mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Hello
Je compte faire une dizaine de jours dans le val d Anniviers cette année.
Je souhaite évidement profiter de la variété des spots et bouger au grée des envies et conditions du moment.
Je serais en famille donc on va plutôt louer un Appart ou chalet (si budget) bref pas d hôtel.
La question est vaut il mieux loger à sierre et monter tous les jours ou un des villages est il sympa pour loger?
Merci d'avance de vos conseils.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Des AR en famille depuis Sierre tous les jours pfiouuu.. j'éviterais au maximum moi, c'est pas un cadeau cette route en particulier s'il neige .

Je vais là bas tous les ans depuis 7 ans et je reconnais que je n'ai jamais eu le courage de faire une virée sur St Luc depuis Grimentz ou Zinal où je ne me sens pas à l'étroit (il y a aussi le fait que je récupère mini à la fin des cours de ski à 13 h )
Si tu veux rester au centre du secteur pour des choix -> Vissoie jamais logé mais joli
Pour les locs quelles périodes ? Sur Zinal le nb de lits chauds est bcp plus rikiki que la queue au TPH (horrible à la mauvaise heure au Nouvel an ) -> offre limitée , ne sont pas très souples sur les durées de séjour .
Logements pas donnés en général en hte saison
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Grimentz est très joli comme village, et tu as le choix de faire soit Grimentz, soit Zinal pour le ski vu qu'ils sont reliés.

L'idée de loger à Sierre est pas une très bonne solution avec les trajets que c'est...
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
GaetanWDT ( 9 sept. 2014) disait:

Grimentz est très joli comme village, et tu as le choix de faire soit Grimentz, soit Zinal pour le ski vu qu'ils sont reliés.

L'idée de loger à Sierre est pas une très bonne solution avec les trajets que c'est...


Saint luc aussi c'est jolie ;-)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Merci de vos réponses.
Alors pour préciser, nous irons entre 10 et 15 jours surement en Mars hors vacances scolaire.
Nous avons vraiment le désir de visiter TOUS les domaines et de ne pas en faire qu'un seul, donc c'est vraiment un choix de "rayonner" et de faire un peut de route ;)
Sachant que toute la famille ne bougera pas tout les jours, les petits resterons avec la mamie, et les adultes monteront skier (soit en voiture, soit en bus).
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Salut Mika,
Je connais assez bien le Val d'Anniviers car je suis un habitué de Grimentz.
Comme l'a dit Jojoski si tu désires faire toutes les stations trouve- toi un logement sur Vissoie et de là tu pourras graviter partout, mais tu as d'autre petit village dans les alentours Mission, Ayer, St-Jean et là aussi des appartes à louer.
Il y a effectivement des bus postaux pour tes déplacements mais l'offre est limitée quand même 2-3 le matin et pareil pour l'après-midi, le mieux ce serai de te déplacer en voiture. Compter environ de Vissoie 15 minutes en voiture pour les 3 stations.
L'option Sierre n'est vraiment pas intéressante à moins de vouloir faire d'autres stations tel que Crans-Montana.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Merci de vos réponses Vissoie à l'air pas mal en effet.
Reste plus qu'a trouver un logement.
Au fait quelqu'un a une idée des périodes de vacances en Suisse?
Merci
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages

Voilà
valaisfamily.ch

mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Merci de vos infos.
Je cherche actuellement un logement sur Vissoie qui effectivement à pas l'air mal placé et correspondre à ce que l'on recherche
Mais à part des chalets ont trouve pas grand chose... genre des petits apparts pas cher...
Ca existe pas un leboncoin suisse?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Anibis
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Merci pour le liens, mais je trouve vraiment rien....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
regarde sur AirBnb, tu peux faire des recherches par rapport à Google Maps. En plus, tu peux voir le tracé des remontées et des pistes de ski.
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages

Voilà toutes les agences du Val d'Anniviers.
valdanniviers.ch
et celle de Vissoie
bureaudegestion.ch

isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

Perso et par soucis de confort, j'essaierai de trouver un logement sur Grimentz. Tu as au moins l'avantage d'être au pied des deux principaux domaines skiables du Val d'Anniviers. En suivant cette alternative, tu te déplaces uniquement lorsque tu décides de skier sur Vercorin et St-Luc.

Loger à Vissoie et prendre les transports publiques ou ta voiture à chaque que tu vas skier, non merci! (pour ma part!)

Si tu veux plus d'infos sur Grimentz, il te suffit d'aller sur ce lien: stations-de-ski.ch

dremax
dremax

inscrit le 02/10/11
12 messages
je loue un apparte très chaleureux, 2 chambres pour 5 personnes à St Luc.
Près de chez intersport, à 50m de la navette, belle terrasse plein sud avec vue sur le Val d'Annivier et au loin le Cervin.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Merci mais je vais pas viser cette zone au final, car les prix sont vraiment abuse même hors saison. Les logements doivent êtres en or fin en Suisse lol
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
mika65 ( 9 oct. 2014) disait:

Merci mais je vais pas viser cette zone au final, car les prix sont vraiment abuse même hors saison. Les logements doivent êtres en or fin en Suisse lol


j'adore... c'est typiquement Français... adorer the swiss pour les salaires et y detester les prix (qui permettent de payer leurs salaires...)
cherchez pas... svp
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
mouais ..... c'est pas pour les salaires que j'aime skier en Suisse, si le CHF retombe au niveau de 2008 ça me ferait beaucoup de bien .
Et du bien aussi pour ceux qui cherchent à se loger mais proches de la frontière et qui n'y travaillent pas, ni maintenant ni plus tard.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
jojoski (11 oct. 2014) disait:

mouais ..... c'est pas pour les salaires que j'aime skier en Suisse, si le CHF retombe au niveau de 2008 ça me ferait beaucoup de bien .
Et du bien aussi pour ceux qui cherchent à se loger mais proches de la frontière et qui n'y travaillent pas, ni maintenant ni plus tard.



le 1.60 est bien loin ... qu'elle belle epoque !!
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
jojoski ( 9 sept. 2014) disait:

Des AR en famille depuis Sierre tous les jours pfiouuu.. j'éviterais au maximum moi, c'est pas un cadeau cette route en particulier s'il neige

Je confirme, les aller-retour depuis Sierre c'est long à la longue, surtout en famille. Après tu dois trouver un endroit ou parquer ta voiture, payer le parking à la journée et j'en passe. Pour ce qui est de la route, elle est praticable, même avec de la neige - des pneus neiges et des chaînes dans le coffre ;-)

Sinon vous êtes combien de personnes à vouloir loger dans la vallée. Je peux voir avec 1-2 cousins s'il y a des chalets de libre entre Vissoie - Mayoux et St-Jean

mika65 ( 9 oct. 2014) disait:

Merci mais je vais pas viser cette zone au final, car les prix sont vraiment abuse même hors saison. Les logements doivent êtres en or fin en Suisse lol

Tu es en pleine station, tu t'attends à avoir quoi comme prix???
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elle est vraiment longuette la route entre Sierre et Zinal ou Grimentz.

Va falloir monter chaque matin et redescendre chaque soir.

Ne pas oublier non plus que ca peut vite devenir très chiant avec la neige dans le sens ou certains bus ou touristes peuvent foutre le boxon soit à cause d'un équipement mal adapté (pneu d'été, pas de chaines, ..) soit par manque d'habitude.

Comme conseillé plus haut, à ta place je logerais soit à Grimentz, soit à Zinal. Comme ca tu seras déjà sur place certains jours sans devoir prendre la voiture ou le bus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass