre sur que la neige soit suffisante, apparemment Poutine utilise son SURA pour se venger de l'Europe...


Il y a toujours eu suffisamment de neige fin février

Nous sommes arrivés hier midi puis nous sommes grimpés à furi
les pistes de retour en station sont bien couvertes d'une bonne couche de neige grâce aux canons mais la pluie de jeudi en a fait de la neige de compétition
Néanmoins la descente furgg-furi et furgg - Zermatt devrait ouvrir prochainement
Exploration de l'état du domaine prévue pour lundi .
La c'est marche pour se faire une petite santé !
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Hier dans la journée, +5°C à rothorn (3000m), je crois que j'avais jamais vu ça avant en hiver.. Mais les gens se plaignent pas trop, la neige reste bonne en haut :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
wakatepe (23 déc. 2014) disait:

Hier dans la journée, +5°C à rothorn (3000m), je crois que j'avais jamais vu ça avant en hiver.. Mais les gens se plaignent pas trop, la neige reste bonne en haut :)


Ah ouais quand même. Inversion thermique?
Il faisait combien en bas? C'est pas trop la guerre sur les pistes?

Bon quelqu'un peut m'expliquer la différence de tarifs entre le forfait International vendu côté Italien (57€) et le forfait International vendu côté Suisse (92CHF). Converti en CHF, ça fait un écart d'environ 25.-!

Ils peuvent rien faire la Comco? Parce que là ils nous prennent un peu pour des cons là à Zermatt.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nan mais tu comprends c'est Zermatt, Tan!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ben non je comprends pas, c'est pourquoi je demande. :)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
En bas il faisait 10° (Zermatt), à visp, je sais pas. Pour le prix, la différence vient du fait que Zermatt international c'est 300km de piste, et cervinia, juste 300...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tan Da Boss (23 déc. 2014) disait:

Bon quelqu'un peut m'expliquer la différence de tarifs entre le forfait International vendu côté Italien (57€) et le forfait International vendu côté Suisse (92CHF). Converti en CHF, ça fait un écart d'environ 25.-!

Ils peuvent rien faire la Comco? Parce que là ils nous prennent un peu pour des cons là à Zermatt.


Un truc marrant à faire ça serait d'envoyer un mail à l'office du tourisme de zermatt et de leur demander pourquoi on paye 25.- de plus côté suisse pour le même domaine. Je serais curieux de voir leur réponse.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Au risque de m attirer les foudres de certains la réponse est plutôt logique
Avec un forfait italien tu pratique plus du côté italien et je peux le dire sans trahir un secret que leurs remontées sont plutôt d'un autre temps

Sinon ce matin -25 au klein -17 à 3000 mieux vaut s équiper autrement
Pistes bonnes (dur) et pas grand monde, par contre la semaine prochaine ça risque de pas être la même musique !!!
MEEK
MEEK

inscrit le 24/12/14
1 message
Matos : 1 avis
j'étais a Zermatt le 21 et 22 décembre .

Je suis satisfait de la station , il fesait tres beau et quasiment personne sur les pistes en 2 jours !

La neige était correcte et les pistes était souvent en bonne état .

Seul bémol , le HP très dur a pratiquer car la neige est aussi dur que du béton , avec 15/20 cm de pow en plus sa serait top !

Satisfait.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Bon ce matin il neige
Mais seulement 4 cm à 9h20 on est loin de l alerte orange prévu pour nos amis du jura et de la romandie ceci dit on est preneur au cas où. ...
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Y a un beau front neigeux qui va toucher les Alpes Françaises dans les prochains jours, Zermatt n'est pas si loin, même chez nous au Liban y a quelque chose prometteur en fin de semaine prochaine (quoique ça peut changer radicalement d'ici la). Bref l'important c'est qu'il y ai déblocage de la météo car c'est toute la Méditerranée qui bloquait les tempêtes froides de redescendre vers le Sud de l'Europe et Sud Est
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
J'veux pas être défaitiste, mais le "gros" de la perturbation est derrière nous... Une micro tombée pour lundi et... plus rien -> 4 janvier de prévu....

Voilà voilà....

*renifle et essuie ses yeux*
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
ça m'a tout l'air d'être terminé pour Zermatt... Pas autant de neige que j'esperais, mais c'est jamais le cas, on veut toujours plus :)
Rad Muhh
Rad Muhh

inscrit le 13/02/13
9 messages
zermattois (26 déc. 2014) disait:

Au risque de m attirer les foudres de certains la réponse est plutôt logique
Avec un forfait italien tu pratique plus du côté italien et je peux le dire sans trahir un secret que leurs remontées sont plutôt d'un autre temps


Je compte me rendre sur Breuil-Cervinia la semaine prochaine pour effectivement profiter de la différence de prix niveau forfait, mais aussi (et surtout) niveau hébergement. Zermatt est pour moi la station n°1 en Europe à voir (peut être même sur notre système solaire étant donné que je ne vois pas par ailleurs d"équivalent" aux USA selon gougoule). Dans la plupart des sites d'évaluations de stations il est mentionné que la plupart des équipements à Breuil-Cervinia sont récents (du moins pour les grandes liaisons).
Qu'en est il donc alors sur le terrain?
Est ce que la liaison sur Zermatt par mauvais temps est assurée? (Faudrait pas non plus rester coincé de ce côté ci de la vallée...)

Merci par avance pour votre réponse!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
zermattois (26 déc. 2014) disait:

Au risque de m attirer les foudres de certains la réponse est plutôt logique
Avec un forfait italien tu pratique plus du côté italien et je peux le dire sans trahir un secret que leurs remontées sont plutôt d'un autre temps

Sinon ce matin -25 au klein -17 à 3000 mieux vaut s équiper autrement
Pistes bonnes (dur) et pas grand monde, par contre la semaine prochaine ça risque de pas être la même musique !!!

Je ne pense pas que l'on mettre bcp plus de temps a accèder au KM depuis Cervinia vs Zermatt.
Partant de là, certes celui qui réside sur Cervinia va forcément skier un peu plus (ne serait-ce que pour rentrer et/ou pas rater la liaison le soir) sur le versant italien.
De là à justifier ce gouffre.
Si on regarde les PDS ou Ischgl...y a pas une telle différence d'un pays à l'autre.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Rad Muhh (27 déc. 2014) disait:

zermattois (26 déc. 2014) disait:

Au risque de m attirer les foudres de certains la réponse est plutôt logique
Avec un forfait italien tu pratique plus du côté italien et je peux le dire sans trahir un secret que leurs remontées sont plutôt d'un autre temps


Je compte me rendre sur Breuil-Cervinia la semaine prochaine pour effectivement profiter de la différence de prix niveau forfait, mais aussi (et surtout) niveau hébergement. Zermatt est pour moi la station n°1 en Europe à voir (peut être même sur notre système solaire étant donné que je ne vois pas par ailleurs d"équivalent" aux USA selon gougoule). Dans la plupart des sites d'évaluations de stations il est mentionné que la plupart des équipements à Breuil-Cervinia sont récents (du moins pour les grandes liaisons).
Qu'en est il donc alors sur le terrain?
Est ce que la liaison sur Zermatt par mauvais temps est assurée? (Faudrait pas non plus rester coincé de ce côté ci de la vallée...)

Merci par avance pour votre réponse!

Malgré les apparences c'est pas Disney, et y a pas (encore) de tunnel pour assurer la liaison.
Donc "non" c'est pas assuré.
Maintenant comme partout ailleurs ils vont pas ouvrir pour laisser des gonz "coincés" de l'autre coté
Pas compris l'histoire de la vallée par contre......
Rad Muhh
Rad Muhh

inscrit le 13/02/13
9 messages
[/quote]
Malgré les apparences c'est pas Disney, et y a pas (encore) de tunnel pour assurer la liaison.
Donc "non" c'est pas assuré.
Maintenant comme partout ailleurs ils vont pas ouvrir pour laisser des gonz "coincés" de l'autre coté
Pas compris l'histoire de la vallée par contre......
[/quote]
Merci pour la réponse. En fait, je parlais de l'autre côté du Cervin et non de la vallée, erreur de ma part.
Sinon donc concernant les remontées mécaniques, y a t il vraiment une si grande différence de qualité entre le côté Suisse et l'Italien?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi je trouve pas. Je dirais qu'il y a moins d'homogénéité du côté italien que du côté suisse mais honnêtement rien de bien choquant.
Tu vas pas te retrouver dans des oeufs qui se ferment manuellement avec une clef.
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Je trouve Cervinia plutôt moderne comme domaine. A part Motta sur Valtournenche, 4 places relativement récent mais assez long, et la télécabine qui relie plan Maison au téléphèrique de Testa Grigia qui pour moi est très inconfortable, toutes les autres remontées incontournable sont performantes et confortables (quasi que des télésièges à bulles). Après il reste 3 vieux télésièges mais ils sont pas trop longs et pas incontournables.

Et pour y être aller avant Noël, la neige est bien présente à Cervinia.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
le TS de liaison Valtournenche-Cervinia est assez honteux.....

mais de toute manière le domaine de Valtournenche ne présente pas de grand atout vs Cervinia.......hormis son dénivelé.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Rad Muhh (27 déc. 2014) disait:

zermattois (26 déc. 2014) disait:

Au risque de m attirer les foudres de certains la réponse est plutôt logique
Avec un forfait italien tu pratique plus du côté italien et je peux le dire sans trahir un secret que leurs remontées sont plutôt d'un autre temps


Je compte me rendre sur Breuil-Cervinia la semaine prochaine pour effectivement profiter de la différence de prix niveau forfait, mais aussi (et surtout) niveau hébergement. Zermatt est pour moi la station n°1 en Europe à voir (peut être même sur notre système solaire étant donné que je ne vois pas par ailleurs d"équivalent" aux USA selon gougoule). Dans la plupart des sites d'évaluations de stations il est mentionné que la plupart des équipements à Breuil-Cervinia sont récents (du moins pour les grandes liaisons).
Qu'en est il donc alors sur le terrain?
Est ce que la liaison sur Zermatt par mauvais temps est assurée? (Faudrait pas non plus rester coincé de ce côté ci de la vallée...)

Merci par avance pour votre réponse!


je voudrais pas te miner le moral mais depuis samedi il me semble pas que nos deux domaines est été reliés
chute de neige
vent coté italien
vent coté suisse
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
SnowLoup (28 déc. 2014) disait:

Je trouve Cervinia plutôt moderne comme domaine. A part Motta sur Valtournenche, 4 places relativement récent mais assez long, et la télécabine qui relie plan Maison au téléphèrique de Testa Grigia qui pour moi est très inconfortable, toutes les autres remontées incontournable sont performantes et confortables (quasi que des télésièges à bulles). Après il reste 3 vieux télésièges mais ils sont pas trop longs et pas incontournables.

Et pour y être aller avant Noël, la neige est bien présente à Cervinia.


sans vouloir t'offenser le telepherique (le seul du domaine...) est neuf tres grand avec une ptite musique d'ambiance et super rapide j'aimerais bien qu'on est le meme pour rejoindre le Klein !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tiens, pour une fois je vais apporter de l'eau au moulin de Zermattois dans l'oppostion des soeurs ennemies SF vs Zermatt.
Je suis sur SF depuis le début de la semaine.
Alors on sait tous que le domaine compte moins de km / remontées que sa voisine....MAIS qu'il y ait des fermetures inoppinées sur 25% des RM chaque jour.....ça commence à me gonfler sévère.
J'ai connu des journées de vent bien plus terribles (Flaine, Cervinia, Adelboden, etc), et dans ces stations ça ne ferme jamais pour aussi peu.
Voila, HS fini
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Fallait aller en Suisse centrale. Il arrête pas de neiger en plaine depuis deux jours, en plus des chutes du WE dernier.

Et puis, si tu skies moins, ça te laissera le temps de faire ce que tu dois faire. Enfin je me comprends ... :D Tu comprends aussi d'ailleurs. ;) :P
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Tan Da Boss (30 déc. 2014) disait:

Fallait aller en Suisse centrale. Il arrête pas de neiger en plaine depuis deux jours, en plus des chutes du WE dernier.

Et puis, si tu skies moins, ça te laissera le temps de faire ce que tu dois faire. Enfin je me comprends ... :D Tu comprends aussi d'ailleurs. ;) :P


on les entendaient moins la semaine derniere les gars de la suisse centrale !!!
P-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Oh t'inquiète pas, en terme de celui qui a la plus grosse c'est en général eux qui gagnent. :D
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
en tout cas on auraient bien pris vos 60 a 120 cms (de neige)
ou alors vos envoyer nos anglais !
semaine derniere y avait moins de neige et pourtant on s'éclataient bien plus... voulais aller sur Italie aujourd'hui pour respirer un peu mais arrivé a trockner (9h00) op fermeture et là la galère a commencée avec tout le people...
ha ouiii pis meme le gornergrat... donc plus que le telesiege... puis le rothorn... on se seraient cru sur l'autoroute un jour de grand depart
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
zermattois (30 déc. 2014) disait:

sans vouloir t'offenser le telepherique (le seul du domaine...) est neuf tres grand avec une ptite musique d'ambiance et super rapide j'aimerais bien qu'on est le meme pour rejoindre le Klein !

Je me suis mal exprimé: c'est pas le téléphérique (avec des cabines neuves) qui me dérange mais les cabines de la télécabine en dessous. Elles sont aussi récentes mais très inconfortable.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ok je comprend mieux
on y était aujourd'hui avec un super temps (du vent uniquement sur les cretes)
nous avons mange au resto igloo sur la N°7 ils sont vraiment sympas et c'est vraiment copieux, un plat et t'es mort !
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Lessivage en règle cette nuit, plus qu'a attendre et voir à quelle hauteur est la limite pluie/neige.. Les rues à Minuit étaient comme en avril à midi, des ruisseaux.. Début de Saison de ME****
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Aïe, ça doit pas faire du bien cette pluie.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Bon vous venez skier au Liban et pis c'est tout!
On a eu un sacré paquet ces 2 deux jours et le plus beau reste a venir avec de la neige juste au dessus de la mer.
La saison va commencer en fin de semaine prochaine aux domaines des Cèdres et Faraya le temps que la tempête finisse.
Et puis comme on dit ici, le Liban c'est la Suisse du Moyen Orient ;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Tan Da Boss ( 4 janv. 2015) disait:

Aïe, ça doit pas faire du bien cette pluie.


Suis parti à toute allure la pluie c'est transformée en neige vers 9h00 et sur la route c'était chaud
D'après la cam (en autre de findeln) c'est bien tombé car hier y avait plus grand chose en dehors des pistes
Là on voit un ptit paquet !!!
Moi chui mort de retour au taf
J'arrive ici et je tombe sur une pub ricola !!!!
Chrittllllecraphhht
lollll
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Jeff Merheb ( 4 janv. 2015) disait:

Bon vous venez skier au Liban et pis c'est tout!
On a eu un sacré paquet ces 2 deux jours et le plus beau reste a venir avec de la neige juste au dessus de la mer.
La saison va commencer en fin de semaine prochaine aux domaines des Cèdres et Faraya le temps que la tempête finisse.
Et puis comme on dit ici, le Liban c'est la Suisse du Moyen Orient ;)

J'ignorais que l'on y mangeait de la fondue avec des mecs en train de yodler à coté..... ^_^
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Y a de la fondue du coté de Faraya, la tempête actuelle est phénoménale, on a des vents de 110km/h et des températures qui ne cesseront pas de chuter avec de la neige possible a Beyrouth au niveau de la mer les 3 prochains jours!!
Pour les pistes de ski elles ont dépassé les 60cm de neige au plus bas et 1m au tops mais les routes sont coupées a cause du blizzard qu'il y a a partir de 1200m d'altitude
Rad Muhh
Rad Muhh

inscrit le 13/02/13
9 messages
Bon ben depuis ce Lundi 5 Janvier je suis en train de passer mes meilleurs vacances de ski. Zermatt/Cervinia c'est juste fantastique!! Tout est au top (enfin presque, mais j'y posterais un compte rendu complet, comme je l'ai fais pour Grindelwald et d'autres!). Le panorama est tout juste incroyable, et c'est un peu le problème, car je passe plus de temps à contempler en skiant, qu'à améliorer ma technique de ski :-)
Rad Muhh
Rad Muhh

inscrit le 13/02/13
9 messages
zermattois ( 4 janv. 2015) disait:

Tan Da Boss ( 4 janv. 2015) disait:

Aïe, ça doit pas faire du bien cette pluie.


Suis parti à toute allure la pluie c'est transformée en neige vers 9h00 et sur la route c'était chaud
D'après la cam (en autre de findeln) c'est bien tombé car hier y avait plus grand chose en dehors des pistes
Là on voit un ptit paquet !!!
Moi chui mort de retour au taf
J'arrive ici et je tombe sur une pub ricola !!!!
Chrittllllecraphhht
lollll


Cher Zermattois,
si tu es dans les parages, et si bien sûr ca te tente, je te paye un verre à Trockener Steg ou autre et tu m'expliques comment rejoindre facilement Gornegrat ou Rothorn depuis plateau Rosa :-). J'y suis jusqu'à ce samedi inclus! Bonne journée à toi!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Bonsoir mon lapin je suis ravi que tu le sois mais je suis à présent au taf de façon à revenir au plus vite
Rien de plus simple pour relier plateau rosa
Tu décent jusqu'à furi (par la noire (j'adore) furgg'furi ) ou par la "rouge" schwarsee-furi.
Puis Simplement Tu Prends direction riffelberg Puis tu prends le télésiège en haut à gauche direction gant au télésiège (chauffant) tu le prend ou tu décents soit la noire vers eja ou le chemin rouge vers gant compte Testia grigia bas de sunnega 1h00 en ce moment
Rad Muhh
Rad Muhh

inscrit le 13/02/13
9 messages
zermattois ( 8 janv. 2015) disait:

Bonsoir mon lapin je suis ravi que tu le sois mais je suis à présent au taf de façon à revenir au plus vite
Rien de plus simple pour relier plateau rosa
Tu décent jusqu'à furi (par la noire (j'adore) furgg'furi ) ou par la "rouge" schwarsee-furi.
Puis Simplement Tu Prends direction riffelberg Puis tu prends le télésiège en haut à gauche direction gant au télésiège (chauffant) tu le prend ou tu décents soit la noire vers eja ou le chemin rouge vers gant compte Testia grigia bas de sunnega 1h00 en ce moment

Merci à toi mon bouquetin! Je savais bien qu'il devait y avoir une liaison Schwarsee-Furi (on voit des descentes quand on prend les oeufs). Je prenais d'abord la très longue (mais ô que belle) descente à travers la foret au pied du cervin . Comme je suis daltonien, j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une piste ski nordique :-) (les couleurs rouges ou vertes sont parfois les même pour moi). Et comme les pistes noirs, c'est pas trop mon truc, au final j'ai pris le téléphérique Trockener-Stegg - Furi. Et de là, le conducteur m'a tout expliqué comment faire pour relier les trois glaciers/sommets :-).
Aujourd'hui pas de liaisons, et même pas de ski du tout, car temps pourri. En fait j'ai oublié qu'on a accès à tout le val d'Aoste, on aurait pu donc biffurquer sur le domaine Monterosa: est ce que tu connaitrais? En fait, même mieux: à partir de 6 jours on peut même skier à Verbier! On y va donc demain. Connaitrais tu des pistes semblables à celles de Riffelberg ou 71/72 au Theodulgletscher là bas? Je pourrais bien voir par moi même sur gougoule, mais l'internet dans le val d'Aoste est très très mer...iue!
Merci par avance! Si jamais on boira un verre quand je reviendrais (mars-avril de cette année ou de celle d'après!)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Aucun interet d'aller a Verbier depuis Cervinia.
Qui plus est ce sera surement fermé....
Rad Muhh
Rad Muhh

inscrit le 13/02/13
9 messages
tartiflette_power ( 9 janv. 2015) disait:

Aucun interet d'aller a Verbier depuis Cervinia.
Qui plus est ce sera surement fermé....

Il y en a quand même un intérêt: on est obligé de passer par là en prenant le col St Bernard pour retourner chez nous :-)!
Par contre le fait que ce soit fermé, me laisse perplexe. Sur certains sites météo je vois pas de vents, tandis que sur d'autres (bergfex par ex), je vois vent violent. Qu'en sera-t-il vraiment?
Rad Muhh
Rad Muhh

inscrit le 13/02/13
9 messages
En fait Cervinia et Valtournenche seront fermées en grande partie tout le weekend, comme c'est notre dernier jour, et que Verbier est sur notre route, on y ferait donc un saut là bas. Si la météo joue contre nous, on pourrait se rabattre sur Courmayeur...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tres expose valtourmenche et cervinia car tout le domaine sous la meme exposition...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon là avec la parité chf/€, la différence Zermatt vs le reste du monde...

Cervinia 57€ vs Zermatt 92CHF/€ pour la même chose hein!

Même pas la peine de comparer avec les stations en France ou en Autriche, à 92€ le forfait journée ... :D
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
La livre sterling est bien tombée aussi.. Pas content les anglais.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Bon, on en est à 15cm en bas, et ça tombe encore légèrement. A suivre
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Tan Da Boss (16 janv. 2015) disait:

Bon là avec la parité chf/€, la différence Zermatt vs le reste du monde...

Cervinia 57€ vs Zermatt 92CHF/€ pour la même chose hein!

Même pas la peine de comparer avec les stations en France ou en Autriche, à 92€ le forfait journée ... :D


c'est clair que ca aide pas !
petite info pour certains qui voudraient ruser... un forfait internationnal OBLIGE à partir du pays en question a la 1ère remontée (chaque jour) !!! ATTENTION (au cas ou...)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
retour a la parité... le pire de tout c'est que non seulement les étrangers sont "out" mais en plus les suisses vont se casser sur les stations européenne !!! pareil pour les achats... pas bon ca...
Rad Muhh
Rad Muhh

inscrit le 13/02/13
9 messages
zermattois (18 janv. 2015) disait:

retour a la parité... le pire de tout c'est que non seulement les étrangers sont "out" mais en plus les suisses vont se casser sur les stations européenne !!! pareil pour les achats... pas bon ca...


Celui qui veut ruser (bien entendu en ayant l'hébergement du côté de Zermatt), va tout simplement se prendre un aller simple pour Matterhorn Glacier Paradies à 64ch et ensuite descendre sur Cervinia pour valider son pass. Vu le cours du franc Suisse et la différence de tarifs des 2 côtés, cette ruse est rentable pour tout forfait à partir de 3 jours. Mais bon celui qui ski depuis Zermatt, et au vu maintenant du prix de l'hébergement, je ne pense pas qu'il soit à 100€ près pour 3/4 jours...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Rad Muhh (18 janv. 2015) disait:

zermattois (18 janv. 2015) disait:

retour a la parité... le pire de tout c'est que non seulement les étrangers sont "out" mais en plus les suisses vont se casser sur les stations européenne !!! pareil pour les achats... pas bon ca...


Celui qui veut ruser (bien entendu en ayant l'hébergement du côté de Zermatt), va tout simplement se prendre un aller simple pour Matterhorn Glacier Paradies à 64ch et ensuite descendre sur Cervinia pour valider son pass. Vu le cours du franc Suisse et la différence de tarifs des 2 côtés, cette ruse est rentable pour tout forfait à partir de 3 jours. Mais bon celui qui ski depuis Zermatt, et au vu maintenant du prix de l'hébergement, je ne pense pas qu'il soit à 100€ près pour 3/4 jours...


CHAQUE jour il faut que ton pass soit validé dans le pays du forfait pour le 1ere remontée ! donc 64 chf par jour ca marche pas au niveau rentabilité ! ou alors faut loger au Klein Matterhorn ! tu passe a testa grigia tu "badge" pis c'est ok
:-)